Aller au contenu

Quand 2 membres de ce forum se retrouvent : Les 7 films sont en ligne


Filipo

Messages recommandés

J'en suis pas aussi sûr, car cette vue fixe donne justement une vraie sensation d'ensemble !! mais on verra bien.

 

Corse : à ma connaissance OUI, et comment !! :-)

D'ailleurs en lisant cette excellent ouvrage, je me suis projeté dans la préparation du vol... sur l'aspect équipement et tout ça ! :D:D

 

"Performance humaine et ses limites" de Jeremy Pratt (Cépaduès, Collection Pilote privé, 2004)
https://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/performance-humaine-et-ses-limites-9782854286304

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

en principe, tu as des chances de faire face à un peu de VSV ... chance ou malchance, c'est affaire de point de vue  :lol:

 

Il faudra qu'on bloque la date (voir avec J.L) , et surtout le programme : Bastia, Ajacio, Calvi, Propriano, Figari ... on pourra pas tout faire en un weekend, à moins de passer des heures dans l'avion.

 

Bref, revenons à Avignon - Fréjus - Avignon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHANCE bien sûr !!

En plus en transit mer quoi de mieux à faire entre les deux ??!! ;-)

 

Date : oui oui, comme je te disais, de mon côté ça se précise et je vais donc entamé la phase délicate de la négociation, j'attends le mot opportun ! Tout chasseur se doit d'être patient pour ne laisser à sa proie aucune chance hein ?! :rolleyes::rolleyes:

:mrgreen:

 

Yes, je reste sur le montage pour ce soir. D'ici là j'ai des photos pour hier D-Day à poster !

Arf, ce forum, une vrai toile d’araignée..... mais ce qu'on aime si laisser prendre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dernier épisode dure 21' 45'' et concerne bien sûr l'atterrissage avec pas mal de changements de vues !....

et le roulage que nous pratiquons tous en fin de vol et AUSSI un séquence post-arrêt moteur que j'ai gardé parce que finalement on ne peut pas le simuler :lol:

j'en dis pas plus pour le moment si ce n'est que l'upload est en cours et que dans 1h00 ça devrait être bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes épisodes. J'ai tout descendu en 1080p, et je vais savourer ça sur grand écran de TV, confortablement assis dans mon canapé.  ;)

C'est vraiment très sympa de nous faire ces montages vidéo, car non seulement on est dans l'avion, mais on bénéficie de plein d'explications.

Un grand merci à tous les deux ... :)8-):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

extra, pour ce genre de vidéo il ne reste plus qu'à asservir le canapé à des mini vérins ! :D

 

Disons que dans la mesure où je sais que ces montages sont regardés, et appréciés, c'est d'autant plus agréable de les faire ! un beau "cercle vertueux".

BONNE FIN de VOL !

 

Et au prochain voyage, la Corse avec FIL et qui sait ce que je pourrai faire par ailleurs d'ici là ?!

 

PS.: tiens je me dis que l'idée des vérins appliquée aux vols du vendredi soir serait plutôt renversante ??!! :huh::mrgreen::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):):):)

 

eh oui, la fin pour changer et apporter un "micro plus"  !!

 

Ici aujourd'hui il y avait un vent à décorner les taureaux de Camargue, je te laisse deviner à quoi ça m'a fit penser immédiatement !! :mrgreen:

 

cool, j'espère que je pourrais la regarder... car là je "bosse" sur une idée... mais bon, surprise, j'en parlerai si ça marche, sinon je n'aurai rien dit :huh:

d'ailleurs, je n'ai rien dit ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le genre de vidéo que tu regarder 10 fois et découvrir qq chose de différent ?!

 

Pour les fans qui on loupé l'info : sur ARTE en ce moment "L'étoffe des héros" : lui j'ai du le voir 10x !?!! et c'est toujours fabuleux :)

Il faut simplement respecter un délai entre chaque fois, et c'est là que ça fait mal aux f.... !!! :mrgreen:

 

Séquence Chuck Y. dans sa machine pointue : il tombe, il tombe, vrille à plat, l'alti descend les ft plus rapidement ... que n'importe quel buveur de Duvel sa pinte !! :huh::P

 

Sinon il y a eu un beau reportage sur RMC découverte sur l'aviation, documentaire de 2017, sur la période 14-18 et moderne / avion de chasse :

damned, je trouve pas, tant pis pour ce soir.... c'était vraiment très bien. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...