Aller au contenu

Mais ou sont passés les trains ?


Comolas

Messages recommandés

Nadine me met la pression  :lol:  ; pourtant les rames sont des automotrices diesels-électriques ! :huh:

 

Bon en prenant les traverses, (pas celles en béton), j'arriverai bien à trouver la bonne direction pour localiser les TER suivants :)

 

546791vignes.jpg

 

Je me suis perdu dans les vignes ; j'suis vraiment à la remorque moi !

 

En plus, j'ai dépassé l'horaire; je vais faire une halte ...

 

A demain, au premier signal... ;)

 

Bonsoir. :P

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête à propos de train !!!!!!!!

Mais qui ne pose pas de question n'obtient pas de réponse !!!!!!!!  :D

 

Est-il possible de faire circuler des trains sur les voies ferrées en trafic AI ou animation ou autre

afin de pouvoir s'amuser à les suivre en avion ??????  :rolleyes:

Ce serait passionnant !  ;)

 

Et pour ne pas trop souffrir des fps, on ferait ça lentement en ULM et pas en avion Rafale  !!!!!!!  :D

 

 

PS je repense aux véhicules aéroportuaires qui peuvent suivre une piste spéciale pour eux !!!!!!

Ce n'était finalement pas une question si idiote que ça !!!!!!  ;)

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Big Mike

Si tu as Occitania, alors sélection FHO2 (piste en herbe de LFHO) et tu verras que Mouss et son équipe ont réalisé un train qui roule sur ses rails. Bien que la distance soit courte, il est vraisemblablement possible de le faire sur un parcours plus long.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non

L'idée étant à la fois intéressante et pas géniale, je pense que ça aurait été fait depuis un moment.

Mais ça soulève plusieurs types de difficultés.

- au niveau du modèle il faut prévoir une rame flexible et pouvoir assujettir la courbure de la rame à celle de la voie. C'est pas bien compliqué mais dans 3DS avec une voie pré-définie de petite longueur. Quand il faut l'injecter dans FS c'est une autre musique.

- au niveau du moteur, FSX n'a rien prévu pour ce type de modèle. On peut bidouiller avec des simobjects mais suivre une route à altitude variable (et dépendant du mesh et des réglages utilisés) c'est pas à ma connaissance possible en "standard" sinon les AD en pente ne poseraient aucun problème.

 

Donc en tant qu'animation locale: Yaka. C'est du boulot mais ça se fait.

En tant que "globalité" type trafic routier ou trafic AI, c'est un peu compromis.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte le sujet une dernière fois pour ceux qui était en vacances, même si les dernière création nous on fait un peu quitter la région

 

La Scène BNO 3DA est toujours a gagner pour sa sortie  (explications dans le premier post)

 

le 15 septembre à minuit dernier délais !

après nous délibérerons pour élire le(a) gagnant(e)!

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rapide :)

 

"Des trains dans la campagne automnale; screens dédiés à la beauté "romantique et sauvage" des scènes VFR ! "     :D       :wub:

 

583062970.jpg

 

527433301.jpg

 

711140762.jpg

 

500660143.jpg

 

Désolé Antoine je n'ai pas retrouvé les "vapeurs" de mon enfance ! :(

 

à suivre ... :rolleyes:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Eclairer la lanterne des candidats...  :D     Ouf, moi, je suis sorti du tunnel. :P

 

Pour les postulants au concours qui travaillent (eux) et qui n'ont pas le temps de "courrir la campagne". :rolleyes:

 

 

411874Charente1.jpg

 

 

 

297232CharenteMaritime1.jpg

 

 

 

241170DeuxSvres1.jpg

 

 

 

841620Vienne1.jpg

 

Avec Poitou-Charentes PHOTO + autogènes Factory & Filipo, NEXTMesh France, Obstacles & Repères FVFR, POITOU_VFR_v_1.20, LFBU_Angoulème , FTXAA_ORBXLIBS, Bibliothèque d'objets_VF-AIR, logitiels REX

 

 

J'espère qu' Antoine ne m'en voudra pas d'avoir "aiguillé" les candidats retardataires ..., je n'ai même pas indiqué les "points kilométriques" des "baleines" arrêtées "en pleine voie" ! :huh:

 

Pas de sifflet SVP ! ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les screens de Jean, comment fait-il pour y mettre autant de poésie, ambiance, humour, âme, générosité, etc. Ils ne ressemblent à aucune autre image, toute jolie qu'elle soit ;)

Moi je vote sans doute possible pour un des screens de Jean ... reste juste à choisir lequel, ce qui n'est pas une mince affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation, je vais collecter tous les screens "recevables" :P c'est vrais qu'ils sont magnifiques ces screen du train des Cévennes mais ils ne pourront compter dans les résultats ! Merci Jean de nous les avoir partager , c'est un régal !

nous allons délibérer et vous donnerons les résultat bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :)

 

"...Il n'est pour voir que l'œil du Maître ..."   :rolleyes:

 

Nadine ; je suis très touché par ces compliments qui sont à répercuter vers tous les auteurs de scènes qui nous permettent d' exprimer nos sensibilités... -_-

                                                                             Simulation...pas simulation ?   ;)

 

Bon, les "vrais aviateurs" vont s'impatienter; je pars effectuer quelques tours...de pistes ! Mike si tu m'entends... c'est de l'humour. :huh::P     ET DE LA JALOUSIE  :oops:

 

862812ParcduFuturoscope.jpg

 

                          Avec Poitou-Charentes + autogène(s), Pack Poitou VFR (f-bmpl),...

 

A+ ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien voila que la scene de BNO est sur le point de sortir

 

c'est donc le moment d'annoncer qui va remporter cette nouvelle scène 3DA de France VFR qui nous promet beaucoup de bons Moments avec nos simulateurs

 

Nous tenons à remercier tout les participants.

 

Alain et Laurent de France VFR ainsi que Filipo se sont joint a moi pour déterminer qui serait le gagnant

 

Étant donné la qualité des screen que nous avons jugé, chacun dans leurs styles nous ne sommes pas parvenu a départager le gagnant entre Handie et Jean chevalier

 

L’équipe France VFR se joint donc a moi afin d'offrir à chacun d'eux la scène Basse Normandie 3DA

 

Félicitation à vous deux et merci Laurent et Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je "joue" à courser des locomotives dans une superbe région Poitou Charentes, j'y prends beaucoup de plaisir, et en plus, on me fait un cadeau pour cela :)

Un grand merci à vous pour cette scène Basse Normandie qui va bientôt arriver, toute enrubannée ... je vous en ferai en retour des screens qui, je l'espère, auront l'heur de vous plaire 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bonjour.

 

Ben voilà... j'suis très content d'avoir remporté le concours " Mais ou sont passés les trains ? " -_-

 

Pour ne pas vous décevoir, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois : parce ce que, quand même ex aequo c'est pas terrible terrible ! :(

(Avec Nadine c'était attendu : il faudra la déclarer hors concours; autrement ce n'est plus possible !) :(

 

Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apportée ; je remercie ma maman, mon papa, ma grande sœur, mon p'tit frère,... qui pendant de longues années m'ont aidé tout au long d'une adolescence difficile ...

Je tiens tout particulièrement à remercier Antoine, Laurent, Filipo ... d'avoir voté pour MOI,

ainsi que les membres du forum qui supportent mes écrits " fantaisistes", mes screens flous, mes vidéos saccadées, mes vols farfelus, mes plaisanteries pas drôles qui me font rire,... Enfin, j'suis content, content... :lol: :lol: :lol:

 

6229692419812222thickbox.jpg

 

Illustrateur Lafontant Imprimeur MGL Conseils

 

      La photo en attendant Poitou-Charentes 3D    ;)

 

PS : Je peux vous communiquer un bulletin de santé pour vous rassurer sur ma santé mentale; en plus , je profite de cet évènement pour vous informer que je ne bois pas (trop) , je ne fume pas,... par contre,... :oops:( j'aime...  ce forum ! :wub:  (C'était mon coming out : vous le méritez bien)  

 

A+

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...