Aller au contenu

Balade de Nice Côte d'Azur à Cannes Mandelieu en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite balade de Nice à Cannes avec survol de Nice, Cagnes, Villeneuve Loubet etc.

histoire de jeter un oeil au nouvel autogen de Vogel !

Pas de doute, il faut impérativement être en végétation demi-taille

sinon ça ne serait pas réaliste !  :rolleyes:

 

Ma carte graphique a un peu ramé mais c'est en finale et en arrivant au parking

que j'ai eu quelques bips de mémoire insuffisante !

Je suis passé au dessus de chez moi à Antibes mais comme j'avais 

les deux mains sur le yoke, je n'ai pas pu sortir pour me faire coucou à moi-même !!!!  :D

 

Les îles de Lérins doivent impérativement être en végétation demi-taille

sinon la forteresse de sainte Marguerite disparaît !!!!!!!!

(non elle ne va pas sur saint-Honorat !!!!!)  ;)

 

Bref ! L'autogen du coin est très satisfaisant en végétation demi-taille et fait très réaliste !

Vol satisfaisant !!!!!!!!!!!!  :)

 

Voici la vidéo en qualité HD1080p

 

http://youtu.be/6qSKnUCKyaA

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a une forteresse à Sainte Marguerite :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_royal_de_l'%C3%AEle_Sainte-Marguerite

 

Et il y en a une aussi à Saint-Honorat :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_fortifi%C3%A9_de_l'abbaye_de_L%C3%A9rins

 

 

Et maintenant, je regarde ta vidéo, waouh, plus de 20 mn, on voit que tu es passé à la fibre ;)

Le début est bien sympa, mais je vais continuer tout à l'heure car je viens de me rendre compte qu'il est déejà plus de 17h et je n'ai toujours pas déjeuner ...

Donc commentaires pour plus tard :grin:

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A saint Honorat c'est un monastère ! Certes fortifié mais un monastère quand même

et ce sont les moines qui cultivent la vigne !  :)

Que vaut leur vin, je n'en sais rien mais je sais que les vendanges ont beaucoup de succès !  ;)

 

Par contre Alexandre Dumas parle bien de la forteresse de sainte Marguerite dans le vicomte de Bragelonne

où d'Artagnan conduit le masque de fer ! (je l'ai visitée mais les cachots étaient vides !!!!!)  :D

 

Mon petit doigt me conseille de ne pas insister car Nadine aura le dernier mot de toute façon !!!!!! :D   :D   :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais trop rien, une recherche avec Fort Royal sur mon FSX n'a rien donné en bgl ; par contre j'ai trouvé tout plein de fichiers fort_royal.dds dans le dossier texture d'Occitania, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent dans le dossier scenery ...

 

Sinon, j'ai trouvé, dans ma scène MM PACA, la Forteresse de Saint-Honorat, dans scenery et texture. Vient-elle en double de celle que tu as mis en ligne aujourd'hui ? Ce ne sont pas exactement les mêmes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je me doutais que c'était cela ;)

Je viens de supprimer les fichiers dans MM PACA.

 

Pour Fort Royal, les fichiers textures qui sont dans Occitania doivent bien être appelés par un bgl ... et je ne vois pas ce qui pourrait s'appeler Fort Royal à part ce Fort à Sainte Marguerite.

Faudrait que Mouss nous dise si oui ou non c'est dans Occitania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu tout seul à ta question avec Occitania !!!!!!  :D

 

Sinon dans la vidéo précédente j'avais tout déclaré sauf ... PACA Photo HD que j'avais oublié !

 

Ce qui est quand même incroyable, c'est que ça avait fait apparaître une grande mosquée près de la piste 35 !  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, FiL, tu m'as fait décortiquer tout mon FSX à la recherche de ce Fort et tu n'avais pas activé Occitania ! :lol:

 

C'est fou la différence entre tes arbres sur ces Iles de Lérins et les miens, je n'y comprends rien.

J'ai cherché ce qui pouvait clocher chez moi, mais je n'ai rien trouvé de particulier à part ce fichier dont je parle sur un autre post, mais que tu as aussi ...

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui d'ouvrir FSX, donc pas de visite en Poitou Charente pour voir les arbres sur la côte.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil j'irai voir ce que j'ai comme arbres entre La Rochelle et Vannes.

 

En parlant de vol réseau depuis le temps que je le dis et que je ne fais rien,  il va vraiment falloir penser à ce que je me remette aux vols réseaux, je n'en ai pas fait depuis 1998 à l'époque de SATCO, VATSIM et autres réseaux de l'époque :lol: En fait j'ai la fainéantise d'installer et paramétrer les softs dédiés aux vols réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes

Concernant cette image du Fort Royal sur l'île Marguerite de Lérins,j'ai décoché Littoral v2 et Paca 0.70 pour me retrouver en fsx natif(pas beau :lol: ) et je n'ai qu'un emplacement dépourvu d'arbres qui correspond à la surface du Fort(avec une antenne rateau qui semble générique!)

Cochant Paca seul,idem;cochant Littoral seul,voilà l'apparition de ce Fort,très bien réalisé(est-ce le vrai?) avec des pierres apparentes mais dont le volume me semble très important par rapport à l'échelle de l'île.

Voilà juste la constatation que je vous livre avec mes amitiés.Merci.Gérard

Modifié par geran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'une part il faut télécharger et installer dans PACA Photo l'autogen de Vogel que l'on trouve sur le site de Filipot

     FBMPL.com

sans oublier le complément ou correctif îles de Lérins !!!!!!  :)

 

Enfin, personnellement j'ai modifié les fichiers pour avoir de la végétation petite taille

(je ne sais plus où on trouve ça sur le forum !!!)  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

L'autogen "Vogel Factory" pour PACA, vol1 et vol2, se trouve là :

 

http://www.f-bmpl.com/index.php/provence-alpes-cote-d-azur/388-autogen-provence-alpes-cote-d-azur-version-2-00

 

L'autogen complémentaire pour les Iles de Lérins est là :

 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/13100-un-peu-dautogen-free-en-attendant/page-10&do=findComment&comment=119654

 

PS : Le Littoral Provence Côte d'Azur doit avoir une priorité plus haute qu'Occitania dans la bibliothèque des décors.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...