dbalternative Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 mai 2012 Nous avions mis la gamme VFR un peu en attente des retours sur le premier produit, le temps de progresser aussi sur 3D Automation et rendre la technologie facilement adaptable aux différentes régions. La scène Alsace VFR FSX est maintenant en cours de développement et sera la prochaine disponible. Nous nous donnons encore une troisième scène (Pays de Loire VFR ou Picardie VFR) pour bien valider l'ensemble des dernières améliorations apportées à 3D Automation avant de nous attaquer aux gros morceaux Alpes et Sud de la France qui comportent beaucoup de spécificités. Sur ces premiers screens d'Alsace (textures sol et batiments non finalisés) vous pourrez voir les améliorations apportées à la végétation. Quand nos données source nous le permettent, nous sommes désormais en mesure de prendre en compte 24 classes de végétation (contre 8 pour Haute Normandie). Cela va nous permettre à terme de modéliser la végétation de façon encore plus réaliste et variée. Une des principales nouveautés est la capacité du module d'intelligence artificielle de 3DA à contrôler automatiquement la densité de végétation en fonction de son type. Ainsi selon la surface arborée, l'essence ou les essences présentes... la densité sera adaptée pour un rendu plus réaliste. Sur les screens on voit clairement les nuances apportées par un découpage très précis des différentes essences d'arbres, ainsi qu'une densité qui a été encore augmentée. Vous pouvez aussi voir quelques peupleraies ainsi que des haies de peupliers bordant certaines routes et apportant encore plus de réalisme au décor (les peupleraies n'étaient pas prises en compte dans la scène Haute Normandie VFR)...
Boutondair Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 mai 2012 C'est de plus en plus beau !!!! BRAVO à l'équipe David
schtroumf Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour Je dirais même plus , spctaculaire :-D
etien Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 mai 2012 trop fort... On peut voir une photo de kaysersberg Etien
lonevolf Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 mai 2012 Que dire ? La frontière entre la fiction et la réalité est de plus en plus mince. Bravo à toute l'équipe. Continuez comme cela. Amicalement.
Filipo Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 Quel travail et surtout quel rendu obtenu ! C'est réellement incroyable ce que vous réussissez à nous faire, que de progrès réalisés en quelques mois ... Merci, on se régale
Christian66 Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 Bonjour à tous. Tout a presque été dit - il me reste à rajouter colossal tant en terme de qualité de travail, qu'en terme de rendu. Bravissimo messieurs. Vous nous comblez.
lebehan Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 Je lève mon verre (de Riesling) à la santé des géniaux créateurs de 3D automation pour le résultat obtenu... Superbe Je patiente désormais pour les Pays de Loire avec sérénité... Et surtout ne changez pas votre programme
gwilliamee Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 Je vous envoie plein de bonnes énergies et de bonnes intentions pour votre travail Bon courage!
dbalternative Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2012 Quelques screenshots en vrac avant nettoyage de la végétation...
Boutondair Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 mai 2012 Vraiment superbe !!!!! C'est chouette, vous serez au top lorsque vous commencerez Le Poitou Charentes Bon courage pour la suite
Trespassers Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 mai 2012 Vraiment la classe ! Les variations de végétation ajoutent un effet absolument bluffant
SLFPX Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 mai 2012 Est-ce qu'il y a moyen de devenir Fan de F VFR sur facebook pour que tout le monde soit au courant de la révolution visuelle que vous mettez en place ?
Licancabur Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 mai 2012 Mais jusqu'où repousserez-vous les limites? Même sans connaitre l'Alsace, c'est magique, l'immersion est totale!! Je n'en finis déjà pas de me régaler de la toute récente Auvergne photoréaliste, qui pourtant à proximité du sol ne comporte pas de 3D, je n'arrive pas à imaginer que ça puisse être mieux, de la trempe des screens que je vois là. Qu'est-ce que c'est chouette la 3D au niveau du sol, on se prend à vouloir tout découvrir en ulm!! Une petite question bête me vient sur la végétation en fonction de l'altitude: Vous avez à merveille su rendre la diversité des essences... Comment l'autogen va gérer l'épaisseur décroissante de certaines espèces avec l'altitude, comme les hêtraies sur les monts d'auvergne par exemple ? Y aura t-il une limite brute ou pousserez-vous le luxe d'un petit dégradé d'épaisseur de couverture? Quoiqu'il en soit, je ne sais pas comment vous ne baissez pas les bras devant les difficultés d'un rendu de la couverture végétale, qui n'est plus ni moins qu'exceptionnelle sur ces aperçus... On ne peut être qu'admiratif, fan, impressionné et surtout impatient. Merci à l'équipe pour ce travail hors norme!
Nicco Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 mai 2012 Les procédures mises en place doivent permettre de rendre compte de cette densité décroissante fonction de l'altitude
titus59 Posté(e) le 9 juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 juin 2012 Superbe ! J'attendais l'Alsace pour acquérir la Haute-Normandie, mais si ça vous donne plus de pêche pour faire avancer vos projets alors je m'en vais revoir la Normandie de suite chez Simmerstore !
rhineau Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Quand pensez-vous sortir la prochaine scène VFR HD 3D automation pour FSX ?
dbalternative Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Ce sera l'alsace et j'espère toujours la sortir avant fin juillet, en plus des autres scènes photo déjà planifiées et TRUElandscape également.
azerty Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Ce sera l'alsace et j'espère toujours la sortir avant fin juillet, en plus des autres scènes photo déjà planifiées et TRUElandscape également. ............et le Trafic
Boutondair Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 Oui le trafic aurait été bien avant les vacances !!! David
dbalternative Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2012 ça va être difficile ! on va y travailler avant et pendant, et le site sortira avant fin juillet, mais la mise au point est longue car il y a pas mal de nouveaux traitements absents jusqu'alors des logiciels de trafic "lourds".
Boutondair Posté(e) le 26 juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 juin 2012 Houlà ça va etre du lourd alors on va etre patient !!!!! Quelques petits screens des avions qui polluerons notre ciel ?????? David
dbalternative Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 <p>Nous avons enfin réussi à valider une nouvelle étape dans le développement de la technologie 3DA, étape indispensable avant comme promis de continuer la production d'une série de scènes VFR en cours de développement ! L'Alsace est donc maintenant en ligne de mire, et les trois ou quatre scènes suivantes seront faites avec le même niveau de génération. Nous avons pas mal avancé sur l'étape suivante, mais il n'était pas possible de tout mettre dés maintenant car la mise au point est très longue. Les principales avancées validées concernent le tissu urbain, qui devient de plus en plus crédible et de plus en plus fps friendly ! La végétation a elle aussi été encore améliorée mais les données sur l'Alsace ne sont malheureusement pas assez riches et précises pour s'en rendre compte. La production va donc recommencer à battre de son plein et nous montrerons l'avancement de la région Alsace tout au long de sa finalisation Les screenshots montrent une partie de la ville de Strasbourg mais les hauteurs de batiments ne sont pas encore appliquées correctement partout.
martin78800 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Bonsoir, Enfin du Vfr . :cool: Ps / Toujours pas vu des screens du Trafic aussi! :-) ________________ A+ Francis.
Messages recommandés