Aller au contenu

Corsica : Reporté fin 2018 / 2019


Filipo

Messages recommandés

CORSE2018.jpg

 

 

     Début mai, un équipage composé de Pascal, Jean-Luc et moi même, se rendra sur l'île de Beauté en Cessna 172.  Au départ d'Avignon, les trois compères se rendront sur Ajaccio le premier jour. Le lendemain, il est prévu une escale pour déjeuner sur le terrain de Propriano. L'après midi, nous attaquerons un tour de Corse à proprement parlé par le nord de la Sardaigne, Bonifacio, Porto Vecchio,  Bastia, Saint-Florent et finir la journée sur le terrain de Calvi où nous terminerons la journée. Le lendemain, retour sur le continent au départ de Calvi.

   Ne pouvant prendre à bord tous les amis du forum, nous avons imaginé de créer ce fil de discussion pour vous tenir informé en live du déroulé de ces trois jours. On tâchera de l'alimenter en photos et courtes vidéos. Comme nous serons sous plan de vol, je vous communiquerai un lien pour suivre notre trace en quasi temps réel. 

   Vous n'ignorez pas que le TOUR DE FRANCE VFR approche de Saint-Tropez et comme vous pouvez l'imaginer, c'est pas vraiment un hasard. Une étape Corse - Continent sera calée le vendredi 4 mai, jour que nous avions prévu y'a quelques mois pour rejoindre en réel l'île ; les mouvements sociaux de la SNCF en ont décidé autrement. Nous devrions quitter LFMV le jeudi 3 mai dans la matinée.

 

 

BRANCHE ALLER

 

CARTE-TRACK.jpg

 

LOG_ALLER.jpg

 

RECOM.jpg

 

VAC_LFKJ.jpg

 

 

 

BRANCHE : Tour de l'île de Beauté

 

@ venir

 


 

BRANCHE RETOUR

@ venir

 


   Avant notre départ, je vais tâcher d'alimenter ce fil en informations de toutes sorte, pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, faire la même traversée que nous .

 

   A très bientôt, et n'hésitez pas à poster ici même ... 

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est génial de voir les liens d' amitié se tisser en réel!!!!:)

 

Un beau reportage en vue et rapportez nous de la myrte comme digestif pour le Daydream !!!!

 

Je vais bien penser à vous car ça me rappelle de très bons souvenirs de vol avec un "cher disparu".

 

PS: attention FIL au devis masse et centrage, Jean Luc, m'a t'il dit, a forci ces temps-ci !!!!!!!:lol::lol::lol: 

Modifié par Regis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

Et voilà, on pourrait aussi intitulé ce FIL.... Corsica 2018 en réel quasi live et virtuel !! :-))))

Pour ce qui est du TdF, je peux vous dire qu'on va passer qq temps hors du continent :rolleyes:

 

Vidéo, vidéo... mmmm je sens que je ne vais pas bcp dormir !!! Heureusement ce ne sera pas moi qui pilote... HUMM HUMM HUMM

 

Ouais alors pour la voiture, j'ai un Fb de 0,5 mais le tempo n'est aussi bien que "mon" DR400 avec un Fb de 0,6... cherchez l'erreur :P

Va falloir que je mette du méthanol, JL, apporte des pillules contre le mal de la route :mrgreen:

 

Heu dans ce Fil "on dire des c*****" << avec l'accent d'un certain gars il y a qq années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien que sur Ajaccio, Calvi et Bastia, ce sont des souvenirs des années 70 et 90

qui restent toujours présents pour moi !

Je les ai entretenus avec mes tours de piste qui se passent sur des scènes extraordinairement bien modélisées !

 

Je sens que je vais me régaler avec vos vidéos !!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Jean-Luc, en effectuant le vol aller en place avant, ça ira très bien,  surtout en concentrant ton esprit sur le pilotage et la navigation, on oublie tout le reste ... ;-)

 

et puis rien ne nous empêche de prendre de la hauteur au 095 par exemple, ça sera plus stable et tu n'auras besoin d'aucune pilule :lol:

 

Allez, je dirais le seul moment qui pourrait faire stresser, c'est quand tu vas regarder à 360° autour de toi, et que tu ne verras que de la flotte à perte de vue, là tu es bien obligé de faire confiance aux instruments  :-)

 

Le dernier vol qu'on a fait avec Pascal, on est resté plus longtemps en l'air qu'il nous faudra là pour rejoindre Ajaccio ...  d'ailleurs en parlant d'Ajaccio, je connais un petit restaurant qui devrait vous plaire, mais faudra réserver assez tôt ( le 20123  )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Filipo a dit :

T'inquiètes Jean-Luc, en effectuant le vol aller en place avant, ça ira très bien,  surtout en concentrant ton esprit sur le pilotage et la navigation, on oublie tout le reste ... ;-)

 

et puis rien ne nous empêche de prendre de la hauteur au 095 par exemple, ça sera plus stable et tu n'auras besoin d'aucune pilule :lol:

 

Allez, je dirais le seul moment qui pourrait faire stresser, c'est quand tu vas regarder à 360° autour de toi, et que tu ne verras que de la flotte à perte de vue, là tu es bien obligé de faire confiance aux instruments  :-)

 

Le dernier vol qu'on a fait avec Pascal, on est resté plus longtemps en l'air qu'il nous faudra là pour rejoindre Ajaccio ...  d'ailleurs en parlant d'Ajaccio, je connais un petit restaurant qui devrait vous plaire, mais faudra réserver assez tôt ( le 20123  )

 

 

 

Oh je suis pas inquiet pour le vol, et pour avoir volé en passager je suis surtout curieux de prendre les commandes (sous étroite surveillance ...) : je sais que ce n'est vraiment pas la même chose que le simu en terme de sensation corporelle et sensorielle ! Un peu plus inquiet pour la conduite de Pascal ... quoique le pascal se conduit en général mieux que le PMB qu'on enfermera dans le coffre ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc,

si tu trouves une combine pour l'attraper déjà, tu auras une médaille (en choco noir !! :-)))

 

FIL,

:D:mrgreen:

et attends car une mésaventure très récente m'a fait penser à qq chose qui me donnerait encore plus l'air dingo !! ... encore que de face, pas si sûr... :D

Heureusement que je n'ai pas acheté une 3ème Gopro...

et surtout que je suis interdit de ... DRONE !!! t'imagine le lâcher de drone depuis la fenêtre latérale ??!!  MOUARF MOAURF !! :huh::grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...