Aller au contenu

Chambéry retour bureau sous FSX


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Mon dernier essai :

Chambéry désactivé.

Alpes Nord désactivé.

Juste une scéne avec le bgl incriminé et un seul agn (011222330223312an.agn).

la scène se charge bien sans retour bureau.

Si l'on fait tourner la vue vers le bout du lac : retour bureau :wink:

 

Il y a bien incompatibilité entre ce bgl et des agn de chambéry dans la même scene.

 

Bon je vais au cinéma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filemon, c'est assez édifiant :wink: . . .

FSX trouve :

- plein de "Buffer Overflow" (tel que "lfpb-lebourget\scenery\lib_adp_x.bgl").

- des fichiers "not found" (tel que "flightalpesnordbp\texture\302b2agn1.agn") ...

- Lit toutes les scènes en passant de Chambéry à Tahiti, puis Cap Canavéral, etc ...

Que va-t-il donc faire là-bas quand on charge un vol pour Chamébry ? :P

 

Lors du retour au bureau, FSX ferme des milliers de fichiers (Close).

Bien difficile de trouver le fichier qui a planté ...

Nous voilà bien avancé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va reprendre au début. Tous les utilisateurs qui ont un problème peuvent ils indiquer:

 

1 - système d'exploitation

2 - version de fsx: NU, SP1, SP2, ACCEL.

3 - le cas échéant, l'install est elle "propre" (FSX+SPs) ou modifiée (genre FSX+SP1 +SP2 -SP2...) ?

4 - si vous gardez l'install LFLB d'origine en enlevant simplement les .agn du répertoire /texture, Ca donne quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

Window Vista SP1

FSX + SP1

 

Tout est très propre. J'avais dans un premier temps installé FSX + SP1 +SP2 et fais des désinstallations de scènes France VFR dans FSX qui m'avaient perturbé FS9. D'autre part SP2 me donnait des marquages au sol scintillant.

J'ai donc tout désinstallé : FS9 et FSX. Effacé les quelques répertoires qui subsistaient après désinstallation. J'ai reformaté mon deuxième disque dédié à FSX. Et j'ai réinstallé FSX +SP1 sur ce deuxième disque. Puis j'ai réinstallé mes scenes France VFR et les scenes LLH sur ce deuxième disque avec une défragmentation entre chaque installation + une à la fin.

 

Si je met la scene Chambery seule (toutes autres scenes décochées dans la bibliothèque) et en supprimant tous les agn de chambery, il n'y a pas de retour bureau. Ca marche mais il manque de l'autogen.

 

Si je décoche aussi Chambery et met une petite scene avec le bgl incriminé et un agn (011222330223312an.agn), comme je l'ai dit dans un post précédent, cela se charge mais j'ai un retour bureau quand je regarde vers le bout du lac.

 

Pour moi comme il n'y a qu'un bgl et qu'un agn et qu'ils ne posent pas de problèmes quand ils ne sont pas dans la même scène, c'est qu'il y a une incompatibilité entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi comme il n'y a qu'un bgl et qu'un agn et qu'ils ne posent pas de problèmes quand ils ne sont pas dans la même scène, c'est qu'il y a une incompatibilité entre eux.

C'est un point de vue parce que chez moi ça plante pas. Donc l'incompatibilité met en jeu d'autres éléments qu'il n'est pas évident de mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j avais un plantage:

- qui est apparu apres:

(1) l installation de Chambery: la ca marchait

(2) l installation d element Freeware Chamonix: la ca marchait

 

FranceVFR + Swiss PRO + LLH complet + BasePack freeware Aosta + FEX + GEX + DX10 (Acceleration) + vista 32

 

(3) Puis j ai fait: upgrade drivers

- Nvidia 181.20 a 181.22 NB cela rajoute PhysicsX donc je pense c est assez violent en terme de bouffer de la memoire.

- Soundblaster 2_18_0006 a 2_18_0008

(4) change quelques donnees sous FEX

 

DEBUT DU PLANTAGE

=> challes CTD (NB cet aeroport est dans LLH et dans Chambery FVFR)

=> Aix CTD 80% du temps, si ca charge cela crash en regardant le lac

Plus surprenant

=> Interlaken CTD dans Swiss Pro ... si on regarde les lacs!!

 

Solution? trouvee:

 

J ai 'repaired' l'install FSX puis Acceleration. (donc de facto vire FEX et GEX).

J ai vire les bouts de scenery chamonix freeware

Je suis retourne de nvidia 181.22 a 181.20 (donc retire PhysiX)

 

Plus de plantage.

Va comprendre... mais je touche a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - système d'exploitation

2 - version de fsx: NU, SP1, SP2, ACCEL.

3 - le cas échéant, l'install est elle "propre" (FSX+SPs) ou modifiée (genre FSX+SP1 +SP2 -SP2...) ?

4 - si vous gardez l'install LFLB d'origine en enlevant simplement les .agn du répertoire /texture, Ca donne quoi ?

Salut, Nicco :) .

 

1. WinXP + SP2

2. FSX + SP1

3. modifiée FSX + SP1 + SP2 - SP2

4. Marche sans les agn.

5. Plante avec les agn

 

Ce matin, j'ai essayé une autre configuration très intéressante :

1. Windows7

2. FSX + SP1 Aucune scène installée (sauf Chambéry)

3. Install (FSX + SP1) neuve + Chambéry

4. Marche sans les agn

5. Plante avec les agn

 

entre les deux, qui donnent les mêmes effets :

1. Pas le même OS

2. Pas la même version NVidia

3. Install propre dans le 2ème

4. Aucune scène autre que Chambéry

5. Même configuration matérielle

 

Reste à passer le deuxième essai en SP2 pour voir. :wink:

Je m'y mets de suite 8) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses :

 

En passant mon installation "Windows7 + FSX+SP1 neuf sans aucune scène sauf Chambéry" en version FSX+SP2, cela marche avec les agn. :):):) !

 

Donc la scène ne serait pas compatible avec SP1 8) , tout simplement ...

J'ai remarqué que les cônes en bord de piste sont jaunes en SP2, mais noirs en SP1 :wink: .

(je croyais que c'étaient les taupes qui minaient le terrain :) ).

Enfin, c'est quand même plus beau avec des arbres en 3D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

très intrigué par cette petite histoire j'ai fait l'acquisition de Chambery pour fsx (j'ai déjà celle de fs9) donc installation sur un fsx tout beau tout neuf enfin presque ça fait deux ans déjà et la 200 ieme installation :wink:

et cette fois ci je me suis dit que je n'installerai que des addons purement fsx pour voir ....donc installation de chambery nickel aucun problème petit vol d'essai autour du lac et retour RAS c'est beau merci FranceVFR

j'attends le Base pack nord purement FSX

pour Alain (Nicco)

Vista 32 sp1 ;FSX +acceleration +REX;LFLB;FLRB;LFPN; + qq Mega aiport le tout installé de façon automatique. voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors michel78320 c'est quant meme special FSX j'ai enlever le sp2 hier il faut le remettre ou quoi :) pour que toutes les scénes de FRANCE VFR marche bien il faut mettre le sp1 ou le sp2 ou les deux. Cordialement. :wink: :)

 

D'abord, martin78800, SP2 vient sur SP1 8) .

Donc si on a SP2, on a nécessairement SP1.

Quant à savoir si France VFR nécessite réellement SP2, attendons l'avis officiel de Laurent, et l'avis avisé de nicco qui connait très très bien les scènes.

Moi, je me contente d'essayer et de constater, pour faire avance l'affaire ...

 

Merci biggy, pour cet essai qui conforte mon hypothèse.

Pack accélération comprend le SP2, je crois :) . Et Chambéry nécessiterait SP2 ...

 

La question, que je n'ai pas (encore) approfondie, c'est de savoir ce qui ne marche pas sur SP2.

Il y a eu en son temps des posts sur ce forum, mais il faudrait voir si c'était SP2 qui marchait mal, ou bien une interaction avec autre chose.

 

Comme j'ai un beau FSX SP2 tout vierge (ou presque), je peux essayer ce qui pourrait être douteux :) . Dites-moi :):) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accélération pack installe le sp1 puis le sp2 mais c'est un sp2 différent du sp2 telechargeable en quoi il est différent ??? ça c'est une autre histoire.... 8)

A+

D'où tiens-tu qu'il est différent ?

Ce serait un élément de réponse à ta question :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce que j'avais compris lors de sa sortie :wink: je vais voir si je retrouve des infos dessus et si le blog de phil taylor a gardé ses archives mais c'est possible que j'ai mal compris et que se sont des fonctions d'accélération qui diffèrent (genre tout ce qui concerne les portes avions et leur systeme de cable d'appontage)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien ce que je pressentais : un problème de compatibilité avec le SP1.

Pour ce qui est de l'avis officiel, Laurent précisera si besoin.

Pour mon avis avisé :wink: , il a déjà été expliqué que FranceVFR avait fait le choix (logique d'ailleurs) de ne développer que sur la plateforme la plus recente. Donc FSX-SP2, la compatibilité SP1 n'étant pas testée. D'autant que les spécification techniques du SP1 sont parfois assez différentes et mal documentées.

Je ne pense pas que Laurent puisse envisager des patchs SP1 : il y a FS9 et FSX-SP2 et c'est déjà très lourd.

Le SP1 présente pour certains des avantages, mais aussi des inconvénients. A chacun de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicco, mais pas la peine de prendre la défense de Laurent ... :)

On ne va pas le mordre :) !

 

On veut juste savoir si c'est un problème de scènes, on un problème de coexistence entre scènes, ou un autre type de problème :) .

 

Comme dans la vraie vie :) , une fois qu'on sait de quoi on souffre, on choisit ou non de se faire opérer 8) .

 

Personnellement, je me pose la question de migrer en SP2, ce qui m'oblige à tout réinstaller, puisque quand je passe le patch SP2 sur mon installation complète, FSX plante au chargement ! C'est vrai que j'ai tellement modifié de choses que l'installeur doit s'y perdre.

 

Alors, SP2 a l'air pas mal, mais je viens de faire un tour sur Le Bourget (natif FSX) avec la mission standard. En survolant Roissy, la plupart des batiments se couvrent de noir alternativement avec les vraies textures. C'est du plus mauvais effet. :wink:

 

Je n'ai installé que Chambéry. Tout le reste est donc, pour l'instant, du FSX de base ... J'espère que ce n'est pas partout pareil :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de défense, il sait faire ça tout seul :wink:

C'est à mon avis un bug dans le gestionnaire autogen du SP1 qui a été corrigé dans le SP2

SP2 doit être installé sur une config propre (FSX+SP1)

SP2 a aussi ses défauts sinon ça se saurait.

Quand au mode "dx10" c'est une preview quasiment pas documenté.

Mais on a du temps pour découvrir tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis un bug dans le gestionnaire autogen du SP1 qui a été corrigé dans le SP2

 

Quand au mode "dx10" c'est une preview quasiment pas documenté.

 

Tout à fait d'accord avec toi, Nicco :wink: .

Pour le "preview", qu'est-ce que cela signifie exactement ?

Est-ce une "béta" alias "pré-version" ?

Si oui, qui va nous faire la version définitive, puisqu'il y a eu un gros "plan social" là-bas 8) .

 

Les maigres essais que j'ai faits me semblent pas mal, mais alors est-ce que c'est ça qui fait clignoter les bâtiments ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...