Posté(e) le 31 mai 201115 a comment_70094 Bonjour, Je tourne sous FSX avec la configuration indiquée en signature. J'ai installé sans difficulté tout ce qui concerne la Corse (NextMesh, Flight Corse, autogen, Photo,...). Le résultat est plutôt bon... sauf que j'obtiens une couleur d'eau qui illustrerait parfaitement la mer à Bora-Bora. J'ai suivi à la lettre toutes les indications graphiques préconisées par France VFR. Dans la bibliothèque des décors, les scènes sont déclarées dans cet ordre (décroissant) : Corse PHOTO, FlightCorseBP_SC, FlightCorseBP_LC, NEXTMesh France. L'idéal pour moi serait de reproduire la qualité de fini des photos France VFR officielles de la Corse. J'ai vu qu'il y avait un dossier Extras permettant de restaurer les textures d'eau par défaut : "Vous trouverez dans le sous-répertoire Extras un ensemble de fichiers BGL permettant de restaurer les textures d’eau par défaut. Pour cela il vous suffit de créer une nouvelle scène dans la bibliothèque de décors située au-dessus de votre scène PHOTO Régional." (en fait, je n'ai qu'un seul fichier dans ce dossier : CVX_corse.bgl) . Mais je ne comprends pas très bien la procédure à suivre : comment précisément créer une nouvelle scène ? Merci de m'aider. :wink: Signaler
Posté(e) le 31 mai 201115 a comment_70095 Bonjour, si vous pouviez illustrer avec un screen svp. Signaler
Posté(e) le 31 mai 201115 a comment_70097 vous avez sans doute installé un produit qui modifie les textures d'eau ? Signaler
Posté(e) le 31 mai 201115 a Auteur comment_70100 Non non, aucun autre produit installé : FSX + patchs + France VFR Signaler
Posté(e) le 31 mai 201115 a comment_70102 Ce n'est pas normal. Vous n'avez pas installé un REX ou des textures d'eau alternatives ? Si vous désactivez les flight corse, ça vous donne quoi ? Si vous désactivez corse HD, ça vous donne quoi ? Si vous désactivez les 2, ça vous donne quoi ? Signaler
Posté(e) le 31 mai 201115 a Auteur comment_70103 Non, j'ai réinstallé FSX très récemment, sans aucun ajout extérieur autre que ceux de France VFR. En désactivant comme indiqué, ça ne résout pas le problème, c'est même pire. Je vais désinstaller entièrement fsx puis le réinstaller, je verrai bien, je vous tiens au courant. Signaler
Posté(e) le 31 mai 201115 a comment_70104 Etes vous bien en SP2 ? vous pouvez faire un clic-droit/propriétés sur fsx.exe et donner votre n° de version (onglet "détails") ? Pour mémoire rappel des N° de version: RTM: 10.0.60905 SP1: 10.0.61355 (Russian: 10.0.61357) SP2: 10.0.61472 XPack: 10.0.61637 Source Phil Taylor 's WebLog Signaler
Posté(e) le 1 juin 201115 a Auteur comment_70106 Comme annoncé, j'ai entièrement désinstallé FSX puis je l'ai réinstallé : - FSX + SP1 + SP2 + NEXTMesh + FlightCorse + correctif fsx PhotoCorse n'est pas encore installé. Aucun ajout extérieur... Voici le résultat ! C'est assez décevant... Je ne comprends pas ! Et une petite dernière pour la route : Signaler
Posté(e) le 1 juin 201115 a comment_70107 Pour ce qui est des liserés noirs, c'est un effet connu : les textures au sol de FlightCorse sont en 5m/pixel, alors que vous réglez une résolution de textures à 60cm. À l'interface entre l'eau et les textures terrestres, il y a donc une zone indéfinie qui s'affiche en noir. Si vous faites l'essai de régler la finesse des textures sur 5m, ce liseré disparaît. Si vous installez ensuite la scène PHOTO HD, vous remettrez alors un réglage plus fin. En revanche, pour la couleur, avez-vous essayé de désactiver les waterclass de la scène (WC) ? Signaler
Posté(e) le 1 juin 201115 a Auteur comment_70108 Pour ce qui est des liserés noirs, c'est un effet connu : les textures au sol de FlightCorse sont en 5m/pixel, alors que vous réglez une résolution de textures à 60cm. À l'interface entre l'eau et les textures terrestres, il y a donc une zone indéfinie qui s'affiche en noir.Si vous faites l'essai de régler la finesse des textures sur 5m, ce liseré disparaît. Si vous installez ensuite la scène PHOTO HD, vous remettrez alors un réglage plus fin. En revanche, pour la couleur, avez-vous essayé de désactiver les waterclass de la scène (WC) ? Merci, je vais faire cela. Mais comment fait-on pour désactiver les waterclass ? Signaler
Posté(e) le 1 juin 201115 a comment_70109 Désactiver FlightCorseBP_WC, ou encore renommer les fichiers corsewc_1.bgl et corsewc_2.bgl en .ori Signaler
Posté(e) le 1 juin 201115 a Auteur comment_70110 Désactiver FlightCorseBP_WC, ou encore renommer les fichiers corsewc_1.bgl et corsewc_2.bgl en .ori Voilà qui est intéressant car je n'ai pas FlightCorseBP_WC (ni à l'installation ni bien sûr en bibliothèque des décors) ! J'ai bien FlightCorseBP_LC et FlightCorseBP_SC mais pas FlightCorseBP_WC !!! Le problème vient peut-être de là ! J'ai renommé les fichiers comme indiqué mais nada... pas de changement de texture marine ! Par ailleurs, j'ai deux dossiers scenery et texture complètement vides : est-ce normal ? Signaler
Posté(e) le 1 juin 201115 a Auteur comment_70114 Essayez les effets aquatiques sur 2.0 YESSSSS ! Problème réglé, merci à tous. Signaler
Posté(e) le 1 juin 201115 a comment_70115 Bonjour, Pour les 2 répertoires vides, je pense que c'est normal: Ils sont installés avec le jeu mais vide. (C'est comme cela aussi chez moi) Les réalisateurs de scenes preferent créer leur propre dossier dans lequel ils placent leur propre dossier scenery et texture. C'est ensuite plus simple pour déclarer ou enelever les scenes dans la bibliotheque. Signaler
Posté(e) le 1 juin 201115 a comment_70116 Bonjour, Ils sont installés avec le jeu Mais Flight Simulator n'est pas un jeu, m'enfin Signaler
Posté(e) le 1 juin 201115 a comment_70117 YESSSSS ! Problème réglé, merci à tous. De rien, bons vols. Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.