Aller au contenu

[Résolu] Corse et eaux de lagons... Versions FSX


antier

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tourne sous FSX avec la configuration indiquée en signature.

 

J'ai installé sans difficulté tout ce qui concerne la Corse (NextMesh, Flight Corse, autogen, Photo,...). Le résultat est plutôt bon... sauf que j'obtiens une couleur d'eau qui illustrerait parfaitement la mer à Bora-Bora. :P

 

J'ai suivi à la lettre toutes les indications graphiques préconisées par France VFR. Dans la bibliothèque des décors, les scènes sont déclarées dans cet ordre (décroissant) : Corse PHOTO, FlightCorseBP_SC, FlightCorseBP_LC, NEXTMesh France.

 

L'idéal pour moi serait de reproduire la qualité de fini des photos France VFR officielles de la Corse. J'ai vu qu'il y avait un dossier Extras permettant de restaurer les textures d'eau par défaut : "Vous trouverez dans le sous-répertoire Extras un ensemble de fichiers BGL permettant de restaurer les textures d’eau par défaut. Pour cela il vous suffit de créer une nouvelle scène dans la bibliothèque de décors située au-dessus de votre scène PHOTO Régional." (en fait, je n'ai qu'un seul fichier dans ce dossier : CVX_corse.bgl) .

 

Mais je ne comprends pas très bien la procédure à suivre : comment précisément créer une nouvelle scène ? :o

 

Merci de m'aider. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai réinstallé FSX très récemment, sans aucun ajout extérieur autre que ceux de France VFR.

 

En désactivant comme indiqué, ça ne résout pas le problème, c'est même pire.

 

Je vais désinstaller entièrement fsx puis le réinstaller, je verrai bien, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous bien en SP2 ?

vous pouvez faire un clic-droit/propriétés sur fsx.exe et donner votre n° de version (onglet "détails") ?

 

Pour mémoire rappel des N° de version:

RTM: 10.0.60905

SP1: 10.0.61355 (Russian: 10.0.61357)

SP2: 10.0.61472

XPack: 10.0.61637

Source Phil Taylor 's WebLog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, j'ai entièrement désinstallé FSX puis je l'ai réinstallé :

 

- FSX + SP1 + SP2 + NEXTMesh + FlightCorse + correctif fsx

 

PhotoCorse n'est pas encore installé. Aucun ajout extérieur...

 

Voici le résultat ! C'est assez décevant... Je ne comprends pas !

 

772220Capture03.jpg

 

158459Capture02.jpg

 

325571Capture.jpg

 

693256Capture01.jpg

 

Et une petite dernière pour la route :

 

774091Capture04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des liserés noirs, c'est un effet connu : les textures au sol de FlightCorse sont en 5m/pixel, alors que vous réglez une résolution de textures à 60cm. À l'interface entre l'eau et les textures terrestres, il y a donc une zone indéfinie qui s'affiche en noir.

Si vous faites l'essai de régler la finesse des textures sur 5m, ce liseré disparaît.

Si vous installez ensuite la scène PHOTO HD, vous remettrez alors un réglage plus fin.

 

En revanche, pour la couleur, avez-vous essayé de désactiver les waterclass de la scène (WC) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des liserés noirs, c'est un effet connu : les textures au sol de FlightCorse sont en 5m/pixel, alors que vous réglez une résolution de textures à 60cm. À l'interface entre l'eau et les textures terrestres, il y a donc une zone indéfinie qui s'affiche en noir.

Si vous faites l'essai de régler la finesse des textures sur 5m, ce liseré disparaît.

Si vous installez ensuite la scène PHOTO HD, vous remettrez alors un réglage plus fin.

 

En revanche, pour la couleur, avez-vous essayé de désactiver les waterclass de la scène (WC) ?

 

Merci, je vais faire cela.

Mais comment fait-on pour désactiver les waterclass ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver FlightCorseBP_WC, ou encore renommer les fichiers corsewc_1.bgl et corsewc_2.bgl en .ori

 

Voilà qui est intéressant car je n'ai pas FlightCorseBP_WC (ni à l'installation ni bien sûr en bibliothèque des décors) ! J'ai bien FlightCorseBP_LC et FlightCorseBP_SC mais pas FlightCorseBP_WC !!!

 

Le problème vient peut-être de là ! J'ai renommé les fichiers comme indiqué mais nada... pas de changement de texture marine !

 

Par ailleurs, j'ai deux dossiers scenery et texture complètement vides : est-ce normal ?

 

357384Capture11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les 2 répertoires vides, je pense que c'est normal: Ils sont installés avec le jeu mais vide. (C'est comme cela aussi chez moi)

Les réalisateurs de scenes preferent créer leur propre dossier dans lequel ils placent leur propre dossier scenery et texture.

C'est ensuite plus simple pour déclarer ou enelever les scenes dans la bibliotheque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...