Aller au contenu

eymondjm

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

eymondjm's Achievements

  1. Bonjour et bonne année à toutes et tous. La ville de Nantes, depuis le release de FranceVFR Nord Ouest est équipée d'une superbe cathédrale, mais ce n'est pas celle de Nantes, c'est Notre Dame de Paris....La seule cathédrale que tout le monde reconnait.... Personne à ma connaissance n'a jusqu'ici mentionné ce problème. Il est vrai que c'est un détail qui ne m'empèche pas d'apprécier les vols VFR que je fais dans toutes les régions enrichies superbement par FranceVFR . Je me suis dit que si je trouvais un jour la vraie cathédrale de Nantes, je remplacerais. Ce jour est arrivé. j'ai installé la vraie cathédrale de Nantes mais elle se superpose à la cathédrale originale qui demeure inamovible. j'ai essayé tout ce qui me semblait susceptible de régler ce problème y compris en jouant sur les priorités, sans résultat. De plus, je suis béotien en matière d'exclude.... Ceci n'est pas d'une importance capitale mais y a t il un moyen de résoudre ce problème ?
  2. Superbe ! Et merci pour la rapidité ! Version 1.6, j'y vais, j'y cours !
  3. Bonjour. Est-il prévu que les donnés GSX deviennent disponibles pour ce pack ? Seuls LFML et LFRK en sont dotés à ma connaissance. Ceci dit ces cinq aéroports sont superbes BRAVO !
  4. Merci pour cette cerise sur les gâteaux LFQQ et LFSB. J'en profite pour rajouter que le petit dernier, Bâle Mulhouse de France VFR est une merveille !
  5. LFML, c'est grand ! Je viens d'en faire le tour et c'est la foultitude de détails qui partout donnent l'impression de réalité qui se dégage de cette scène. Cette vieille Caravelle qui dort avec un Mercure (?), ces bateaux derrière les bâtiments d'Eurocopter au bout de la 31L, ces voitures un peu partout et pas seulement dans les parkings...On s'y croirait ! Au-delà des détails, tout ce qui fait un grand aéroport MSFS, depuis les bâtiments jusqu'aux matériels de piste, aux avions statiques aux marquages... etc est superbement représenté. LFML est une réussite ! Merci France VFR. Si LFPG pouvait être à ce niveau.....
  6. J'ai fait un tout complet des cinq aéroports, depuis le sol et en allant dans les coins..... Des aéroports que je ne connais pas suffisamment pour dire si des points ne correspondent pas à la réalité, mais faute de pouvoir en dire du mal, laissez moi en dire beaucoup de bien ! Il y a cette quantité de détails qui donnent un aspect de réalité, je pense à Perpignan et encore plus à Rennes. Il y a ces parkings remplis de voitures comme des vrais, il y a ces vieux avions qui n'ont pas bougé de leur coin depuis au moins 20 ans, il y a des goodies comme les passagers à l'embarquement et il y a tout ce qui fait traditionnellement une scène de qualité, je pense en particulier aux textures. Bravo France VFR !
  7. Je viens de faire un vol en DR400 et j'ai remarqué qu'il est bien plus susceptible au vent et qu'il secoue beaucoup plus qu'avant. J'ai essayé le TBM930 dans les mêmes conditions : pas de changement par rapport à avant la mise à jour d'hier. Mon expérience est pour l'instant limitée mais il me semble qu'effectivement le modèle de vol du DR400 a été modifié.
  8. Après avoir bien survolé toute la zone nord-ouest j'ai pu constater que tous les points qui me chagrinaient dans la version de base sont maintenant corrigés. Merci pour les arbres, merci pour les viaducs, merci pour les bateaux rajoutés; pour tous ces aérodromes etc.... C'est devenu un vrai plaisir de voler sur cette zone et de penser "qu'un jour" ce plaisir s'étendra à toute la France ! Bien sûr, il peut rester des points à corriger mais l'essentiel est fait et bien fait. Bravo FranceVFR. Tiens en parlant de points particuliers, chez moi, la cathédrale de Quimper n'a pas été changée. Il y a toujours l'église de la version de base qui est Notre Dame de Paris. Les Quimpérois n'ont pas à se plaindre......... suis-je le seul dans ce cas ? Mais ça ne gâche pas mon plaisir.
  9. Bonjour J'arrive en retard, j'espère que l'exercice d'évaluation du pack Nord Ouest n'est pas clos..... J'ai remplacé LFEQ par la version fsdreamteam et LFRQ par une version gratuite. J'ai remplacé les villes suivantes : Nantes, Dinard, Saint Malo, et Vannes par des versions photogrammétriques. C'est hors sujet mais c'est pour compléter la liste de mes changements sur ce pack. J'apprécie cette formule des 6 packs élaborée par Francevfr et la méthode pour les améliorer. Pour moi, le pack Nord Ouest représentait dès sa sortie une amélioration considérable, bien au delà de ce que justifie son prix. Et les améliorations/corrections admises depuis tout au long de ce fil vont en faire une merveille ! Alors il ne me reste plus qu'à trouver le viaduc SNCF de Morlaix qui manque et sans qui Morlaix n'est pas Morlaix... Bonne Année à tous
  10. Téléchargé ce matin, je viens juste de terminer mes cinq visites et tours de piste . Je rejoins ce qui a déjà été dit concernant la boutique FVFR et en particulier la nécessité de rendre plus visible et accessible le lien de téléchargement. Mais tout cela n'est que détail quand on considère le produit : Il est fabuleux ! Je suis en particulier séduit par LFBD (il faut dire que je suis bordelais) qui n'a jamais été représenté avec autant de réalisme dans aucun simulateur depuis le début, disons FS9. Il en est de même pour les autres aéroports mais je les connais moins par le détail. Alors merci France VFR, et quel talent ! Bon, une petite note mais elle n'est pas négative. Quelqu'un ci dessus a dit que la tour de contrôle de LFBD n'était pas assez haute. Je trouve également qu'elle est un peu "pataude" Soit pas assez haute, soit le corps cylindrique sur lequel elle est posée est de trop gros diamètre, d'où un léger manque d'élégance par rapport au réel.......Mais ça n'a rien de rédhibitoire. Encore bravo France VFR !
  11. Stratégie claire, simple et qui me semble parfaitement adaptée à ce qu'offre MSFS. Merci pour ça. Je suis donc déjà un fan des produits de "VFR FRANCE ou PILOT" et, comme Denis, j'espère beaucoup qu'un jour, vous pourrez nous annoncer un mesh plus précis !!
  12. Avant de poster sur ce sujet, j'avais inversé l'ordre d'installation en mettant RA1 au dessus d' Auvergne : même résultat…... Jean Marie
  13. Voici une photo du phénomène de raccordement des scènes Auvergne et RA1
  14. Bonsoir à  tous,   Je suis presque"nouveau" sur le forum en tant qu'intervenant, mais "ancien" puisque je le lis depuis des années…. Je me joins au concert de propos admiratifs concernant RA1 et j'attends RA2 avec impatience  comme la plupart d'entre vous, je crois.  Si je poste ce soir, c'est qu'en volant vers l'ouest, depuis Lyon  par exemple, on rencontre la scène Auvergne. Chez moi, les deux scènes se raccordent mal, au moins du point de vue de la végétation. Suis-je le seul ? Le phénomène est surtout visible en partant de LFHT  et en volant vers le nord.  J'ai installé suivant l'ordre des scènes préconisé. Ai-je fait une erreur quelque part ? Jean-Marie  
  15. Pour répondre à Mickael01 et à tous ceux qui n'ont pas pu régler ce problème de mélange d'autogens voici comment j'ai fait. Je trouve ceci extrêmement simple et pourtant, je suis un NUL ! Disons un NUL qui a travaillé sur ce sujet et a donc appris un peu. Merci Filipo de bien vouloir corriger/rectifier si nécessaire le détail de cette procédure dont tu as indiqué les grandes lignes dans ce fil. Tout d'abord, il faut savoir isoler les différentes définitions d'Autogen : La définition d'Autogen ORIGINAL, c''est le contenu du dossier P3DV4/Autogen à son installation initiale. On peut la reinitialiser en effaçant le contenu de P3DV4/Autogen et en reinstallant P3DV4.4 Content qui recrée l'Autogen ORIGINAL. Sauvegarder La définition d' Autogen AGX s'obtient en effaçant l'Autogen Original du fichier P3DV4/Autogen et en installant AGX qui va venir se placer dans P3DV4/Autogen. Sauvegarder La définition d' Autogen ORBX s'obtient en effacant le contenu du fichier P3DV4/Autogen et en installant la librairie d'ORBX. La partie Autogen de cette librairie va se placer dans P3DV4/Autogen. Sauvegarder. Maintenant, dans P3DV4/Autogen, créer un fichier AUTOGEN_AGX et y placer la définition d'Autogen AGX sauvegardée ci-dessus. Dans P3DV4/Autogen également, créer un fichier AUTOGEN_ORBX et y placer la définition d'Autogen ORBX sauvegardée ci-dessus Enfin, remettre dans P3DV4/Autogen, la définition d' Autogen ORIGINAL sauvegardée ci dessus. Pour finir, aller dans C:/Program Data / LockheedMartin/ Prepar3Dv4 /autogen.cfg L'ouvrir avec Notepad ou Notepad++ et rajouter les entrées Autogen AGX et Autogen orbx de manière similaire à l'entrée déjà existante pour l' Autogen Original (Default).Ce qui donne chez moi : [Entry.0] Title=Default Autogen Path=Autogen Required=True Active=True [Entry.1] Title=AUTOGEN_AGX Path=Autogen\AUTOGEN_AGX Required=True Active=True [Entry.2] Title=AUTOGEN_ORBX Path=Autogen\AUTOGEN_ORBX Required=True Active=True VOILA ! il ne reste plus qu'à décoller de France et traverser la Manche pour vérifier que les autogens, des deux côtés, sont disciplinés ! Ceci marche chez moi pour P3DV4.4 (et au dessus j'imagine) mais ne marche pas pour P3DV4.2 (P3DV4.3 je ne sais pas) J'espère que ce memo est suffisamment clair et pourra aider. Jean Marie
×
×
  • Créer...