alainbravoyanki Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Bonsoir, superbes photos la France est belle vue du ciel Citer
roland_lfor Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2019 (modifié) Bonsoir à tous, Voici quelques images de mes "devoirs de vacances 2019" Après 2 semaines de pénitence météorologique début Aout, la 3ème semaine a enfin permis de quitter le plancher des vaches pour quatres vols entre Morbihan et Loire-Atlantique. Pour cette première série un tour du Golfe dans le sens anti-horaire et en matinée avant l'arrivée des thermiques (encore chez Jean dirons certains !) Rivière de Pénerf Arrivée sur le Golfe, (si vous regardez de plus près vous apercevrez deux trois montgolfières au centre de l'image) C'est à peine croyable le nombre de bateaux parqués dans les méandres du Golfe ... Vannes La rivière de La Trinité La célèbre Thalasso "Miramar" Le port du Crouesty Tumulus du Petit-Mont Le château de Suscinio et ses grèves La nature fait parfois de belles aquarelles Modifié le 4 septembre 2019 par roland_lfor Citer
christopheb Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2019 Magnifique ! Merci !! Citer
Eric 30 Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2019 Superbes photos, on en redemande, merci Roland. Citer
jlsaghaa Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2019 Très très sympa Roland Citer
daniel18 Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2019 Beau reportage. Merci pour ces belles photos Citer
michel78320 Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2019 Je suis très impressionné par la qualité des photos. Quel reportage photo superbe, d'autant plus que ce sont tous les endroits que j'ai visités l'été dernier. C'est impressionnant de revoir les lieux d'en haut. Un grand merci, Roland. Citer
jean chevalier Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 (modifié) Merci Roland I ... est fort Modifié le 5 septembre 2019 par jean chevalier Citer
roland_lfor Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Merci à vous ! @jean chevalier j'avais prévu de faire une verticale sur l'Ile-aux-Moines sur sa grande longueur pour le 5ème vol, mais je n'ai pas eu de nouvelle fenêtre météo avant le départ Citer
JPB Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Bravo merci Rolland très très beau screen mais avec quel logiciel? Citer
jcl58 Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Merci Roland pour ce reportage : c'est vraiment superbe ! Vu du ciel ça vaut le coup Citer
Handie Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Magnifiques photos, merci Citer
Philippe 02 Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 C'est très sympa de partager avec nous ces magnifiques photos. Merci Roland. Citer
jean chevalier Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 il y a 21 minutes, jcl58 a dit : . . . Vu du ciel ça vaut le coup ... dans la vase, ce n'est pas terrible !!! avec Picardie PHOTO Citer
Regis Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Merci Roland, magnifiques photos!!!! Citer
jean chevalier Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 (modifié) Il y a 22 heures, roland_lfor a dit : Bonsoir à tous, Voici quelques images de mes "devoirs de vacances 2019" la rivière de La Trinité Modifié le 5 septembre 2019 par jean chevalier Citer
roland_lfor Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Superbe Jean ! La seule différence visible c'est que moi je suis passé à pleine mer Citer
jean chevalier Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 ... Je l'aurai un jour, je l'aurai ! ... Citer
pap1422 Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 (modifié) Merci Roland pour ces très belles vues aériennes du golfe du Morbihan, d’où je garde de très bons (mais anciens : 1977) souvenirs de navigation à la voile. Et merci aussi à Jean pour ses images. Modifié le 7 septembre 2019 par pap1422 Citer
roland_lfor Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2019 (modifié) Bonjour à tous, Pour vous faire patientez en attendant RA VFR un autre vol en soirée cette fois vers la Loire-Atlantique pour un circuit d'un peu plus de 2 heures La Vilaine, La Baule, Le Croisic, Guérande, et remontée par la cote La Turballe, Piriac, Mesquer, Penestin. >>> N'oubliez pas que vous pouvez voir en pleine résolution en cliquant sur les images, et aussi pour avoir les vraies couleurs ! On commence par une vue des marais salants de Mesquer St Nazaire avec le grand pont sur la Loire, les Chantiers de l'Atlantique dont on distingue bien le pont roulant géant rouge et un bâteau de croisière en construction. L'aéroport de St Nazaire également, et la centrale thermique de Cordemais au fond avec ses 3 cheminées. Je me demande d'ailleurs si on ne distingue pas l'agglomération de Nantes tout au fond (?) L'aérodrome de La Baule-Escoublac. Passage à 2000 pieds sol et en écoute radio, mais personne dans le circuit ce jour là Le centre de La Baule. Impressionnant la densité de végétation dans cette ville. Un contre jour sur les marais salants de Guérande avec Le Croisic au fond Le port du Pouligen Le grand Arc de La Baule A nouveau l'entrée des marais salants en regardant vers l'Est Juste au-dessus du chenal d'entrée vers les marais au niveau du Croisic. Je ne sais pas quel est ce grand bâtiment plutot ancien en forme de garnison ou de cloitre. On dirait une chapelle sur la face Sud. Vers Kerallemand, Kerdandec et Le Lanic : La pointe de Kerdandec La plage de la Mine d'Or sur Penestin, site bien connu des adeptes du soaring en parapente quand il y a une belle brise d'Ouest : Le temps de me poser et de replier l'aile et je pouvais contempler le coucher de soleil Modifié le 7 septembre 2019 par roland_lfor Citer
jlsaghaa Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2019 Très chouette Roland ! Je retrouve mes ballades à Penestin cet été ! Citer
michel78320 Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2019 Vraiment superbe, comme d'habitude. Merci pour cette ballade en altitude ! Citer
Eric 30 Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2019 Que de belles photos. Citer
Messages recommandés