Aller au contenu

Petite ballade en Ile de France.


jean chevalier

Messages recommandés

Bonjour,

Départ matinal de Saint-Cyr l’Ecole ; beaucoup de candidats à la ballade !

 

1dpartdesc.jpg

 

Ne perdons pas de temps pour enchaîner un survol châteaux Ile de France avec quelques étapes…

 

2saintcyrlecole.jpg

 

86659631.jpg

 

47134275.jpg

 

Et voilà le premier,

 

4jouardpontchartrain.jpg

 

5dampierre.jpg

 

6breteuil.jpg

 

7rambouillet.jpg

 

8courances.jpg

 

9vauxlevicomte.jpg

 

Une petite pose café…

 

9apassagelafert.jpg

 

10ferrires.jpg

 

Là, une visite souvenirs…

 

11lognesemerainville.jpg

 

12lognes.jpg

 

13vincennes.jpg

Pas vu, pas pris !!!

 

13asns.jpg

 

Bon, n’exagérons pas ; je remonte vers le nord, (Pas encore le Nord : bientôt n’est ce pas ?).

 

14chantilly.jpg

 

Un coin bien sympas !

 

15creil.jpg

 

42401096.jpg

 

Une "vieille" rencontre.

 

17persanbeaumont.jpg

 

Une deuxième…

 

70637787.jpg

 

C'est beau aussi l'IdF avec France VFR.

 

19iledefrance.jpg

 

20villarceaux.jpg

 

21villers.jpg

 

50136665.jpg

 

23lesmureaux.jpg

 

Je ne peux m'empêcher de faire un petit survol nostalgique !

 

25beynes.jpg

 

26chavenay.jpg

 

Retour au parking, toujours autant de monde !

 

27saintcyr.jpg

 

95927920.jpg

 

20072305.jpg

 

A bientôt, bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit détail pour les puristes : en décollant en 11 de St Cyr, on vire obligatoirement à gauche au cap 020.

 

Ceci étant dit, j'adore les séries de Jean Chevalier... Et puisque je sais qu'il s'inspire parfois de mes photos de vols réels pour ses balades FS, voici une superbe vue prise le week-end dernier.

Bon je sais, la scène France VFR correspondante n'existe pas encore mais cela viendra bien un jour...

 

acv3668640653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis,

 

D'abord merci pour vous "intéresser" aux screens que j'ai le plaisir de vous proposer. Toutes vos remarques et observations sont les bienvenues : elles me permettent d'améliorer mes prises de vues et de profiter des conseils des chanceux qui volent !

Pour ce qui concerne mes "vols" ayant pour objectif de réaliser un petit reportage, au risque de choquer les puristes et de me faire sanctionner, je suis obligé de choisir des angles de vues qui mettent en valeur le travail de FVFR etle paysage ; (enfin à mon goût).

Pour faire plaisir à Mavisbg, qui effectivement nous propose des photos qui donnent envie de voler et de "s'envoyer en l'air", je suis allé faire un tour du côté de "La dune" ; qu'elle déception !

Vivement que nos amis pensent aussi à cette région ; enfin à toutes les régions de France et de Navarre…

 

ladne.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne mes "vols" ayant pour objectif de réaliser un petit reportage, au risque de choquer les puristes et de me faire sanctionner, je suis obligé de choisir des angles de vues qui mettent en valeur le travail de FVFR etle paysage ; (enfin à mon goût).

Tout à fait d'accord : cela dépend de ce que l'on veut faire. Perso j'utilise FS pour m'exercer dans les régions où je vole en réel => c'est l'occasion entre autres de visualiser les espaces réglementés, de faire gaffe à la CTR, d'éviter tel village après le décollage, etc.

Mais pour faire un petit reportage touristico-ludique, je m'affranchis aussi volontiers de certaines réalités jugées trop contraignantes (à moins qu'elles n'entrent dans le scénar) pour profiter du meilleur coup d'oeil. Les indications comme celle donnée ici par Mavisbg sont en ce qui me concerne toujours les bienvenues, ne serait-ce que pour ma culture aéronautique :lol:

 

À mon tour, j'y vais de mon petit conseil : quand on fait des clichés avec vue sur les instruments, faire gaffe quand même aux paramètres de vol, ça part un peu aux orties sur la fin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés la dune du Pilat, je rejoins Bordeaux en catastrophe…

 

12059035.jpg

 

Correspondance à Mérignac…

 

37621062.jpg

 

En attente de décollage piste 29 : destination Genève.

 

4attentepiste29.jpg

 

destinationlausanne.jpg

 

Survol de Lausanne : petite visite à Trespassers pour information sur mes "erreurs" de paramètres de vol.

 

survollausanne.jpg

 

Damned (Re), les bâtiments de Lausanne-Blecherette (LSGL) ne sont pas construit !!! (Enfin sur mon écran).

Demi-tour, je reviens avec mon parachute…

Pas la peine de mettre en service la signalisation et l'éclairage, les Suisses savent bien que les Français se prennent pour des lumières…C'est de l'huumoouur Trespassers.

Blague à part, c'est vrai je voudrai avoir plus d'explications…pour progresser bien sûr !

Merci, à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour F_lanker : Bordeaux-Mérignac est à l'origine un addon pour FS2000-02 adapté à FS9 de Joël Bévilacqua. (http://caea.free.fr/fr/simu/bod2000.html). Je n'ai pas vérifié.

 

Nicco, je vous prie de m'excuser, j'ai bien lu votre première recommandation, j'attendais d'avoir trouvé les bons réglages pour vous transmettre les résultats.

Sur Paris avec tous les addons FVFR, je tourne entre 35 et 58 images/sec.

Pour l'instant je n'ai pas su améliorer les performances de ma GTX280 !

Il me plait, grâce à votre remarque, d'espérer pouvoir améliorer mes screens ; merci pour votre gentillesse à tous. "J'adore" ce forum.

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...