Aller au contenu

Nouveau MSFS 2024


jojo

Messages recommandés

Il y a 19 heures, solon a dit :

non mais des solutions existent. Je ne sais pas si @airpol repassera par ce forum, il a sans doute eu une réponse ailleurs, mais il est tout à fait possible de prendre le gamepass xbox sur pc pendant un mois, MSFS y est inclue, et donc le tester. 

Ah oui c'est vrai j'avais oublié, de mon côté c'est que je vais faire mais quid de la date de sortie ? C'est vrai qu'au début j'avais fait ainsi pour FS2020 avant de l'acheter et suspendre mon abonnement au Gamepass. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 mois après...

Les infos sont tombées.

Outre le mode carrière et un système de licence pour une progression en jeu qui sera propre à FS2024, le rendu graphique va être aussi revu par rapport à FS2020. Notamment les éclairages, une redéfinition des aéroports par défaut, l'implémentation de traffic IA avec livrées réelles de compagnies, et surtout une nouvelle génération du terrain de notre bonne vieille planète à partir de données 3D et non 2D. Ce qui va sans doute impacter toutes les scènes produites pour FS2020. Bref du boulot de conversion pour nos développeurs de scènes  a priori.

 

FS2020
Screenshot-2024-06-22-195851-edited-1.pn

 

FS2024

Screenshot-2024-06-22-195909-edited-1.pn

 

Ensuite de nouveaux avions prévus pour FS2024 :

° Airbus A330-200 and -300 (GE / RR variants included) – iNiBuilds
° Boeing 737 Max 8 – Asobo
° MXS-R – iNiBuilds
° Zivko 540 V2 and V3 – iNiBuilds
° PC-12 NGX – Carenado
° Vision Jet – FlightFX (in partnership with Cirrus)
° Robinson R66 – Carenado
° Airbus A400M – iNiBuilds
° AT-802 Firefighting Aircraft – Asobo
° Joby S4 – FlightFX
° Twin Otter – Aerosoft
° A-10 Wathog – DC Designs
° Magni M24 Orion – BlueMesh
° Optica – Got Friends
° Stemme S12G – Got Friends
° DracoX – Got Friends

A voir comment ils vont améliorer les systèmes et physiques de vol

Affaire à suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'un vieux (râleur de surcroit). l'évolution est inscrite dans la nature fs 2020 a supplanté fsx et le sera par fs 2024 dont acte. Je supplie france vfr de finir ses addons 

2020 avant qu'il ne soit trop tard comme ce fut le cas pour fsx et les scènes de l'Est par exemple. Je sais que vous n'avez pas 800 personnes qui travaillent pour vous mais vous donneriez un réel plaisir à beaucoup d'entre nous :) qui vous suivons dans votre travail. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, solon a dit :

le rendu graphique va être aussi revu par rapport à FS2020. Notamment les éclairages, une redéfinition des aéroports par défaut.

 

Ok cette nouvelle mouture me semble bien belle. Par contre ce que je n'aime pas du tout, pour le moment présent dans FS 2020, c'est la possibilité de faire voler des avions qui n'existent plus de nos jours. Si l'on doit voler dans des décors très proches du réel pourquoi continuer à développer et à vendre des " ad don " un peu hors du temps, oui qui va passer son temps à piloter un Latécoère 631 !! ou pire proposer des nouvelles mises à jour, gratuite certes, comme Dune, il y a quelques temps, au lieu d'améliorer ce qui existe dans la vraie vie. Sur les deux photos, on peut voir qu'il y a quand même un gros progrès sur le rendu du terrain et des rivières comme c'est le cas, pour cet exemple, dans le parc du Yosemite. J'ai habité quatre mois à Mariposa et ce parc je le connais par cœur, en long, en large et en travers. J'espère que le rendu des cascades sera enfin réaliste, rien qu'au Yosemite il y en a plus de 15, dans la sim elles sont toutes crades et pour certaines à peine représentées voir inexistantes mais la pire de toute c'est celle qui se trouve au Venezuela à Salto Ángel, c'est moche, même le relief est archi raté, il y a du boulot alors au lieu de bosser sur de vieux coucous, qu'ils bossent sur le rendu du terrain. Tiens il y a un truc que j'aimerais bien aussi et pourquoi pas, c'est un rendu réel d'un vrai crash d'avion, oui un avion qui explose ou va se désintégrer en ratant son atterrissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:wacko: quelles remarques bizarres.

Pas d'avions anciens : personne ne t'oblige à voler avec.

Un vrai crash avec des cadavres mutilés et un peu de sang partout ?

Tout ça pour nous faire savoir que tu as vécu 4 mois à  Mariposa .... :roll:

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ARMAND42 a dit :

:(:wacko: quelles remarques bizarres.

Pas d'avions anciens : personne ne t'oblige à voler avec.

Un vrai crash avec des cadavres mutilés et un peu de sang partout ?

Tout ça pour nous faire savoir que tu as vécu 4 mois à  Mariposa .... :roll:

Hé ça va aller, je n'ai pas parlé de sang partout, ton avis et tes conclusions ne m’intéressent pas. Retournes voler dans ton Spad. Tu connais l'humour ? J'ai comme un doute. Pour ce qui est de Mariposa, aucune importance, mais vas y faire un tour, ça te changera les idées. Tout ça pour te dire que cette petite ville se trouve à une des entrées du Parc, c'est aussi con que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ARMAND42 a dit :

Je connais j'y ai passé plusieurs jours en 2010 ....

Bon on ne va pas se foutre sur la gueule pour Mariposa, je sais que tu ne m’apprécies pas des masses mais il faudrait enterrer la hache de guerre... On pourrait recommencer pour le lac Tahoe !!! Non Chicago c'est une ville que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques, sans être chauvin, la France est magnifique et son histoire est si riche que lorsque tu regardes cette photo, tu crois rêver, je l'ai prise en 2001 à Silverston dans le Colorado, pour les Ricains c'est un monument historique !!

 

silves10.jpg

 

C'est un beau pays mais tu ne risques pas d'y trouver une bastide. Sinon l'autre photo peut paraître irréelle mais c'était justement en partant d'Aspen pour me rendre à Durango en passant par Ouray avec une halte à Siverston. Ah c'est certain en voiture la route est coton mais ça vaut le coup.

 

ouray_10.jpg

 

Les deux ont été faite le même jour, en Juillet, avec un appareil photo argentique jetable. Coup de chance, je suis rentré le 10 Septembre, le 11 c'était les attentats. Oui d'accord aucun rapport avec MSFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, dernier commentaire hors sujet et on arrête :lol:.

Cette année j'ai fait : le Tenessee, le Mississipi, la Louisiane et la Floride. 

Totalement différent de ce que j'ai vu au nord-ouest et au nord-est.

Sauf les immenses routes larges, longues, plates typiques de l'immensité du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMAND42 a dit :

Allez, dernier commentaire hors sujet et on arrête :lol:.

Cette année j'ai fait : le Tenessee, le Mississipi, la Louisiane et la Floride. 

Totalement différent de ce que j'ai vu au nord-ouest et au nord-est.

Sauf les immenses routes larges, longues, plates typiques de l'immensité du pays.

Oui on arrête, juste une dernière pour la route, j'y suis resté 10 ans, un peu partout dans le pays mais j'ai passé beaucoup de temps dans le Colorado pour les montagnes, parce que bonjour les grandes plaines entre Chicago et Denver mais idem j'ai fait tout le Canada et tu te fais autant chier entre Thunder Bay et Calgary. Tu es content de revoir du relief d'un côté comme de l'autre. Bon je fini avec Vancouver que j'avais trouvé fantastique. Le Nebraska, jamais rien connu d'aussi moche, tu vas à North Platte et tu as un aperçu des gens du coin....Amazing !! Depuis le 11 Septembre j'y suis retourné plusieurs fois quand même. Bon on reparlera de FS 2024 mais sans rancune, je n'ai rien contre ceux qui aiment voler dans de vieux coucous sauf que ce n'est pas ma tasse de thé. Et je ne sais pas mais j'avais l'impression que tu m'avais pris en grippe. Il peut m'arriver d'avoir des réponses un peu loufoques mais personne n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marvalec a dit :

pour me rendre à Durango en passant par Ouray avec une halte à Siverston.

Ah c'est certain en voiture la route est coton mais ça vaut le coup.

De Durango à Silverton, il y a un petit train qui longe la rivière Animas avec des paysages

comme dans "la rivière sans retour" avec Marylin Monroe ! C'est une expérience unique !

Bon d'accord, c'était dans les années 70 et peut-être que le train n'existe plus ?

 

4eiw.jpg

 

 

oipm.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, solon a dit :

Pour en revenir à nos moutons ailés, une vidéo de présentation par jeux video magazine

Alors franchement c'est superbe, si la simulation est vraiment livrée avec toutes ces améliorations et nouveautés, il y a de quoi s'amuser. Presque à se demander si on doit se faire du souci pour les addons sortis pour FS 2020 car il y en a pas mal qui ne seront plus indispensables. En tout cas il faudra encore un peu patienter mais ça promet. Punaise au début c'était ça !! Etencore j'ai eu une version sur Apple 2C qui était encore pire que ça, elle était en mode " fil de fer " en noir et blanc. La carte graphique ne risquait pas de chauffer.

 

micros10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 14:34, Marvalec a dit :

Remarques, sans être chauvin, la France est magnifique et son histoire est si riche que lorsque tu regardes cette photo, tu crois rêver, je l'ai prise en 2001 à Silverston dans le Colorado, pour les Ricains c'est un monument historique !!

                               . . . 

 

Bonjour à tous :)

 

Merci pour ces récits de voyages extraordinaires, . . . et aussi souvenirs de jeunesse !  :roll:

 

                                                Décollage de Durango (CD82)

 

Colorado-1.jpg

 

Colorado-2.jpg

 

Colorado-3.jpg

 

Colorado-5.jpg

 

Colorado-9.jpg


Marvalec a aussi dit : " . . . :huh:  Par contre ce que je n'aime pas du tout, pour le moment présent dans FS 2020, c'est la possibilité de faire voler des avions qui n'existent plus de nos jours. Si l'on doit voler dans des décors très proches du réel pourquoi continuer à développer et à vendre des " ad don " un peu hors du temps, oui qui va passer son temps à piloter un Latécoère 631 !!

 

     Moi, j'aime bien "les vieux coucou" et "les vieux tortillards" . . .  et "les vieux tacots" :P

 

Colorado-10.jpg

 

La Nouvelle-Zélande et le Lesotho aussi  . . .  "c'est beau"  8-)

 

NZ-en-vol-1.jpg

 

Lesotho-26.jpg

 

                                                 . . .  à plus   -_-

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jean chevalier a dit :

La Nouvelle-Zélande et le Lesotho aussi  . . .  "c'est beau"  8-)

Il y a des endroits magnifique un peu partout dans le monde, d'ailleurs la terre vue du ciel a l'air si belle que c'est à se demander pourquoi les humains n'en prennent pas plus soin. Dans peu de temps il sera trop tard et on regrettera le temps d'avant, disons avant les années 2000 même si il y avait déjà bien du mal de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean chevalier a dit :

 

    . . . 

 

     Moi, j'aime bien "les vieux coucou" et "les vieux tortillards" . . .  et "les vieux tacots" :P

                                                                                                                                                                . . . 

 

 

                                 J'ai oublié . . . J'aime bien aussi "les Vieux d'Antibes french riviera"   et sans oublier jakher 37, un vieux râleur de surcroix ; c'est lui qui le dit !  :lol: 

 

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jean chevalier a dit :

 

                                 J'ai oublié . . . J'aime bien aussi "les Vieux d'Antibes french riviera"     :lol:

Avec Face App, on peut se vieillir de 20 ans !

Je l'ai fait mais le résultat pour mes cent ans n'est pas attrayant pour ces dames !!!!!!!  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Big Mike a dit :

Avec Face App, on peut se vieillir de 20 ans !

 

                                                                                  . . . 

 

 Mais Mike, tu n'as pas besoin de Face App :D

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/06/2024 à 11:22, solon a dit :

       . . .      le rendu graphique va être aussi revu par rapport à FS2020. Notamment les éclairages, une redéfinition des aéroports par défaut,

                                                                                                                                                                                                                                   . . . 

 

 

Si j'ai bien compris MSFS 2024 sera un simulateur pour vols touristiques.   :lol:  Il y en a qui ne vont pas être trés content de cette évolution;)

Vive le progrés -_-

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...