Aller au contenu

Le Puy-Loudes et l'altiport de Corlier


Handie

Messages recommandés

GraouPhil et Alain,

 

y'a dans le même style, un atterro sport, regardez celle là : j'étais en place arrière c'est moi qui filmait en 2010 !!!

 

 

 

En place avant, toujours mon FI avec une élève, là, je peux vous  dire que derrière, j'en ramenais pas large et pourtant je ne suis pas de nature anxieuse :lol:

 

Plus d'infos : Altiport & Altisurface des Alpes

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

oui dans le "ça a l'air jouable ..." , c'est la fin de la reco du terrain,

 

il faut comprendre derrière ces paroles, que la piste n'est pas encombrée, en bon état, que la neige n'est pas excessivement présente, bref qu'on peut se poser ...

 

Après tu as vu en finale, que l'élève ne se sentant pas, c'est le FI qui pose la machine. En aviation, il faut rester humble et quand on se sent pas, on passe la main ou on va jouer ailleurs  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repartir de Corlier LFJD, il faut du souffle et il y a de l'air sous les ailes... mais il faut il y arriver et là on a un mur sous le nez...

(Une fois de plus pas parvenu à insérer ma vidéo.... FILIPO va me hacher menu... car il m'a expliqué...)

Modifié par MiD42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon autogen pour Rhône Alpes est celui là :  [Autogen Complet] - Rhône-Alpes - Version 5

 

à décompresser et placer dans le dossier TEXTURE de ta scène Rhône Alpes ...

 

______________________________

 

 

Dans le même ordre d'idée, je vous encourage à exercer vos talents sur une autre alti-surface, celle de l'Altisurfaces du Mont Gerbier et ses alentours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Fil

Une question :

Dans le packs Exclusions AGN + Slopes Rhône Alpes, les AGN sont à copier dans le dossier texture de quel volume (1 ou 2) de Rhône Alpes FVFR ? Ou pointer les existants et les remplacer ?

 

Merci et bonne journée

Modifié par MiD42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon autogen pour Rhône Alpes est celui là [Autogen Complet] - Rhône-Alpes - Version 5

 

à décompresser et placer dans le dossier TEXTURE de ta scène Rhône Alpes ...

 

 

 

Coucou

 

 

Une mention spéciale pour notre ami Vogel qui a fait un travail remarquable avec l'autogen complet (végétation + immeubles) pour les deux scènes photo HD France VFR de Rhône Alpes Volume 1 et Volume 2.

 

J'ai testé sur l'ensemble de RA les 2 versions autogen proposées c'est à dire la version lourde et la version allégée. En ce qui me concerne après les tests  j'ai opté pour la version allégée.

 

La différence visuelle entre la lourde et l'allégée est minime en revanche l'allégée permet de conserver une parfaite fluidité avec les curseurs décors et autogen full à droite avec une météo nuageuse, à vol identique la version lourde aurait  tendance à taper dans les fps.

 

Le vol d'essai comparatif a été fait avec un Piper PA38 Tomahawk II qui a un Fb de 0.6  depuis Rhône Alpes Vol-1  au départ de LFHS Bourg en Bresse puis LFXA, LFLL, LFHH, puis en continuant sur LFLR je suis passé automatiquement en Rhône Alpes Vol-2 ensuite j'ai pris la route du Versoud LFLG , LFKA Alberville  et en cheminement jusqu'à Courchevel LFLJ (de LLH) pour un complet .

 

Merci à Vogel pour ce remarquable autogen complet qui cerise sur le gâteau permet un vol fluide non stop et sans OOM sur l'ensemble de Rhône Alpes.

 

Je ne pouvais pas laisser ce super boulot sans remerciements ;)

 

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avec le mauvais temps ... :rolleyes:

 

C'est désespérant ! :huh:

 

J'ai "mergé" dans tous les sens et il me manque toujours les "bâtiments Nadine" !!! :(

 

 

922131Loudes1.jpg

 

 

882032Loudes2.jpg

 

Avec : Auvergne PHOTO HD, autogène Factury, autogène Filipo, autogène texture OSM, Pack région Auvergne v.0.97, Occitania VFR beta 9.0, scène Le Puy-Loudes de G. Gaussorgues - Moustache

 

Peut-être manquai-je de bon sens ? :wacko::blink::unsure:

 

Ce n'est pas grave, je vole ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec : Auvergne PHOTO HD, autogène Factury, autogène Filipo, autogène texture OSM, Pack région Auvergne v.0.97, Occitania VFR beta 9.0, scène Le Puy-Loudes de G. Gaussorgues - Moustache

 

Peut-être manquai-je de bon sens ? :wacko::blink::unsure:

 

 

 

Jean,

 

Alors je te conseille de procéder comme ça : FUSIONNER LES AUTOGEN AUVERGNE

 

- Bâtiments : Lien du fichier à télécharger  - c'est l'AGN de Mouss plus complet que le mien que je pense supprimer pour éviter les confusions

 

- Végétation : AGN Factory de FVFR

 

ça devrait aller mieux :)

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osez!! osez merger! Le résultat en vaut la chandelle!  :)

 

Initié par Handie (merci Nadine!) à cette procédure, je fais çà maintenant les doigts dans le nez, ou presque!  :lol:  

 

- Vous prenez l'excellent outil AGNMergeTool (Vogel)

 

- Vous déposez dans le dossier Groupes_Dalles, votre dossier correspondant à votre scène Building-OSM (Mouss) récupéré sur le site Occitania et le dossier AGN Végétation récupéré sur le site AGN Factory

 

- Vous lancez l'application AGNMergeTool en y apportant les réglages suivants:

 

eXn2Vv.jpg

 

 

 

- Laissez cuire +/-  2 bonnes heures à feu doux, sans trop solliciter le pc.

 

- Au final vous obtiendrez un magnifique dossier Résultats qui apparaitra dans le dossier Merge à la racine de AGNMergeTool

 

- Vous déposez ce dossier Résultats dans le dossier de la scène concernée dans votre Addon Scenery 

 

- Placez le sous le dossier Scenery se trouvant déjà en lieu et place et vous le renommez Texture

 

- Pour finir, dans ce dossier Texture ajoutez y

1/ les fichiers du dossier Building OSM qui se trouvent dans Groupes Dalles // sans les écrasés ou remplacés

2/ les fichiers du dossier AGN Factory (Texture VFR dans l'exemple) qui se trouvent également dans Groupes Dalles // sans les écrasés ou remplacés

 

Pas plus compliqué que çà !!! ;)

 

 

Modifié par Magnum346
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le Merge ! On obtient parfois du presque 3DA !!!!!!!  :)

 

La première fois j'avais mal fait le merge et pas insisté

mais c'est grâce à Nadine que j'ai recommencé et le résultat m'a vraiment récompensé !

Moi-aussi je mets (moralement seulement) les doigts dans le nez tellement je connais la procédure par coeur !!!!!!  ;)

 

Les autogen factory ont vraiment tout changé et c'est aussi pour ça

que j'ai fini d'acheter les Photo HD qui me manquaient pour une couverture totale

de la France et des Dom/Tom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Magnum

Hum ... manque les dernières procédures à faire avec le dossier "résultat", je t'avais pourtant tout bien expliqué ...

 

Il faut y copier (surtout sans écraser ou remplacer) les agn de l'Autogen Factory, et également y copier (toujours sans écraser ou remplacer) les agn des bâtiments de Mouss. Ceci afin d'ajouter les agn qui n'étaient pas en commun dans ces deux dossiers.

 

Filipo fait cela d'une autre façon, tout aussi valable et qui revient au même, il fusionne la totalité des agn de l'Autogen Factory et des agn des bâtiments de Mouss dans un dossier appelé "autogen complet" et il y copie/colle (cette fois en écrasant et remplaçant), les agn du dossier "résultats".

Il suffit ensuite de renommer ce dossier en "texture" et le placer dans la scène photo, sous le dossier "scenery".

Cette méthode semble d'ailleurs plus simple que la mienne et plus facile à comprendre ;)

 

Si vous n'effectuez pas cette dernière manipulation, vous n'avez que les fichiers communs, il vous manquera les zones où il n'y a que de la végétation ou que des bâtiments.

 

 

@ Jean

Je ne sais pas pourquoi il te manque des bâtiments ...

As-tu bien conservé la dalle photo de Mouss pour la scène (le fichier en "ter") ? Il faut le garder celui-là.

Sinon, refais le merge comme le dit Filipo au-dessus et ne garde que la scène du Puy Loudes qui est déjà incluse dans Occitania b9.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mets d'abord l'autogen factory et l'autogen avec bâtiments 

dans le dossier dalles !

Je fais mon Merge et j'ai donc les fichiers communs dans Résultat !

Ensuite je copie l'autogen avec bâtiments depuis le dossier Dalles dans Textures de la scène Photo HD

en interdisant le remplacement ce qui me met les agn en plus qui ne sont pas dans factory !

Ensuite je copie le Résultat toujours dans Textures de la scène photo HD

et cette fois-ci en autorisant le remplacement puisqu'il s'agit des fichiers communs !

 

A l'arrivée j'ai donc bien le Merge des fichiers communs plus l'autogen Bâtiments 

des fichiers en plus du factory et plus les fichiers factory qui sont en plus des fichiers bâtiments !

 

Vous suivez ou je recommence ?  :D

 

Dans certaines régions c'est pratiquement de la 3DA mais pas tout à fait sinon FVFR ne donnerait pas le factory

et nous sommes suffisamment pointus pour vouloir le meilleur !

 

Je reconnais qu'en Corse et en PACA, FVFR n'a pas intérêt à offrir le factory

sinon ce serait la mévente assurée de la 3DA qu'on attend toujours avec impatience !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...