Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

 

   J'ai donc désactivé 3 fichiers dans la scène LFPN : exc_LFPN.bgl - exc_LFPN_env.bgl et obj_LFPN.bgl.

 

Résultat : J'ai retrouvé tous les bâtiments et LFPN ne semble manquer de rien.

Bonjour, 

Il ne faut pas enlever : obj_LFPN.bgl  ce sont les bâtiments de l'aérodrome. Mais obj_LFPN_env.bgl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Désolé si cela a déjà été mentionné, mais est-ce normal d'avoir l'effet porte-avion tout autour du Bourget (avec même des hangars en sustentation) ?

 

Je n'ai que la scène Paris IdF active, rien d'autre.

 

- Mesh réglé à 2 m.

- Tesselation = Ultra

- P3D v3.1

 

613913LeBourget.jpg

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, il ne faut jamais dire jamais. ... :)

 

Mais tant qu'il y aura une mise à jour tous les quatre mois, une version nouvelle tous les ans et demi, pas certain que ca me donne envie. J'aime bidouiller mon simu mais passer des heures et des heures tous les ans à tout refaire, pas top pour moi , et je ne parle même pas de racheter certains add'ons FSX non compatibles P3D comme mon GTN. Pour dire que l'entube est à son comble, un client disposant de la version FSX n'a même pas de ristourne pour la version p3d merci Flight One. On verra peut être tout ça à la retraite :)

 

... mais vous savez quand même que la version finale de P3D sera dédiée à un usage professionnel à un prix qui sera jugé très prohibitif pour nous , donc faudra se satisfaire de leur dernière bêta.

 

Bref, pas de polémique, et surtout quelque soit le support, bons vols à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça sur P3D !

 

Bon, j'ai commencé à v3.1, je sais +/- à quoi m'attendre alors...

 

En fin de compte, quelle est la "morale" sur P3D alors ?

 

>> bien qu'en v3.x il n'est pas "finalisé", qu'y a t-il de "sous-entendu", même si je n'y vois rien de négatif, dans tes propos Filipo ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec P3D v3.J'ai pris de l'extra tous les fichiers obl_3dp_idf

TRAFIC IDF i2_1 et i3_1  TRAFIC IDF_PARIS.

J'ai baissé la texture à 512x512 et baissé d'un cran le LOD.

Avec cette configuration,j'ai pu survoler la région parisienne pendant plus d'une heure en passant au dessus du centre de Paris du Nord au sud puis d'est en ouest.

Aucun OOM.Quelques ralentissements au dessus de Paris mais rien de gênant,puis atterrissage dans le parc du chateau de Versailles.J'avais choisi St cyr pour me poser,mais j'ai trouvé plus sympa et plus classe de s'inviter à la cour du roi-soleil.

Je suis descendu de mon ulm avec mon avatar et j'ai fait une petite promenade dans le parc avant de reprendre mon vol vers Toussus

 

Nota:si on rajoute les autres options de trafic,les fps chutent.A n'utiliser que sur des machines puissantes.

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Quelqu'un pourrait-il vérifier s'il a cet artefact que je retrouve à l'est de la piste de Villacoublay, à partir de l'échangeur de Vélizy :

 

Artefact_Velizy_1.jpg

 

Je suis sous P3D v3.1  avec uniquement la scène IDF VFR (j'ai vérifié que je n'avais rien d'autre d'activé ;) ).

J'ai la même chose en désactivant Ground layer 64 et les Extras et en rebootant...

 

Ces bandes parallèles rejoignent un des ponts de l'échangeur de Vélizy et s'y terminent :

 

Artefact_Velizy_2.jpg

 

 

 

Sinon, pour info, sur Paris Intra-muros sur ma config (voir signature), je maintiens 20fps (limités à 20), tous les curseurs  avec Ground layer 64 et tous les extras à condition de supprimer le trafic et les ombres au sol avec ce réglage :

 

Reglage_P3D.jpg

 

Avec 40% de trafic autos je perds 3 fps mais ça reste parfaitement fluide et magnifique avec une densité de bâtiments ahurissante !!

 

Paris_HD.jpg

 

Si je rajoute les ombres, je perds à nouveau 3 fps et je commence à saccader légèrement.

 

Laurent et Alain, vous êtes GENIAUX !!  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fin de compte, quelle est la "morale" sur P3D alors ?

 

>> bien qu'en v3.x il n'est pas "finalisé", qu'y a t-il de "sous-entendu", même si je n'y vois rien de négatif, dans tes propos Filipo ? :-)

Il faut connaître son histoire à son origine :)

LM a eu l'autorisation de reprendre le concept de Flight Simulator dans le but de sortir une version finale dédiée au monde professionnel pour la gestion de machines essentiellement volantes mais pas que ... Vu l'engouement, ils ont décliné différents types de licences afin de donner la possibilité à des bêta testeurs que nous sommes d'utiliser leur produit pour élargir au maximum les feed-back. De mémoire d'informaticien, c'est pour moi le premier logiciel que je connaisse que l'on doit payer pour pouvoir le bêta tester :) plutôt rigolo non ?

 

Meme à son époque, quand on bêta testait Flight Simularor, c'était gratuit et en plus on recevait le CD ou DVD de la première version commerciale. Le plus triste au final c'est que le produit ne sera pas destiné au grand public, mais bon le sujet n'est pas là. C'est juste pour te répondre car il semble que tu ignorais tout ça , loin de moi l'idée de dénigrer ce produit qui visuellement apporte une plue value incontestable. Sur le plan performance, à la lecture de nombreux messages postés sur le thème ILE De France 3DA, permettez moi quand même d'en douter ...

 

Quoi qu'il en soit profitons de nos simulateurs, et vivons le moment présent ... Y'a que ça qui compte ;)

 

Pour le reste, ça viendra en temps utile.

 

Bons vols à tous

 

fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...