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Le premier A380 sur Mulhouse ?


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Un petit tour avec un engin plus maniable :wink: ...

 

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Mais je rêve : mon pote au casque est venu me chercher :) !

 

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En fait, il faut aussi beau (???) qu'en Bretagne :) ...

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Encore plus beau, à l'heure où les moustiques sont de sortie ...

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Et la nuit tombe : débauche de lumière !

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Merci Francis :wink: ...

En plus, je peux laisser l'autogen en permanence à 100%, et le trafic relativement élevé.

Et il y a plein de camions sur l'autoroute. Faudrait voir à utiliser un peu plus le fluvial :) ...

 

Je n'ai pas encore overclocké ma configuration, car je n'en sens pas encore le besoin.

Mais j'ai tout de même mis un refroidissement par eau (du commerce, ce coup-ci : fini le bocal à cornichons et la pompe d'aquarium).

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Re,

De bien jolis screens, mais dis moi Michel, depuis quand Aircalin se pose à Mulhouse, l'était en panne ???.

A+

:)

Mais, c'est qu'il voit tout, le bougre :):):) ...

 

Sans doute un déroutement à cause du brouillard sur Amsterdam :) !

Je pense que c'est My Trafic qui me l'a mis là.

Mais comme c'est mignon, et que la Nouvelle Calédonie, ça fait rêver, je le laisse volontier faire escale à LFSB :) .

 

PS. : T'as vu ta signature, Alain : site mis à jour le 12/04/2010 :wink: .

Ca veut dire que tu bronze depuis avril :):):) .

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Bonjour à tous. Magnifiques tes screens Michel78320. Il faut noter au passage l'extrême qualité de travail réalisé par FVFR sur cette plateforme. J'ai un peu de retard quant aux achats des produits FVFR mais on ne peut pas s'acheter une Matrox triplehead, se payer encore une restauration de PC ... et tout les reste qui arrive en automne :wink:

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très chouette bravo :wink:

 

quel est ce petit appareil bi moteur avec une immatriculation française ?merci

C'est le Piper Seneca II PA 34-200T.

 

Il est issu du pack "Flying Club" de Just Flight.

J'avais la version FS2004 en CD-ROM, et j'ai découvert il y a quelques jours qu'ils ont fait une mise à jour FSX (compatible SP2 et DX10 preview) qui comprend :

 

* Flying Club Archer III

* Flying Club C152

* Flying Club R44 Helicopter

* Flying Club Schweizer 300CBi

* Flying Club Seneca

* Flying Club Tomahawk

* Flying Club Warrior

 

Et de façon tout à fait sympathique, cette MAJ est gratuite sur leur site !

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Bonsoir Michel, je me pose des question sur ma config... je me suis offert un GTX 480 et avec 8 gigas de mémoire je ne trouve pas de différence si impressionnante que je l'avais espéré, j'ai un quad core 2.8... à combien d'images secondes tu tournes sur brest ou Mulhouse ??? as tu des saccades ?....par exemple sur les sreens de ce post ?... je suis interressé par l'I7 960 qui semble t'il fait la différence

 

Merci du retour...

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Bonsoir, Alwine :) .

En fait les FPS sont très variables au cours d'un vol, et fluctuent selon l'orientation de la vue. Il ne faut pas trop y attacher d'importance.

Ce qui compte, c'est que la vue doit être bien dessinée (pas de flou), et que le vol ne saccade pas. Pour le reste ... :wink:

 

Il faut pour cela un bon CPU, une bonne carte video, un bon OS ...

 

Windows 7 me semble incontournable, en 64 bits.

En effet Vista est trop gourmand, et Windows XP gère mal la mémoire au delà de 2 Go.

Comme FSX a tendance à dépasser les 2 Go avec des avions comme le PMDG747, il a assez de mémoire avec Windows 7 sous 64 bits.

Et adieu les messages "mémoire insuffisante, FSX doit fermer" !

 

Pour la vidéo, la 8800GTS était excellente, et je ne suis pas certain d'avoir gagné de ce côté là avec la GTX470.

Mais comme elle m'a coûté moins cher que la 8800GTS ... pour 1280 Mo embarqués !

Ta GTX480 tourne peut-être à 50 %, va savoir !

 

Côté CPU, mon Q6600 quad overclocké à 3,4 GHz était tout le temps totalement saturé.

Le Core i7 960 ne l'est que rarement, avec l'autogen au maxi et le trafic très dense. Et cela se sent.

Et puis c'est le dernier de la série à ne pas dépasser 450 € ...

 

Mais le plus difficile est de régler les robinets dans le fsx.cfg.

Les problèmes de flou et de saccades viennent souvent de mauvais réglages.

Même avec ma configuration actuelle, j'en avais avant d'appliques les réglages décrits ailleurs sur le net (merci à leurs auteurs, David ROCH et Jesus alias Bojote du forum avsim).

 

Pour répondre à ta question, je tourne sans aucun problème sur Bretagne FSX , trafic et autogen à fond, avion Seneca.

Sur Mulhouse, je réduis un peu le trafic à moins de 50%. Je tourne entre 20 et 30 FPS, très fluide.

 

Par contre avec un PMDG747, il est prudent de supprimer tout l'autogen (curseur à zéro), car de toute façon il ne sert à rien, vu de l'intérieur du cockpit :).

Il y a tellement à faire qu'on n'a pas le temps de regarder le paysage, et puis la visibilité est nulle :) .

Je n'ai pas encore essayé sur LFSB, mais cela ne va pas tarder, car vu le prix "imposant" du PMDG, je ne vais pas me priver de faire aussi du régional avec :) ...

 

En résumé, Core i7 960 : Oui mais bien régler la machine (fsx.cfg).

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Merci Francis :) ...

En plus, je peux laisser l'autogen en permanence à 100%, et le trafic relativement élevé.

Et il y a plein de camions sur l'autoroute. Faudrait voir à utiliser un peu plus le fluvial :) ...

 

Je n'ai pas encore overclocké ma configuration, car je n'en sens pas encore le besoin.

Mais j'ai tout de même mis un refroidissement par eau (du commerce, ce coup-ci : fini le bocal à cornichons et la pompe d'aquarium).

 

Tiens, on a à peu près la même config - j'ai mis la mienne en signature, ça m'évitera d'avoir à m'en souvenir quand on pose la question... Je n'ai encore rien optimisé, mais ça tourne pas mal du tout...

 

A+ :wink:

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Merci Michel... je tourne entre 25 et 60 images à peu pret partout sauf quand le décors s'intensifie BREST me descend les stats entre 14 et 20 images suivant l'angle de vue... mais le principal problème est à l'approche des zones chargées qui baissent en FSP avant de reprendre 25 images. Je suis en dense pour l'autogen et effet d'eau à moyen élévé X2 trafic france fvfr et my trafic x2010 à 40% 10% de véhicule terre et eau

Ombre avion mais pas décors, tout le reste à fond

 

Donc dans l'ensemble, c'est pas si mauvais, ce qui est le plus pénible c'est parfois les sccades avec des chutes de FSP à 6 / 8 images pour revenir très vite à 25 images... ??? décors qui se charges surement...

 

En tout cas merci pour les réponses, c'est très sympa... comme toujours

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Je n'ai pas encore pigé tout ce qui se passe dans les méandres de la programmation de FSX. FS9 non plus, évidemment, mais ils réagissent différemment.

 

Avec FS9 la synchro verticale bloque les FPS à 60 et jusqu'ici ils semblent atteints quoiqu'il arrive sur ma nouvelle config (je n'ai pas ressayé la région de Nice, qui ramait le plus). Tout semble fonctionner sauf les précipitations qui avancent avec l'avion (bug que je n'ai jamais eu auparavant) - on voit la pluie tomber verticalement quelle que soit l'allure. Puis des fois elle "tombe horizontalement" en croisière, donc normalement, mais une fois arrêté sur le parking, elle continue à tomber horizontalement. Mystère... Bon, Active permet de supprimer les précipitations, c'est fait.

 

Avec FSX, si je mets en FPS illimités, avec des réglages sévèrement burnés j'ai un résultat qui oscille entre 25 et 60 fps suivant les circonstances, mais j'observe que le processeur se la coule douce, avec un pourcentage d'occupation ne dépassant pas les 50% par coeur.

J'ai du reste fait un premier essai de réglage d'affinité des coeurs, sans observer de différence, faudra que je ressaie.

Je pense que c'est la carte ATI qui limite les FPS... c'est pas grave en soi, car si elle est plus lente qu'une nVidia, elle semble mieux gérer en parallèle les nombreuses tâches, selon ce que prétend l'ami Jesus.

Et je n'ai aucun floutage, même en parcourant la Bretagne plein pot en radada avec le F-18 livré avec Acceleration, et ce jusqu'à la panne sèche.

 

Mais ça reste moins fluide que FS9.

 

A+ :wink:

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Une question toute simple, avec vos config, Michel et Antoine, a combien êtes vous en score Windows 7 (le test qui permet de vérifier les perf de la machine)

 

Avec ma machine je suis bloqué à 5.7 (5.9 partout sauf pour la mémoire qui est à 5.7..) alors qu'il y a 8 gigas ddr2 embarqués...un quad 9550 une gtx 480 ...? je précise que je suis sous vista 64...

 

Je vous avoue avec installé FSX (le sien je précise) sur un portable chez un ami qui souhaitait "débuter"... et bien avec son I5 embarqué il tournait sans problème à 25/30 images secondes même chargé en autogen... bluffé ...sachant qu'en terme de carte graphique on était au ras des paquerettes... le score de son portable dépassait 6...no comment

 

et vous à combien êtes vous en score?...

 

Merci...

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Bonjour,

Très trompeur les FPS, car cela peut varier d'un endroit de la scène à l'autre.

En plus, le nombre de scène actives doit certainement obliger FSX à gérer une multitude d'objets.

Au début, avec juste la Bretagne, j'avais des FPS supérieurs à 100.

Maintenant avec mes 200 niveaux déclarés, je dépasse à peine 50-60.

Et je suis obligé de faire des compromis avec PMDG 747X.

 

Le score Windows 7 mémoire doit surtout tester la vitesse effective des transferts de mémoire plus que la capacité globale.

 

Moi, j'ai 7,6 en CPU, 7,8 en mémoire (6 Go mais accès en triple canal), 7,8 en graphique, 7,8 en graphique de jeu, et 5,9 en disque (du SATA III).

Comme les disques ne sont plus saturés, cela n'a aucun impact global sur FSX.

 

Windows 7 retient le score le moins bon des 5 : j'ai donc 5,9 :wink: ...

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Au début, avec juste la Bretagne, j'avais des FPS supérieurs à 100.

Maintenant avec mes 200 niveaux déclarés, je dépasse à peine 50-60.

Oui, au tout début de l'installation sur ma nouvelle config, avant d'ajouter des scènes, je dépassais allègrement les 100 FPS avec le Maule au point de départ par défaut, autogen à fond, SP1 + SP2 + Acceleration, etc.

Cela a bien baissé depuis, notamment avec REX. En effet, ce ne sont pas les FPS qui comptent, du reste, je les limite à 25 pour qu'ils soient toujours atteints, mais la fluidité est moins bonne qu'avec FS9 et les mouvements latéraux rapides au TrackIR font des effets d'escaliers dans l'image...

Je dois avoir qqch de pas optimal...

 

Qu'as-tu choisi comme valeur d'affinity ? je crois que j'avais mis 255, faudrait que je m'y replonge...

 

A+ :wink:

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Etait ce des machines toutes faites Si oui quelle est la marque, ou les avez vous monté vous même ?

Il y a longtemps que j'évite les machines toutes montées, car souvent non "standard", et souvent trop chères.

J'ai donc acheté séparément une CM, un CPU, un kit mémoire ... etc et j'ai repris un lecteur DVD et une caisse ramassée sur le trottoir (authentique :wink: ).

 

Si tu veux en savoir plus, on peut le faire par MP, car cela dépasse le cadre du forum, et je ne voudrais pas avoir l'air de faire de la pub :wink: ...

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Qu'as-tu choisi comme valeur d'affinity ? je crois que j'avais mis 255, faudrait que je m'y replonge...

Jesus a dit ( :P ), et David Roch aussi, qu'il faut garder au moins un CPU disponible pour je ne sais quoi d'autre que le calcul des frames.

J'ai donc mis l'affinité à 252, ce qui libère le premier coeur (2 CPU virtuels).

Constatant que les deux CPU virtuel libres se tournent les pouces, j'ai ré-attribué l'un d'entre eux au pool, d'où affinité à 254.

 

On vérifie avec le contrôle de performance de Windows que ce CPU virtuel travaille entre 30 et 50 %.

 

Donc cela semble très bien. Les autres CPU tournent à 30-50 % en général, mais sur certaines partie de scènes, se bloquent tous à 100%.

Cela semble aux endroits où il y a énormément d'objets. Logique :wink: .

Pour l'instant je n'ai pas essayé de régler autre chose.

Sauf :

[bufferPools]

UsePools=0

Cela permet à FSX de ne plus gérer les buffers.

 

Avant on mettait Poolsize=0

Cela donnait un nombre illimité de buffers, mais FSX devait encore les gérer. Maintenant il a ce boulot en moins, et avec une grosse config, je n'ai pas eu d'instabilité.

 

Par contre on gagne du temps en CPU, mais on risque de donner trop de données à la carte graphique, d'où des blocages.

Le tout est de savoir réguler entre CPU et CG.

Il semble y avoir de bon spécialistes sur les forums US. Il va falloir s'y intéresser :wink: ...

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