Aller au contenu

Un petit conseil SVP


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après Bretagne VFR je viens de recevoir Nantes et Brest ( en même temps que Clermont-Ferrand ). Comme d'habitude tout est magnifique même sous FS9 et c'est un vrai plaisir de voler avec vos scènes.

Un des éléments qui rendent la Bretagne si belle ( en vrai et en simu ) c'est le ciel et ses nuages et les jeux de lumière que cela crée. Je trouve que le ciel rendu par MSFS est vraiment médiocre et que cela jure litéralement avec la beauté des scènes France VFR. Quels add-ons me conseilleriez-vous pour marier avec vos scènes ? Je recherche d'abord la beauté graphique plutôt que le réalisme.

Merci d'avance et je retourne vite me promener au dessus de la côte entre le Morbihan et la pointe du Raz.

 

Amitiès à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, la beauté graphique est difficile à atteindre dans FS9, même avec Active Sky, bien que certains ciels fassent très Disney. C'est surtout un problème de lumière, qui reste fade à mon goût... FSX est un mieux sur certains aspects, mais je cherche encore comment recréer la lumière si italienne de la Corse...

Active permet en revanche d'améliorer le réalisme de certaines conditions météo. J'aime assez les brumes et les nuages stratiformes qu'on arrive à faire avec Active (il reste des bugs d'affichage en montagne). Je suis moins convaincu par les convectifs, mais ça reste un "must have" à mon avis, surtout si l'on veut utiliser la météo réelle.

 

Comme l'a dit Nicco, qui a toujours raison, le plus gros défaut d'Active, c'est le côté "cherche les 7 différences entre les 148 ciels de la liste", et de te proposer des listes de nuages, de gouttes de pluie, de flocons de neiges, de brumes, de soleils, de lunes, etc. sans trop trop de documentation.

Bon, après avoir trouvé un set qui me plaît bien, j'en suis vraiment très content et ne suis pas près d'en changer. Active est en outre capable de choisir un set en fonction de la météo, ça peut faire des trucs sympa.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicco et Trespassers pour vos conseils. Je vais donc essayer Active Sky ! Quel effet sur les performances ? Je dispose d'un ordinateur assez ancien que je ne compte changer qu'à la fin de l'année pour passer directement sous Windows 7.

Je suis tout à fait d'accord avec vous Trespassers en ce qui concerne le traitement de la lumière par FS ... terne et plate.

Peut-être un jour si un FS Y ou Z nous est donné !

Bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ensemble, ils se complètent agréablement et font partie du même pack. J'ai la version 6.5 compatible avec FS9, je n'ai pas fait de comparatifs systématiques avant/après au niveau des performances, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu quoi que ce soit. Cela dépend beaucoup de la config, j'ai un vieux PC mais une mahousse carte graphique.

J'ai vu qu'il existait maintenant de nouvelles versions plus... graphiques d'Active. Je n'ai pas regardé en détail si c'est exclusivement pour FSX ou si FS9 est encore compatible.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...