Aller au contenu

Ma vidéo "militante" FRANCE VFR !


jp2908

Messages recommandés

Salut les amis!

Voici une vidéo que j'ai faite il y a quelque

temps pour ma compagnie virtuelle(PRAETORIANS-FS) à laquelle, je vous invite.

Et sachez, que je milite ardemment auprès de mes amis, de voler en VFR sur ces scènes magnifiques.

 

https://youtu.be/GxCthePcKSw

 

A bientôt pour d'autres vidéos et peut être chez Praetorians !

Modifié par jp2908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Alain, sans OOM...

 

....mais la vidéo a été réalisée, comme le dit lui-même son auteur, "il y a quelque temps", c'est-à-dire à une époque où nous subissions moins d'OOM qu'aujourd'hui, et où les scènes 3DA étaient moins gourmandes.

 

Je pose d'ailleurs la question, sans pour autant que celle-ci ait le moins du monde un aspect négatif ou critique : il m'arrive aujourd'hui de rencontrer des OOM même sur des scènes qui, jusqu'à présent, n'étaient pas touchées. Est-ce que le chargement, au lancement de FSX, de la totalité des scènes 3DA publiées a une incidence sur la saturation de la mémoire ?... Faut-il, dans ces conditions, ne déclarer que la région dans laquelle le vol est prévu ? En effet, sur un Lognes-Deauville, par exemple, il m'arrive maintenant d'entendre le fameux "ding dong" d'alerte de FSUIPC au-dessus des fôrets survolées dans la région de Rouen (tu connais, je crois, Alain...) alors que ce n'était pas le cas il y a quelque temps.

 

En d'autres termes, il est vrai que les arbres de FVFR sont aujourd'hui réellement magnifiques, mais je ne peux pas ne pas me poser la question de leur caractère énergivore, au détriment de la gestion de la mémoire ô combien limitée par le 32 bits.

 

Compromis, vous avez dit compromis ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

très beau film en effet .... que l'on aurait pu intituler "aux frontières du réel" ...

 

mais une question me taraude. Le simulateur ayant servi de base, est ce FSX ou P3Dv2 ?

 

S'il s'agit de P3D v2 ceci expliquerait peut être la stabilité des images. Certes P3D est encore en 32 bits mais sa gestion des ressources est plus axée sur la carte vidéo que sur le procésseur (contrairement à FSX).

 

En somme, P3D ne serait il pas la panacée pour les scènes de cette beauté mais aussi (revers de la médaille) de cette "gourmandise" ?

 

Je précise tout de suite que je ne suis militant de rien .... juste je me pose la question.

 

Christophe

Modifié par cliduor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé récemment les principaux facteurs d'OOM.

Sur un systeme 32 bits c'est délicat car le systeme n'adressant que théoriquement 4Go de ram dont généralement 1Go de video, il ne reste à FSX que 2-2.5Go SI ON FAIT RIEN TOURNER AVEC.

Mais quand on additionne tous les résidents + les utilitaires FS (météo ou traffic ou gps evolué...) On est vite limité.

Sinon la scène la plus chatouilleuse à cet égard c'est alsace. Sur Normandie, j'ai jamais eu d'OOM.

Ce n'est pas l'autogen qui est déterminant en matière d'OOM. Et il est facile de le "limiter" 

Je renvoie vers le fil dédié

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12505-oom-et-vfr-aquitaine1/?p=107947

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois cette très belle réalisation, je me pose la question de savoir pourquoi certaines vidéos - dont celle-ci est un exemple frappant - donnent des images nettement plus "réelles" que d'autres produites sur ce même forum (dont les rares miennes) qui font, disons, plus "cartoon". Est-ce simplement un problème de réglages ou de matériels utilisés ?

 

En tout cas, bravo pour ce beau travail (j'ai délibérément désactivé le son pour mieux profiter du paysage).

 

Edit : mention spéciale pour la parfaite incrustation du Haut-Koenigsbourg...

Modifié par Jumbo92128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...