F-R3LG Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Depuis de nombreuses années, je souhaitais franchir ce pas, c'est maintenant chose faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2016 bravo et bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Plein de découvertes de sensations et de plaisirs à venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Bravo ! jamais eu le courage de le faire donc je te souhaite de réussir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Des souvenirs à inscrire sur ton carnet de route de vie On en reparlera dans quelques mois, mais je pense que des choses que tu n'avais même pas soupçonné vont'arriver Au delà de la technique, tu verras que la partie facteur humain est très importante, et que l'activité aéronautique permet aussi d'apprendre sur soi meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douglasfana Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 (modifié) Bonjour, Prépare toi à engranger de très bons et beaux souvenirs de tes vols et navigations. Le point fort reste pour moi, le jour du lâcher, lorsque l'on voit que l'on est seul à bord et l'instructeur en bordure de piste. Bons vols Doug Modifié le 23 mai 2016 par douglasfana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-R3LG Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 (modifié) Merci à tous En effet, hier un pilote ma proposé de faire un vol, il ma fait découvrir un G positif puis négatif en faisant des paraboles, puis ensuite quelques turbulences (légères), Chose que dans FSX ces sensations n'agissent pas sur notre corps. Modifié le 23 mai 2016 par F-RELG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Sur quelle machine vas-tu voler ? Bon vol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-R3LG Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Hier c'était sur un DR400 160cv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganille Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Très bonne décision, bienvenu dans le ciel! Avec du travail et de la persévérence, tu dois y arriver ! Le DR46 est ma machine préférée, de la puissance pour les décolages et de la stabilité en vol! Reste l'heure de vol plus élevée que les 42! C'est vrai qu'en une heure , on va plus loin! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de réussite! JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-R3LG Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Chez nous la formation se fait sur un 152, je ne suis pas encore monté dedans, mais j'ai hâte ! Mais la pluie et la neige reviens chez moi, je voulais commencé le week-end prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Chez nous la formation se fait sur un 152, je ne suis pas encore monté dedans, mais j'ai hâte ! Mais la pluie et la neige reviens chez moi, je voulais commencé le week-end prochain. Ah, la tôle bosselée et la position de pilotage des Playmobils, vive le C152 Bravo ! savoure cette formation à ton rythme, c'est une aventure en soi, avec des hauts et des bas (les remises en question font partie de la formation). Perso, j'en garde un excellent souvenir. Le lâcher seul m'a moins marqué que d'autres, mais ma première nav seul à bord était un véritable plaisir... Enjoy ! A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 (modifié) Allez je vais te suivre. Tu va faire ce qu'en 60 ans je n'ai jamais pu. Parce que trop jeune, parce que d'abord les études, parce que le mariage, et peu de sous, parce que d'abord les enfants, parce que des sous mais trop de responsabilité au travail ... et aujourd'hui 60 barreaux et seulement 45 mn de vol en place gauche sur un Cessna 152. Je vivrai ton aventure comme si était la mienne. En plus à Albertville, là où je passe à chaque fois que je vais au ski, et où je fais une halte sous FSX pour aller me poser à Courchevel ... ... Modifié le 23 mai 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 N'écoute pas Antoine ! Il fait 1m98 !! Pas de stress pour un mec normal en 152 La seule fois où je me suis senti à l'étroit c'était pour mon test en vol. On faisait tous les 2 1m80, 100kg, sans être vraiment "gros". Il a du reculer son siège parce que les épaules ça passait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 (modifié) N'écoute pas Antoine ! Il fait 1m98 !! 1m97... et je me tasse... On faisait tous les 2 1m80, 100kg, sans être vraiment "gros". Mais non Obélix, tu es juste un peu enveloppé... Modifié le 23 mai 2016 par Trespassers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Ah ben, ça branche dur .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-R3LG Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Heu 1m69 et 60kg, sa devrait passé à l'aise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 1.69 ? Même là c'est à l'aise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-R3LG Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Génial la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlColle14 Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Super, il fallait le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour à tous à plus tard, ... Peut-être !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-R3LG Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Voilà, je reviens de ma première leçon, je suis épuisé ! La concentration maximal était présente mais je m'en suis apparemment bien sortie. Rien à voir avec FSX. Il a fallu que je me batte avec le manche pour maintenir mon repère et mon horizon. En montagne, vraiment pas évident de trouvé un horizon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Génial, à mon tour de te féliciter (!) et surtout de bien profiter de cette expérience ! Pas impossible que je m'y lance aussi, en tout cas sur le chemin qui m'y conduira peut être ?! j'espère En montagne en plus, ah oui, pas évident... Hier soir c'était aussi mon 1er vol en montagne, dans le Pyrénées !! J'ai pas été déçu du voyage, ça non. J'y retournerai. Je vais mettre la vidéo en ligne, ce WE j'espère. Alors j'imagine bien ce que cela a peut être pour toi en vrai et pour un 1er vol LFK, LFKA, c'est où ça.... Albertville ! non, pas possible ??! Alors là. Amusant ça, car en septembre on va passer nos vacances dans un gîte entre Beaufort et Arèche, et je projette justement de faire un vol (genre baptême ou autre si possible) à .... Albertville !! Je suis scié là. Bons vols, réels et virtuels ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-R3LG Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Merci ! Tu sera encore plus scié quand tu saura que tu passera devant chez moi pour allé à ton gîte ! Sa sera avec plaisir de se faire un vol partagé, sa te coutera bien moins cher, et sa permettra de se rencontré pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Salut, Devant chez toi ?! Plus précisément on va à la Chavonerie, 1 km avant Arêche (3 semaines, rando ...) Un vol partagé / se rencontrer : et comment !! Alors là, vu comme ça, je ne vois pas pourquoi dire non à une telle proposition ?! Du forum de vols virtuels à un vol réel, tout d'un coup la météo est bien meilleure là Parce que dehors, les nuages et la pluie s'imposent...(Paris sud) MERCI ! Tu passes le PPL ou LAPL ? Mes recherches m'orientent plutôt sur le second, le BB (pour commencer) étant caduque d'après ce que j'ai compris, avec phase de transition jusqu'en 2018 pour ceux qui l'ont déjà commencé ou veulent le convertir... Je vais installer Languedoc-Roussilon et un peu "préparer" le vol de ce soir : Lourdes-Pyrenees à La Cerdanya (LECD en Espagne, juste de l'autre côté de la frontière) Au fait, j'avais évoqué le vol réseau, la suite du Tour de France (8ème étape) sera diffusé là à partir de 21h30 ... enfin bon, idéalement Pas sûr de voler en météo sur ce coup là, car avant hier c'était un peu chaud. Bonne AM/WE Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.