Aller au contenu

FS2020 Gross problème !!!


Alro

Messages recommandés

Salut à tous et ravi de vous retrouver.

Avec ce nouvel opus FS et à la vue de nombreuses captures d'écran, je me suis dit "pourquoi pas me remettre dans le bain"...

J'ai donc acheté la version PC Deluxe sur le site Microsoft Store.

Après installation sans problème, j'ai lancé la "bête", enfin c'est ce qui se dit... et là, grosse, très grosse déception, le "jeu" se transforme en écran noir de chez noir après l'ordre "Appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer"...

Je ne sais que faire


Pour info ma config très récente et propre :

Windows 10/2004
AMD Ryzen 5 2600, 3800 MHz
Corsair Vengeance LPX 32 Go - 3000 Mhz
Radeon RX 580 Series  (8 Go)
SSD Samsumg 970 EVO Plus NVMe M.2 - 500 Go (installation FS 2020)

Alors si quelqu'un  ou quelqu'une à un tuyau (je n'ai rien trouvé sur le net et contact Microsoft pas simple, voire impossible).

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour, Alain.

 

Super content de te lire. Ça faisait si longtemps. 8-)

 

Don, tu n'as pas pu t'empêcher de replonger ... :D 

Ah, quand on est addict !

 

Pour ton souci, il semblerait que les sites de Microsoft soient pris d'assaut par la planète entière.

Un peu de patience ... et peut-être que ça ira mieux.

 

Je suis en train de charger ma version, mais depuis des DVD.

On va voir ce que ça donnera au moment du lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 15:41, Alro a dit :

Salut à tous et ravi de vous retrouver.

Avec ce nouvel opus FS et à la vue de nombreuses captures d'écran, je me suis dit "pourquoi pas me remettre dans le bain"...

J'ai donc acheté la version PC Deluxe sur le site Microsoft Store.

Après installation sans problème, j'ai lancé la "bête", enfin c'est ce qui se dit... et là, grosse, très grosse déception, le "jeu" se transforme en écran noir de chez noir après l'ordre "Appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer"...

Je ne sais que faire


Pour info ma config très récente et propre :

Windows 10/2004
AMD Ryzen 5 2600, 3800 MHz
Corsair Vengeance LPX 32 Go - 3000 Mhz
Radeon RX 580 Series  (8 Go)
SSD Samsumg 970 EVO Plus NVMe M.2 - 500 Go (installation FS 2020)

Alors si quelqu'un  ou quelqu'une à un tuyau (je n'ai rien trouvé sur le net et contact Microsoft pas simple, voire impossible).

Merci d'avance

 

 

J'ai déjà donné la solution sur ce forum ;)

 

J'ai réussi à passer un palier en lançant FS avec un compte Xbox (le même que pour Microsoft) :
1. installant Xbox(beta)
2. téléchargeant xbox identity provider
3. mettant à jour les applis à partir de Microsoft Store (xbox + identity provider + store)
4. et en lançant FS à partir de l'appli Xbox

Modifié par Magnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lançais à partir de windows et j'ai copié le raccourci FS dans la barre des tâches !

Par contre le paramétrage de mon yoke CH. Eclipse commence à me courir sur le bean (c'est de l'anglais)

j'ai tout remis à zéro et je vais recommencer sans m'énerver !

Pour l'instant j'ai juste remis les axes pour les ailerons et pour la profondeur !

Imaginez qu'un truc comme ça arrive à un certain Alro !

Il serait capable d'arroser son ordi de chouchen et d'y mettre le feu !!!!!  :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clo08 a dit :

ben j'ai pas ça  l'appli Xbox, c'est pas obligatoire, non, si ?

 

Ce n'est pas obligatoire c'est juste une solution (proposée par Michael Blackbird) pour ceux qui comme moi se sont retrouver devant cette page: "Appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer"... sans pouvoir aller plus loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes

mise a jour de spad next pour le nouveau logiciel

 

 

SPAD.neXt Version 0.9.8.2 (0.9.8 Build 2) vient de sortir, ouvrant le support pour le tout nouveau MS Flightsimulator 2020
Le support du nouveau MS Flightsimulator 2020 est couvert par toute licence FSX-Edition ou Complete-Edition valide of SPAD.neXt

Cependant, il existe un bogue dans la version MSFS qui conduit à des framedrops visibles si un outil y est connecté via SimConnect.
Ce n'est PAS un problème SPAD.neXt et nous ne pouvons rien y faire. Si vous souhaitez résoudre ce problème rapidement, faites entendre votre voix chez Microsoft / Asobo.
Nous informerons régulièrement de toute mise à jour de ce bogue dans notre forum (https://www.spadnext.com/forum) et Discord (https://discord.gg/sRwcWkB)

Il y a des changements fondamentaux dans l'implémentation de SimConnect dans MSFS, veuillez donc vous informer des limitations et des changements dans notre forum, avant d'ouvrir un ticket.
(Cela inclut, mais sans s'y limiter, le réglage de l'axe depuis l'extérieur de la carte SIM n'est actuellement pas possible (affecte par exemple Throttle / Pitchtrim). Les solutions de contournement seront publiées dès qu'elles sont disponibles)

Si vous avez déjà installé SPAD.neXt 0.9.7 dans En mode TRAIL, vous devrez télécharger le nouveau programme d'installation depuis notre site Web pour obtenir les fonctionnalités de la 0.9.8. Installez-le simplement sur votre installation existante. Pas besoin de désinstaller avant cela.
Votre période d'essai de 14 jours n'est pas affectée. Veuillez en faire usage!
Toutes les installations normales avec un abonnement de mise à jour valide offriront une mise à jour automatique.

Comme il y a de nombreuses demandes d'utilisateurs actuels pour passer de X-Plane ou simplement pour X-Plane + MSFS, voici notre
offre de lancement de 3 jours MS Flightsimulator:

* Si vous possédez une licence X-Plane pour SPAD.neXt et que vous souhaitez changer complètement vers MSFS, ouvrez un ticket et votre licence sera transférée gratuitement.
* Pour la période allant du 19 août 00:00 UTC + 2 au 22 août 23:59 UTC + 2, nous offrirons une réduction de 25% sur tout achat (Licences / Addons / renouvellement).
La réduction sera appliquée automatiquement lors du paiement.

Autres changements notables dans la version 0.9.8: la
prise en charge du MCP Virtual Avionics a été ajoutée. Consultez les extraits en ligne pour des configurations d'appareils prêtes à voler, réelles et proches (aussi réelles que possible).

Fonctionnalités en cours de développement, déjà disponibles en version bêta:
* Virtual Avionics EFIS
* Elgato Streamdeck (édition complète uniquement)
* FlightGear-Support (Open Source Flightsimulator)
* AeroFly FS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Bin voilà, toujour pas vu la couleur de ce simulateur, j'ai Installé 4 fois, trois fois sur un SSD NVM2 M.2 970 EVOPlus 500 Go (puis désinstallé proprement) et une fois sur un SanDisk SSD PLUS 480GB beaucoup moins rapide, des fois que ..., le résultat est identique :

 

Après avoir débranché tous les ports USB inutiles, désactivé l'antivirus et le pare-feu :
1 - A la fin de l'installation (Microsoft Store), écran noir, rien ne se passe : redémarrer.
2 - A l'invite "Appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer" : inactif -> bouton droit de la souris : Ok
3 - Vérification mise à jour : rien se passe, la fenêtre se ferme brutalement.
4 - Barre bleue avancement du chargement du jeu : bloquée à 40 %.
5 - Gestionnaire de tâche : MFS : pas de réponse - impossible de trouver l'emplacement du fichier ni ses propriétés.
Tout ceci que MFS soit lancé en mode administrateur ou Xbox
Est-ce que Microsoft/Asobo nous lisent et est-ce qu'ils peuvent nous aider ???
Pour info : Connexion WiFi ~ 85 Mo

J'attends une réponse (j'en doute) des concepteurs ou j'ai foutu 90 balles à la poubelle ou aux bonnes œuvres Microsoft ....

Modifié par Alro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes

j'ai vu sur le net qu'il fallait pour ceux qui ont des cartes graphiques NVidia avoir de façon impératif les dernier driver pour faire fonctionner correctement FS2020

 

personnellement je vas attendre la fin de l'année déjà pour éviter les bugs les plus importants et surtout pour passer sur window 10 avec une machine top pas moins de 2800€

il est évidant que le travail fait sur la France par des professionnels et des amateurs avertis pendant des années en rajoutant une multitude d'aéroport, châteaux, cathédrales etc ...

ne peux être comparé avec FS2020 de base même si celui ci est très bien fait notamment la météo et un autogen remarquable ( notamment les bois)

peut être que microsoft à dans ses cartons des addons pour compléter l'autogen manquant (les affaires sont les affaires)

c'est pour cela que  quand cela sera possible je délaisserais la France pour aller ailleurs , le monde est vaste et beau sans être choqué par d'éventuels manque .

pour la France cela sera p3Dv4  avec FRANCEVFR  en attendant peut être mieux mais qui demandera plusieurs années.

bon vol à tous

 

Bravoso

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clo08 a dit :

As-tu essayé de lancer FS2020 sans brancher la prise usb des saitek et de la brancher quand fs est lancé. J'ai eu le problème rien de répondait, et après la manip les réglages par défaut sont revenus.

 

Cela ne marche pas forcément. En effet seuls certains périphériques sont pris en charge tout paramétrés : le X52 et le X56 en font partie.

Mais pas le X55.

 

La manipulation de Claudine ne permet que de restaurer les valeurs par défaut des périphériques pris en charges (son X52 par exemple).

 

Pour les autres, il faut reprogrammer ses boutons. Cela n'est pas bien long, et c'est fait une fois pour toute.

Une fois fait, on retrouve ses bonnes vieilles habitudes.

 

Voici ce qui est préprogrammé (liste officielle de Microsoft) :

Périphériques Logitech

  • Logitech Extreme 3D Pro
  • Logitech Flight Rudder Pedals
  • Logitech Flight Throttle Quadrant
  • Logitech Flight Yoke System
  • Logitech X52
  • Logitech X52 Pro
  • Logitech X56

Périphériques Honeycomb

  • Honeycomb Aeronautical

Périphériques Thrustmaster

  • Thrustmaster F/A-18 Grip
  • Thrustmaster Warthog HOTAS
  • Thrustmaster MFD Cougar
  • Thrustmaster Pendular Rudder
  • Thrustmaster TCA Sidestick Airbus
  • Thrustmaster T.Flight Stick X
  • Thrustmaster T.16000M
  • Thrustmaster T.16000M FCS
  • Thrustmaster T.Flight HOTAS 4
  • Thrustmaster T.Flight HOTAS One
  • Thrustmaster T.Flight HOTAS X
  • Thrustmaster T-Flight Rudder Pedals
  • Thrustmaster TWCS Throttle

Virtual Fly

  • Virtual Fly Ruddo+
  • Virtual Fly TQ3+
  • Virtual Fly TQ6+
  • Virtual Fly V3rnio TPM
  • Virtual Fly Yoko+

Microsoft

  • Microsoft Manette Xbox One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, michel78320 a dit :

 

Cela ne marche pas forcément. En effet seuls certains périphériques sont pris en charge tout paramétrés : le X52 et le X56 en font partie.

Mais pas le X55.

 

La manipulation de Claudine ne permet que de restaurer les valeurs par défaut des périphériques pris en charges (son X52 par exemple).

 

Pour les autres, il faut reprogrammer ses boutons. Cela n'est pas bien long, et c'est fait une fois pour toute.

Une fois fait, on retrouve ses bonnes vieilles habitudes.

 

Voici ce qui est préprogrammé (liste officielle de Microsoft) :

Périphériques Logitech

  • Logitech Extreme 3D Pro
  • Logitech Flight Rudder Pedals
  • Logitech Flight Throttle Quadrant
  • Logitech Flight Yoke System
  • Logitech X52
  • Logitech X52 Pro
  • Logitech X56

Périphériques Honeycomb

  • Honeycomb Aeronautical

Périphériques Thrustmaster

  • Thrustmaster F/A-18 Grip
  • Thrustmaster Warthog HOTAS
  • Thrustmaster MFD Cougar
  • Thrustmaster Pendular Rudder
  • Thrustmaster TCA Sidestick Airbus
  • Thrustmaster T.Flight Stick X
  • Thrustmaster T.16000M
  • Thrustmaster T.16000M FCS
  • Thrustmaster T.Flight HOTAS 4
  • Thrustmaster T.Flight HOTAS One
  • Thrustmaster T.Flight HOTAS X
  • Thrustmaster T-Flight Rudder Pedals
  • Thrustmaster TWCS Throttle

Virtual Fly

  • Virtual Fly Ruddo+
  • Virtual Fly TQ3+
  • Virtual Fly TQ6+
  • Virtual Fly V3rnio TPM
  • Virtual Fly Yoko+

Microsoft

  • Microsoft Manette Xbox One

Les yoke et rudder Saitek sont dans la liste et pourtant non reconnus par MFS sur mon PC et rien n'y fait. Ce qui veut dire impossibilité de configurer certains boutons du yoke car boutons non reconnus etc. Je ne parle pas du jeu de devinettes pour se rappeler le numéro des boutons du yoke car en tant que périphérique non reconnu, aucune photo sur la droite pour indiquer qui est quoi... Un grand moment de galère. Heureusement qu'il y a un utilitaire qui va bien (Lorby) mais pour l'instant, avec le bug SimConnect, c'est non utilisable. Quant au rudder, même en jouant sur la sensibilité, c'est braqué à fond ou droit. Autrement dit, injouable également.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

J'ai fini de télécharger hier et essayé FS2020 hier et aujourd'hui.

Je n'ai eu qu'un problème celui de la disparition des réglages de ma manette X52 Pro.

Grace au forum j'ai eu la solution 
"Lancer FS2020 sans brancher la prise usb des saitek et de la brancher quand fs est lancé. J'ai eu le problème rien de répondait, et après la manip les réglages par défaut sont revenus."

 

J'ai chargé FS2020 sur un nouveau SSDD (D:)

Au démarrage avec ma config FS m'a proposé "intermédiaire" que j'ai confirmé
Même à Paris très très peu de saccade avec moins de monument c'est vrai

Je me suis amusé avec l'école de pilotage et après je suis parti me faire un petit vol

Départ Aurillac (Cantal) LFLW ...

Pas d'avion, des bâtiments d'aéroport pas terribles (bof) 

C'est beau mais rien a voir avec le travail de FranceVFR et de Moustache.
Sur la carte je n'ai pas réussi a avoir les villes alors pour trouver Mauriac (ma ville) Il faut vraiment faire de vol à vue.

J'ai pu faire un suivi avec littlenavmap 

Les points de repères sont absents et pas d'église.
Les rivières sont devenu des très gros torrents avec des virages surélevés !!!
Par contre j'ai vu ma maison... plutôt sales ... surement... avant le ravalement.

J'ai aimé les aides. 

En bref pour découvrir des coins que l'on ne connait pas, c'est très bien
Mais il faut attendre les addons de FVFR et de nos amis

Merci aux témoignages sur le forum ils m’ont bien aidés.
A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...