Aller au contenu

Avancement Rhône-Alpes VFR


dbalternative

Messages recommandés

Ce sera coupé à la frontière puisqu'on n'a pas les données de l'autre côté.

Les photos de l'IGN débordent assez largement sur la Suisse, tout comme les photos de l'Office Fédéral de la Topographie débordent confortablement sur la France.

Malheureusement Jeff Staehli a limité CH-Pro X exactement aux frontières avec un fondu sur la scène générique de FSX. C'est assez malheureux, car lorsqu'il y a une scène photo de l'autre côté, comme par exemple l'Alsace à Bâle, il est fréquent d'avoir une bande fondue de scène générique le long de la frontière.

 

Voilà ! C'est pour ça qu'on préfère ne pas répondre. Sous FSX ça ne manquera sans doute pas. Mais comme pécédemment indiqué, on ne s'est pas encore posé la question.!

C'est aussi pour cela que je pose la question avant que les choses soient gravées dans le marbre : après, ça ne sert à rien. Le LOD s'arrête effectivement à proximité du Léman dans ce coin et les textures désertiques sableuses de la générique FSX jurent assez nettement avec le vert des scènes photo.

Ensuite, tout est affaire de compromis, mais si je peux donner un coup de main d'une façon ou d'une autre pour faciliter une transition harmonieuse avec CH-Pro, c'est très volontiers...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2 carreaux prés) mon coin n'est pas couvert par votre découpage...mon rêve s'effondre de voler au dessus de ma chère vallée...

Pas de quoi se briser le rêve : la scène doit bien s'arrêter quelque part et l'Ardèche fera certainement partie d'une autre scène...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte a été un peu modifiée, et effectivement les deux carreaux (LOD8) de gauche seront pris, mais de toute façon ce sera peut-être d'autres personnes qui seront concernées par un petit bout manquant, d'autres en-dehors de la région seront intégrés du fait du découpage en lods8. Pourquoi découper en lod8 (40kmx40km) ? pour une question de logique d'exclusion ! si on commence à implanter des scènes couvrant des portions de lods, on ne peut ensuite plus rien faire cohabiter !

de plus toutes les régions seront couvertes, donc si vous n'êtes pas dans l'une vous serez dans l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trespassers

si les données bavent un peu au delà, on en mettra sans doute: ça dépend vraiment de l'environnement. Pour Evian, c'est probable qu'on bouchera sous FSX. Mais c'est pas parce que la question est posée maintenant qu'on peut donner une réponse définitive maintenant.

Il faut voir de quoi on dispose comme matériel, analyser l'environnement, etc (et encore, entre la nalyse et la réalisation, il y a parfois des imprévus qu'il faut bien gérer, parfois en modifiant un tracé...)

Donc tant que je n'ai pas vecteurs et les excludes à faire, c'est du doigt mouillé et je vois mal à quoi ça avance.

Donc en ce qui me concerne, je laisserai Laurent répondre à ce type de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas parce que la question est posée maintenant qu'on peut donner une réponse définitive maintenant.

Non, par contre cela a le mérite de lancer le débat, dans la mesure où les retours peuvent éventuellement aider dans le choix des compromis.

Vu depuis ma position de lecteur du forum, je ne peux pas savoir ce qui est déjà défini et ce qui ne l'est pas encore - je ne peux que poser la question. Ta réponse comme quoi ce n'est pas fixé me convient. J'ignore également si vous avez pu établir un contact avec Jeff Staehli pour la cohabitation avec CH-Pro ou si ce n'est pas à l'ordre du jour.

 

À partir de là, j'en profite pour exprimer égoïstement ma petite attente de consommateur en sachant parfaitement que le choix du compromis dans la réalisation vous appartient. Au final, on fera avec : chaque consommateur ayant finalement des attentes différentes, il est impossible de contenter tout le monde.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2 carreaux prés) mon coin n'est pas couvert par votre découpage...mon rêve s'effondre de voler au dessus de ma chère vallée...

Pas de quoi se briser le rêve : la scène doit bien s'arrêter quelque part et l'Ardèche fera certainement partie d'une autre scène...

 

A+

merci pour ton coté rassurant.... :) j’espère bien que ce que tu dis se réalisera....mais dans combien de temps....? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte a été un peu modifiée, et effectivement les deux carreaux (LOD8) de gauche seront pris, mais de toute façon ce sera peut-être d'autres personnes qui seront concernées par un petit bout manquant, d'autres en-dehors de la région seront intégrés du fait du découpage en lods8. Pourquoi découper en lod8 (40kmx40km) ? pour une question de logique d'exclusion ! si on commence à implanter des scènes couvrant des portions de lods, on ne peut ensuite plus rien faire cohabiter !

de plus toutes les régions seront couvertes, donc si vous n'êtes pas dans l'une vous serez dans l'autre :)

merci beaucoup pour vos précisions....je souhaite de tout cœur que ce que vous promettez arrive un jour ou l'autre.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça n'arriverait pas ? :)

 

en plus je viens de contacter Alex de FlyLogic qui a eu la gentillesse d'accepter de m'envoyer une copie de CH-Pro pour travailler sur la compatibilité (au passage je regarderai aussi s'il y a moyen de générer l'autogen suisse, il m'avait semblé voir qu'ils en avaient un mais assez sommaire) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Ils ont un autogen assez fourni placé par une routine, fonctionne pas mal, mais on est loin naturellement de ce que tu sais faire, ce d'autant que pour la plupart c'est de la définition standard de FSX, avec ses piscines vides.

Un autogen à la FVFR est donc très bienvenu :)

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus je viens de contacter Alex de FlyLogic qui a eu la gentillesse d'accepter de m'envoyer une copie de CH-Pro pour travailler sur la compatibilité

 

Excellente nouvelle !!!!

 

 

(au passage je regarderai aussi s'il y a moyen de générer l'autogen suisse, il m'avait semblé voir qu'ils en avaient un mais assez sommaire) :)

 

Il est pas mal du tout leur autogen.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça n'arriverait pas ? :)

 

en plus je viens de contacter Alex de FlyLogic qui a eu la gentillesse d'accepter de m'envoyer une copie de CH-Pro pour travailler sur la compatibilité (au passage je regarderai aussi s'il y a moyen de générer l'autogen suisse, il m'avait semblé voir qu'ils en avaient un mais assez sommaire) :)

hello merci beaucoup...je commence reprendre espoir(pour ma vallée...)bien sur que j'approuve tout votre travail constructif pour l'avenir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...