Phil92 Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Ah oui ! Belle mise en scène Pascal. Donc prochaine étape, vol en escadrille à 100ft/sol et 100kt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Le 25/03/2018 à 15:42, Phil92 a dit : Ah oui ! Belle mise en scène Pascal. Donc prochaine étape, vol en escadrille à 100ft/sol et 100kt ? c'est à peu près ça !!! :-))) Bon on a le temps d'y repenser hein !! ------------ vendredi 06/04 23h35 ------------------ <<<< ce message date de longtemps, juste pas posté !!! :-))))))) Je confirme donc que je vais m'arranger pour faire un micro PdV Wardbird pour ce samedi 07 avril, nom d'une pipe, le retour de vacances ça se fête ! :-))) Et faut réveiller le Simu qui n'a que trop dormi Je vous enverrai un mail dès que j'ai l'info... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 6 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Et voilà, le PdV est parti, reposez-vous bien !! >> je sais, je sais, moi aussi, j'y vais après avoir réussi la mission du jour : traiter les 107 photos du jours ! et vous faire un PdV !!!!!!!! :-))))))) bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 7 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Merci Pascal ! Le PMB ne se repose jamais ! Cela promet pour ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2018 En tout cas pas autant qu'il le devrait, la preuve encore cette nuit. Et celle à venir !! Mais quoi il aurait fallu attendre encore une semaine ????!!! Bin tiens :-)) J'espère donc être en forme pour led deux vols ! De toute façon, le hibou en moi se réveille à cette heure là !! A toute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 7 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Je trouve pour ma part sympa qu'on garde à chaque fois la même livrée de nos Corsairs : Comme cela on peut se reconnaître en vol sans afficher les étiquettes. Si vous êtes d'accord, on pourrait afficher en premier post la liste des attributions, comme cela chaque nouveau pilote prendrait une nouvelle livrée (j'en ai compté 14 chez Milviz) Pour rappel, jusqu'à maintenant : Pascal vole en Marine Dream (n°576 sur le nez de l'avion) Jean-Luc en VF53 (S Navy n°301) et moi-même en VF84 (n° 167) A toute à l'heure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 7 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2018 RdV en face de Dassault Aviation parking 30 à 33. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Il y a 3 heures, Phil92 a dit : Je trouve pour ma part sympa qu'on garde à chaque fois la même livrée de nos Corsairs : Comme cela on peut se reconnaître en vol sans afficher les étiquettes. Si vous êtes d'accord, on pourrait afficher en premier post la liste des attributions, comme cela chaque nouveau pilote prendrait une nouvelle livrée (j'en ai compté 14 chez Milviz) Pour rappel, jusqu'à maintenant : Pascal vole en Marine Dream (n°576 sur le nez de l'avion) Jean-Luc en VF53 (S Navy n°301) et moi-même en VF84 (n° 167) A toute à l'heure ! Cette idée me plait bien, faut juste m'expliquer comment la réaliser car moi je n'ai que TROIS livrées de Corsair Milviz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Warbird #06 Le Tube AB LFMI - Pierrefeu Navy LFTF Allé, on enchaine l'épate 26 du TdF et un vol de "formation" sur cette grosse machine, juste histoire de tester la résistance du SimPilote sevré depuis une semaine !! :-)) Vol court à nouveau (0h30) mais ça c'est de la théorie !! Finalement, le timing a été plutôt bien tenu, bien sûr plus de 30é car on a réussi à voler à la vitesse préconisé de +/- 150 kt, la durée calculée sur 200 kt... Bon ok, pas très logique, mais la prochaine fois ce sera sur 150 maintenant qu'on y arrive, il faut progresser... A cela un TdP à Marseille et celui de la fin, le timing explose, c'est obligé. Bref, une certaine satisfaction de cette séance. Qui serait complète si Jean-Luc n'avait pas eu son "crash de config scenry" à la dernière minute avant le décollage, c'est rageant. Il nous a certes rejoint dans le dernier quart, au mieux, en faisant même son PMB, c'est dire s'il devait l'avoir un peu rageuse (c'est un gars bine posé le Jean-Luc !!! Ou alors il cache bien son jeu ;-))) Bref. Sans oublié notre nouveau compagnon de vol, Papu, qui n'a pas (encore) de Warbird, mais a pu nous suivre avec son TB20... Allé, le dernier pas pour rejoindre le nirvana des des mazo du manche virtuel ;-)) A la prochaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Petite séance nocturne avec un avion extraordinaire dans un décors PACA 64b de FVFR qui ne l'est pas moins ! Et le plaisir de s'améliorer en bonne compagnie : Connaissance du cockpit : Correcte Déplacement au sol en train classique : Ok Trajectoire de décollage : KO. Hors piste (dérive à gauche due à trop de couple que je ne peux pas rattraper au palonnier, yc frein à droite ) Vol en palier basse hauteur, tenue de cap, contrôle de l'allure : Ok mais qu'est-ce que je trime sur les trois axes... Tour de piste et préparation de l'avion pour l’atterrissage : Ok Après dernier virage cela se complique : En finale Axes / plan / vitesse ok mais dur dur de garder le Corsair à plat à moins de 120kt avec les volets sortis 2 atterrissages : Le premier comme dans un rêve, le deuxième KO avec un roulis incontrôlable à trop basse vitesse et oubli de sortir le train Briefing après vol avec moi-même : C'est mieux mais il y a encore de la place pour progresser, comme diraient les anglais Faire des tours de piste et récupérer le manuel du pilote de cet avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Il y a 8 heures, PMB_68 a dit : Cette idée me plait bien, faut juste m'expliquer comment la réaliser car moi je n'ai que TROIS livrées de Corsair Milviz ! Sur Flight1, tu as un bonus Liveries pack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Il y a 12 heures, Phil92 a dit : Sur Flight1, tu as un bonus Liveries pack OK, vu et téléchargées : MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 si tu fais une recherche sur Corsair il y en a 3, si tu fais une recherche sur Milviz tu en as bien plus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papu82 Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 nouveau propriétaire d'un corsair , je recherche le manuel de vol et les abacs et ou les trouver. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 il y a une heure, jlsaghaa a dit : si tu fais une recherche sur Corsair il y en a 3, si tu fais une recherche sur Milviz tu en as bien plus .... compris, merci il y a 34 minutes, papu82 a dit : nouveau propriétaire d'un corsair , je recherche le manuel de vol et les abacs et ou les trouver. merci EXTRA Papu !! tu vas te régaler Le PDF est dans le dossier de l'apapreil X:\Prepar3D_v4\SimObjects\Airplanes\Milviz_FG1D\Documentation\FG-1D_POH.pdf bonne lecture et à bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Il y a 9 heures, papu82 a dit : nouveau propriétaire d'un corsair , je recherche le manuel de vol et les abacs et ou les trouver. merci Bienvenue au Club très sélect des Corsairs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benvenuto Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Bonjour En approche de la 29 à Cuers vous avez survolé mes coins à Cêpes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 On a réussi à atterrir sur la piste : Les cèpes doivent toujours être là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benvenuto Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Vers le mois de septembre , pour l'instant c'est les morilles et les asperges sauvages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papu82 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) merci PMB 68, je l'ai vu mais très succinct c'est une check list. mais suffisant pour débuter Modifié le 9 avril 2018 par papu82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Bonjour, Je viens d'envoyer à PMB68 un lien pour télécharger le manuel du Corsair (version d'époque) ... Document de 70 pages numérisées, dont je ne me souviens plus la source. Mais il est là, bien lisible (en anglais, bien sûr). Bonne lecture à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 MERCI public Michel Bon, tu as bien mérité ton ticket d'entrée au WBS !! Comme disait l'autre, "Fallait pas...." Le WBS Jean-Luc n'est-il point plus adapté que la WBC ?? et en plus on philosophe, eh bin dis donc !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papu82 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) Bonsoir, PMB_68 l'idée de s'attribuer un corsair pour nos vols de Papys Pour rappel, jusqu'à maintenant : Pascal vole en Marine Dream (n°576 sur le nez de l'avion) Jean-Luc en VF53 (S Navy n°301) et moi-même en VF84 (n° 167) Je propose de m'attribuer le 115 Corsair vintage Wings of Canada Grey ghost de Milviz, si personne n'y voit d’inconvénients. merci pour le lien du manuel. il faut potasser maintenant apprendre les réflexes de ce pilotage 3 points (pour le sol) bien qu'on le pose 2 points. etc.!!! Modifié le 9 avril 2018 par papu82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Bienvenue dans l'escadrille, n°115 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.