Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR pour P3Dv4 disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

3ème "vol test" hier soir : Melun - Fontenay Trésigny - transit CTR Melun de Nombre à Bravo - La Ferté Alais - Vélizy Villacoublay - Toussus - St Cyr et tour de piste :-)

 

Tiens, SODE n'aime le changement de météo   ( à la fin changement de vent...) :D

 

J'ai mis au max le 1er curseur des bâtiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir son coin survolé par d'autres ! :)

 

Il faudra que tu penses à désactiver les manches à air d'origine si tu mets SODE : Quand il y a un vent variable, la manche à air SODE se multiplie sur le même mat... mais là, avec la manche d'origine et son mat à côté, c'est un vrai bouquet de fleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui oui, c'est ce que j'avais cru comprendre en installant SODE (désactiver le BGL correspondant dans les scène grâce au code OACI...) mais dans l'envie de voler j'ai plus penser à ça :D:wacko:

D'un autre côté, c'set bien pédagogique de voir le "truc" d'origine et l'animée, ça motive bien ceux qui découvrent !

OK, donc je n'aurais pas à  être surpris si je le revois, à la rigueur c'est normal !! soit. Merci de l'info, je ne perdrais pas 1 sec à chercher un problème qui n'existe pas. En l'état en tout cas.

 

A demain soir normalement.  Si tu as un parcours vol local LFPZ (issue du réel) je suis preneur comme base voire comme pdv à réaliser (si pas trop long 45' max) secteur ouest. Tu connais mon mail   merci. ;-)

 

'nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 13:57, clo08 a dit :

Eureka  !!!

J'ai viré des anciens fichiers qui n'ont aucun rapport avec LFPB d'ailleurs dans le  World\Scenery et ... Le Bourget c'est tout bon !!!

je ne me lasse pas de survoler Paris en hélico : 30 fps de moyenne (limité à 30 via Nvidia Inspector d'ailleurs) plus de saccades ni de micro pauses, c'est net, et en 50 cm par pixel cette scène est un chef d'oeuvre !

 

14116720171228143851170.jpg

 

5639682017122814402247.jpg

Bonjour Clo,

de quels fichiers s'agissait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, symsei a dit :

de quels fichiers s'agissait-il ?

Dans World Scenery de mon fsx  les fichiers AFX_4724_ALT    4751  6628  6631  6651  AFX_HBCL_ALT     HBMA

Mais comme je le disais ces fichiers n'ont rien à voir. De plus avec la manip de Alain pour copier le mesh LFPB dans Scenery de Paris IDF et surtout une remis en ordre dans le config scenery : scènes photos en dessous des scène VFR tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'octobre (pour l'esthétisme des screens !)  :)

 

Complètement d'accord avec toi Sym ... Cette scène est un chef d'œuvre !   :rolleyes:

 

 717771Parisendirigeable12.jpg

 

 719296Parisendirigeable14.jpg

 

      ... "après tout",  même en hiver    8-)

 

 311376Parisendirigeable16.jpg

 

 694866Parisendirigeable17.jpg

 

 848202Parisendirigeable18.jpg

 

 581658Parisendirigeable19.jpg

 

       ...  en dirigeable ou en hélicoptère !  ;)

 

 129420Parisenhlico112.jpg

 

 329488ParischteaudeVicennes1.jpg

 

 

877075ParischteaudeVicennes2.jpg

 

                          Le jardin du Luxembourg, le "Boul' Mich" dans son ensemble ...

 

212117vuedensembleduBoulMich.jpg

 

Merci aux Auteurs    et à Monsieur Georges-Eugène Haussmann :grin::)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, symsei a dit :

Je jetterai un oeil sur tout ça, car moi aussi j'avais un effet plateau, mais comme j'avais une mauvaise installation de IDF 64 , réinstallé depuis, il faut que j'aille voir si j'ai toujours cet effet.

Voir le post rubrique Support sur le flatten d LFPB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images Jean, comme toujours sur ton super FSX !! ;-)

 

Et voilà les miennes, animées et commentées (si on peut dire) pour ce 4ème (et dernier.. ah quoique,?!! pas sûr, je viens d'avoir une idée) sur Paris IdF ! :-)

 

Secteur Ouest, avec un passage chez notre ami.......... devinez un peu !

 

A cette heure matinale le traitement est en cours....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Pascal : Sympa ta vidéo - Pas simple au départ de tout faire en même temps .  Considères ton avion comme une arme (sens juridique du terme) et appliques toi cette règle : Toute manipulation d'une arme est exclusive de toute autre action :P ou alors t'étais bourré:P:grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PMB_68 a dit :

Secteur Ouest, avec un passage chez notre ami.......... devinez un peu !

 

 

 

 

Belle vidéo Pascal, et en plus tu es passé à 2 km de chez moi !

 

Une petite remarque : A saint-Quentin en Yvelines, tu as un des deux châteaux d'eau qui a muté.  :huh:

Dans ma scène, il est conforme à la réalité :

 

IdF-01.jpg

 

Et je trouve qu'il te manque pas mal de bâtiments ...

 

Passage (presque) au dessus du circuit Pierre Belletoise (à Trappes), en haut à gauche du screen :

 

IdF-02.jpg

 

Et à Élancourt, on découvre "France miniature", très visible avec la belle texture de la scène :

 

IdF-03.jpg

 

 

Vraiment une scène exceptionnelle, merci France VFR !     :)    :)8-):)

 

 

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jean chevalier a dit :

Bonjour à tous  :)

 

Pascal, je visionne et re-visionne ta vidéo qui m'impressionne ... elle m'a donné envie d'essayer de refaire le même vol !  :rolleyes:

 

Je n'arrive pas à retrouver la même "ambiance de vol" ... :(

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!  ;)

 

Salut Jean,

 

ah oui ?!? :-)

 

Pas la même ambiance... cela signifierait-il qu'entre FSX et la v4 ??.....??!!!  non, j'arrête !

Tu dis ça mais tes screens sont excellents :-)

 

 

Christian66

 

merci. C'est clair !!:-))

"Toute manipulation d'une arme est exclusive de toute autre action" : cela semble plutôt sage effectivement !! !!

Non non, j'ai plus de chocolat à l'alcool :P

 

Michel78

:-)

merci pour ces infos.

Effectivement et sur les screen, à l'arrêt donc, on a encore plus de temps pour tout admirer !

 

2 km... bah, tu n'as même pas du m'entendre !!  Une fois prochaine je passerai juste verticale-tactique de ton toit, je commence à savoir tenir l'altitude proxi-sol de manière assez fiable !! :P:mrgreen:

A voir sur les dernières vidéo de Bretagne... l'effet dynamique est d'ailleurs fort agréable à regarder.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎01‎/‎2018 à 15:48, michel78320 a dit :

Une petite remarque : A saint-Quentin en Yvelines, tu as un des ...

 

 

A Saint-Quentin-en-Yvelines, il y a deux châteaux d'eau ... avec FSX aussi !  :lol:

 

 

13154128.jpg

 

KvEjv.jpg

 

             ETONNANT, NON  ?    :)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tu n'as pas mis de copyright pour tes photos  Michel, alors comme je n'ai pas trop d'idées ... j' te copie         ... en FSX   ;):oops:

 

                                                                                                                                                                                                                                      ... Je n'ai que ça !  :(

 

Gg97D.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 23:23, PMB_68 a dit :

Hello,

oui oui, c'est ce que j'avais cru comprendre en installant SODE (désactiver le BGL correspondant dans les scène grâce au code OACI...) mais dans l'envie de voler j'ai plus penser à ça :D:wacko:

D'un autre côté, c'set bien pédagogique de voir le "truc" d'origine et l'animée, ça motive bien ceux qui découvrent !

OK, donc je n'aurais pas à  être surpris si je le revois, à la rigueur c'est normal !! soit. Merci de l'info, je ne perdrais pas 1 sec à chercher un problème qui n'existe pas. En l'état en tout cas.

 

A demain soir normalement.  Si tu as un parcours vol local LFPZ (issue du réel) je suis preneur comme base voire comme pdv à réaliser (si pas trop long 45' max) secteur ouest. Tu connais mon mail   merci. ;-)

 

'nuit

 

 

Salut Pascal,

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu mais je suis en plein déménagement et loin de mon PC-simu.

 

Si tu veux, on se fait le WE prochain ou le suivant un petit vol réseau du genre LFPN/LFPZ en respectant les TDP/circuit d'intégration (30'),

ou bien un local LFPZ (sortie W entrée N... ou l'inverse, 45') ou encore une autre session en local élargi LFPZ/LFON/LFOX/VOR RMB sans passer par Toussus/LFPZ, etc...

Bref, les parcours type secteur Ouest type de l'EP fraichement lâché à St-Cyr (mais pas encore prêt pour les 150NM ) :lol:

Si cela te dis (et à d'autres compagnons de vol, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil92,

 

ah voilà une idée plus que tentante !!

de fait je ne dis pas non, mais pas oui ... encore car le WE prochain est "loin" et en ce moment fort bien occupé, passage à v4.1 bien avancée mais pas terminée et Realsky notamment !! :D

Dans lequel tes propositions s'inscrivent très bien, c'est une 2ème bonne raison de dire oui !

Et une 3ème : comment mieux découvrir l'Ouest qu'avec qq1 qui connait ?! !!

 

A tantôt pour savoir ce qu'il adviendra, et si ce n'est pas ce WE ce sera un prochain (en soirée...)

S'il m'arrivait de perdre cela de vue, tu me le redis stp ;-)

 

J'y retourne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les châteaux d'eau de Lognes/Noisiel, je crois me souvenir d'une vidéo de Pascal qu'ils sont bien deux côte-à-côte mais leur forme est cylindrique (avec une fresque dessinée dessus ?)

 

@PMB_68 : Pascal, pourrais-tu stp nous confirmer que la scène FVFR (64b + Airport pack 3) modélise les points remarquables du tour de piste de Lognes et que les principaux y sont bien tous représentés ? S'il y a des écarts, aurais-tu des photos à communiquer dans ce cas ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...