Aller au contenu

PACA PHOTO HD Vol.1 disponible !


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour info PA2 était déjà préparé mais ne fonctionne pas encore, donc inutile d'essayer de télécharger

 

On a déjà pas mal à faire avec le un :P

 

j'aurais mieux fait d'attendre tranquillement que l'hébergeur fasse la mise à jour lundi

 

et oui mais chez France VFR, on fait le maximum pour faire plaisir à son fan club :)

 

Quand je pense que nous sommes le weekend, et que le support est apte à répondre dans les 2 minutes, je dis BRAVO les gars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Nice d'Aerosoft, je n'ai pas pu le tester car je ne l'ai plus, il faut que je leur demande à nouveau, mais concernant Monaco c'est assez moyen ! après y avoir regardé de plus près c'est principalement un problème de calage de texture, ils ont fait ça à la louche sans géo-référencement et donc il y a de gros decalages ! je doute fort qu'ils y remédient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme j'ai Nice d'Aerosoft, je vais acheter PACA photo pour voir ce que ça donne. J'hésitais entre attendre les scènes complète VFR nouvelle génération ou acheter les packs photos ...

Au fait et Bretagne HD c'est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est acheté.

Téléchargement démarré, environ 16 minutes pour le numéro 1. (1.4 Mo/sec)

Je n'aurai pas le temps ce soir ... Mais demain si il pleut (pas de travaux dehors :razz: ) j'installe et je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une analyse sous forme de critiques constructives qui s'adresse à l'équipe de FranceVFR.

 

La scène LFMN d'aérosoft qui est une production antérieur à la votre et est déja une exellente réalisation. En virtuel et en réel, c'est un aéroport majeur dans cette région et il est très utilisé sous IVAO et VATSIM.

 

De votre côté vous avez essuyé un mépris de Mathijs Kok qui n'est pas le créateur de cette scène mais Peter Werlitz, un autre passioné comme vous.

J'aurais telement aimé vous voir travailler main dans la main et non pas les uns contre les autres.

Heureusement ce n'est pas un conflit d'égo, n'est ce pas? ;)

 

Beaucoup de simmers posèdent déja cette scène LFMN d'aérosoft qu'ils apprécient. Au passage ils ont dû déboursser une certaine somme d'argent pour l'obtenir.

 

De votre côté vous voudriez bien sortir votre propre aéroport mais le temps n'est pas extensible à l'infini (et notre porte monnaie non plus :P).

Vous pourriez continuer à produire des chef-d'oeuvres comme Haute-NormandieVFR ou d'autres aéroports plutot que de vous perdre à réaliser des choses déja existantes.

 

Il semblerait donc telement logique de vous adapter à cette scène moyenant certainement de tout petits efforts de votre part.

 

De notre côté, en achetant PACA photo nous sommes gagnant et perdant c'est un dilem qui poussera le consomateur à réfléchir avant d'acheter alors qu'il pourrait se jetter sur votre produit. Pas bon :cool:

 

Je souhaite sincèrement la prospérité de FranceVFR et ce pour que vous puissiez continuer à nous rendre hereux, j'espère que vous prendrez ces critiques avec coeur.

Et puis vous pouvez aussi m'engager comme conseiller exclusif, je prend 500€ de l'heure, prix d'ami :cool:

 

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est acheté.

Téléchargement démarré, environ 16 minutes pour le numéro 1. (1.4 Mo/sec)

Je n'aurai pas le temps ce soir ... Mais demain si il pleut (pas de travaux dehors :razz: ) j'installe et je teste.

 

 

Je n'ai pas vu de problème avec Nice Aerosoft, au terme d'un premier et court essai. Il faut bien sûr penser à enlever l'afcad LFMN livré par France VFR et neutraliser les 4 fichiers xxx_aerial.bgl dans la scène d'Aerosoft.

 

A priori, ca marche... En tous cas, l'approche est encore plus belle.

 

Bonne soirée

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de polémiques sur le sujet ...

 

mais quelqu'un a-t-il constaté un problème entre PACA HD et LFMN Aerosoft ?

 

chez moi, LFMN Aerosoft passe très très bien avec Basepack Riviera et le Next Mesh de FVFR.

 

 

Effectivement, il faut toujours supprimer :

 

- les AFCAD de France VFR si on possède un terrain d'un autre éditeur comme Occitania X

- les dalles photo-réalistes des terrains eux mêmes pour garder une dalle uniforme à l'intérieur et à l'extérieur du terrain.

 

alors pourquoi avec les dalles HD, ça ne fonctionnerait pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement lorsque nous faisont un AD, nous commençons par exclure tous les vecteurs de la zone.

Puis on reconstruit (flatten slope afcad etc etc)

 

Le problème avec certaines créations tierces, c'est qu'elles sont construites sur la base FSX en utilisant les vecteurs par défaut.

Si on a été obligé de modifier ces vecteurs (décalage ou autre, ça pose problème)

 

Pour l'instant dans PACA1 les vecteurs de Nice ne sont pas modifiés mais ils le seront dans le VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Greg,

 

il y a confusion ! ça se passe très bien avec Aerosoft, depuis plusieurs années maintenant, c'étaient les débuts qui avaient été houleux :-)

Mais même avec de bons rapports il se trouve qu'ils ne sont et/ou ne peuvent être réactifs vu leur modèle commercial ! ils ne contrôlent pas leurs scènes car dans la majorité des cas ce sont des extérieurs qui les développent. Exemple sur Orly : ils ont carrément oublié de faire un flatten sur toute la plateforme et s'appuient sur l'altitude par défaut de FS ! du coup si vous mettez un mesh précis ça détruit tout !

De la même façon si une scène de niveau supérieur comme un aéroport est correctement conçue il n'y a pas besoin d'enlever manuellement les flatten et/ou l'afcad des scènes en-dessous, heureusement.

 

c'est pour ça que je disais qu'il ne fallait pas s'attendre à une mise à jour de leur part, par contre ils sont toujours d'accords quand on leur propose de faire nous une maj pour que leurs produits soient compatibles :-)

 

bon en conclusion, nous avons toujours fait les efforts nécessaires pour essayer de rendre nos scènes non pas "compatibles" mais "utilisables" avec celles des autres, freeware y compris parfois, là je pense que vous ne connaissez pas tout l'historique :-)

 

je suis d'accord avec vous sur le fait que vouloir faire un nice spécifique n'empêche pas de faire en sorte que leur nice soit compatible s'il ne l'est pas tout à fait, mais à condition que ça n'oblige pas à sortir de la conformité avec le sdk ou la cohérence SIG ! par exemple pour monaco, ils ont posé une image n'importe comment, et du coup les batiments qui y sont posés se retrouvent décalés si l'image est enlevée ! donc pas question de tricher et modifier notre image qui est correcte pour que ça colle :-) par contre il est facile de virer leur image, puis déplacer tous les groupes de batiments pour les mettre à la bonne place, mais ça en tant qu'éditeur on ne peut pas le faire et je dirais même que ce n'est pas à nous de le faire ! c'est à eux ou à un gentil utilisateur qui devrait quand même leur demander la permission dans la mesure ou il touche aux données de la scène.

 

je pense que ce petit topo vous montrera notre stratégie et surtout notre bonne volonté :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail, je viens d uppgrader Riviera + Jetset + repères + mesh des anciennes textures des bons vieux pack flight (1 pixel/5m) au nouveau tapis "HD" (1pixel/m) et c'est la claque. L autogen riviera s en sort pas mal, et permet d attendre l automation 3D. C'est tout a l honneur de la personne qui avait posé a la main toutes ces petites maisons.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que bonjour,

 

Concernant LFMN avec aerosoft, je ne vois pas de gros PB au premier abords, étant entendu qu'un addon genre aéroport et sa 3D doit être declaré au dessus par rapport à une zone couverte en photo, c'est logique.

 

Je distingue quand même un soucis sur les ponts mais ça vient plutôt d'une non-adaptation au mesh 4.75 des scènes aerosoft, je suppose que c'est aussi le cas en dehors de Nice.

 

Par securité (et habitude :razz: ) j'ai renommé l'AFX de LFMN dans PACA PHOTO, ce qui me fait dire que LFMN aerosoft posséde bien son FLT/SLP avec exclude du defaut.

Pour l'instant j'ai laissé le bgl photo de Nice Cote dAzur X, ce qui occasionne des trous dans l'autogen riviera que j'ai integré mais c'est normal, l'autogen de la dalle Nice Cote dAzur X étant clairsemé

lfmn.jpg

que bye! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un "escalier" autour de Nice X.

il y a un mesh dans PACA photo ?

oui il faut supprimer le fichier n44_e007A.bgl de PACA PHOTO (merci Nadine) et c'est tout plat, intégration parfaite entre la scène de AEROSOFT et PACA. Voir ICI

nicern.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est SPLENDIDE !!!

 

j'ai conservé le Basepack Riviera et Alpes du Sud pour les p'tits bouts restants dans le futur PACA v2 ;)

 

C'est impec tout ça, y'a pas à tortiller, en HD ça arrache.

 

 

En attendant la version VFR, je trouve que l'ajout des Autogen de RIVIERA BP + ALPES DU SUD donne de bons résultats, comme je l'avais constaté pour RHÔNE ALPES PHOTO.

 

Ayant anticipé la sortie de PACA Volume 2, j'ai déjà positionné les AGN du basepack Méditerranée :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...