Damien Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Bonsoir, La scène est vraiment jolie ! Beau boulot ! Le temps de chargement de la scène peut sembler long (+/- 4 minutes) si l'on laisse activées toutes les scènes de sa Bibliothèque de Décors. Par contre, si je n'active que la scène Paris-Ile-de-France VFR, le temps de chargement dure moins d'une minute en effet. J'ai gagné en fluidité en décochant "Ground layer 64 bits". Je ne sais pas si je perds beaucoup en laissant cette ligne décochée mais à première vue, je ne vois pas de différence flagrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 On va expliquer tout ça cette semaine, y compris quelques petites subtilités pour gagner encore un peu en ressources et fps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Cool, d'autant que là au dessus de la forêt j'ai boosté à 1 m / 30 cm et texture 2048x2048, et sans dire que ça passe aussi bien, ce n'est pas du tout la cata. OK, c'est pas vraiment aussi dense comme décors ! Sur ce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douglasfana Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Dans mon post précédent n° 68, j'avais omis de signaler que j'étais sous FSX. Je me suis donc relancé à la tache ce matin en décochant tout ce qu'il y avait d'AD autour de PARIS et là le passage des 6% de chargement du relief reprend au bout de 7mn. Décollage de LFPN sans la scène détaillée de France VFR, direction PARIS, léger mieux lors du survol (12-15 avec l'aide de FIBER Accelerator qui m'indique illimité, donc qui travaille dur) et retour du flou rapidement. Mise en pause, mais reprise du flou au bout de quelques minutes de vol : repose puis reflou Par contre, la texture de mon avion ne reste plus blanche, sauf une fraction de seconde, ce qui parait normal, lors de la sélection alternée des vues latérales Pourtant, je pense avoir une configuration qui s'approche de certains membres du forum, qui nous produisent tout de même des vues, n'ayant rien à voir avec mon travail Mes configs (Nvidia Inspector , FS Config) ont été faites à partir des conseils éclairés de nos éminents spécialistes. Si je vole sur d'autres régions, par exemple le Grand Ouest : temps de chargement 2/3 mn et vol entre 28 et 34 fps (bloqué volontairement à 35), pas de flou Là je ne vole plus, je nage. Merci de tout conseil et bonne journée Doug Modifié le 25 janvier 2016 par douglasfana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Bon, je me permets d'intervenir, même si je ne suis pas auteur du produit Comme je l'avais mentionné dans un tout premier post, quand on teste une scène pour la première fois, il est préférable de partir au plus bas, et progressivement monter en puissance. - Pour commencer, déclarer UNIQUEMENT les deux (ou trois) entrées du pack et rien d'autre. Le pack ORVFR ne sert à rien, tout comme le NEXTMESH. Déjà là, on y verra plus clair. - ATTENTION aux Lod Radius élevé qui peut augmenter la durée de chargement. (dans FSX.CFG) - Ensuite, à l'écran d'accueil de FSX (désolé j'ai pas P3D), ne laissez pas vos curseurs à fond, c'est pas le bon moment. Laissez la trame à 2 mètres, la texture à 30 cm mais baissez l'autogen à dense pour le moment. Si votre machine reste bloquée (anormalement) à 6%, y'a des chances que vos curseurs de réglages soient trop forts ... ne cherchez pas du côté du disque dur, ça n'a rien à voir sur le blocage, car si vous regardez bien, le voyant du disque doit s'éteindre au bout d'un moment lors de ce blocage. Soyez raisonnable sur le niveau de réglage pour commencer. - Choisissez une machine légère, pour débuter les tests. Ne cherchez pas à faire le premier vol avec du A2A ou du Carenado. - après ces recommandations qui visent à dégrader le rendu de votre machine, lancez la situation sur un terrain parisien Une fois sur le tarmac, débutez votre vol et jugez de l'impact de la scène sur la machine. C'est à partir de là, que vous pouvez commencer à jour sur les curseurs et ressentir les limites de votre couple matériel-réglages. Une fois les réglages terminés, en réalité parlons plutôt de compromis, vous allez pour voir ajouter ou enlever les BGL dans la scène (dossier EXTRA). Un conseil : ne grillez pas les étapes, allez y progressivement avec vos réglages ... Personnellement, au premier lancement de la situation sur ma machine (IDF 3DA + CENTRE PHOTO + PICARDIE PHOTO), le chargement doit durer trois ou quatre minutes ... aux chargements suivant, ça dure une grosse minute à tout casser , même si honnêtement, j'ai pas chronométré non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Merci d'avoir détaillé la méthode D'autant que j'avais tendance à penser que les autres scènes existantes ne devaient entrer en ligne de compte. La remarque lue plus et cette explication ne laissent plus de doute ! D'ailleurs, il faudra que je retrouve le post expliquant quelles scènes "originales" décocher sous P3D (concernant le monde !) Question en passant : Je me souviens avoir, dans la FAQ de LM je pense, des informations sur les fichiers de config contenant les paramètres généraux du simulateur (hormis les scènes bien sûr). Est-ce que l'idée de les repérer pour se faire différentes config de simulation adaptées à différentes situation (typiquement VFR Paris IdF et les autres...) est pertinente ou pas ? Au prix d'un simple copier/coller avant de lancer P3D, à moins qu'un tool le fasse déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douglasfana Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Re bonjour, Comme conseillé par FIL, j'ai réduit toutes les scènes au strict minimum par rapport à ce que j'avais déjà effectué (plus de ORVRF, aucune scène ou AD environnant et tout et tout en dehors de ce qui reste obligatoire dans la bibliothèque) temps de chargement après les 6% : 6 mn, mais après décollage de Toussus, vol correct vers PARIS. avec l'aide de Fiber accelerator je garde des fps entre 14 et 16 (illimité), ce n'est pas génial, mais la scène est très belle. J'ai osé passer l'autogen de O à dense en cours de vol, celà n'a pas été la catastrophe Par contre mon avion laisse apparaître toujours ses textures blanches par moment, pouvant laisser supposer à mon humble niveau que mes 8 Go de mémoire pédalent dans la semoule Je ne peux donc me résoudre qu'à faire un special scenery CFG simplement pour le survol de PARIS. Décidément FSX garde bien ses mystères....... pour ceux qui ne maîtrisent pas toutes ses subtilités Bons vols à Tous Doug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Juste pour le partage, un petit retour d'expérience après une journée de test en tous genres avec P3D v3.1. Un mot sur ma config : CM Intel DZ77RE-75K Proc Intel i7 3770K @3.5 GHz CG PNY NVidia GTX670 2Go RAM 16 Go DDR3 Système, Simu et scènes sur SSD Intel Voici les réglages retenus Paris IDF Ground Layers 64 bits désactivé Level of Detail Radius : High Mesh Complexity : Hign Mesh Resolution : 2 m Texture Resolution : 30 cm Scenery Complexity : Very Dense Autogen Vegetation : Dense Autogen Buildings : Dense FXAA : on MSAA : 4 samples Anisotropic 4x Texture : High 2048 x 2048 Hardware Tesselation : Activé Target Frame fixé à 25 fps Résolution Image 1920x1080x32 Ces réglages me permettent de tourner à 14/15 fps en restant au-dessus de Paris intramuros pour des vols supérieurs à 30 min. Sachant que ma carte graphique n'est pas ce qui se fait de plus puissant, je m'estime satisfait de pouvoir profiter de ce petit joyau de scène. Merci aux deux développeur s de FVFR. Remarque importante concernant le choix de l'avion qui s'est avéré être un élément primordial comme déjà dit par quelques-uns ici. J'ai utilisé le Tecnam P2002 SIerra pour lequel j'ai désactivé les reflets sur le cockpit. Sans doute moins immersif mais je préfère me passer de cela plutôt que d'abaisser le niveau de la scène. Mes essais avec d'autres avions (A2A notamment) m'ont vite calmé . Merci Graouphil de m'avoir fait connaître cet avion. Grâce à toi je peux profiter de Paris. Excusez-moi d'avoir été un peu long. Comme dit au début, ceci n'est que pour éventuellement aider quelqu'un à comparer ses résultats. Dans la mesure où j'ai plaisir à connaître vos réglages, il est normal que je vous transmette les miens. Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland_lfor Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) @doug Scenery Config Editor est ton ami @Philippe : peux-tu compléter tes mesures hors Paris intra-muros ? Petite couronne ? Merci Modifié le 25 janvier 2016 par roland_lfor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douglasfana Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) Bonsoir Roland, Merci du tuyau, mais j'utilise SimStarter depuis fort longtemps, question d'habitude et il me permet aussi de faire de très nombreuses variantes de configurations et de découper la France en plusieurs zones y compris les pays limitrophes, pour alléger la bibliothèque. Mais dans le cas présent, il me faut faire une config spéciale PARIS avec seulement la scène 3DA. Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans dans mon FS Config, mais à force de modifier, reprendre et retrafiquer, je finis par en être blasé; surtout après avoir réinvesti en CM, RAM, Intel, CG, jusqu'au ventilo.. Par contre j'ai beaucoup apprécié ton autogen sur la REUNION. Vivement l'Allemagne; Bonne soirée Doug Modifié le 25 janvier 2016 par douglasfana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Roland Je viens de retester pour ne pas te dire de bêtises. Avec un départ Toussus puis cap sur La Défense et contournement du Paris intra muros par le Nord, cela donne 17/18 fps en moyenne avec des baisses (peu fréquentes) à 15. Je suis environ à 100/110 knots pour un survol à 1 000 ft. J'essaie de limiter les mouvements inutiles de tête (Track IR). Voilà, tu sais à peu près tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland_lfor Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) Merci bien. Et as-tu regardé comment travaillent tes coeurs CPU et ton GPU pour savoir ce qui te bride ? Sur P3D c'est toujours très intéressant pour savoir ou agir éventuellement. Modifié le 25 janvier 2016 par roland_lfor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Non, je n'ai pas regardé. A vrai dire, je ne sais pas trop comment voir ça. J'avais oublié de préciser que je n'ai pas activé de moteur météo. Faut pas abuser non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) Doug, je lis avec plaisir que tu as réussi à profiter de la scene IDF VFR. Gardons à l'esprit que le survol de Paris est gourmand et le sera quoi qu'on fasse au niveau de nos réglages. Une fois qu'on a survolé la ville de long en large, force est de constater qu'on a tout vu du centre ville. Reste que cette scene est à apprécier surtout sur des transits Nord et Sud pour se rendre d'une région à une autre. Baladez vous du côté de la Ferté Alais vers Melun puis Fontainebleau en route vers Troyes, vous allez vous éclater ... Que dire d'un départ de Saint Cyr vers Rouen en cheminant les méandres de la Seine, c'est du bonheur de voler de IDF 3DA vers HAUTE NORMANDIE 3DA... C'est aussi ça la scene IDF PARIS 3DA ...avec une fluidité parfaite et une densité appréciée, bon ca engage que moi ces propos là Bons vols à tous Modifié le 25 janvier 2016 par FILIPO_84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douglasfana Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonsoir FIL, Merci de tes encouragements. C'est vrai que cela peut être laborieux avec certaines config comme la mienne. Pourtant lorsque je regarde, au travers des signatures, les config matérielles de certains d'entre vous, je me dis que la mienne de doit pas être trop "cloche", mais elle reste tout de même en retrait au point de vue qualité, au regard des screens ou vidéo présentés . C'est cela qui m'énerve. Je ne désespère pas car il va sûrement y avoir, comme indiqué par Nico, des astuces à venir pour améliorer les configs. Bonne soirée et bon vol. Doug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) @Nicco avant de lancer P3D, - J'ai renommé le fichier CVX_slp_IDF_LFPB.GBL en .ori ( dans \Addon Scenery\NEXTMesh France\Scenery qui correspond à la date d'installation de SOLPE Extension et pas dans \Addon Scenery\NEXTMesh EUROPE - France ... bin y a pas, j'ai regardé ce que c'est, histoire ) - pas trouvé d'afcad fantôme dans le dossier indiqué \Scenery\World\scenery (il y a x17 .bgl de juillet 2015) => c'est pareil. edit >> ah oui, je vais redéclarer Paris IDF à la main pour avoir les 3 dossiers et pas seulement Ground Layer Modifié le 25 janvier 2016 par PMB_68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) Eh non, c'est réglé ! En fait, comme annoncé, j'ai désactivé Paris IdF dans la librairy, il y a eu rechargement, d'ailleurs le blocage à 6% n'a duré que 3'20" et lorsque la scène est apparue, j'ai revu Le Bourget tel quel, Paris IDF est toujours là. (*) Bon, je décolle pour refaire un tour et là, plus de problème. Donc la question SLOPE est bien résolue. Merci. Je repasse aux réglages de la scène EDIT 23:09 >> (*) normal, Paris IDF étant encore dans Librairy... ... EDIT 23:34 >> ok, je suis fatigué, il faut être en admin pour gérer Librairy !! gggggrrrrrrr Modifié le 25 janvier 2016 par PMB_68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Une petite astuce pour diminuer les risques d'oom et pour gagner un petit peu de fps: sur P3D aller sur SETTING DISPLAY TEXTURE RESOLUTION et choisir very low 256x256. Cela aura pour effet de rendre les textures de bâtiments légèrement moins nettes,mais en vol on ne s'en aperçoit pas. Pensez aussi à ne pas mettre LEVEL OF RADIUS au maximum.En baissant cette valeur,on aura dans le lointain la dalle photo un peu moins nette,mais comme elle est presque partout recouverte par l'autogen,on ne remarque rien.Là encore,cela permet de soulager un peu la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) Objects + Ground layer 32 bits, tout va bien (sans : OBREP, Next Mesh, météo, aucune librairie ni AD + Sierra P2002) curseurs à très dense = ça passe à 15/20fps. Magnifique. Ground layer 64 bits activé : la CATA... genre montage diapo. Question : que perd-on ou gagne-t-on avec ground layer 64 bits ? (demain on va charger avec bonus VFR v 0.45 + météo + Cessna A2A = :shock: ) Modifié le 26 janvier 2016 par Latecoere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Latéco, avec une machiné cadencée à 3.5 Ghz, tes résultats sont normaux Franchement, aujourd'hui sous FSX, le tarif c'est 4.4 Ghz minimum pour tirer le meilleur de cette scène PARIS. Avec moins, ça tourne mais il faut quand même jouer sur les compromis ... Perso, autant dans les autres régions 3DA, je n'ai pas activé le 64 bits car la différence avec ou sans ne me sautait pas aux yeux, du coup, je préfère en garder sous le coude pour voler avec des météos chargées et des machines un peu plus gourmandes. Autant sur cette scène de PARIS, sans le 64 bits, y'a quand même beaucoup de trous de bâtiments dans les zones urbaines, et cette lacune si je peux dire pour moi est quand même importante si je me passe de ce dossier là. Après, sans aucune exagération de ma part, avec le 64 bits activé, l'impact sur ma jouabilité est assez faible finalement Pour imager mes propos, regardez Versailles sans le 64 bits et extra compléments des batiments HORS Paris : c'est pas laid du tout, mais force est de constater qu'il ya des trous ... avec le 64 bits, c'est impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour, Euh c'est quoi le : "extra compléments des batiments HORS Paris" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Et bien pour te répondre, je t'encourrage à lire le ficher lisezmoi du dossier Extra inclus dans le dossier 64 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Ah oui, merci Fil, j'ai trouvé le dossier. c'est un bon début ! Eh oui on est tellement pressé qu'on ne lit pas le manuel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxMikeHotel Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour à tous, J'ai fait l’acquisition de cette scène hier soir pour une utilisation dans P3D v3.1, et la scène est magnifique, je peux même voir mon immeuble à Vélizy. Je suis un peu nouveau dans l'utilisation des scènes VFR, c'est ma première acquisition de la série, mais je suis un peu troublé sur un point, le fait que la plupart des grands immeubles et surtout les bâtiments de Paris intra-muros soient gérés par le curseur Scenery complexity m'est assez inconfortable, ce curseur est généralement utilisé pour les détails des aéroports et est donc généralement à fond, mais là c'est injouable dans des conditions pareilles, je suis obligé de le réduire et je ne peux plus profiter des bâtiments sur mes aérodromes. Serait-il possible de faire passer tous ces bâtiments en autogen afin de pouvoir le réduire tout en profitant des aérodromes? Et y aurait-il une possibilité de faire fonctionner la scène de Toussus sous P3D car j'avais essayé sur P3D v2 sans succès mais en passant sous v3 les bâtiments étaient à nouveau présents mais ont désormais à nouveau disparu? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) Bon à savoir : tous les screens somptueux de F-VFR sont en 64 bits. Ca décomplexe mon ordi. 32 bits ya des pleins (fleche rouge) et des vides (fleche jaune). Avec 64 bits moins de vide par rapport à la photo précédente. [/url] Modifié le 26 janvier 2016 par Latecoere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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