roland_lfor Posté(e) le 17 avril 2019 Signaler Posté(e) le 17 avril 2019 (modifié) Bonjour à tous, Pour éviter de polluer d'autres sous-forum, je crée ce fil ici pour partager quelques images du jour (à cliquer) faites lors de mes vols en paramoteur. Voici donc pour commencer quelques images du vol de ce matin, assez magique avec la brume qui se dissipait devant moi lors du trajet vers l'Est. Au retour les thermiques se déclenchent déjà et m'obligent à monter à 2000 pieds QFE, à l'altitude des petits cumulus en formation pour retrouver une masse d'air calme. Proche du terrain au retour, je coupe le moteur pour profiter d'une longue descente dans les turbulences du printemps jusqu'au posé A l'arrivée au terrain, mais est-ce que ça va enfin se lever ? C'est bien la période de floraison du Colza ! Et la dernière lors de l'approche du terrain au retour, avec un effet miniature que je trouve toujours rigolo ... Une bien belle journée ! Modifié le 17 avril 2019 par roland_lfor Citer
symsei Posté(e) le 17 avril 2019 Signaler Posté(e) le 17 avril 2019 Ce sont là des photos magnifiques ! Merci pour le partage Citer
daniel18 Posté(e) le 17 avril 2019 Signaler Posté(e) le 17 avril 2019 Très belles photos, on dirait du France VFR Citer
roland_lfor Posté(e) le 17 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2019 Oui, c'est parce que j'ai modifié les shaders avec TomatoShade Citer
jlsaghaa Posté(e) le 17 avril 2019 Signaler Posté(e) le 17 avril 2019 Beau travail de photo, la dernière est effectivement bluffante, on se croirait dans un simu ! Citer
Philippe 02 Posté(e) le 17 avril 2019 Signaler Posté(e) le 17 avril 2019 Super Roland. Pour ma part, un gros coup de coeur pour la 3ème. Citer
michel78320 Posté(e) le 18 avril 2019 Signaler Posté(e) le 18 avril 2019 Quelles photos superbes. Ça doit être génial d'être tout seul là haut ! Merci pour ce partage. Citer
jean chevalier Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Posté(e) le 19 avril 2019 (modifié) Bonjour à tous Ah, Roland tu nous fais rêver ! Des photos magnifiques… Un "ressenti magique" que je retrouve avec les scènes VFR de nos chers créateurs ! Je ne sais pas utiliser "TomatoShade" A plus Modifié le 19 avril 2019 par jean chevalier Citer
roland_lfor Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2019 Bonsoir à tous, ça faisait un moment que je n'avais pas pris mon appareil photo en vol. Voici quelques clichés d'un vol bien matinal Dimanche dernier. Et oui ce sont mes bouts de chaussures que l'on voit flous au premier plan Ici j'ai volontairement insisté sur le post-traitement pour mieux faire apparaitre ce que je pense être (déjà avant la canicule) une couche de pollution en regardant vers l'Ile-de-France (!) et aussi quelques effets des rayons de soleil en contre-jour : Enfin une verticale à Bailleau où l'on s'affaire déjà pour préparer une belle journée vélivole On peut remarquer que le bitume (sombre) vient d'être refait sur la toutes la partie Sud ! (Jean-Louis si tu nous lis ) A bientôt Citer
jeanclaude34 Posté(e) le 22 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2019 trés belles images merci roland Citer
michel78320 Posté(e) le 22 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2019 Excellentes prises de vue. Merci pour la ballade ! Citer
Philippe 02 Posté(e) le 22 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2019 Oui vraiment de chouettes prises de vues. Ça change tout vu d'en haut ! Citer
joel9191 Posté(e) le 23 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2019 Très joli Roland mais pourrait on savoir où tu as survolé la région. Merci Citer
Guggen Posté(e) le 23 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2019 très belles photos on se régale ! Quel appareil utilises-tu ? Citer
Filipo Posté(e) le 23 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2019 tes clichés sont très réussis , merci Roland de les partager Grosso Modo, tu voles à quelle altitude ? Citer
daniel18 Posté(e) le 23 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2019 Merci pour ces belles photos Citer
Handie Posté(e) le 23 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2019 Que c'est beau ! Merci. Citer
roland_lfor Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2019 @joel9191 c'est en Eure-et-Loir, limite Ile de France du côté de Maintenon @Guggen c'est mon vieux Nikon D700 (plein format), j'ai du acheter un petit Nikkor 50_f1.4D d'ocdase pour que l'ensemble ne soit pas trop lourd. Avec le 24-70 ce n'était pas envisageable ! En paramoteur décollage à pied on est obligé de faire la chasse au poids, il faut courir avec tout sur le dos tout en maitrisant le gonflage de l'aile au -dessus de la tête pendant le déco Et puis on ne rajeunit pas bien sûr... alors il faut soulager le dos et les articulations @Filipo En général entre 500 et 1500 pieds QFE, mon maxi est environ 3000 mais c'était pour échapper aux thermiques en matinée et j'ai du monter au niveau des cumulus en formation Après les règles sont celles du VFR classique, rien n'empêche de monter plus haut si les zones aériennes le permettent, tu connais ça mieux que moi. Sur la verticale à Bailleau j'était à 1500 pieds pour croiser la piste en dehors du TdP. Merci pour vos commentaires Citer
roland_lfor Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2019 Le diagramme du vol : Citer
Eric 30 Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Merci Roland pour ces belles images et toutes ces explications. Citer
Filipo Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 merci Roland pour tes réponses Citer
michel78320 Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Elles sont vraiment géniales, tes sorties. Et tes photos sont impressionnantes ! Merci de nous montrer le monde vu d'en haut ... Citer
Christian66 Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Bonjour à tous Merci pour les images - la France est très belle vue d'en haut. Nous aussi on a notre Nicolas Hulot pour l'aérien et Yann Arthus-Bertrand pour la photo Citer
roland_lfor Posté(e) le 24 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 En réalisant sur le tard mon rêve d'enfance, je me suis effectivement aperçu que mon premier bonheur c'est bien de pouvoir admirer la terre d'en haut ! Citer
Messages recommandés