Aller au contenu

Obstacles et Repères VFR - FRANCE disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse
FSX seul aurait-il donc des fichiers FS9 ? si c'est le cas ,il s'agit pour moi d'une aberration.

Il n'y a pas de fichiers FS9 dans FSX : les scènes FranceVFR que j'ai indiquées* sont conçues pour FS9 et les trafics qu'elles contiennent sont donc au format FS9. Elles peuvent être installées et utilisées dans FSX grâce à un patch, mais celui-ci ne corrige pas le fichier de trafic : il vaut donc mieux le désactiver en le renommant en .ori

 

Encore une fois, le nom de ces trafics est au format trf*.bgl (p.ex trf_martinique.bgl) ou traffic*.bgl.

Ces fichiers se trouvent dans le dossier scenery de la scène : p.ex. trf_martinique.bgl se trouve dans \Addon Scenery\Martinitque\Scenery

 

J'ai fini par télécharger Trafic France chez MicroApp, il s'affiche parfaitement chez moi, je ne pense pas avoir de conflits de ce côté, mais je ne sais pas quels autres compléments tu as pu installer, qui peuvent contenir du trafic.

 

*Martinique, Guadeloupe, St-Martin/St-Barth, La Réunion, BasePack Riviera, BasePack Méditerranée, Mont-St-Michel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Merci Trespassers pour ton soutien,

Après sauvegarde dans bureau, j'ai renommé trafic aircraft.bgl en .ori, en ouvrant FSX une fenêtre m'indique que je dois immédiatement supprimer aicraft.ori j'ai donc remis l'original en place.

Comme complément j'ai :

Next mesh FRance

Bretagne VFR

phares avec les bonus d'Alro

LFRB (Brest de FVFR)

Le Croisic

La tour solidor

Le château Tronquennec,

J'ai bien pris garde d'installer ceux réservés à FSX.

Dans ma tour, il me reste une place pour un 5ème DD, je vais prendre un SSD de130 GO réservé à FSX.

hier je me suis baladé autour de Landivisiau, il y a plein de pylônes HT et d'éoliennes, et j'ai vu passé un cessna, décollant de Brest.

Les pylônes sont par deux, et je peux voler entre, les fils ne sont pas encore installés, mais que fait ERDF ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ce sont des scènes destinées nativement à FSX, il ne doit pas y avoir de problème de trafic, et tu peux sans souci aucun installer Trafic France de France VFR (attendre la version complète disponible demain depuis 2 ans, ou la version MicroApp allégée disponible aujourd'hui depuis bientôt 2 ans :oops: )

 

Je te parlais des scènes FranceVFR destinées à FS9 : on peut les reprendre avec beaucoup de plaisir dans FSX, mais pour ça il faut en corriger ou désactiver les trafics.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre, depuis que j'ai installé tout le tout team, next mesh, trafic France,etc, FSX met de plus en plus de temps à s'ouvrir, ainsi que les décollages que je choisis. Ce qui conforte mon idée d'utiliser un SSD?

Je viens de mettre à jour le dernier driver dATI des séries HD,devenu AMD, du 26 01 2011, et à présent le CCC est en français, wouahou, je peux comprendre enfin ce qui est écrit. Après un sérieux nettoyage de tune up utilities, , les images me paraissent plus fluides.

Je suppose, qu'avec tout ce que vous possédez comme addon , votre FSX doit être long à démarrer.

A propos du trafic France VFR, il y les avions au sol,je pensais en rencontrer en l'air ; par contre il y a beaucoup de monde sur les radios.

Nicco, voici ce que j'ai écrit sur un autre forum, je n'ai pas eu de réaction.

 

Bonjour à tous, et à toi, jeune homme Jean Maridor,bon partageur de tes expériences.

 

Je vois que tu as un bel insigne d'aviateur ; je suis par conséquent persuadé que tu jongles parfaitement avec la langue de Shaeksperre (désolé pour l'orthographe il ne m'en voudra pas), obligatoire dans l'aviation ; pour te dire que je suis offusqué de tous ces américains et anglais qui ne soient pas fichus de traduire leur manuels en français ;il y a pourtant une loi qui exige que tout produit étranger vendu en France doit être traduit. J'ai quand même les P47 et B17 d'accusim, et j'en aurai d'autres, car leur produit est remarquable , heureusement que les bonnes âmes du forum aient pu m'aider et je les en remercie.

J'ai lu vos discussions, il y a certainement de bons produits étrangers, mais quand je vois tout ce que vous faites ingurgiter de mesh Fsdreamscape, de flight one, de FVFR , my trafic, UTX, et d'autres logiciels différents à votre pc, il n'est pas étonnant que celui-ci vous envoie balader ; je me suis donc décider, d'une part, à acheter français,eh ouais il y en a encore des Astérix résistants aux envahisseurs, je peux discuter dans la même langue des problèmes de conception (de jeunesse du produit) et en SAV ils sont réactifs, et d'autre part, j'aurai un produit homogène. En plus FVFR se trouve dans ma région.

 

N'en faites pas une polémique, c'était mon coup de gueule contre ceux qui n'ont aucun respect pour la clientèle française.

 

Il est vrai, flight one, dont Benmars nous a montré une capture de Honfleur est mieux fourni que Next mesh FVFR qui n'a pas encore la Normandie dans son programme ; c'est à l'étude, ils ont des priorités à achever, et d'après ce que j'ai pu lire sur leur forum, et même ici, ils bossent dur et bien.

Aller, bons vols à tous, tonnerre de Brest.

 

Dernière modification par jjm35 (Aujourd'hui 14:52:45)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, flight one (...) est mieux fourni que Next mesh FVFR qui n'a pas encore la Normandie dans son programme

 

Heu... d'où sors-tu cela ? :oops:

 

Le mesh Next de France VFR couvre la France entière, et même au-delà :

MFIX_couverture.jpg

 

...donc y compris la Normandie.

 

A+

bonjour,

J'ai écrit cela en fonction de l'image sur Honfleur, bien détaillée, nicco m'a exliqué pourquoi,

Le next mesh détaille le relief, les repères et obstacles se posent sur le relief ; mais j'ai quand même vu , sur Bretagne VFR des églises en plein champs entre Rennes et St Brieuc à peu près 24nm de St Brieuc, je vous envoie une image, le temps de la réduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, flight one (...) est mieux fourni que Next mesh FVFR qui n'a pas encore la Normandie dans son programme

 

Heu... d'où sors-tu cela ? :oops:

 

Le mesh Next de France VFR couvre la France entière, et même au-delà :

MFIX_couverture.jpg

 

...donc y compris la Normandie.

 

A+

bonjour,

J'ai écrit cela en fonction de l'image sur Honfleur, bien détaillée, nicco m'a exliqué pourquoi,

Le next mesh détaille le relief, les repères et obstacles se posent sur le relief ; mais j'ai quand même vu , sur Bretagne VFR des églises en plein champs entre Rennes et St Brieuc à peu près 24nm de St Brieuc, je vous envoie une image, le temps de la réduire.

 

30-01-2011%2015-17-05.jpg

Je vole à 300fts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les églises sont mises là ou elles sont signalées dans la base de données ! mais parfois ce n'est pas vraiment une église... et c'est un bâtiment "religieux" ou un truc du genre. Vu qu'on a plus de 50000 églises, le tri sera progressif et les corrections aussi :oops: Mais comme moi vous serez surpris de constater qu'une ville française comporte pas mal d'églises :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout en Bretagne, mais là, elles sont un peu hautes pour les petits villages dont on devine la présence par les taches blanches. :oops: , si elles avaient la dimension de celle qui se trouve à gauche de l'aile gauche, ce serait plus convenable ; mais bon, vous vous êtes sacrément gratté la tête à placer là où il faut les 500000 repères, je dis chapeau, à nous, lors de nos balades de vous le signaler, par contre, il serait plus judicieux de vous préciser les latitudes et longitudes, ce que j'ai omis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui c'est vrai: beaucoup d'églises un peu partout...

 

Y en a même une sur le phare de la Garoupe... Alro va apprécier...

 

Dans la mesure ou effectivement "Le plateau de la Garoupe est situé sur la presqu'île du cap d'Antibes, sur la commune d'Antibes Juan-les-Pins.

 

Le plateau de la Garoupe culmine à 76 m d'altitude. On peut y aussi trouver le phare de la Garoupe, la chapelle de la Garoupe, le sémaphore de la marine nationale, des relais de télécommunications ainsi qu'un petit bar très champêtre dont la terrasse est abritée par des pins d'Alep torturés par le vent"

 

Après, son positionnement à 30m près ......

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...