Aller au contenu

Archive de développement - Alsace VFR REGIONAL FSX


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Tout est installé, je visite, c'est mieux en vrai que regarder les screens sur le forum :)

J'ai mis tous les " extras " en place, je verrai ce que cela donnera.

 

Si les Amers et les compléments d'Etien sont compatibles avec la scène, est-ce qu'il en est de même avec Steinbourg, Strasbourg Neuhof, Haguenau et Albé de Patrick Renaudin et des compléments pour Strasbourg Entzheim de Michel Crombecque ?

Parce-que je suis allée à Strasbourg Neuhof et il y a un gros souci ; à Steinbourg, juste un problème d'affichage des arbres. Je ne suis pas encore allée aux 3 autres endroits.

 

Quelques screens ;)

 

CiKzE.jpg

 

Ws7kP.jpg

 

rW9QY.jpg

 

cvVYz.jpg

 

vB2lt.jpg

 

ekZod.jpg

 

Les soucis avec les 2 scènes de Patrick Renaudin où je suis allée, Steinbourg et Strasbourg Neuhof :

 

KoeCV.th.jpg IZvK.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

L'Alsace VFR HD 3D est installée, c'est franchement magnifique. En ce qui me concerne j'ai la chance que ma bécane me permette d'avoir tous les curseurs du graphisme à fond à droite, je peux donc ainsi bénéficier de la beauté du paysage pour en prendre plein les yeux .

 

j'ai fait une petite vidéo du survol de Strasbourg, je n'ai rien calculé à l'avance, j'ai décollé de LFST puis direction la ville de Strasbourg et environs en survolant l'agglomération au pifomètre.

 

Pour la fluidité , en solo le taux sans Fraps movie est de 30 à 35 fps full texture , avec fraps movie réglé en haute définition pour faire la vidéo le taux varie entre 20 et 28 fps suivant les vues. Ce qui est très satisfaisant vu de la façon que la scène est chargée en autogen avec en plus avec un graphisme max dans FSX

 

Vidéo HD 1080 , là ça décoiffe grave coté rendu :)

 

[media=]

[/media]

 

 

Bons vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handie attention aux extras ! il y a des tas de lampadaires et un trafic local hyper dense qui consomme incroyablement ! je n'aurais même pas du les laisser car franchement ça fout en l'air toutes les optiomisations de 3DA pour un apport quasi ridicule :-)

Pour info évitez au moins dans un premier temps d'activer les 3 fichiers de trafic et les fichiers lpd*.bgl qui contiennent des lampadaires.

Par contre les deux fichiers obj_3dp*.bgl contiennent tous les bâtiments bas et/ou de faible surface de la zone de Strasbourg y compris la ville et peuvent être réactivés si vous avez un frame suffisant à l'approche de Strasbourg, qui pour info possède 3 fois plus de bâtiments que la zone de Rouen ou du Havre. Pour Bâle/Mulhouse en revanche ça tourne très bien donc nous n'avons rien désactivé.

On fera dans le week-end un topo complet des fichiers et un compte rendu de ce que propose cette scène en détail, en expliquant sur quoi les progrès ont été faits et ce qu'on peut en attendre pour la suite.

 

Encore une fois prenez votre temps pour trouver la configuration des curseurs et des fichiers la mieux adaptée à votre utilisation, car certaines zones de ville et de forêt peuvent surcharger votre machine si vous poussez "bêtement" les curseurs trop haut :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remoua,

 

Deux choses, une pour Pierre et une pour the Team F.VFR

 

 

En vitesse pour répondre à Pierre sans alourdir ni dévier du sujet Alsace VFR HD 3D:

 

Pierre c'est un "truc" qui vient de chez Jacky Brouze, copié/collé depuis son site voici comment faire :

 

C'est une fonctionnalité non-documentée de FSX : on peut afficher une étiquette indiquant le nom des aéroports, à environ 1500 pieds au dessus du terrain. Comme ce n'est pas disponible dans le menu d'affectation, il faut modifier (avec le bloc-notes Notepad.exe ou tout autre éditeur) le fichier standard.xml (qui se trouve dans c:\Documents and Settings\<ton nom>\application data\microsoft\fsx\controls sous WinXp), et rajouter un bloc Entry dans le premier simcontrols.map (au début du fichier donc) :

 

<Entry>

<Key>SHIFT+U</Key>

<Down>TOGGLE_AIRPORT_NAME_DISPLAY</Down>

</Entry>

 

SHIFT+U est la combinaison de touches utilisée. Attention à prendre une affectation libre. C'est une bascule (toggle), on peut donc masquer les étiquettes à tout instant en utilisant la commande.

 

 

Pour Laurent ou Alain,

 

Vous nous direz si les fameux lampadaires sont installés d'office avec l'install.exe ? ici je n'ai fait que lancer part1; part2 et part3 et voler dans la foulée :)

 

 

Encore merci et félicitations pour cette scène régionale VFR vraiment très réussie ;)

 

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handie attention aux extras ! ...

Oups ... je reviens de l'aéroport de Strasbourg Entzheim de France VFR où, peu après le décollage ( en ULM ), j'ai été obligée d'arrêter le vol, pour cause de freeze et FPS au plus bas ...

Je vais enlever les fichiers contenus dans les " extras " et réessayer, ça devrait aller mieux ;)

Je verrai ensuite pour les 2 fichiers obj_3dp*.bgl.

 

Phil, les fameux lampadaires et autres choses sont dans les fichiers nommés " Extras " et ne sont pas installés d'office ( voir le manuel ;) ).

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...