Aller au contenu

Avancement Pays de Loire PHOTO


Flag

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Oh ouiiiiiiiiiiii! C'est bôooooo!

Cela dit, on remarque un décalage très net entre le mesh et le tapis photo sur le premier screen à St Gilles croix de vie dans la rivière... Est-ce l'effet work in progress?

En tout cas une fois de plus ça promet!

 

PS: Une autre petite remarque (ou...demande...ou imploration) sera-t-il possible de voir les marais salants découpés et traités en transparence??? Pour garder les incroyables couleurs et avoir les reflets en fin de journée, c'est vraiment un paysage magnifique à survoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est que la première phase, je me concentre sur la texture seulement et j'en ai plein les bras :wink:

 

Le marais salants détourés, j'en ai fait une partie, c'est l'horreur absolue à faire et le rendu n'est vraiment pas optimal à mon avis. L'eau FS dénature sérieusement la couleur de l'eau de la texture (cf La Loire sur l'avant-dernier screen) et les reflets FS sont à mes yeux assez insupportables. je tâcherai de poster un screen ce soir sur une zone détourée avec les reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je me rends bien compte de la difficulté de détourer cette zone, faisant un peu de création de scènes à mes heures perdues... Je pensais que vous aviez des données idoines fournies par l'IGN pour vous faciliter cette tâche...

Je pensais justement que laisser une transparence assez forte permettait de s'affranchir de ce bleu intense, un peu comme sur les zones côtières où l'on voit les fonds sablonneux par transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je salive ...

C'est vrai que j'espère des marais salants bluffants, moi aussi. Je les ai encore survolés hier et c'est magique. C'est vu de là-haut qu'ils sont vraiment beaux ! Surtout avec leurs couleurs d'été.

@flag : je n'ose pas imaginer le boulot que çà représente mais je suis de tout coeur avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un comble ...

je suis photographe, je vole de temps en temps pour des clients, je vis à Guérande depuis 7 ans ... et je n'ai jamais fait de photos des marais ! Mais ce n'est pas çà qui manque sur le web, c'est sans doute pour çà que je n'ai jamais été pressé d'en faire.

 

Par ex, Thierry Weber ICI, ou ici ou encore Arnaud Drean ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David

Pour commenter le lien d'Alro, je dirais qu'il manque de photos d'été quand les salines prennent des teintes roses/rouges/oranges à cause de la concentration en sel et oligo-éléments. Puisque F-VFR génère les textures d'été, il faudrait respecter çà pour être au plus près de la réalité ... et pour le plaisir des yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

il s'agit du pack photo pour l'instant ! comme vous avez pu le rermarquer on sort un maximum de packs photo de façon à récupérer un peu le retard, et dés la rentrée les packs VFR vont enfin voir le jour, intégrant les dernières technologies (les packs VFR existant seront mis à jour avec du 1m et la nouvelle technologie 3D à petit prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...