Aller au contenu

Quel intérêt pour la gamme photo ?


velo19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question simple :

 

Je dispose à l'heure actuelle de toutes les scènes FVFR hormis la gamme photo, quel intérêt j'ai d'acheter la gamme photo si dans quelques temps de nouvelles scènes avec super autogen et tapis photo doivent sortir ?

 

Est-il prévu (et surtout sera-t-il possible) de sortir des packs d'autogen pour mettre sur ces scènes "gamme photo" ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Bah déjà avec les vieux autogen tu peux faire des trucs super sur la gamme photo. Ile de France, Corse et Iles Françaises marchent correctement avec les autogens des anciennes scènes.

 

Je viens de recevoir une pub via mass mailing pour le "Pays de la Loire" qui apparement va sortir chez FVFR en gamme photo (bizarre qu’ ils n en parlent pas sur ce site), là je suis comme toi et j espère qu ils vont sortir simultanément un autogen autogénéré, sinon ce sera bien plat. Mais bon il en faut pour tous les gouts.

 

Quelque part j ai le sentiment que FVFR est en "full frontal" avec un de ces concurrent qui surprise-surprise avait sorti en photo real Réunion; Corse et Pays de la loire, mais peut être n est ce qu une coïncidence.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de se répéter encore, le seul produit qui nous intéresse est le produit "complet" de type VFR Régional (Bretagne, Nord, Alsace).

Force est de constater que la vente de textures seules même de qualité et de colorimétrie approximatives s'est développée. Dans la mesure où l'on dispose de ces "briques" nécessaires à l'élaboration des VFR Régional, on a décidé de les diffuser au fur et à mesure qu'elles sont prêtes. Le développemant continuera jusqu'à la scènes finale. A ce moment les pocesseurs des photos pourront acheter la scène VFR à un tarif concurrentiel et la photo seule n'aura plus de raison d'être.

Quelque part j ai le sentiment que FVFR est en "full frontal" avec un de ces concurrent qui surprise-surprise avait sorti en photo real Réunion; Corse et Pays de la loire, mais peut être n est ce qu une coïncidence.

Bah là tu en penses ce que tu veux. :P Mais ce n'est pas vraiment à lui que je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 jours d'absence forcée pour cause de bistouri en folie, je constate que la situation évolue sans cesse : ainsi, je viens de découvrir sur le site FranceVFR la preview Rhône-Alpes VFR... et j'avoue en perdre mon latin :P (les effets de l'anesthésie sans doute) : cette scène sera-t-elle compatible avec les FlightBasepacks Alpes du Nord et Alpes du Sud ? Ou sera-t-il même préférable d'attendre "le produit complet de type VFR régional" ? indiqué par Nicco ?

 

Avec toutes les nouveautés extraordinaires annoncées dans tous les azimuts, ça devient difficile à suivre pour les non-initiés ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série Flight est une série FS9 adaptée à FSX. Les produits photos (qui sont les ébauches des futures scènes) sont des textures hautes résolutions natives pour FSX. La future scène Rhone alpes VFR sera native pour FSX et ne sera pas décliné en FS9 puisque la scène existe déjà. Il y a 2 versions à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série Flight est une série FS9 adaptée à FSX. Les produits photos (qui sont les ébauches des futures scènes) sont des textures hautes résolutions natives pour FSX. La future scène Rhone alpes VFR sera native pour FSX et ne sera pas décliné en FS9 puisque la scène existe déjà. Il y a 2 versions à gérer...

 

Donc, si je comprends bien (étant sous fsx), les produits de la série Flight (avec patchs fsx) achetés seront à mettre au rancart pour peu qu'on achète les nouvelles futures scènes ? Si c'est le cas, j'espère que les vieux clients de France VFR ne seront pas commercialement oubliés... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce ne serait pas logique. Le produit sera entièrement refait : photo, vecteurs, autogen, plate formes et 3d. Ce sera donc un nouveau produit. Je ne me rapelle pas que les possesseurs de FS9 bénéficiaient d'une remise spéciale sur FSX...

En revanche les acheteurs du produit photo HD auront un tarif préférentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un peu comme Velo19 et Antier je n'arrive plus à suivre avec toutes ces nouveautés. Il faut dire que je suis avec FS9 et que beaucoup de nouveautés sont pour FSX. En définitive que reste t'il pour FS9? à part toutes les zones traitées pour FS9 [ Flight séries, VFR Régional (Bretagne, PdC, Alsace ) Aeroports .....]

Le pack Rhône Alpes est il identique a celui d'Alpes Nord ou en existe t'il un pour FS9 qui comprend toute la vallée du Rhône?

MERCI d'informer un petit vieuxqui à du mal à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites vous y perdre principalement parce que vous faites un certain nombre de déductions qui vous semblent "évidentes" alors qu'elles ne le sont pas :P

 

Pour faire simple, considérez que France VFR a simplifié sa gamme pour ne plus avoir au final que deux types de scènes photo : les scènes régionales et les aéroports régionaux conçus pour s'y adapter parfaitement.

 

Pour les aéroports, aucun problème, tout le monde connait et comprend le contenu. Pour les scènes photo régionales, c'est leur cycle de fabrication qui vous pose un problème de compréhension, que je peux concevoir c'est vrai.

 

Au lancement de la gamme, un cahier des charges avait été murement réfléchi, pour aboutir aux scènes de Bretagne, Nord-Pas de Calais et Alsace. Ces scènes sont arrivées exactement au moment d'un virage très net au niveau de la résolution des textures, que tout le monde voulait haute résolution, d'autant plus que certains autres éditeurs avaient déjà adopté cette résolution.

 

Il a donc fallu envisager de passer en haute définition, ce qui a naturellement été fait, assez rapidement, mais sans poser d'autres problèmes : il fallait revoir l'autogen, le passer de toute façon en automatique vu que j'y travaillais depuis plusieurs mois, mais aussi traiter le problème de la 3D des villes et des bâtiments spécifiques plus généralement. Ce problème de la 3D "pure" (et non autogen) est maintenant réglé grace à un moteur de génération de 3D procédurale, qui va nous permettre de générer tout ce que l'autogen ne peut pas faire.

 

Tous ces travaux font que malgré la création de nouveaux outils et nouvelles technologies, le cahier des charges ne cesse de grossir, ce qui entraine des temps de développements toujours assez importants pour un pack VFR très haut de gamme.

 

Dans cet intervalle on a pu voir des concurrents mettre sur le marché des produits qui correspondent chez France VFR à de simples composants de nos produits. Devant cette nouvelle approche il a quand même fallu s'aligner un minimum et proposer une alternative pour ne pas non plus trop perdre de terrain à vouloir toujours faire mieux ! On est donc en mesure de proposer des packs de textures très propres, avec mesh, pour un prix hyper concurrentiel ! mais ce n'est absolument pas la finalité ! c'est pour ça que ces produits intermédiaires seront amenés à disparaitre lors de la sortie du pack VFR final, et il y aura bien-sûr une mise à jour possible pour tenir compte de cet achat "intermédiaire".

 

D'un autre côté je ne veux pas non plus trop compliquer en proposant maintenant l'autogen, la 3D... et d'autres "briques". L'idée est donc de finir les packs VFR pour finaliser une région, pack dans lequel tout sera contenu !

 

L'autogen, bien que déjà présenté et très impressionnant, n'est pas non plus finalisé, on peut faire nettement mieux avec encore un peu de travail, et c'est pour cela que je n'envisage pas de le vendre en l'état (on réfléchit encore à le vendre "brut" chez simulation data). Il sera néanmoins présenté au fil des améliorations, accompagné de la 3D procédurale et d'autres technos liées. l'ensemble donnera naissance à un véritable concept 3D, une technologie qui sera reprise dans pas mal de produits sous divers simulateurs.

 

Voilà donc quelques précisions qui viendront je l'espère éclaicir un peu les choses ! mais gardez à l'esprit que pour avancer on est obligé en permanence de se remettre en question, et de travailler sur de nouvelles technologies qui seront à un moment ou un autre intégrées, en essayant de ne pas remettre en question toute la structure d'une gamme de produits.

 

En résumé considérez que tout ce qui est montré, que ce soit de l'autogen, de la 3D ou d'autres composants ne sont de les ingrédients qui vont permettre d'aboutir au pack VFR final, qui reste le seul objectif, même si le travail est long voire même ingrat au regard de la tendance actuelle des produits vite faits à très courte durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour ce long message explicatif qui a le mérite de bien recadrer les choses dans leurs contextes respectifs.

 

Ça me semble beaucoup plus clair ! :P

 

Et si je dois retenir une chose, ce sera celle-ci :"L'idée est donc de finir les packs VFR pour finaliser une région, pack dans lequel tout sera contenu ! "

 

France VFR = qualité d'abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P ...

 

Moi, j'ai trouvé une astuce qui marche avec TOUTES les scènes, pour désactiver l'autogen :

Mettre le curseur à gauche dans les paramètres :wink: ...

Et en plus, on peut le faire en plein vol (sous FSX) :P !

 

ça, c'est un "tweak" pas banal :P:P:P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites vous y perdre principalement parce que vous faites un certain nombre de déductions qui vous semblent "évidentes" alors qu'elles ne le sont pas :P

 

Pour faire simple, considérez que France VFR a simplifié sa gamme pour ne plus avoir au final que deux types de scènes photo : les scènes régionales et les aéroports régionaux conçus pour s'y adapter parfaitement.

 

Pour les aéroports, aucun problème, tout le monde connait et comprend le contenu. Pour les scènes photo régionales, c'est leur cycle de fabrication qui vous pose un problème de compréhension, que je peux concevoir c'est vrai.

 

Au lancement de la gamme, un cahier des charges avait été murement réfléchi, pour aboutir aux scènes de Bretagne, Nord-Pas de Calais et Alsace. Ces scènes sont arrivées exactement au moment d'un virage très net au niveau de la résolution des textures, que tout le monde voulait haute résolution, d'autant plus que certains autres éditeurs avaient déjà adopté cette résolution.

 

Il a donc fallu envisager de passer en haute définition, ce qui a naturellement été fait, assez rapidement, mais sans poser d'autres problèmes : il fallait revoir l'autogen, le passer de toute façon en automatique vu que j'y travaillais depuis plusieurs mois, mais aussi traiter le problème de la 3D des villes et des bâtiments spécifiques plus généralement. Ce problème de la 3D "pure" (et non autogen) est maintenant réglé grace à un moteur de génération de 3D procédurale, qui va nous permettre de générer tout ce que l'autogen ne peut pas faire.

 

Tous ces travaux font que malgré la création de nouveaux outils et nouvelles technologies, le cahier des charges ne cesse de grossir, ce qui entraine des temps de développements toujours assez importants pour un pack VFR très haut de gamme.

 

Dans cet intervalle on a pu voir des concurrents mettre sur le marché des produits qui correspondent chez France VFR à de simples composants de nos produits. Devant cette nouvelle approche il a quand même fallu s'aligner un minimum et proposer une alternative pour ne pas non plus trop perdre de terrain à vouloir toujours faire mieux ! On est donc en mesure de proposer des packs de textures très propres, avec mesh, pour un prix hyper concurrentiel ! mais ce n'est absolument pas la finalité ! c'est pour ça que ces produits intermédiaires seront amenés à disparaitre lors de la sortie du pack VFR final, et il y aura bien-sûr une mise à jour possible pour tenir compte de cet achat "intermédiaire".

 

D'un autre côté je ne veux pas non plus trop compliquer en proposant maintenant l'autogen, la 3D... et d'autres "briques". L'idée est donc de finir les packs VFR pour finaliser une région, pack dans lequel tout sera contenu !

 

L'autogen, bien que déjà présenté et très impressionnant, n'est pas non plus finalisé, on peut faire nettement mieux avec encore un peu de travail, et c'est pour cela que je n'envisage pas de le vendre en l'état (on réfléchit encore à le vendre "brut" chez simulation data). Il sera néanmoins présenté au fil des améliorations, accompagné de la 3D procédurale et d'autres technos liées. l'ensemble donnera naissance à un véritable concept 3D, une technologie qui sera reprise dans pas mal de produits sous divers simulateurs.

 

Voilà donc quelques précisions qui viendront je l'espère éclaicir un peu les choses ! mais gardez à l'esprit que pour avancer on est obligé en permanence de se remettre en question, et de travailler sur de nouvelles technologies qui seront à un moment ou un autre intégrées, en essayant de ne pas remettre en question toute la structure d'une gamme de produits.

 

En résumé considérez que tout ce qui est montré, que ce soit de l'autogen, de la 3D ou d'autres composants ne sont de les ingrédients qui vont permettre d'aboutir au pack VFR final, qui reste le seul objectif, même si le travail est long voire même ingrat au regard de la tendance actuelle des produits vite faits à très courte durée de vie.

 

Voilà LE message parfait que j'attendais (c'est vrai que j'étais comme pas mal de monde un peu largué et hésitant face à toutes ces nouveauté et l'avenir des différentes gammes)

Là au moins c'est super clair, merci!

Du coup je vais me prendre une petite scène photo pour patienter avant les futurs pack VFR régionaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'évolution de la gamme sera-t-elle gratuite, car vous parlez de prix concurrentiels sur la gamme photo, mais quand sera-t-il ensuite, en sachant que vous annonciez initialement un prix moindre qu'il n'a été sur la Bretagne VFR, j'ai l'impression d'une confusion ds les gammes et j'ai bien du mal à mis retrouver, sans parler des tarifs qui s'ajoutant à la gamme photo, + autogen, + aéroports, ne croyez vous pas essoufler financièrement la clientèle ? Beaucoup de scènes devaient sortir il y quelques années et toujours rien ou alors très simplifiés, simplement des annonces et rien...

merci de votre réponse

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien votre post !?

 

vous faites effectivement une confusion ! regardez quels sont les produits dispos, les prix, et ce sera sans doute plus clair.

Pour ce qui est d'épuiser la clientèle ne pensez-vous pas qu'à donner sans rémunération c'est nous qui allons nous épuiser ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Belle réponse Laurent à l'adresse de Cananpierre vraisemblablement "nouveau" sur notre forum qui n'a pas encore trouvé l'outil nommé patience. Ce qui est regrettable chez certains de nos amis simmers est le peu d'imagination sur le travail que nécessite tous les produits FVFR avec une si petite équipe "hélas". C'est vrai on languit tous mais notre patience est récompensée par des scènes fantastiques. Hélas on constate que là aussi la société se transforme en une société low cost où tout doit être au meilleur prix. Les vrais passionnés se privent ou attendent de meilleurs jours pour pouvoir acheter :P Personnellement je préfère mon petit commerçant aux grands trust commerciaux car quand on a besoin d'une aide il y a toujours Laurent, Flag, Nicco et tous les autres pour nous dépanner. Je respecte chaque opinion mais respectez aussi le travail de fou de FVFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les vrais passionnés se privent ou attendent de meilleurs jours pour pouvoir acheter :wink: Personnellement je préfère mon petit commerçant aux grands trust commerciaux car quand on a besoin d'une aide il y a toujours Laurent, Flag, Nicco et tous les autres pour nous dépanner. Je respecte chaque opinion mais respectez aussi le travail de fou de FVFR.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...