Aller au contenu

Traffic France et autres add-ons


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Petite question en avance de phase sur le Traffic France. Qu'en sera-t-il de la compatibilité avec les add-on de traffic existants ? Je possède UT, et je voulais savoir ce qui se passerait si... ploum ploum, ce qui se passera QUAND :) j'installerai le traffic France.

 

Eric

 

edit : hénaurme faute de grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux, mais aussi aux autres...

 

Puis-je me permettre un retour d'expérience ?

Je me suis procuré le seul trafic france disponible actuellement, c'est-à-dire le trafic france de MicroApplication, sachant qu'il est "light" par rapport à ce qui devrait sortir bientôt chez FVFR (mais "bientôt" chez un simmer compulsif est toujours trop tard par rapport à un produit existant, surtout si l'existant peut être ultérieurement upgradé...)

 

D'où il ressort :

 

- première installation, avec neutralisation (désinstallation) de Ultimate Trafic : à moins que je ne me sois planté dans l'intallation, ce qui est toujours possible, on trouve bien tous les trafics français, mais on retrouve, hélas, les compagnies "exotiques" du genre Pacific, Landmark, etc, sur des plates-formes où il n'ont a priori rien à faire, comme Orly ou Roissy... Et on perd, du même coup, toutes les compagnies parfaitement ciblées de UT, comme Lufthansa, Alitalia, British Airways (speedbird...), Iberia, etc.

 

- deuxième installation, en faisant cohabiter les deux trafics : aucun doublon, les exotiques demeurent exclus, les compagnies européennes sont bien présentes, et on trouve enfin un véritable trafic sur chacune des plates-formes visitées... mais au prix, il est vrai, d'une pénalisation réelle en termes de fps, et non sans constater un certain nombre d'appareils à "queue blanche", non pas des liners mais des avions genre piper ou autres tagazous d'aéroclub.

 

La version définitive de FVFR rendra-t-elle une immatriculation à ces avions fantômes ? Je ne sais pas... L'intégration en termes de fps sera-t-elle moins pénalisante ? Je ne sais pas non plus. Quoi qu'il en soit, je ne peux que conseiller (mais c'est, je le reconnais, un avis purement personnel) de tenter la cohabitation entre UT et Trafic France, à moins que le produit final de FVFR soit tel qu'il se suffise à lui-même...

 

En attendant de plus amples renseignements sur la version FVFR "pure" de Trafic France, je vous souhaite de bons vols à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version µapp ne modifie pas mais ajoute le trafic des compagnies françaises et surtout un trafic d'aviation générale réaliste.

Si on l'utilise avec un autre produit de ce type, il n'y a pas de problème, les compagnies en doublon sont simplement sur-représentées :)

 

A vrai dire c'est surtout ça qui m'inquiète, voir des trains d'avions AF avec le même indicatif, tous les parkings bouchés par saturation...

Pour être honnête, je ne me souviens plus vraiment comment est construit le trafic sur FS9 (j'avais bricolé les rafcad il y a quelques années), mais je pensais qu'il devrait y avoir un moyen pour un installeur de faire une recherche / remplacement selon les critères de compagnies / plateforme. Comme par exemple UT qui inhibe tout trafic de compagnies bidon.

 

Qui vivra verra (et volera)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela il faut décompiler le bgl de traffic. Ce qui pose quelques problèmes juridiques...

Toutefois le trafic commercial FranceVFR est organisé en plusieurs fichiers, 1 par compagnie de mémoire. Si les autres ont eu la même jugeotte, il vous sera très simple de faire votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est surtout ça qui m'inquiète, voir des trains d'avions AF avec le même indicatif, tous les parkings bouchés par saturation...

S'il est vrai que l'on trouve vraiment beaucoup d'AF à Roissy, par exemple, je n'ai jamais eu de doublon dans les indicatifs avec la cohabitation UT µapp. Il y a cependant, avec µapp, des Airbus qui s'annoncent en F-xxxx sans indication de compagnie, ce qui n'est pas très réaliste.

Quoi qu'il en soit, si l'on veut faire disparaître les exotiques du genre Landmark ou Pacifica, et surtout voir apparaître des Iberia, Alitalia, Lufthansa, Speedbird (British Airways), EasyJet, etc, alors il faut garder UT...

Et j'espère bien que le produit final de FVFR donnera une immatriculation à un certain nombre d'avions de tourisme dont la queue reste désespérément blanche dans le produit µapp... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- première installation, avec neutralisation (désinstallation) de Ultimate Trafic : à moins que je ne me sois planté dans l'intallation, ce qui est toujours possible, on trouve bien tous les trafics français, mais on retrouve, hélas, les compagnies "exotiques" du genre Pacific, Landmark, etc, sur des plates-formes où il n'ont a priori rien à faire, comme Orly ou Roissy...

 

Bonjour,

Le trafic par défaut de FS9 est contenu dans le fichier "traffic030528.bgl" du répertoire FS9/scenery/world/scenery. Il est neutralisé à l'installation de UT et remis en place lors de sa désinstallation c'est logique. Pour ne plus avoir les compagnies exotiques, il suffit de neutraliser ce fichier en .ori par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé :)

Effectivement, ce fichier est renommé par UT.

En fait, loin d'être incompatibles, UT et France Trafic sont complémentaires : France Trafic apporte un trafic français (comme son nom l'indique :):) ), aussi bien commercial que pour l'aviation générale, tandis que UT construit un véritable trafic international cohérent selon l'endroit où l'on se trouve.

Et je n'ai pas constaté pour l'instant d'engorgement des parkings ou de "trains d'avions" AF (l'image est belle, merci eclaireur ! :) ) dont les indicatifs doublonneraient... Je suis pourtant réglé à 95% de trafic, ce qui a néanmoins pour seul inconvénient d'affecter quelque peu les fps, et surtout la vitesse d'affichage des textures (j'imagine que le temps à calculer et à placer le trafic ne peut être consacré par le processeur à calculer et à placer les textures survolées...)

Nous verrons bien ce qu'il en est lorsque le "vrai" Trafic France de FVFR sortira, car pour l'instant je n'ai que la version "light" de µapp.

Bons vols à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...