Aller au contenu

Nouvelle scène Aérodrome régionnaux


Guggen

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux pour 2018 !

 

 J'ai une question et une proposition !

 J'ai créé depuis quelques années une scène pour l'aéroport de Lannion LFRO. Avec les nombreuses aides de vous tous, et je ne saurai jamais assez vous remercier !

J'ai créé des bâtiments d'après des photos prise in situ, avec Sketchup. J'ai fait pas mal d'excludes, positionné les bâtiments, enfin tout est ok sur ma scène. Pour ceux qui connaissent bien LFRO, j'ai recréé les bâtiments de la station météo, y compris le portique en arc de cercle, les deux hangars jaunes près de l'aéro-club, le terminal aérogare, la station essence, les hangars divers, les arbres longeant les routes, le Centre Leclerc, y compris la station carburants, et les commerces autour. Je me suis arrêté dans la construction (pour l'instant) des zones industrielles car trop de bâtiments complexes. J'ai utilisé les librairies basiques habituelles que vous possédez tous. Par contre je n'ai pas d'éclairage internes  de ces bâtiments. j'ai juste mis quelques lampadaires qui éclairent le taxiway de l'aérogare, la station essence, et quelques parkings.

 Ma scène compote beaucoup de BGL, et excludes.

 Comment puis-je vous faire parvenir cette scène ?

241818Mto1.jpg

207127aro1.jpg

928813hangar1.jpg

138713Mto1.jpg

943898aero2.jpg

5638112016112913503721.jpg

8097532017116193348308.jpg

9480092017124132420505.jpg

3405802017117135554615.jpg

207127aro1.jpg

 

pour vous faire une petite idée !

 Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail Jean-Louis,  :-)

 

peux tu me faire un beau Zip de ton travail, et l'envoyer  sur ma bal "filipo atchoum f-bmpl point com"

 

je mettrais en ligne ta scène sur mon site avec un article dédié, mais avant, expliques moi STP bien la procédure d'installation de ta scène :

- quels fichiers faut-il inhiber chez France VFR Bretagne

- librairies annexes nécessaires

 

et peux tu s'il te plait renommer le titre de ton message précédent en précisant LANNION  ;-)

 

Beau boulot de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut zipper tous les fichiers utiles à la scène en conservant l'arborescence des répertoires. Si il n'y a rien d'installer en dehors du dossier de la scène il suffit de faire un clique droit "envoyer vers..."=> "fichier compressé".

 

Ensuite tu peux la mettre en ligne via n'importe quel hébergement habituel (Google-drive, Dropbox..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guggen,

 

Très belle représentation de SERVEL. Moi qui me suis posé bien souvent là-bas, en remontant même au  temps du DC3 du CNET et de son Nord 262, je puis dire qu'elle a fière allure. Voilà également une scène valorisante pour notre Ouest France

Bons vols                             Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de souci,  :)

 

car rien n'empêche  de réaliser une scène qui utilise des librairies tierces tant qu'on ne les fourni pas dans sa scène ,

 

par contre, il faut bien indiquer à l'utilisateur des pré requis , c'est à dire les autres scène nécessaires installées sur sa machine pour que la scène affiche tous les objets.

 

edit : on dira que pour cette scène de Lannion que la scène BRETAGNE 3DA doit être installée et déclarée pour que ça fonctionne. Pour ma part, 90% de mes scènes ont ce pré-requis là, à savoir la scène régionale France VFR doit être installée et déclarée.

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicco a dit :

J'ai simplement vu plusieurs objets provenant de nos libs...

La plupart des librairies sont celles de Bretagne et Normandie 3D, il y a aussi des avions statiques de lib Kb static, et l'herbe de lib montalivet. Na !

 As-tu reçu mes mails Fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

avions statiques de lib Kb static

 

Aïe = incompatible P3dv4 c'est retour bureau assuré

 

peux tu nous en dire plus sur cette Lib " Normandie 3D" ?

 

 

Oui j'ai bien reçu tes mails, :)

 

... mais là sincèrement,  je ne peux pas mettre en ligne sur mon site dans l'état actuel, je suis désolé Jean-Louis ...

 

Ta scène, faudra la reprendre car comme ça, tu ne pourras jamais la distribuer sans t'attirer les foudres des autres créateurs,  et au passage, certaines de tes librairies utilisées vont mettre le boxon sur les machines P3D. Au mieux, je peux faire un pack unique de ce que tu m'as envoyé, puis l'héberger sur un dropbox mais plus je ne pourrais pas, je m'excuse par avance. :oops:

 

 

EDIT : je t'ai fait un mail plus détaillé pour t'expliquer quelques bricoles, je pense qu'effectivement, en l'état c'est pas possible, il est certain qu'il manquera des choses pour plus de 80% des utilisateurs. Réponds moi par mail, on va trouver une soluce viable si ça t’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeudi 4 janvier 2018 à 15:53, douglasfana a dit :

Bonjour Guggen,

 

Très belle représentation de SERVEL. Moi qui me suis posé bien souvent là-bas, en remontant même au  temps du DC3 du CNET et de son Nord 262, je puis dire qu'elle a fière allure. Voilà également une scène valorisante pour notre Ouest France

Bons vols                             Doug

 

 

Bonjour à tous, bonjour Doug ...  :)

 

Ah ce temps qui passe ... :(

 

 

Doug, nous avons peut être effectué les mêmes vols en DC3 (F-SEBD) : Villacoublay - Lannion ?

En 1968, j'ai participé pour le CNET au projet de la première antenne française de poursuite de satellites (PB2) ... à l'époque je travaillais au Centre de Recherches de la CGE à Marcoussis (GESPA) 

 

 710629Villacoublay2.jpg

 

 237642PleumeurBodou3.jpg

 

 161341CNET1.jpg

 

 

940003Lannion8.jpg

 

392226Crozon.jpg

   

 

à plus tard       :)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,;

 

Que de souvenirs ce DC3. Non en 1968, j'étais en assistance technique en Algérie. J'ai connu par la suite les avions du CNET en étant à l'aéroport de BREST et en volant dans la région. J'ai bien connu les équipages du CNET à l'époque.......... mais au fil du temps, évaporation neuronique Par contre j'ai volé sur le DC3 de JB DOUMENG, qui assurait un certain temps le transport du courrier postal entre BREST et RENNES, avant la reprise de la ligne BREST ORLY par les FOKKER de la Postale AIR FRANCE.

Pour ce qui est du DC3 je l'ai connu très tôt, enfant au Congo sur les lignes POINTE NOIRE - BRAZZAVILLE, l'ex A.E.F. Cela a été le début de ma passion pour l'Aviation, puis mon orientation de carrière.

Comme tu dis une page se tourne, continuons à la vivre le mieux possible          Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne nos objets de lib, ils peuvent tout à fait être utilisés mais bien-sûr non redistribués. Cela permet quand-même à tous les utilisateurs de scènes France VFR de pouvoir les afficher dés lors qu'on a une scène VFR d'installée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et comme l'écrit Laurent, toutes les scènes concoctées par les membres de ce forum utilisent les Lib. de France VFR,

 

raison pour laquelle nous mentionnons toujours que nos scènes sont dédiées aux PACK FRANCE VFR,  car entre autre leurs librairies sont nécessaires au fonctionnement de nos scénettes.

 

Comme je l'ai écrit à Jean-Louis en privé, on va trouver une solution pour que sa très jolie scène soit distribuable sans toucher aux copyrights. Le peu que j'ai vu (par manque de temps) la scène est à 90% distribuable telle quelle mais on va tâcher de tout incorporer. Je propose à J.L. et il décidera après ... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Filipo a dit :

Comme je l'ai écrit à Jean-Louis en privé, on va trouver une solution pour que sa très jolie scène soit distribuable sans toucher aux copyrights. Le peu que j'ai vu (par manque de temps) la scène est à 90% distribuable telle quelle mais on va tâcher de tout incorporer. Je propose à J.L. et il décidera après ... ;-)

 

 

C'est une bonne nouvelle !

Un grand merci à Jean-Louis pour sa volonté de partage de sa très belle scène de Lannion ! 8-)

Cela donne envie de refaire l'étape 12 du tour de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phil92 a dit :

 

Petit... Une piste de 1600m en dur qd même ! ;)

erreur qui s'est glissée , en tout cas jolie travail quant a moi faut que je m'y mette 

 

 Sketchup pour modéliser en 3D les bâtiments et les divers objets inédits,
• Photoshop pour créer les textures nécessaires aux objets à partir des photos,
• ModelConverterX pour transférer les objets modélisés au format FSX/P3D,
• LibraryCreatorXML pour créer les bibliothèques d’objets,
• Instant Scenery pour placer les différents objets dans la scène,
• AI Flight Planner pour reprendre le trafic aérien.
Airport Design Editor pour la création et le calage géographique des installations, OK ça marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nazil a dit :

 Guggen : beau travail surtout pour moi qui suis un vrai passionné des ptis aérodromes merci !!! 

 Merci, merci, n'en faites pas trop quand même, parce que j'ai ramé comme un malade, surtout au départ de la création de la scène, il n'y avait pas de tutos, j'ai dû tatonner. Il y a eu surtout les crash de divers disques et je n'ai pas pu récupérer mes sauvegardes de sketchup, surtout l'aérogare ! Heureusement que Monsieur Filipo a été là pour bien me conseiller !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme Jean-Louis fait parti de ces membres que j'apprécie beaucoup, je vais faire quelque chose pour lui et son travail :

 

- Sortir sa scène dans l'état qu'il l'a faite pour FSX  (mais en la rendant distribuable pour rester conforme aux copyrights en vigueur)

- Sortir une adaptation de sa scène pour P3Dv4, car des petites choses ici et là ne passent bien, même si globalement, c'est du tout bon

 

 

Jean-Louis, y'a deux trois textures qui génèrent du flickering, je vais te les corriger sur la version P3d ;)

 

de même je vais corriger le nom des BGL, car il faut éviter des noms trop longs, avec des espaces. 

 

Rendons les lettres de noblesse à ton travail que tu n'as pas hésité à partager, et je trouve ta tenacité incroyable quand on sait depuis combien de temps tu travailles sur cette scène !

 

Bravo l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fil

moi je ne te connais pas personnellement mais j'ai l'impression que tu nous apprécies tous mais surtout que tu nous supportes avec gentillesse avec toutes ces questions que l'on pose et qui parfois(je parle pour moi)sont limites merci pour ton travail et merci également à tous ces membres qui se décarcassent pour améliorer P3D même si parfois je comprends pas tout car y a des pointures sur ce forum et tu en fait parti :lol:

cordialement jean claude 

Modifié par jeanclaude34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...