Aller au contenu

Balade de Nice Côte d'Azur à Cannes Mandelieu en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Personnellement quand j'ai installé un nouveau pack et que je veux aller sur un terrain de cette région,

(ou que je veux découvrir un nouveau terrain)

je me mets sur Addon Scenery et je fais une recherche sur le code de mon aéroport de destination !

Ça m'évite les mauvaises surprises que j'avais il n'y a pas si longtemps avec des panneaux de taxiway en double ou autres,

genre deux tours de contrôle !

Je ne supprime pas les AFCAD les plus anciens, je change leur extension en ori !

Et ensuite si j'ai des problèmes de plateforme, je recopie le slope France VFR dans la scène contenant l'AFCAD !

 

Grâce à ce forum, nous commençons à devenir des experts !!!!!!!  :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dur dur! d'être un noobie dans ce domaine de bidouillage! 

 

Existe t il un petit "glossaire" des termes que vous utilisez. AFCAD, CVX, AFX, slope ....?   :lol:

 

J'aimerai bien comprendre et j'ai déjà fait quelques pas en avant, je sais maintenant gérer, à peu près, le "mille feuille" des scènes à déclarer, activer/désactiver les .bgl mais quand çà monte un peu trop dans les tours, je rame!

 

Je viens de trouver sur ce sujet, ce Tuto PDF qui m'a l'air pas mal du tout, je mets le lien pour tous ceux, qui comme moi, voudraient élargir leur champ de connaissances. ;)

 

http://avalsace.free.fr/Soutienf/Scenery-FSX.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà fait hier tout ce dont vous me parlez chacun dans vos posts + plein de tests divers avec les fichiers, en vain :

 

Pour les addons, c'est NextMesh, PACA Photo + autogen Vogel et JPP, Obstacles et Repère v2, Occitania et Littoral Provence Côte d'Azur (en suivant les instructions), PACA VFR, et quelques aéroports/aérodromes (LFMC, LFTH, LFMQ, LFMR, LFTZ, LFMV, LFNA, LFMA en free et LFML, LFMD en payware).

 

Actuellement le slope LFMN est dans PACA Photo, mais qu'il soit dans la scène elle-même ou retiré complètement, c'est pareil.

 

L'AFCAD dans PACA Photo est désactivé et il n'y a aucune autre trace de fichier LFMN où que ce soit ailleurs dans mon FSX.

 

Le seul fichier CVX dans la scène LFMN est "cvxNICE_COAST.BGL" mais en le désactivant, même avec le slope FVFR, c'est encore pire.

 

 

Ca restera donc comme ça.

Merci à tous.

 

Edit : J'ai retiré les scènes MM PACA et MM Marseille de mon FSX depuis 3 jours.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!

 

Voila LFMN aerosoft, installé et comme au premier jour, sans modifs, dessous n'est declaré que le mesh, sans le SLP. Il n'y a rien d'autre.

 

Il y a déjà un cvx dans aerosoft qui définit le flatten et des slopes probablement, en ajouter un autre alors que celui la suffit, c'est osé, rien n'indique que le flatten d'aerosoft soit le même que celui du SLP.

 

Je ne pige pas grand chose, mais quand j'ai un PB avec un addon d'aéroport donc prioritaire, je désactive en premier tout ce qui se trouve dessous et je regarde en les remettant un par un où le bas blesse. :idea:, modifier d'abords le prioritaire, c'est prendre le PB à l'envers selon moi.

 

lfmn.jpg

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, c'est que cette scène Aerosoft, chez moi, était nickel avant que je ne réactive le fichier du NexMesh couvrant Monaco et une certaine zone dont Nice.

Donc elle n'est simplemement pas adaptée, et pas adaptable, au mesh de résolution 4.75 ... et je ne parle pas de la piste et des bâtiments de l'aéroport qui, eux, ne posent pas de soucis, mais des environs immédiats derrière l'aéroport, comme sur mes screens.

En utilisant l'aéroport juste pour décoller/atterrir, etc., sans se promener à raz les pâquerettes derrière, il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc elle n'est simplemement pas adaptée, et pas adaptable, au mesh de résolution 4.75 ... et je ne parle pas de la piste et des bâtiments de l'aéroport qui, eux, ne posent pas de soucis, mais des environs immédiats derrière l'aéroport, comme sur mes screens.

En utilisant l'aéroport juste pour décoller/atterrir, etc., sans se promener à raz les pâquerettes derrière, il n'y a pas de problème.

 

On est d'accord, Nadine, il y a effectivement un flatten sous la grande surface et un escalier sur la VF, mais ce n'est pas l'important pour moi, ça peut se noyer dans l'autogen, voir en ajoutant des arbres où ils manquent, à moins de faire du radada pour suivre une bagnole, comme le dit Filou :lol:

 

Je suis en train de faire une adaptation sur LFBZ v2, la ça vaut le coup mais pas à Nice :huh:

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

   Je suis avec intérêt votre discussion et vous me mettez le doute car je n'ai pas remarqué tous ces soucis sur Nice hier. Je vais donc y retourner et tourner en hélico.

 

   En revanche (vous allez dire que je suis têtu).... l'image de Mouss montre une végétation que je n'ai pas. :evil: 

  J'ai installé comme vous les textures de Vogel, installé puis désinstallé le fichier de Filipo (taille normale et petite taille du vegetation etc...) je n'ai pas ce rendu.

 

 

J'en profite pour vous poser une autre question : Quand vous allez vers Monaco, avez-vous (qq petites secondes)!

 

- 1) le terrain qui floute parfois ou (tout le temps) le terrain qui "cherche" la bonne altitude mais qui finit par "la trouver" ?

- 2) L'eau qui monte sur la falaise dans le port mais qui au bout de 1 ou 2 voire 3 secondes reprend sa place ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est justement ce que je me disais cet après-midi, car l'aéroport de Nice, déjà actuellement, est vraiment "dur" pour le PC, tout comme CDG et Orly. Marseille par contre, ça va.

On verra avec la sortie des scènes 3DA, mais je suis quasi persuadée qu'il faudra mettre certains aéroports de côté tant que des versions "plus légères" ne seront pas sorties.

Et pour Cannes, je crois que je retirerai l'herbe ajoutée.

Toute la côte de PACA est extrêmement fournie en bâtiments, comme l'est aussi la région parisienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouaip!

 

Pour ceux qui possèdent LFMN d'aerosoft, j'ai bidouillé un truc sans prétention pour l'adapter à notre mesh, à nous, qu'on a :lol:

Ce zip remplace celui qui ajoutait les agn, je les ai remis dans celui la

 

fmn1.jpg

 

J'ai aussi pensé à Handie  :) 

 

fmn2.jpg

 

http://occitania.gratisim.fr/zip/modif-lfmn-aerosoft.rar

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...