Aller au contenu

J'irai revoir ma Normandie... VFR 3DA


antier

Messages recommandés

Oui, j'irai revoir la magnifique Normandie de France VFR... un peu oubliée ces temps-ci.

 

Mais avec quel appareil ???  :blink:     Quelqu'un sait ?   :huh:

 

Un petit indice : décollage de la base d'Évreux un soir d'été...

 

 

capture100q.jpg
 
 
Autre petit indice : on l'appelle le "tampax volant" !
 
NB : facile, en plus, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Cougar !

 

Le seul "avion" (?) avec lequel j'ai décollé mais n'ai jamais atterri...

 

A noter cette version gratuite, super bien fichue et vraiment très complète (84 Mo) qu'on trouve ici >> http://simviation.com/1/search?submit=1&keywords=Nord+2501+fsx&x=0&y=0 et ici >>  http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fsxac&DLID=174945

 

 

 

capture100q.jpg
 
 
capture102.jpg
 
 
 
capture103u.jpg
 
 
capture105.jpg

 

Modifié par CLEDUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VOIS QU'IL Y A DES ANCIENS DES TROUPES AEROPORTEES LA DESSUS....QUE DE BEAUX SOUVENIRS EN EFFET .. 15 SAUTS DE CET APPAREIL ET MA PREP PARA ET 1ER SAUT SUR LA ZONE DE FEURS (42)..ENSUITE QUAND ON EST PASSES SUR TRANSALL ON AVAIT UNE IMPRESSION D'ENFERMEMENT..CET AVION AURA MARQUE PLUSIEURS GENERATIONS DE PARAS....

ET PAR ST MICHEL  VIVE LES PARAS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai connu 12 décollages pour 1 seul atterrissage. On était quand même pressé de sortir de cet avion :razz: . Il vibrait tellement que ce n'était pas rassurant.

 

Justement, c'est parce qu'il vibrait de partout qu'on était rassuré ! Et c'est quand la bête ne tressaillait pas qu'il fallait vraiment se faire du mouron... :lol:   Généralement, plus vite on le quittait en vol, au mieux on se portait. Mais c'était plus sympa, plus familial (!) que l'usine : Transall C160 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, 

 

Je reviens à mes "classiques" ... :arrow:  Coucher de soleil en Normandie ; souvenirs et nostalgie ! :rolleyes:



lfbrdeauvillesaintgatie.jpg


 

 lfbrdeauvillesaintgatie.jpg


 

 lfbrdeauvillesaintgatie.jpg 


 

Ce soir je n'ai pas beaucoup de temps : nous fêtons nos 50 ans de mariage !!!  :|


". . . Il n'y a pas que sur les champs de batailles que l'on trouve des héros ! . . ."  (C'est de moi. jch.1-04-2013)


Et pendant ce temps là, la méditéranée...la Champagne-Ardenne PHOTO en téléchargement, "rame" comme c'est pas possible!
 

Mais vous avez quand même "le droit"  :lol:  à un screens "arraché" par bas débit...(en ce moment : 77,8 Ko/s)



 

nogentsurseine.jpg

 

lavalledugrandmorin1.jpg 

 

 

lavalledugrandmorin2.jpg



Screens avec (une partie  :P ) de Champagne-Ardenne PHOTO de FranceVFR + Autogène Factory


à demain...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je reviens à mes "classiques" ... :arrow:  Coucher de soleil en Normandie ; souvenirs et nostalgie ! :rolleyes:

 

 

lfbrdeauvillesaintgatie.jpg

 

 

 lfbrdeauvillesaintgatie.jpg

 

 

 lfbrdeauvillesaintgatie.jpg

 

 

Ce soir je n'ai pas beaucoup de temps : nous fêtons nos 50 ans de mariage !!!  :|

 

". . . Il n'y a pas que sur les champs de batailles que l'on trouve des héros ! . . ."  (C'est de moi. jch.1-04-2013)

 

Et pendant ce temps là, la méditéranée...la Champagne-Ardenne PHOTO en téléchargement, "rame" comme c'est pas possible!

 

Mais vous avez quand même "le droit"  :lol:  à un screens "arraché" par bas débit...(en ce moment : 77,8 Ko/s)

 

 

 

nogentsurseine.jpg

 

lavalledugrandmorin1.jpg

 

 

lavalledugrandmorin2.jpg

 

 

Screens avec (une partie  :P ) de Champagne-Ardenne PHOTO de FranceVFR + Autogène Factory

 

à demain...

 

Bonjour, comment fais-tu pour avoir des installations, bâtiments, avions au parking à Deauville Saint Gatien. Moi, avec Haute Normandie de France Vfr, c'est tout nu ! @+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...