Aller au contenu

Le nez dans le vent - images du jour


roland_lfor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour éviter de polluer d'autres sous-forum, je crée ce fil ici pour partager quelques images du jour (à cliquer) faites lors de mes vols en paramoteur.

 

Voici donc pour commencer quelques images du vol de ce matin, assez magique avec la brume qui se dissipait devant moi lors du trajet vers l'Est.

Au retour les thermiques se déclenchent déjà et m'obligent à monter à 2000 pieds QFE, à l'altitude des petits cumulus en formation pour retrouver une masse d'air calme.

Proche du terrain au retour, je coupe le moteur pour profiter d'une longue descente dans les turbulences du printemps jusqu'au posé :)

 

A l'arrivée au terrain, mais est-ce que ça va enfin se lever ?

 

1555515606-dsc3174-dxo.jpg

 

 

C'est bien la période de floraison du Colza !

 

1555515178-dsc3201-dxo.jpg

 

 

1555515172-dsc3202-dxo.jpg

 

1555515183-dsc3206-dxo.jpg

 

 

Et la dernière lors de l'approche du terrain au retour, avec un effet miniature que je trouve toujours rigolo ...

 

1555515160-dsc3219-dxo.jpg

 

 

Une bien belle journée !

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous   :)

 

Ah,  Roland tu nous fais rêver ! :rolleyes:

 

    Des photos magnifiques…  :wub:

 

 Un "ressenti magique" que je retrouve avec les scènes VFR de nos chers créateurs !

 

Je ne sais pas utiliser "TomatoShade:(

 

7JOYJ.jpg

 

k3L1p.jpg

 

A plus :shock:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

ça faisait un moment que je n'avais pas pris mon appareil photo en vol.

Voici quelques clichés d'un vol bien matinal Dimanche dernier.

 

1563814752-dsc3236-dxo.jpg

 

1563815700-dsc3246-dxo.jpg

 

1563814752-dsc3240-dxo.jpg

 

Et oui ce sont mes bouts de chaussures que l'on voit flous au premier plan :mrgreen:

 

 

1563814752-dsc3254-dxo.jpg

 

 

1563814759-dsc3242-dxo.jpg

 

 

Ici j'ai volontairement insisté sur le post-traitement pour mieux faire apparaitre ce que je pense être (déjà avant la canicule) une couche de pollution en regardant vers l'Ile-de-France (!) et aussi quelques effets des rayons de soleil en contre-jour :

 

1563814759-dsc3261-dxo.jpg

 

 

Enfin une verticale à Bailleau où l'on s'affaire déjà pour préparer une belle journée vélivole

On peut remarquer que le bitume (sombre) vient d'être refait sur la toutes la partie Sud !

(Jean-Louis si tu nous lis :P )

 

1563814752-dsc3260-dxo.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joel9191 c'est en Eure-et-Loir, limite Ile de France du côté de Maintenon

 

@Guggen c'est mon vieux Nikon D700 (plein format), j'ai du acheter un petit Nikkor 50_f1.4D d'ocdase pour que l'ensemble ne soit pas trop lourd. Avec le 24-70 ce n'était pas envisageable ! En paramoteur décollage à pied on est obligé de faire la chasse au poids, il faut courir avec tout sur le dos tout en maitrisant le gonflage de l'aile au -dessus de la tête pendant le déco :P Et puis on ne rajeunit pas bien sûr... alors il faut soulager le dos et les articulations

 

@Filipo En général entre 500 et 1500 pieds QFE, mon maxi est environ 3000 mais c'était pour échapper aux thermiques en matinée et j'ai du monter au niveau des cumulus en formation :rolleyes: Après les règles sont celles du VFR classique, rien n'empêche de monter plus haut si les zones aériennes le permettent, tu connais ça mieux que moi. Sur la verticale à Bailleau j'était à 1500 pieds pour croiser la piste en dehors du TdP.

 

Merci pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...