Aller au contenu

Le Puy-Loudes et l'altiport de Corlier


Handie

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Coucou

 

 

Ceci concerne l'altiport de Corlier LFJD made in Filipo et pour ceux qui possèdent le GTN750.

 

La VAC d'atterrissage à vue spécifie que l'on doit se présenter au point W positionné travers Ouest de Châtillon de Cornelle et suivre le cheminement indiquer sur la VAC pour un passage vertical terrain pour rejoindre l’itinéraire du circuit d'atterrissage. Seulement ce village ou petite ville de Châtillon de Cornelle ne figure pas sur la carte 1/500000.

 

Pour vous faciliter la vie et pour ceux qui possèdent le GTN750 voici les coordonnées du fameux point de report Whisky

 

N46 02 40   E005 27 59     évidemment il vous faudra créer ce waypoint dans la base de données du GTN750 ;)

 

 

LFJD_VAC_app.jpg

 

 

LFJD_VAC_point_W.jpg

 

 

Bons vols sur LFJD ;)

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la video!!

En effet, moi j'ai toujours la chance d'y poser quand c'est désert!! ;-)

Par contre, je me suis fait passablement allumé il y a quelques années quand je volais sur un des DR400 du club, pour avoir fait des circuits en main gauche 33 comme toi, alors que c'est TOUJOURS en main droite (à l'est), dixit le gars de la tour :-), et comme s'est annoncé le gars verticale terrain rejoignant le milieu vent arrière main droite... et même si les 2 entrées VFR Est et Ouest sont publiées.

 

Je vais voir sur Occitania, merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

 

J'ai repris mon message précédent car en effet, j'avais mal interprété ce que tu voulais dire :)

 

En fait, dans mon esprit, en vol, je partais pour la piste en herbe, vu mon circuit à gauche et en vent arrière, je me suis ravisé, et en auto information, j'ai opté pour la 33 dure.

 

Je pense que pour séparer les trafics, ils ont volontairement séparé les circuit herbe/dure (

Source : https://www.sia.avia...0_AD-2.LFHP.pdf)

 

 

Au départ l'après midi, j'ai constaté à la radio que chacun évolué comme il voulait sans ce soucier du circuit publié, et je comprends pourquoi l'ATC pouvait être soucieux du respect des procédures. D'un autre côté, la publication est assez logique en somme.

 

Bons Vols

 

Fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des maisons aux murs noirs (no textures) pour le village avant le seuil 33... :-(

 

 

Quel autogen utilises tu ?

 

Je t’encourage à prendre celui de Mouss : http://occitania.gratisim.fr/fs/autogen.html

 

 

Si tu te sens de le faire, tu peux le merger avec l'autogen FACTORY de FVFR pour la partie végétation : Manip décrite ici en message n°2

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fil c'est vraiment du joli travail où il fait bon poser son tagazou,  de par le vol lui même en Photo HD + Autogen Factory végétation  + autogen immeuble Occitania, Filipo, Vogel et autres ou avec les scènes VFR 3DA,  l'immersion sur ces AD hyper soignés et précis n'a quasiment plus de frontière entre le virtuel et le Réel.

 

Ce n'est que du bonheur, en ce qui me concerne même si j'ai posé mes roues en vrai il y a déjà un moment je retrouve illico mes petits et je n'arrive pas du tout sur AD inconnu ou de modélisation farfelue. Ça rajeuni mes vieilles artères tout en me rappelant d'excellents souvenirs et moments passés sur ces AD :D

 

 

Merci à tous nos Magiciens (France VFR et l'équipe de développeurs satellites)  qui œuvrent pour le plaisir de nos yeux et de notre mémoire

 

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Mon premier vol d'essai sur l'altiport de Corlier LFJD , vidéo HD 1080.

 

- Altiport LFJD Corlier réalisation Filipo

- Scène photo HD Rhône Alpes volume 1,  France VFR

- Autogen végétation + immeubles Volgel 69

- Avion Piper PA38 Tomahawk II de JustFlight

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=igEzooDfKYc&feature=youtu.be

 

 

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...