joel9191 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 il y a 47 minutes, Nicco a dit : @Philippe 02 Selon nos préconisations, le mesh devrait être en dessous des VFR et au dessus des PhotoHD. Par ailleurs une scène VFR contient déjà la photo donc conserver la scène photoHD correspondante me semble au moins inutile et potentiellement source de problèmes. @joel9191 Pareil que chengel, pourquoi vouloir tout retélécharger desinstaller réinstaller alors qu'il y a 3 fichiers à benner dans un seul répertoire ? Nicco, Oui tu as parfaitement raison et j'ai appliqué tes préconisations et je n'ai aucun souci. ICI, il y a beaucoup de conseilleurs intéressants mais aussi beaucoup de personnes qui provoquent par leur méconnaissance des sources de problèmes. Enfin, il faut en prendre et en laisser, c'est comme tout forum mais bon, JE VOUS AIME TOUS, BIZZZZZZZZZZ...…. Un grand merci. Joël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Il y a 2 heures, Nicco a dit : @Philippe 02 Selon nos préconisations, le mesh devrait être en dessous des VFR et au dessus des PhotoHD. Par ailleurs une scène VFR contient déjà la photo donc conserver la scène photoHD correspondante me semble au moins inutile et potentiellement source de problèmes. Bonjour, Je pense que Philippe a simplement séparé les dalles photos du reste. Il ne parlait pas de l'ancienne scène photo. Cela a l'avantage qu'on peut ne déclarer que les dalles photos des scènes qu'on survole en liner à 25.000 pieds. Ainsi on traverse la France avec une qualité superbe et des performances au top ! On ne déclare la totalité des scènes que pour la région de départ et celle d'arrivée, afin d'avoir des paysages complets proximité des aéroports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpni Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Bonjour Merci pour ce patch. Chez moi, en mettant msh_msm_64.bgl dans Basse Normandie VFR - Objects layer\Scenery, l'effet de rattrapage de niveau qui se produit devant l'avion disparait. MichelP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Bonjour Alain et Joël. Je me suis mal exprimé. Ma couche Photo Layer contient tous les fichiers img (dalles photos de BNO 3DA 64 bits) et non la scène Photo HD 32 bits. En retirant les dalles photo de Ground Layer, ça me permet de faire du liner sans avoir à charger des détails inutiles en altitude. Quant au Nextmesh, il est bien positionné entre 3DA et scènes photo 32 bits. Désolé de ne pas avoir été plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 (modifié) Merci Michel, c'est exactement ça. Comme je suis sur mon téléphone en plein soleil (si si), je n'avais pas vu ta réponse. Merci aussi d'avoir les connaissances nécessaires pour comprendre comment mon simu est organisé. Ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde. Je t'aime Joël. Modifié le 8 mars 2019 par Philippe 02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel9191 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Il y a 2 heures, Philippe 02 a dit : Merci Michel, c'est exactement ça. Comme je suis sur mon téléphone en plein soleil (si si), je n'avais pas vu ta réponse. Merci aussi d'avoir les connaissances nécessaires pour comprendre comment mon simu est organisé. Ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde. Je t'aime Joël. Merci Philippe, Michel pour l'apport de vos idées respectives pour améliorer les arrivées sur les aéroports. Au passage ma remarque sur les conseilleurs étaient adressés d'une façon générale et non ciblée car vous avez pu aussi sans doute le constater mais parfois ça fait du bien de le dire. Toutes mes amitiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 il y a 3 minutes, joel9191 a dit : Merci Philippe, Michel pour l'apport de vos idées respectives pour améliorer les arrivées sur les aéroports. Au passage ma remarque sur les conseilleurs étaient adressés d'une façon générale et non ciblée car vous avez pu aussi sans doute le constater mais parfois ça fait du bien de le dire. Toutes mes amitiés. Pas de soucis Joël. Bonne fin de journée Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Bonjour, Merci FranceVFR pour cette belle modification : Le Mont ressemble maintenant à sa configuration réelle, et avoir de l'eau détourée rend super bien. La passerelle ressemble aussi plus à la réalité. Beau travail ! Bref, cela me plait bien ... Pas eu besoin de bricoler pour l'installer. Juste de mettre le mesh dans objet comme indiqué par Mpni, ce qui évite les modifications continuelles du relief quand on s'approche du Mont. (Va savoir pourquoi ???) @Jean : laisse tomber pour les voitures. La marée va s'en occuper ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAUQUE Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Moi j'aimerai voir l'effet des grandes marées pour porter secours aux gens coincés, en voilà une idée de développement qu'elle est bonne non ? Je rigole ... les mecs Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpni Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 J'ai mis msh_msm_64.bgl dans Basse Normandie VFR - Objects layer\Scenery pour ne pas avoir le rattrapage permanent du relief, mais je n'ai aucun arbres sur le Mont alors qu'ils y sont ailleurs. Que faut-il vérifier sachant que Objets est au dessus de Ground dans les priorités et qu'aucun autre addon de scène n'est activé? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 8 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Bin j'ai tourné et retourné avec ou sans le mesh france en plus, impossible de constater ce rattrapage de niveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frpdm29 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Bonsoir. J'abonde dans le sens de mpni car chez moi : 1 - Bonne densité d'arbres avec agn_msm2.bgl et msh_msm_64.bgl dans BNO/ground layer /scenery mais rattrapage permanent de niveau. 2 - Densité d'arbres moindre avec agn_msm2.bgl dans BNO/ground layer/scenery et msh_msm_64.bgl dans BNO/objects layer/scenery mais relief stable. PS : je ne sais plus qui a donné le "patch" des arbres MSM (fichier agn_msm2.bgl) car sauf erreur de ma part, la scène originelle France VFR 3DA est vierge de toute végétation sur le mont St Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedi92 Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Bonjour, Après installation du patch VFRBNOP3D_patch_101 je constate aussi cet effet rattrapage de niveau. Si je place msh_msm_64.bgl dans BNO/objects layer/scenery cet effet disparait. Par contre dans les 2 cas aucune vegetation sur le mont St Michel avec la scène par défaut BNOVFR. Coté pont un petit détail: la terminaison du pont coté mont St Michel est bifide mais rien de grave :)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpni Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Chez moi, je constate exactement la même chose que Jedi92, en précisant que je n'active que la scène BNO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Bin désolé, à 100ft à 1000ft à 2000ft je ne vois rien d'anormal depuis le barrage jusqu'au mont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel18 Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Il ne manque plus qu'un troupeau ou deux d'agneaux de prés salés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Voici ma contribution avec ce que ça donne chez moi ! La végétation du mont est moins dense ! Modifié le 9 mars 2019 par Big Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 And the winner is.... @mpni !!! C'est le mesh commun de BR1 qui interagit. Désactivez le fichier n49_w002A.bgl dans VFRBR1-Ground et conservez le msh de msm dans le ground La solution la plus logique: copiez le fichier msh_msm_64.bgl dans VFRBR1_Ground/scenery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barnabs Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Oui, la gestion des meshs n’est pas complètement optimale sur P3d et s’il y en a 2 pour le même endroit on peut avoir du poping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel18 Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Tout est parfait maintenant Les moutons, les moutons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpni Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Les moutons et la marée haute (rires) MichelP Modifié le 9 mars 2019 par mpni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Le 07/03/2019 à 16:45, Nicco a dit : Ca rend à peu près ça Bons vols Ça rend à peu près ça chez moi avec FSX Voilà une scène qui fait couler beaucoup d'eau (*) (*) d'eau ... de mer bien sûr ! Modifié le 9 mars 2019 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Bonjour, Bon, alors on garde le msh_msm_64.bg dans BNO Ground scenery et on le copie dans VFRBR1_Ground/scenery ? Réponse : oui ! comme ça c'est parfait, j'ai les arbres et plus de relief qui bouge. Merci Alain. Modifié le 9 mars 2019 par clo08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 il y a une heure, Nicco a dit : La solution la plus logique: copiez le fichier msh_msm_64.bgl dans VFRBR1_Ground/scenery Attention, là : Il me semble que c'est une habile manœuvre pour faire passer le Mont discrètement en Bretagne !!! Encore un soulèvement populaire à prévoir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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