Aller au contenu

VOL VFR EN RÉSEAU !!


jp2908

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Je fais partie d'une compagnie virtuelle sur le réseau IVAO avec Mustang (KKW Compagnie) et j'y pratique 80% de mes vols en VFR.
 
 
Il est évident que je préfère avoir une position ouverte sinon cela se passe sur 122.80 Unicom par texte .....inutile de vous dire que taper sur le tchat et piloter n'est pas toujours facile en même temps surtout en VFR !
 
Comme dit plus haut, ce réseau mondial à beaucoup plus de vols IFR mais avec une TMA ouverte, vous pouvez bénéficier du SIV si le contrôleur le précise. Pareil pour les contrôleurs Centres, il peut arriver qu'il gère les informations de vol VFR.
 
Il existe une soirée (le mardi soir, d'ailleurs mardi 04 prochain a lieu la soirée des compagnie virtuelles certifiées) avec full ATC en France qui vous permet d'avoir une couverture assez complète de la France.
Sinon nous retrouvons souvent les mêmes aéroports ouverts...La FIR de Marseille est assez active (LFMT-ML-MN-MD et la Corse), Bordeaux refait surface depuis peu et Reims et Brest sont moins actives mais présentes (LFST-LFLB-LFQQ-)
Il existe un calendrier avec les réservations de positions de contrôles, je m'en sers pour préparer mes vols et bénéficier du contrôle.
Sortie de votre très chère France, IVAO propose des tours VFR partout dans le monde, avec phraséo en anglais ..... ça peut aussi être instructif. J'ai bouclé cette année 60 étapes en Afrique, Indonésie et Australie avec du contrôle et les accents du pays !!
 
Une chose qui va vous changer par contre, c'est l'envoi d'un plan de vol systématique, même en VFR !! Exemple ci-dessous.
1475069267-pln1.jpg
 
 
Pour ce qui est du moteur météo, IVAO fournit le sien mais les transitions de vents et de nébulosité sont pas top. Il est possible (très conseillé) de la "décocher" et d'utiliser ASnext AS2016 ou autres.
 
Comme le disais Mustang, nous avons en plus du Teamspeak2 d'IVAO, le logiciel Mumble pour converser ensemble, préparer nos vols et finalement partager notre passion dans la bonne humeur.
Si vous intéressé, inscrivez-vous sur notre site  http://kkw.fr/ si vous avez seulement besoin de réponses à vos questions, la boite mail de notre compagnie http://contact@kkw.fr

 

Bonjour à tous,

 

Bien que Rookie, je suis intéressé par l'aventure.

 

Par contre si une âme charitable savait m'éclairer de sa lanterne pour installer IVAP sur machine déportée....

Trois jours que je me prends la tron..... avec ça. :angry:

 

Au plaisir.

 

Fred

Installer IVAP sur un PC déporté n'est pas courant (certains en home cockpit ont dû passer par là), je me renseigne, ça doit être possible.

 

Cordialement,
 
Benoit 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoît, et merci pour ces explications,

 

Je commence à y voir un peu plus clair. Je poserai mes questions suivantes à l'adresse de la compagnie, puisque c'est là que subsistent les dernières interrogations de ma part.

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer IVAP sur un PC déporté n'est pas courant (certains en home cockpit ont dû passer par là), je me renseigne, ça doit être possible.

 

 

c'est même très simple à installer  :) 

 

je tourne comme ça depuis des années ...

 

- Sur le PC maître où tourne FSX : tu procèdes à l'install d'IVAP en choisissant l'option MASTER plutôt logique en somme: second choix dans les 3 options. Il faut par contre tu rentres l'adresse IP du PC où est installé FSX.

 

- Sur le PC autre que FSX où tu vas visualiser IVAP, tu procèdes à l'install d'IVAP en choisissant l'option SLAVE : dernier choix dans les 3 options. Il faut là aussi que  tu rentres toujours l'adresse IP du PC où est installé FSX .

 

 

ivap3.jpg

 

et le tour est joué ... ça prends 5 minutes. ;)

 

 

Sur le PC de FSX :

 

- tu lances IVAP via le menu en haut de ton FSX.

 

 

 

Sur le PC client où tu tournes sous IVAP :

 

- tu lances IVAP via le raccourcis "IVAP EXTERNAL" , ce dernier s'ouvre sur le PC client. Sur le PC FSX, il ne se passe rien, c'est normal, c'est le but recherché.

 

 

 

Sinon sur Google, on trouve des tutos :

 

- Installer et utiliser IVAO Ivap sur un pc esclave

 

- IvAp v2 FSX and a network of 2 PCs

 

- Du virtuel au réel: IVAP 2 pour FSX en MultiPC avec SimConnect

 

 

Bons Vols

 

Fil.

 

NOTA : je suis sur IVAO quasiment tous les samedi après midi ... nos vols sont en ligne quelques jours après dans la section ad'hoc de mon site :  http://www.f-bmpl.com/index.php/vols-virtuels  , puis classer par date pour voir les derniers vols.

Dans la mesure du possible, nous volons sous contrôle ATC mais le principal n'est pas là ... le but étant de voler en suivant les règles réelles en banissant le Direct To du départ à l'arrivée à la mode banzaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis attentivement le post car je suis tenté de réessayer le vol en réseau IVAO.

En effet, je fais parti de ceux qui ont débuté, il y a plusieurs années, les vendredis soir en Polynésie sous IVAO.

Les pilotes novices pouvaient débuter tranquillement sur IVAO avec les excellents conseils avisés de Vincent B (Pilote à St Cyr.. si si vous le connaissez) et de ses acolytes.

Maintenant, il faut retrouver mes identifiants et installer les logiciels...

C'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fil pour les infos.

 

ça fonctionne enfin !!

 

L'installation d'IVAP est très simple ceci dit j'ai dû installer le SDK du disque 1 FSX du chaque PC et là , miracle !

 

Bon allons y pour les identifiants...

 

Restera VPilot à configurer aussi et qui me pose souci aussi.

Modifié par Fonzy Le Pilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Intéressé par Realsky,j'ai parcouru un peu le site et j'ai lu que cela etait payant.

Mais différents tarifs sont indiqués soit vrai licencié soir simmer ? Soit membre France vfr.

 

Quelqu'un d'entres vous a t'il plus d infos?

 

Sinon j'irai directement sur le site faire une demande de devis ;-)

Modifié par Fonzy Le Pilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la différence de nombreuses VA (pour ne pas dire toutes), RealSky a une existence juridique sous forme d'association loi 1901 dûment enregistrée à la préfecture de Versailles. L'accès à nos sessions n'est pas payant (au sens commercial du terme) mais suppose d'être membre de l'association, et donc d'avoir acquitté de la cotisation annuelle pour la période en cours.

 

Le tarif 2017 pour un membre individuel (accédant donc depuis sa propre machine) est fixé à 50 euros (inchangé depuis la création). Les cotisations servent avant tout à couvrir nos frais de fonctionnement et notamment la location d'un serveur dédié.

 

Tous ceux qui ont pu expérimenter RealSky confirmeront que non seulement le concept semble encore unique (dixit Antoine) mais est surtout très immersif et donne une toute autre dimension à la pratique du vol VFR en simulation.

 

Ci-dessous le retour de Jean Pierre Delmas, pilote confirmé et membre du bureau de la FFA qui a eu l'occasion d'essayer RealSky :

"J’ai eu l’occasion d’utiliser leur système de simulation sur PC, dans les locaux du SGAC, pour un voyage simulé vers les anglo-normandes, durant lequel un ATC professionnel jouait le rôle des différents secteurs et approches depuis son domicile. Réalisme et mise en situation surprenants ! On s’y croirait."

 

RealSky est aussi un excellent moyen de tirer pleinement profit de tout l'environnement FSX que l'on peut avoir sur sa propre machine, dont les excellentes scènes de France VFR (qui soutient notre démarche depuis l'origine).

 

Nous envisageons de proposer en 2017 un accès à la session (et donc sans nécessité d'être membre). D'ici la, il existe un moyen de découvrir RealSky "gratuitement", c'est de voler en cockpit partagé avec un des membres. Je me souviens avoir emmené Michel78320 lors d'un vol Rouen - Deauville (de mémoire). Il avait d'ailleurs publier un reportage complet sur ce forum et s'il nous lit il pourra peut être nous mettre le lien vers ce post.

 

RealSky n'est absolument pas réservé aux élèves pilotes ou pilotes brevetés volant en aéroclub, bien au contraire. La seule règle est qu'il faut adapter son vol RealSky (du simple tour de piste à la la navigation en langue anglaise) à son propre niveau de compétence, comme d'ailleurs un pilote le fait en vol réel.

 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter directement par email comme proposé sur notre site voire à rencontrer un de nos membres.

 

Bons vols,

 

BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...