tulma83 Posté(e) le 3 août 2011 Signaler Posté(e) le 3 août 2011 Salut Y a t-il une liste par région des obstacles et repères ajoutés par cet addon ? Ou un moyen de les retrouver ? Je sais qu'ils ont nombreux et je ne sais pas si cela est possible. Mais ce serait intéressant de les connaitre, je pense, pour les inclure lors de la préparation de plans de vol VFR..... Merci pour vos réponses Luc Citer
Nicco Posté(e) le 3 août 2011 Signaler Posté(e) le 3 août 2011 Ca peut se faire pour certaines catégories, centrales, viaducs, mais pour les antennes, pylones etc c'est moins évident. De toutes façons, à relancer après le 15 aout... Citer
tulma83 Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2011 Ce serait vraiment bien .... Ok, alors à après le 15 Et bonnes vacances (je suppose), bien méritées Luc Citer
palmyre17 Posté(e) le 15 août 2011 Signaler Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour, Nous sommes le 15 et je suis aussi intéressé... A bientôt! Citer
dpeps Posté(e) le 16 août 2011 Signaler Posté(e) le 16 août 2011 bien sûr, cette liste existe sur le site de l'aviation civile dans le "manuel d'information aéronautique" partie en route "enr 5.4-1", plus simple voici l'adresse: https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... aip_fr.htm https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... NR-5.4.pdf a+ Citer
tulma83 Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2011 Mais justement. Une liste des repères et obstacles inclus dans l'addon permettrait de se référer aux documents que tu site. Actuellement, on ne sait pas quels repères indiqués sur les cartes existe réellement sous FSX Citer
Nicco Posté(e) le 17 août 2011 Signaler Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour, c'est le maximum que je peux faire avec les principaux repères. J'espère que ça vous conviendra.. Fichier Google Earth Et je rapelle si besoin que ces données sont sous copyright et ne peuvent être utilisées... Citer
tulma83 Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2011 Merci Nicco Rien pour les pilotes du Var et des Alpes Maritimes mais merci pour le fichier Luc Citer
Nicco Posté(e) le 17 août 2011 Signaler Posté(e) le 17 août 2011 Ce sont le "principaux" repères. Par ailleurs on peut pas lutter contre les centrales, les pylones, les éoliennes, enseignes etc et s'étonner que ça manque Il y a quand même une dizaine d'antennes hautes (> 60m) et quelques antennes radar type "boule". Mais si vous avez connaissance de repères spécifiques manquants, ne vous gênez surtout pas ! viewtopic.php?f=10&t=7&start=10 Citer
tulma83 Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2011 Ce sont le "principaux" repères.Par ailleurs on peut pas lutter contre les centrales, les pylones, les éoliennes, enseignes etc et s'étonner que ça manque Entièrement raison Il y a quand même une dizaine d'antennes hautes (> 60m) et quelques antennes radar type "boule". Mais si vous avez connaissance de repères spécifiques manquants, ne vous gênez surtout pas ! viewtopic.php?f=10&t=7&start=10 Pas de problème .... Merci encore Citer
arnaud520 Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Posté(e) le 20 août 2011 Bonjour, juste une question, c'est quoi le site avec toute les antennes prés d'issoudun ?????? Arnaud Citer
arnaud520 Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Posté(e) le 20 août 2011 j'ai trouvé tout seul. voir ici pour ceux que ça interresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Émetteur_d'Issoudun En tout merci à vous de nous de nous donner l'occasion d'en apprendre un peu plus sur notre pays. A+ Arnaud Citer
Nicco Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 Pour ceux qui se souviennent, les autres l'apprendront - mais ce sera dur à recaser dans un dîner mondain - les postes de radio dans les années 50-60 ne "connaissaient" pas France inter et sur les quadrants ne figuraient que les noms des pays ou des émetteurs: ALLOUIS site historique de la radio en France Séquence émotion Citer
Trespassers Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2012 Oui, mes grands-parents écoutaient toujours Sottens. Perso, j'ai plutôt utilisé cet émetteur avec l'ADF de l'avion, du coup j'avais la musique à bord et un bon repère pour rester à l'écart de la TMA de Payerne en approche de LSGY... Citer
michel78320 Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour, Je viens d'installer Obstacles et Repères (pourtant achetés en juillet dernier, mais j'étais resté sur la version démo du Mondial),. C'est vraiment sympa, et impressionnant quant au nombre d'objets. :cool: ! Juste une remarque pour un objet manquant : l'église de mon village n'y est pas, alors qu'il y a l'abbaye Notre-Dame de la Roche (qui n'est d'ailleurs pas ouverte au public). Eglise du Mesnil-Saint-Denis - 78320 - Yvelines Latitude : 48°44'33.83"N Longitude : 01°57'45.82"E Elle est ici : http://mesnil.saint....e.fr/eglise.htm et ici : http://www.lemesnils...d=7883&rub=7881 Ce serait sympa d'y penser à la prochaine mise à jour :cool: ... Citer
Nicco Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 As tu retéléchargé la version 1.2 qui ajoute 10000 "petites" églises ? Citer
michel78320 Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 En fait il n'y en a que 9.999 en plus :razz: ... Bon, le fichier que j'ai installé est daté du 18/11/2011 19:19, et je venais de le re-télécharger par sécurité. Je crois qu'elle a vraiment été oubliée ... Citer
Filipo Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 As tu retéléchargé la version 1.2 qui ajoute 10000 "petites" églises ? Bonjour Alain, cet update est récent ? je me souviens d'une mise à jour faite en novembre dernier ... cette 1.2 c'est encore une nouvelle ? Bon finalement, je l'ai téléchargé (cf lien reçu par mail en janv 2011) et il semble que se soit le même EXE que la mise à jour de novembre dernier ... Citer
Nicco Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 Oui c'est la même. Pour l'église de Michel, je n'ai pas regardé mais je vérifie aujourd'hui. Citer
michel78320 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonjour, Merci, Alain ... Parce que j'entends les cloches, mais ne vois rien :razz: ! Citer
Nicco Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 Dans les bases de données, ton église est notée à 4m sous goutière Il me semble qu'on n'a pris qu'à partir de 5m Je la note pour la 1.3 ! Citer
michel78320 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 Dans les bases de données, ton église est notée à 4m sous goutière Il me semble qu'on n'a pris qu'à partir de 5m Je la note pour la 1.3 ! Merci, Alain ... Pour la hauteur, cela dépend des gouttières :razz: : Citer
antier Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Effectivement ! Il y aurait même eu une 3ème gouttière ajoutée par la municipalité pour forcer définitivement Nicco à intégrer l'église dans ses Obstacles et repères... (source : Ouest Chouchen). NB : suite à une discussion fructueuse d'où a jailli la lumière probablement grâce à Notre-Dame-du-dessus-du-Porche, toute incompréhension entre Nicco et moi a été levée. D'où la ré-apparition quasi miraculeuse de la photo de Michel honteusement truquée par me soins impies. Modifié le 12 janvier 2012 par Pierre92128 copie de l'image retirée pour la lisibilité Citer
martin78800 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonjour, voila l'église de Michel,ou il va se confesser. :razz: Citer
michel78320 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2012 Non, je ne suis pas adhérent :razz: ... Mais j'y vais pour écouter les confessions des autres :razz: :razz: :razz: ! Citer
Messages recommandés