Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens de refaire un essai sur LFPB. L'effet de marche persiste. Je n'ai pas Nextmesh donc à priori rien à désactiver. Je n'ai pas non plus de logiciel de trafic. Je pensais aussi à un effet de mémoire un peu engorgée déjà rencontré en faisant du déplacement rapide (slew, transposition ? désolé je ne me souviens plus bien du mot français). Apparemment ce n'est pas çà. Bah ça ne gâchera pas le plaisir de survoler IDF et puis il y aura sans doute un correctif dans la version finale. Bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non.

Vous avez manifestement un souci et il existe evidemment une solution puisque ça fonctionne chez tout le monde !

 

La procédure est un peu toujours la même:

- désactivez TOUTES les scènes addon à l'exception des 3 couches VFR-IDF (généralement la couche "Décor complémentaire" et tout ce qui est au dessus)

 

Dans 99% des cas, ça fonctionne. Réactivez ensuite par blocs les scenery désactivés pour déterminer celui qui induit le problème.

La solution devient alors assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer avec seulement la scène IDF (ground layer + objects layers), en enlevant tout le reste y compris le trafic (en gros j'ai 2 scènes dans mon scenery.cfg.

 

Et bien ca ne marcha pas. J'ai toujours le plateau de LFPB avec les immeubles en l'air autour (comme sur ma photo (post 226)).

 

Mon scenery.cfg:

 

...

<Scènes de base>

...

 
[Area.112]
Title=Decor complementaire
Local=L:\fsx\Addon Scenery
Layer=112
Active=TRUE
Required=TRUE
X_groups=Scenes de Base
 
[Area.113]
Title=FVFR - Paris ile de France VFR - Ground layer
Local=L:\Prepar3d V3\Addon Scenery\Paris-Ile de France VFR - Ground layer
Layer=113
Active=TRUE
Required=FALSE
X_groups=France
 
[Area.114]
Title=FVFR - Paris ile de France VFR - Objects layer
Local=L:\Prepar3d V3\Addon Scenery\Paris-Ile de France VFR - Objects layer
Layer=114
Active=TRUE
Required=FALSE
X_groups=France
Modifié par Patrice-vfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu en avoir le coeur net et je viens de décoller de LFPB Le Bourget et d'en faire le tour plusieurs fois ... aucun souci de "marche" ni d'immeuble en l'air :rolleyes:

J'ai toutes les scènes de base d'activées + Paris-Ile de France + IDF VFR et quelques aérodromes free + Picardie et Centre ainsi que leurs ajouts en aérodromes et "objets" divers, NextMesh et Obstacles et Repères.

 

Bien sûr, comme préconisé pour toutes les scènes France VFR, mon réglage de la résolution du mesh dans FSX est à 2 m ;)

 

Voilà les screens que j'ai ramenés :

 

c52c3968524ea3e56d09c98436ff7a11.jpg

 

4c93e0a3239c609054c52a604fee3c1b.jpg

 

1911b0bf12673ede231af5e7894c1910.jpg

 

28afadcdbc85b57a8093fed03951c630.jpg

 

e4bb03035837a171d6f5e92116491085.jpg

 

87a5fc620e8350559655c9b92dd0b4ee.jpg

 

4b11b1184c3f97300364f0a4d27d8f0e.jpg

 

02f781c042e85d4366a5b32d4083f675.jpg

 

eddf1246e56141293c287e43ff73eb4d.jpg

 

4ac49a2d4623feaeca38c646775cbb26.jpg

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice, tu es sur FSX ou P3D v3 ?
Parce-que sur la partie de ton "Scenery.cfg" que tu as postée, on peut voir les deux apparaitre :
 
 

[Area.112]
Title=Decor complementaire
Local=L:\fsx\Addon Scenery
 
[Area.113]
Title=FVFR - Paris ile de France VFR - Ground layer
Local=L:\Prepar3d V3\Addon Scenery\Paris-Ile de France VFR - Ground layer

[Area.114]
Title=FVFR - Paris ile de France VFR - Objects layer
Local=L:\Prepar3d V3\Addon Scenery\Paris-Ile de France VFR - Objects layer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de réessayer avec seulement la scène IDF (ground layer + objects layers), en enlevant tout le reste y compris le trafic (en gros j'ai 2 scènes dans mon scenery.cfg.

 

Et bien ca ne marcha pas. J'ai toujours le plateau de LFPB avec les immeubles en l'air autour (comme sur ma photo (post 226)).

 

Mon scenery.cfg:

 

...

<Scènes de base>

...

 
[Area.112]
Title=Decor complementaire
Local=L:\fsx\Addon Scenery
Layer=112
Active=TRUE
Required=TRUE
X_groups=Scenes de Base
 
[Area.113]
Title=FVFR - Paris ile de France VFR - Ground layer
Local=L:\Prepar3d V3\Addon Scenery\Paris-Ile de France VFR - Ground layer
Layer=113
Active=TRUE
Required=FALSE
X_groups=France
 
[Area.114]
Title=FVFR - Paris ile de France VFR - Objects layer
Local=L:\Prepar3d V3\Addon Scenery\Paris-Ile de France VFR - Objects layer
Layer=114
Active=TRUE
Required=FALSE
X_groups=France

 

 

Envoyez moi votre scenery.cfg au support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nadine,

 

Oui, j'ai deux emplacements, mais en fait tout est sur fsx\Addon scenery et, depuis Prepar3d, je pointe (lien symbolique) sur addon scenery de fsx(lien symbolique windows) ("Addon Scenery" dans Prepar3D est un lien symbolique vers "fsx\Addon scenery")

 

J'ai installé la scène sous P3D, mais en réalité l'installation se déroule sous "fsx\Addon Scenery" et c'est transparent pour l'installeur

 

Et je ne tourne plus que sur P3D.

 

Et ca marche bien pour toutes mes scènes.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Après de nouveaux essais, je me retrouve dans la même situation que Patrice-VFR. A savoir qu'en ne laissant que la scène IDF3DA activée dans le scenery.cfg, l'effet de marche est toujours là.

Par contre, comme suggéré par Handie, si je désactive quoi que ce soit dans la bibliothèque de scènes (même sans aucun rapport avec IDF, style Champagne Photo), alors l'effet de marche disparaît. Si je referme P3D v3.1 en l'état puis le relance sans rien toucher à la bibliothèque de scène, l'effet de marche réapparaît.

Puisqu'Alain a proposé à Patrice-VFR d'envoyer son scenery.cfg au support, je pense qu'il ne prendra pas ombrage si je lui envoie le mien également. Merci d'avance 

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Handie pour ce tuyau. Même si je pratique le simu depuis FS4, délaissé pour P3D (hou le traitre) j'ai beaucoup de lacunes. C'est bien connu, à plusieurs on est plus fort.

Merci à toi; Bonne soirée. Je viens de transmettre mon scenery.cfg au support. C'est quand même bizarre ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage mais la mise à jour n'a rien changé. Au démarrage du simu, l'effet de marche est présent. Dès que l'on rafraîchit la bibliothèque de scène, tout devient OK.

Après, ce n'est peut-être pas la peine de se prendre la tête avec ça. Il reste quand même quelques km carrés où tout est OK   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests et pour gagner du temps,  je me suis effectivement positionné à LFPB piste 07. Juste 100 mètres de marche arrière en mode trasposition pour être sur site rapidement.

Toutefois, l'effet se produit même si je décolle de Lognes ou de Toussus (AD FVFR), de Nangis... et que j'approche de LFPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

voilà quelques temps que je devais faire des tests suite à la séparation en 3 fichiers (_land, _suburband, _paris de GL 64) :

 

je passe les détails, au final, je pense qu'à présent je vais garder activé GL 64 ! :-)

 

J'ai simplement revu mes paramétrages antérieurs à la baisse (texture & Co), comme prescrit d'ailleurs, et avec les 3 densités à very high (donc avant dernier cran), j'obtiens des FPS en moyenne dans les 12-14, donc bien jouable.

 

En rase-toit, 500-1000 ft, ça chute assez régulièrement en dessous de 10 FPS.

 

En tout cas c'est beau :)

 

A suivre, et à confirmer car j'ai refais un passage Toussus-Lognes et c'était pas forcément pareil. Mais comme j'avais aussi changé la météo (pour une fois), il y a sans doute une influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en régénérant la bibliothèque de décors en cours de vol, le pb a disparu. ouf!

Ca veut dire que P3D ne fait pas bien son ménage en rechargeant le fichier scenery au démarrage, quand il a changé...

 

Bon j'ai écrit un peu vite.

Pour être sûr, j'ai effacé tous les index de scènes dans:

 

"C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3\SceneryIndexes"

 

Je relance P3D, décollage du Bourget et la le pb réapparaît, malgré la purge ci dessus (!).

Je tente un refresh de la bibliothèque de scènes >> J'ai droit à un retour bureau direct (Crash .NET runtime, puis crash P3D dans la dll "clr.dll"

 

Bon, je relance.

Avant le décollage du Bourget, je fais en anticipation un refresh de la bibliothèque de décors.

Et là le pb n’apparaît pas.

 

Questions:

 

Pourquoi le pb apparaît même après une purge des index de scènes?

Pourquoi ce crash P3D en refresh de la bibliothèque de scènes?

Vais-je devoir faire un refresh de la bibliothèque de scène avant chaque vol (du Bourget, entre autres, mais pourquoi pas ailleurs aussi)?

 

Ce n'est pas très reluisant tout çà.

 

Patrice.

Modifié par Patrice-vfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...