Aller au contenu

Vol réel en autogyre


lebehan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Une expérience inédite jeudi dernier à partir de LFRE La Baule Escoublac : un vol initiation en autogyre au dessus de la presqu'île Guérandaise, avec l'instructeur le plus expérimenté de la société ICARELA sur ce site.

 

Une chance extraordinaire : une météo très favorable avec un vent quasi nul et une visibilité exceptionnelle pour un vol sur le littoral atlantique .Un vrai régal,

 

J'ai été très surpris par la stabilité en vol de cet appareil, compromis entre l'ULM et l'hélicoptère. et sa maniabilité aux commandes.

 

Je ne peux résister à l'envie de vous faire partager ce grand moment de bonheur sur ce vol réel avec cette vidéo (prises de vues au sol par mon épouse, et photos prises en vol incluses dans la vidéo) :

 

C'est ici :  http://www.dailymotion.com/video/k2GMY9IXoxNnBJd2ddy

 

Mon grand regret : ne pas avoir embarqué une Go Pro sur l'aéronef...

 

une photo réelle en vol et sa comparaison sur la scène Pays de Loire de France VFR et l'addon free "Le Croisic" de Marc Henri Guitteny :

 

a0325744727135e7d665.jpg

 

 

a31cccb8ccce31ac1373.jpg

 

 

Vivement la 3DA sur les pays de la Loire :)

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou i effectivement ce doit être une drôle d’expérience, en plus dans un endroit magnifique !

c'est sympas de voir l'endroit de la haut après y être passé lors de mes dernières vacances!

effectivement depuis que j'ai fait l’acquisition de ma GoPro elle ne me quitte plus, ça aurais été chouette de voir des vidéos du vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou i effectivement ce doit être une drôle d’expérience, en plus dans un endroit magnifique !

c'est sympas de voir l'endroit de la haut après y être passé lors de mes dernières vacances!

effectivement depuis que j'ai fait l’acquisition de ma GoPro elle ne me quitte plus, ça aurais été chouette de voir des vidéos du vol !

Bonjour,

 

Tu sais ce qui te reste à faire pour tes PROCHAINES vacances !!!!!!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien ne fonctionne pas et faire comme dit Nadine enlever le "www.http.com" et faire Entrée du clavier , Et là on peut visionner les belles images en Libre comme MAX  :) 

 

C'est mieux en images on peut regarder plus de détails, qu'une vidéo qui défile ;) 

Mais les vidéos c'est sympa aussi on clique pause ..

 

Patou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul vrai et immense regret !!!!!!

Ce genre d'appareil n'existait pas... de mon temps !!!!!!  :(

Je veux dire dans les années soixante quand j'allais à l'aéroclub à Reims au vol à voile !!!!!!

Mais en ce temps-là le coût de l'heure de vol aurait été abusif de toute façon !

Il fallait être riche pour faire du moteur !  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de machine à la fois me tente et me rend méfiant :)

 

néanmoins, dans certaines circonstances, j’apprécierai de faire un tour avec, surtout avec le genre de panorama survolé sur la vidéo précédente

 

merci du partage, la vidéo est plaisante et j'aurais bien aimé voir une vidéo embarquée car avec la vitesse de déplacement de la machine on aurait apprécier le paysage ;)

 

la prochaine fois, tu nous concocte ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis Filipo, j'embarque une go pro lors du prochain vol.

 

Le problème en effet avec ce type d'appareil, c'est le délai très court pour réaliser un atterissage d'urgence en autorotation :angry:. Il convient donc de cibler pendant tout le vol les zones favorables à cette procédure pour éviter un temps de réaction et de recherche trop important... et bien sûr respecter une altitude de sécurité... 

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...