Aller au contenu

Tour de piste dans le nouveau LFMD en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Coucou

 

 

Voici ce que LFMD Full herbe donne chez moi en vidéo HD 1080 raccourcie axée sur l'effet visuel de l'herbe au décollage, en éloignement, en approche et au roulage.

 

PS: Mike je ne me préoccupe pas du PAPI parce que j'ai l'intention de sortir à la première bretelle pour mieux montrer la belle herbe verte :D

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=53eG3sT6lfU&feature=youtu.be

 

 

Graou

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est plutôt nous qui te remercions pour ces suppléments de réalisme !!!!!!!!!  :)

Et même si j'ai perdu un ou deux fps en roulant près de l'herbe 3D,

je ne m'en suis pas rendu compte !  :rolleyes:

 

J'étais en train d'écrire ce post quand celui de Graouphil s'est affiché !!!!!

Comme quoi les grands esprits......  :D   :D   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grenoble je m'étais mis en attente !

J'ai promis un vol virtuel de saint Geoirs à Grenoble en survol de la ville

à une grenobloise expatriée à Antibes mais jusqu'à présent ça ne valait pas le coup (la scène bien sûr)

 

Par contre pour la PACA je suis impatient et je trépigne facilement !!!!!!!!  :D   :D   :D

Bien sûr que je vois une différence avec plus de verdure comme dans la réalité !

C'est tout juste si ne ne vois pas ma résidence !!!!!!!!!!

Ça a l'air de se rapprocher de la 3DA !!!!!!  ;)

J'espère que l'île sainte Marguerite (complètement déplumée) n'a pas été oubliée

car on la voit même depuis les tours de piste à Cannes Mandelieu ce qui fait ressortir la forteresse !

 

La PACA entre Cannes et Nice devrait plaire à n'importe quel simmer car elle réunit tous les types de paysages

si on remonte un peu !  :)

(Je rappelle que c'est ma région d'adoption et que je suis un hybride parisien/périgourdin)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en PACA, vu que je n'ai jamais eu les anciennes scènes "Flight", à part le Littoral Provence Côte d'Azur d'Occitania qui est très sympa, pour le reste du la région, niveau autogen (bâtiments+végétation), c'est vraiment très "pauvre" et ça n'a absolument rien à voir avec ce que tu montres sur tes screens 8-)

Je suis donc très curieuse de ce qui va nous être proposé pour cette région (et pour Grenoble), mais aussi très patiente comme nous savons l'être sur ce forum, car nous ne sommes jamais déçus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nadine,

 

Je pense que tu devrais découvrir une nouvelle facette de la PACA avec ce qui va arriver, ...  tu as compris de quoi il s'agissait :)

 

mais pas seulement la PACA d'ailleurs ... une méga mise à jour pour les régions Rhône Alpes (un truc de malade) et la Corse.

 

 

Bref, en attendant la 3DA dans ces contrés, on va pouvoir profiter des tapis photo HD dans d'excellentes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans la confidence, mais je crois comprendre que quoi il s'agit. Je pense qu'on va pouvoir remercier Alain et Laurent de France Vfr qui vont nous faire un gros cadeau qu'on attend depuis longtemps. Car tu parles de trois regions qui ne sont pas couverte par ........... je vous laisse deviner

Modifié par Comolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on n'est pas au courant du tout ! ça semble être de l'autogen à base d'OSM sauf que l'autogen semble beaucoup plus soigné que les tapis vus en free jusqu'à ce jour :-) Et j'y vois aussi des buildings faits en "generic building" plutot qu'autogen, c'est ce qu'on avait utilisé au tout début pour le prototypage, ça présente l'intérêt de respecter les hauteurs désirées mais c'est très gourmand en ressources et très répétitif visuellement...

Du coup à y regarder de plus près ça me semble un peu trop dense et détaillé pour de l'OSM, je regarderai ça de plus près le moment venu.

C'est clair que les concepts développés et sans cesse améliorés dans 3D Automation ont donné des idées ces 4 dernières années ! et tant mieux d'ailleurs, ça prolonge la durée de vie de FSX et P3D !

Petit clin d'oeil sur le premier screen de ce qui est devenu ensuite la technologie 3DA, c'était il y a un peu plus de 4 ans :
 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/10274-nouveau-systeme-de-generation-automatique-de-lautogen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de méprise ... je suis fautif d'une certaine manière, mais nous restons sur un futur produit freeware dans la ligné de l'autogen Rhône Alpes de notre ami Vogel.

 

Point de 3DA ou d'AGN Factory, mais un produit qui permettra comme je l'ai écrit quelques posts plus haut, de patienter en attendant l'arrivé de la PACA 3DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce que ça donne en Rhône Alpes pour ensuite acheter Chambéry de FVFR

et LFLG, Annecy et Challes les bains chez LLH (j'ai vérifié sur mes vieux disques externes

que je ne les avais pas déjà achetés autrefois) !

Par contre, contrairement à Filipo, je ne suis pas attiré par les altiports

sur lesquels il va passer sa qualif en réel !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@ Filipo : Tu n'as pas à "rougir" de ce que j'ai dit à propos de ton travail - c'est fou le nombre d'heures que tu passes derrière l'écran. Quant aux annonces que tu fais ben c'est tout simplement génial. On va patiemment attendre ;-)

 

@ Big Mike : Ta vidéo montre bien les progrès que tu as fais - chapeau donc l'élève s'améliore de jour en jour :D . Dis moi tu as des avions sur le tarmac.... Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment faire le tour à différentes heures mais dans ma scène de LMT il y en a "3" qui se courrent après. J'ai le souvenir que tu avais rajouté du trafic? C'est donc ceux là?

 

   En plus, d'où viennent les personnages animés sur le tarmac?

   Et enfin, d'où vient cette voix agréable qui te donne en plus l'ATIS ? Tu as çà sur tous tes AD ?

 

 Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les avions sur le tarmac, ils viennent de MyTraffic6Pro que j'ai pris en attendant le trafic de FVFR !

(j'ai supprimé le trafic fourni avec la scène)

 

Pour les voix des échanges radio, c'est de la synthèse vocale et j'ai mis un effet "talkie walkie" pour la contrôleuse

car je n'ai pas trouvé l'effet désiré pour une voix ATC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! Pour l'ATC ce sont bien des messages composés après le vol en synthèse vocale et ajoutés au montage vidéo !!!!!  ;)

 

Par contre il existe un logiciel que j'utilisais pour le fun quand je me servais de l'ATC, (dans une autre vie !!!!)

C'est Voice Buddy ! J'ai eu les versions 2 et 3 !

Quand on avait la fenêtre ATC avec plusieurs choix, on disait par exemple dans le micro du casque "Select two"

comme si on avait pressé la touche 2 et ainsi de suite sans toucher au clavier !

Pour les vidéos, cela aurait été chouette si on avait eu la fenêtre ATC sur un deuxième écran non visible !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans herbe, je n'avais noté aucune différence notable

et pourtant j'ai aussi les bagagistes animés et le mécanicien plus 100% de trafic AI !

Donc autant profiter de ce super plus visuel et tellement réaliste !  ;)

 

Si la mise en place du gazon était facile on pourrait tous s'y mettre

mais quand on voit que Filipo y a passé trois heures en ayant le tour de main,

je doute un peu de cette possibilité !

A moins qu'avec Airport Design Editor on ait cette possibilité comme on a la possibilité

de mettre du tarmac ou autre surface ? C'est peut-être une texture spéciale à ajouter ou à mettre à la place ?

Je n'en sais rien, on ne nous a rien expliqué sur le comment ça marche... ou plutôt comment ça pousse !!!!!!!  :D

 

Sinon je n'ai pas d'arbres en lévitation !!!!!!!!  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas ces petits arbres en lévitation ? :rolleyes:

Ben alors, qu'est-ce qu'ils font là-haut chez moi ! :huh:

Pour ceux qui ont aussi cette scène, vous pouvez vérifier chez vous ? Merci.

 

Edit : Je viens de regarder les screens qui sont sur SimMarket et j'y ai vu quelques arbres en lévitation comme chez moi ;)

 

15216310.jpg

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi-aussi finalement !!!!!!!!!!!!!!!!!  :evil:  (je suis allé faire le tour en transposition !)

 

J'ai revisionné ma vidéo et comme à l'arrivée je dégage la piste 35 assez rapidement sans aller jusqu'au bout,

je n'ai pas pu voir ces petits arbres en lévitation !!!!!!!! (on ne les voyait pas en vent-arrière non plus !!!!)

 

Et comme Filipo va faire son stage en montagne pour la semaine, il ne pourra pas en parler à son copain Luc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas non plus un bug super gênant, la preuve, Mike ne s'en était pas aperçu et, apparemment, les autres possesseurs de la scène non plus ;)

Mais, maintenant que je les ai vus et que je ne peux pas m'empêcher de les regarder, s'il y avait un moyen soit de les faire redescendre, soit de les supprimer, ça serait sympa ... et sinon, tant pis, ça ne me gâche pas la scène :P

 

Edit : J'ai envoyé un MP à Luc ;)

 

Re-Edit : Réponse reçue dans la foulée, nous aurons très bientôt une petite mise à jour :)

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...