Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

S'agissant des clignotements, j'ai testé Paris avec ou sans le ground layer 64 bits. Ma config, notamment la limitation à 1 Go de ma carte graphique, supporte mal une telle débauche d'informations, J'ai donc cantonné mes essais au seul "paris.bgl", sans le "suburban" ni le "land". Eh bien, tout clignotement disparaît en 64 bits, alors qu'il est bien présent en 32 bits. Je pense notamment, disant cela, aux tours de la bibliothèque François Mitterrand, en face de Bercy.

 

Voilà qui confirme qu'il faut une config musclée pour faire tourner la totalité des infos que contient Paris IDF, mais qu'au prix de quelques compromis, on peut malgré tout obtenir un résultat tout à fait acceptable, même avec une config qui était "musclée" voilà deux ou trois ans mais qui est aujourd'hui un peu dépassée...

 

Je vais donc me limiter au 32 bits, me plier à la réglementation et ne pas empiéter sur Paris, situé en zone A, pour mes prochains vols.

 

Bons vols à toutes et tous, que ce soit en 64 bits pour ceux qui le peuvent, ou en 32 bits pour les autres.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne pense pas que cela vienne d'une limitation de ma config. De toute manière cela le fait toujours sur des points precis, jamais ailleurs. Je pense plus à un bug entre les textures et autre chose, mais je ne sais pas trop quoi. Sinon, oui cela fait des petits carrés noirs que se baladent au milieu du mur ou de la façade en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai acheté Paris - Ile de France VFR chez SimMarket le 4 février 2016 (comme toutes vos scènes VFR d'ailleurs).

 

Ma question: Comment je dois procèder pour le téléchargement des mises à jour ou n'est il pas possiblie de bénéficier de celles-ci parce que je n'ai pas acheté chez vous?

 

Merci de votre réponse.

 

Heinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Est-ce que quelqu'un a comme moi 2 panneaux sur le taxiway ? Je n'ai que la scène Paris IDF d'installée (Paris photo désinstallé bien sûr), Obstacles et repères non installé, pas de scène tierce LFPB

 

Désolé j'ai oublié de redimensionner l'image. Merci pour l'éventuelle réponse415681LeBourgetLFPB2016feb23002.jpg423752LeBourgetLFPB2016feb23001.jpg

Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, ça le fait sur la façade des clochers de Notre Dame. Je mettrai un screen et une vidéo, (dès que je peux...)

Sinon, ce n'est pas génant en soi, juste dommage pour certains bâtiments. Si ça peut se régler tant mieux, sinon, oui je l'en remettrai. 

C'est juste pour info. Rien ne dit non plus que la scène en soit responsable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFRIDFX         WAOUUUUUUUH!!!!!!!!!

Téléchargé hier soir sans pb particulier; comme d'hab avec mon installation, fichiers à charger un par un en surveillant que tout fonctionne.

Installé ce matin, très très rapide. J'ai dû déclarer manuellement la scène.

Puis vol d'essai à 1500/2000 ft: LFXU (à coté de chez moi), les golfs de Villennes, Béthemont, Joyanval, feucherolles, St Nom (pour ceux qui connaissent le coin, par contre je n'ai pas vu les joueurs), autoroute de l'Ouest vers Paris, la Seine, Mt Valérien, St Germain, Poissy, puis retour à LFXU.

Je suis plus qu'enthousiaste; malgré ma modeste configuration (PC HP Elite 350 de 2010 auquel j'ai adjoint un second HD interne WD de 1To dédié à FSX, j'obtiens un mini de 10fps (avec tout de même Fiber accélération), curseurs essayés entre dense et extrêmement dense.

Conclusion: j'ai donc décidé de continuer FSX et d'investir ds une config dédiée qui me permettra d'exploiter au mieux les supers travaux de DB, Fil, Roland et tous les autres que je ne peux citer mais que je remercie au passage pour leurs multiples contributions.

Bien @mlt

Xtian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ça faisait un moment sans poster dans ce sujet, vols ailleurs...

 

Ce soir retour sur IdF pour de l'entrainement dans C182 sur Chavenay (15 min), puis une navigation vers et atterrissage à Toussus (25 min) et pour finir Orly avec passage par Brétigny (25 min) : tout ça pour dire que lors du roulage final ça binguait à qui mieux et de plus en plus.

Je ne comprenais pas pkoi.

Bin j'ai pigé en voyant la fenêtre de fermeture de P3D (v3.1 toujours)

OOM

c'est la 1ère sur ma config depuis 2 mois, à la louche.

J'ai eu des ralentissement lors du 2 vol, proxi Paris. Pourtant je ne suis pas sur du "lourdingue", j'avais choisi le paramétrage équilibré Paris IdF établi lors d'essais antérieurs : LOD=high / mesh = high / 2 m / 30 cm - scenery object = very dense x3 / land & detail texture coché... Trafic aérien & sol = 50%

 

GL64 non chargé ... MAIS MAIS, justement j'avais encore les Next Mesh / TLSC / ORVFR + 2 photo HD activé puisque j'ai navigué ailleurs (Picardie et Midi Pyrénées vol 1) >> c'était pas utile ça certainement !!

Oubli fatal, mais après le vol, ouf !!

 

Bien sûr je n'ai pas pu constater la surcharge dans le taskmanager, quand je l'ai activé c'était 2 sec trop tard, trop long à la détente !!

 

 

En tout cas, en province, c'était 30 fps et pas d'OOM sur des vols de 50-60 min :-)

:arrow:

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,


 


Tout d'abord bravo et merci aux concepteurs pour ce super boulot c'est impressionnant ! 


Je me permet de poster ce message afin d'avoir un retour des vos fps sur cette scène, et notamment sur la zone LFPZ/LFPN/LFPX.


 


Je dispose d'une très bonne machine Cf signature, mais j'oscille entre 13-18 Fps sur Paris et 15-23 Fps sur LFPZ -LFPN avec les paramètres suivants:


 


274184Capture1.jpg


 


477565Capture2.jpg


 


315625Capture3.jpg


 


Aucune autre scène activée.


Est-ce normal ? Je doit zapper quelques choses mais quoi ?


 


Merci pas avance.


 


cre4tix


Modifié par cre4tix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement, c'est une sacré config ! ;)

une première réponse rapide, au regard des échanges que j'ai pu avoir en réglant la mienne.

Mais saches que 13-18 sur Paris c'est déjà pas mal du tout, encore que tes param scenery ne soient pas "bien haut"...

 

Texture résolution  : descendre de 1 voire 2 crans. Je reste à présent en 512, c'est bien.

Tesselation : je l'ai retiré, essayes, il devrait y avoir une (grosse) différence.

Mesh : 2 m / 60 cm

Target frame rate : vise les 30 fps, c'est plus que suffisant pour voler, ça se trouve tu demandes à tes GPU de bosser pour rien ??!! :D

 

Après test avec cela, tu remontes gentiment les scenery complexity.

 

Ah oui, il y a aussi le Ground Layer 64 bits, il donne de la complexité à Paris, mais tape sur les FPS. Pour voir tu peux aussi le décocher et tu verras la différence, curiosité, il vaut mieux l'avoir évidemment !!

 

HDR est OFF pour moi, je ne sais pas quel son incidence.

J'ai lu que les shadows pourraient être à minima... après faut voir.

Idem pour water.

En tout cas, minima au début et tu grimpes en suite.

 

Ah oui, le trafic routier : 0-10% (de mémoire)

 

Voilà, tu as de quoi tester ;-)

 

Il y a eu bcp d'échanges dans ce sujet, parcours le depuis le début, ça te donneras bcp, bcp d'info, même si ce que je viens d'écrire me semble un résumé pas trop mauvais... je suis encore loin d'être un pro sur la matière ! J'ai juste pas mal manipé / config.

 

bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse PMB_68,

 

J'avais tout de même parcouru le post mais je souhaitais avoir un vrai retour d’expérience.

 

J'ai mis à plat tout les paramètres de P3D, il en ressort que c'est le Scenery Complexity qui bouffe tout je passe de 45 Fps à 20 Fps rien qu'en passant de de Sparse à Normal. 

 

Le reste n’influe que très peu voir pas du tout, je pense que c'est vraiment le CPU le goulot d'étranglement.

J'ai également passé pas mal de temps sur le CFG et NI à travers des infos de plusieurs forums.

 

Pourrais-tu me dire combien de Fps tu as sur un TDP LFPZ et quels sont tes paramètres si cela ne t'ennuis pas  :D ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cre4tix,

 

 

c'est le Scenery Complexity qui bouffe tout je passe de 45 Fps à 20 Fps rien qu'en passant de de Sparse à Normal.

 

ah ça oui, j'avais fait le test une fois. Mais l'intérêt de cette scène sur Paris réside bien dans sa complexité élevée.

 

Le CPU comme goulot d'étranglement : oui, c'est ce que me disait Filipo. Mais bon à 4,2 GHz tu as ce qu'il faut !

 

Pour le TDP à LFPZ (St Cyr l'Ecole), je vois ce que je peux faire ce soir,

 

si tu veux voir (revoir ?) une vidéo de "test" que j'avais faite, revoilà le lien - déjà fourni ... qq part, précédemment ou sur un autre post !

https://www.youtube.com/watch?v=Zg2TcKLTzuE&index=8&list=PL-QFaEa3F5GXJ8DI3ilzb4FC6GFDfkMqH

les captures de config sont à la fin.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...