Aller au contenu

Archive de développement - Alsace VFR REGIONAL FSX


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de faire mon premier vol sur Strasbourg.

La végétation est très dense et bien placée, de vraies forêts, avec plusieurs essences.

Les villes sont impressionnantes de densité également.

Tout cela, de plus, est visible de très très loin.

La texture est fine et les couleurs impeccables.

Bref, je trouve que c'est un véritable tournant dans le vol à vue simulé.

Magnifique travail vraiment.

Avec le Lancair Legacy de Real Air et une météo réaliste, c'est tout bonnement formidable.

Bravo les gars, superbe travail !!!

Vivement les autres scènes en 3D automation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le survol des zones habitées je vous conseille des ballades en montagne au-dessus des forêts à basse altitude, l'immersion est immense et la densité/diversité apporte énormément, les clairières et villages sont très bien rendus, vous trouverez même quelques remontées mécaniques :-) le nord est plus joli que le sud ou la texture est encore trop verte et trop claire, mais pas grand chose à faire pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des screens est à jour sur le site, je les mettrai ensuite sur le forum.

 

Ma préférée sur un plan purement esthétique :

 

VFRALSX2_65.jpg

 

Deux autres que j'aime beaucoup car elles restituent assez bien la réalité au niveau de la distance de visu des objets, villes et villages chose qu'on a jamais sous FS... à part avec 3DA bien-sûr :-)

 

VFRALSX2_99.jpg

 

VFRALSX2_114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir retiré les fichiers contenus dans les dossiers " Extra ", que j'avais ajoutés sans faire d'essai au préalable, ça va nettement mieux à Strasbourg, ouf ... merci Laurent ;)

Sinon, pour les 4 scènes de Patrick Renaudin : Albé, Steinbourg, Haguenau et Strasbourg-Neuhof, ça " roule ", elles s'intégrent bien.

J'ai juste désactivé le fichier " Photo_CL16_LFGC.BGL " du dossier " Scenery " de la scène Strasbourg-Neuhof et le problème qu'il y avait au niveau du sol est résolu.

 

Cette scène d'Alsace VFR est un régal, et je n'en ai vu encore qu'un tout petit bout. Notre patience est grandement récompensée :cool:

Un grand merci et un grand bravo aux concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arbres, c'est certainement à cause de la différence de date des données photo et végétation ! les photos sont plus récentes que la végétation et il semblerait que ce soit un chantier.

Pour la suisse on est je crois au-delà des frontières, on va vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis fait plaisir avec un vol de Nancy Essey LFSN sur Colmar Houssen LFGA pour tester l'Alsace VFR HD 3D ainsi que le très bel l'AD LFGA je crois créé de main de maitre par Etienne, avec un réglage des textures FSX réglé sur normal.

 

Certes le fait d'avoir les décors et l'autogen sur normal au lieu de dense, très dense et Extrêmement dense il n'y a pas le rendu arbres et bâtiments max comme mon survol de Strasbourg ville cet après midi. mais c'était le but du vol je voulais voir ce que cela donnait dans cette config minimum

 

Malgré ce bas niveau volontaire de détails, le survol reste fantastique. En vol réel je connais le trajet Nancy Colmar comme ma poche, je connais tous les repères été comme hiver. Je puis vous garantir que je me suis franchement régalé avec ce vol TEST config minimum. Les prochains vols seront fait avec les curseurs bien plus à droite. :)

 

j'ai fait une vidéo démo, comme cela ça pourra rassurer les pilotes qui ont un PC avec une petite config. Ne vous fiez pas au fps annoncés dans le bandeau FSX, ils ont été limités pour d'autres essais faits avant ce vol et j'ai oublié de les remettre à leur débit habituel. ;)

 

La qualité Photo HD de 0.85m à 1m pixel est super géniale, rien à voir avec l'ancienne version qui était à 2.40m , avec la nouvelle version HD-3D à 1200 ft le sol conserve un bon rendu visuel, vous le verrez ça lorsque j'intègre l'AD vertical terrain, en vent arrière à 1600ft, en étape de base et en dernier virage où je suis à 1200 ft pour accrocher les 2 blanches et 2 rouges du PAPI de la 19.

 

Vidéo HD 1080, que du bonheur

 

[media=]

[/media]

 

 

 

Là le Team F.VFR a fait des heureux avec HNO 3D et maintenant l'Alsace du même tonneau, encore toutes mes félicitations.

 

Bons vols en Alsace

Phil

 

 

PS1: Pour Pierre tu vois je continue à dormir en pointillé, cela fait des décennies que ça dure, une déformation professionnelle avec des décalages horaires et des horaires de travail à géométrie variable, même en retraite j'ai conservé le rythme et puis dans le fond il me convient bien. Les 35h de Miss Aubry et les RTT je ne connais pas, je sais juste que ça existe. :razz:

 

PS2: Pour Francis et Mathias, ne soyez pas étonnés du bruit du moteur du Legacy sur cette démo, j'ai changé le son d'origine pour le remplacer par le vrai son original du moteur 310CV Continental IO-550N. ;)

Le Addon se nomme AREZONE - LANCAIR LEGACY SOUNDSET vendu par SimMarket. Sur ce nouveau KIT Sound j'ai juste fait une petite modif sur la pompe électrique réelle qui fait un bruit d'enfer, j'ai mis une pompe moins bruyante comme ça c'est plus cool pour mes oreilles pendant le circuit d'AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

D'abord déçu j'ai fini par oublier le faible niveau de détail et je me suis mieux calé dans mon fauteuil !!!!!! :)

 

C'est vrai qu'on finit par s'y croire et ça a l'air tellement facile ! C'est en fait le meilleur des encouragements à s'améliorer !

 

Bonne journée en Alsace ! (la choucroute m'est interdite dans la vie réelle à cause des anticoagulants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Alain pour l'info. J'avais pas fait de bêtise alors ... J'ai fait l'exclude c'est tout bon. Sinon, c'est à tomber par terre. Coté FPS au-dessus de Strasbourg (sans les extras) ça reste bon : autour de 20-22. C'est quand on est plus éloigné que ça chute.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a dans le champs de visu qui détermine...

La scène est conçue pour fonctionner normalement avec les curseurs 3D et autogen à "NORMAL"

Après en fonction de ses gouts et des capacités de la configuration materielle, on peut monter.

La normandie à fond correspond à l'alsace entre "dense" et "very dense".

La techno permet d'aller beaucoup plus loin mais c'est le simu qui ne suit plus.

Donc on optimise au moins autant qu'on développe :ugeek:

Et on arbitre entre toutes les idées d'amélioration qui doivent apporter le plus en "pompant" le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un "hic".

La TVA ou assimilée DOIT être payée. En France ou en Suisse. Sinon il y a objectivement une "anomalie".

On ne peut pas en France vendre HT. On facture avec un taux à 0 dans le cas d'une vente intra EU à un PROFESSIONNEL fournissant son N° de TVA Intracom. Ou hors EU moyennant la transmission aux douanes d'une déclaration de dégrèvement que doit remplir l'acheteur.

Le reste ce sont des arrangements redressables...

 

Désolé d'arriver un peu tard et de continuer ce sujet en marge. Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici dans tous les cas la TVA doit être payée. Un résident hors pays de l'UE possède un droit au remboursement pas à l’exonération.

Pour bénéficier de ce droit il doit acheter des biens matériels sur le territoire français et repasser la douane avec la marchandise dans ses propres bagages et le montant minimum d'achat chez un même commerçant doit être de 175 euros.

Muni du formulaire à l'exportation remis par le commerçant qu’il doit faire viser en passant la douane, l'acheteur envoie le formulaire au service TaxFree qui lui reverse le montant de la TVA acquittée moins des frais de dossier.

Donc ce droit ne s’applique qu’à l’achat de biens matériels (exit donc le téléchargement de logiciels) et exclu l’envoi par voie postale ou autre type de transporteurs.

Je ne connais pas le droit qui existe entre l’Allemagne (Simmarket) et la Suisse mais l’Allemagne devrait appliquer le droit communautaire en principe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...