Aller au contenu

Bienvenue sur un vol de la compagnie Geek-Airways


Filipo

Messages recommandés

Encore 1h15 d'upload, vivement la fibre : l'immeuble est raccordé via Orange depuis peu, y a plus qu'à s'en occuper !! Mais chaque chose en son temps.

 

Je viens de regarder les spec de la Qlive, mais je n'ai pas trouvé (ni trop cherché) son autonomie, en continu bien sûr - c'est terrible la curiosité !! :D

 

Ah, dommage pour la rencontre. J'imagine que tu n'es pas en manque de destination ?!

 

Je retourne préparer le texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Vol en France VFR de Montélimar à Avignon en C172 F-TN - 1er épisode

2ème partie du voyage, retour à Avignon par le "chemin des écoliers", il suffit de bien écouter les échanges pour savoir ce que ça veut dire !

Après un bon et même copieux repas (ce que ne montre pas le film ...), une visite au musée de avions de chasse situé sur l'aérodrome même (à voir !), nous remontons à bord d'un F-TN quelque peu surchauffé ! Rapidement le moulin tourne pour nous ventiler un brin et les caméras à peine activées et synchronisées nous voilà sur le tawiway menant au point d'arrêt pour décoller en 20. Pas d'erreur, atterrissage en 02 et décollage en 20, il n'y a pas de vent.

Bref, ce 1er épisode vous conduira aux abords du Mont Ventoux dans la vallée vers Sisteron après avoir approché les dentelles de Montmirail (Gigondas situé à proximité est peut être plus évocateur ?! :-) fait un transit du Mont Ventoux et du plateau d'Albion...
Et bien entendu en mode "temps réel" qui me plait tant ! Mais j'ai bien conscience que cela ne plait pas forcément à tout le monde, alors cliquer sur les points de chronométrage ci-après pour y accéder directement et profiter de différents moments du vol de manière très ciblée !

L'audio : elle n'est pas mauvaise, mais reste difficile lorsque nous parlons avec des échanges radio en fond...

Particularité : j'ai filmé 2 longues séquence juste avec la caméra de tête, 100% immersion garantie.


Chronométrage séquences
-----------------------
00:00:00     Intro
00:00:36     synchro caméra avec début roulage
00:01:30     roulage
00:02:24     manip GPS
00:03:28     échange avec Langogne !
00:04:20     arrivé point d'arrêt
00:05:02     Décollage, sur le freins
00:05:56     en montée initiale
00:07:23     début GO TO
00:09:32     détection chaffe moteur
00:11:40     col des éoliennes !
00:12:48     consigne vol sud Montmirail
00:14:04     Vi et Vsol
00:15:57     recherche AD Visan / trouvé +20"
00:17:10     Verticale AD
00:19:40     Verticale de l'Ouvèze
00:20:14     zone militaire d'Orange, base secours AlphaJet
00:21:25     Dentelles en vue
00:23:50     Les Dentelles sont proches !
00:25:05     Elles sont dans le zoom...
00:27:25     Et si on regardait la carte un peu ?
00:28:45     On repasse avec Marseille Info
00:29:40     Le Mont Ventoux
00:35:15     Plateau d'Albion
00:37:40     avertiseeur de sol
00:39:55     Passage de la ligne de crête ~250 m sol
00:42:55     Retour de la caméra fixe / crête
00:43:07     FIN 1er épisode

 

https://youtu.be/INymSkOJF5M

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...il suffit de bien écouter les échanges pour savoir ce que ça veut dire ! Après un bon et même copieux repas (ce que ne montre pas le film ...),..."

Bonjour    :)

Mais si, le film montre bien que Filipo n'arrive même plus à tenir le manche !!!    :o

PS : Ce n'est pas comme P3D ... y 'a de la brume,   comme en vrai !    :P

C'est beau.   :wub:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

:evil: :evil: P.......... je m'en veux !! Tu m'as pourtant répondu le jour même et je ne l'ai pas vu - je ne lis que le sujet maintenant.. J'y pensais ces derniers jours et ne voyant pas le fil j'ai considéré que tu avais changé de destination vu la météo mitch mitch comme on dit ici. Encore une occasion raté décidément. :(

Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

:evil: :evil: P.......... je m'en veux !! Tu m'as pourtant répondu le jour même et je ne l'ai pas vu - je ne lis que le sujet maintenant.. J'y pensais ces derniers jours et ne voyant pas le fil j'ai considéré que tu avais changé de destination vu la météo mitch mitch comme on dit ici. Encore une occasion raté décidément. :(

 

bein oui ... du coup on s'est rattrapé sur la Riviera :oops:   :D 

 

on n'a pas perdu au change , les films devraient valoir le coup d'oeil ... Saint Tropez est superbe en cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de vent à Cuers cet aprem ? :D

 

en Cessna, ça n'aurait pas été gênant,

 

mais en  CTLS on s'est fait un peu branler jusqu'au Lavandou au départ, mais après ça été un vol plutôt calme.

 

 

Journée superbe, 3 heures de vol entre reliefs des pré-Alpes et le littoral superbement éclairé ! avec les fonds marins, nous avons pris pleins les yeux ... comme la dernière fois avec cet avion, la captation audio a foiré ; va falloir que je me penche sur le problème de l'intercom du CTLS  :angry:

 

Heureusement, les images relèvent le niveau et avec un montage plutôt musical, on va arriver à en tirer quelque chose de pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois qu'avec Pascal, on monte comme des furieux !

 

Allez de mon côté, 6 heures de montage pour 15 mn de film ! d'un autre côté, le film est vivant sans longueur mais j'ai du me restreindre à limiter les commentaire à bord.

 

Cette aprem, j'attaque le vol retour avec un survol de la rade de Marseille à 500 ft mer ... c'est sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un grand merci pour vos films que j'espère pouvoir regarder un jour sur ma TV.

Je ne comprends pas pourquoi, mais les deux films proposés ne veulent pas se charger (depuis YouTube) avec JDownloader, alors que toutes les autres vidéos du forum (comme celles de Big Mike) se chargent sans problème.  :huh:

 

Pour les vôtres, le chargement commence et au bout du 1/3, j'ai un message "hébergeur hors ligne", et au bout de quelques minutes, cela repart du début.

 

Qu'ont-elles de si particulier ?

Alors comment récupérer ces vidéos pour les voir sur ma grande TV ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JDownloader ?

 

fais avec ça :https://telecharger-videos-youtube.com/fr

 

Merci, Fil, j'ai bien fait de demander ... :)  et j'ai demandé au bon endroit !  8-)

 

JDownloader permet de quitter son windows (et éteindre son PC) et de reprendre son transfert (sans autre action) le lendemain.

En plus, cela me donne un débit au max de ma ligne, ce qui n'est pas le cas de Firefox.

 

Dans ce cas de vidéo, il semble qu'il soit nécessaire de remultiplexer le son.

Le site que tu m'as indiqué le fait très bien.

Il me suffit ensuite de coller le lien fourni, et JDownloader fait le reste du travail. :)

 

Donc tout va pour le mieux, et je vais me régaler de vos ballades vautré dans mon canapé ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie tout particulièrement la timeline : c'est vraiment pratique , surtout lorsqu'on a un pauvre débit ...

Je suis obligé de regarder les vidéos le matin , car le soir sur youtube c'est pas la peine d'y penser :oops:

 

 

Justement, comme moi.

Donc il est intéressant de télécharger avant de regarder tranquillement, comme j'ai expliqué plus haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel78320

 

A priori rien de spécial, ça doit dépendre de ce que fais Youtbue avec ou un je ne sais quoi dans l'utilitaire...

Il existe aussi un plugin Firefox = Flashgot, très efficace sur Youtube !

TV, tu as raison, c'est le mieux, me suis scotché en regardant mes propres images maintes fois vues au montage ! :D

Même si parfois la couleur n'était pas tout à fait la même, préréglage TV...

il y aussi ce site https://www.telechargerunevideo.com/fr/

En tout cas bons vols, elles sont faites exprès pour ça !

 

@JCL58

 

:)   à la base je m'étais fais le chrono / repérer les séquences à monter... et comme j'ai découvert il y a pas si longtemps que ça que le clic sur chrono te projette dans la séquence, alors faut en profiter !

arf oui, le débit... :huh:

 

@FIL

 

Furieux oui !! :D :D  J'avais même pris des RTT pour le montage du vol Mont Blanc :huh::rolleyes::P

Au risque de radoter c'est tellement de s'y retrouver à nouveau !

D'ailleurs si c'était rien qque pour moi je ne sais pas si j'y passerais autant de temps. J'en veux pour preuve des vidéos vacances à la montagne qui dorment encore sur le disque en attendant je ne sais quant d'être montée. Bon, c'est moins passionnant aussi !! Même si bien intéressant à faire, je ne peux pas dire le contraire.

 

Bref. Il doit rester un petit quart d'heure tri-cam à faire, peut être fini ce soir ?! (grosse réserve).

Moi je dois être à 5 min / 1h de montage, peut être un peu plus. Ou moins ça dépends ... du vent !!

 

Tiens en parlant de courant d'air, la séquence flotte sur le pare-brise est pas mal du tout, j'ai pas encore vue le résultat sur P3D v4 mais je peux dire que celui de ma v16 est terrible :P :P

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on va le montrer... :huh::lol:

 

Bon, le montage a progressé des environs du point Echo, un peu avant, jusqu'au dernier virage, soit 5 min de séquence en 1h30 !! bin oui... (ça tombe dans le même genre de timing que toi)

 

mais c'est assez "riche" en plan et je passe en 4-cam dès que tu annonces le choix de la piste en herbe.

>> d'ailleurs j'ai pas pensé à synchroniser avec ta caméra, dommage, mais pas dommageable ! 8-)   c'est fou ce qu'un simple claquement de doigt peut faire.

 

Si PPL demain AM, pas de montage demain soir, faudra attendre mercredi. Et espérer que je finirai là, car jeudi c'est vol IVAO puis vendredi c'est la TF-VFR !! oualalalaaaaaa c'est pas bien ça de vous laisser patienter hein ?! :x   :grin::mrgreen: 

dur dur comme disait l'autre. Pour moi aussi.

 

'nuit

 

Heureusement qu'on aura ta vidéo musicalisée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut / news du jour

 

Le montage est pour ainsi dire terminé, je finalise ce WE. Ce soir j'ai mitonné l'approche / atterrissage sur Avignon, aux petits oignons, puis le roulage piste jusqu'à arrêt moteur, ~7  min en 1h45 je dirais... mais sur 4 cam. :-)

 

il me semble que c'est pas mal.

@tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal :-)

 

Des souvenirs pour cette journée très agréable ... J'espère que ça donner envie à certains d'entre nous de vivre à leur tour ce genre d'expérience.

 

Je sens que Jean Luc est chaud pour une virée sur l'île de beauté. Le temps de mettre en pratique le pilotage réel ;)

 

Ceux qui ont volé deja avec moi le savez bien, on participe activement en place avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...