Aller au contenu

Archive de développement - Alsace VFR REGIONAL FSX


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous.

 

Nouvelle Alsace téléchargée et testée cette nuit, enfin jusqu'à l'aube, tant l'impatience et les screens vus sur ces pages rendaient l'attente intolérable.

Du jamais vu :shock: , de l'hors norme, la même claque mais en pire que lorsque la Haute Normandie est sortie!!!

 

Outre l'aspect urbain époustouflant, avec la multitude de structures et repères, il y'a aussi cette végétation riche d'espèces dont la fidélité ne souffre d'aucun rapprochement... tout est beau, et de très près. :cool:

 

Du relief, enfin, que c'est beau!

J'ai pris un plaisir monstrueux à me retrouver dans de petites vallées au vert tendre, un petit village inconnu niché au milieu, et de belles crêtes sombres et boisées au dessus...

On joue du manche et du palonnier pour suivre la vallée... L'immersion est totale.

 

Certes, la config est mise à l'épreuve, mes fps chutent vers 20 sur Strasbourg et quelques saccades pas méchantes sur les massifs boisés, mais comme expliqué et montré par Phil, dans sa vidéo, il ne faut pas hésiter à baisser un peu les curseurs.

J'ai rencontré cette nuit un petit souci d'arbres qui deviennent blancs comme enneigés, quand je descends vers le sud dans les montagnes... Si je fais demi tour, les espèces croisées avant et vertes le sont encore... En baissant les curseurs de très dense à dense, ça n'a pas disparu. Serait-ce ma config, ou autre chose?

 

Pour ma part, je vole sur un vieux et rustique Spitfire d'A2A, qui n'est pas l'avion idéal pour profiter des scènes, à 200 mph tout va assez vite.

Peut-être trop, mais peu importe, il suffit de refaire un passage et c'est simplement jouissif.

Il devient vraiment impossible de cliquer sur oui à "voulez-vous quitter Flight Simulator?"...

 

Que du bonheur! ^_^

 

Merci pour ce travail, votre persévérance et votre souci d'offrir un produit toujours plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est installé.

D'abord, cette scène devient "La Référence " pour FSX. Messieurs, vous avez fait un travail fabuleux !!! Quand on vole sur Strasbourg, on reconnait tous les quartiers, et la végétation en ville, avec des allées arborées, c'est une première pour moi dans FSX.

 

Je me demande si le traffic de base (pas dans Extras) ne plombe pas trop les décors pour des configs un peu limite, votre avis svp, les concepteurs ???

 

Côté PC, le mien est à genoux avec mes cinq écrans, il ne suit plus, erreur mémoire FSX après 3 minutes de vol ; il a fallu que je baisse l'autogen et le décors de 2 crans sur DENSE, mais je m'y attendais, il faut que je change mon installation qui est maintenant dépassée.

 

A la tombée de la nuit, la scène est à tomber....

 

J'ai installé la version Beta que nous avons faite avec Etien, qui s'appelle Chateaux_Amers_Alsace_V01Beta. C'est loin d'être bon.... (lien sur AVA pour se rendre compte) Effectivement, nous devons reprendre un tas d'excludes qui ne marchent plus avec cette nouvelle scène : Eglises sous la Cathédrale et les autres églises, certains objets n'apparaissent pas, mon Haut Koenigsbourg illuminé la nuit déboise une partie de la colline, etc, etc, etc ...

Etien est en voyage pour un bon moment, et il ne pourra pas retoucher ses objets très vite. Je vais faire une Beta2 en visitant tous les objets de la scène que je peux reprendre aussi vite que je le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à combien vous l'avez rêglé. Perso c'est 10% max. Mais c'est sûr qu'entre 0 et 10%, ça se sent !

En reglant sur dense on est encore un peu au dessus de ce que donne la normandie "tout à droite".

"tout à fond" la scène est environ 4 fois plus dense que Normandie !

Mais on a justement énormément travaillé les niveaux de densité pour permettre aux différentes configs de supporter la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Licancabur, c'est amusant de voir à quel point nous avons la même vision sur certains aspects de cette scène, en particulier le :

 

...de petites vallées au vert tendre, un petit village inconnu niché au milieu, et de belles crêtes sombres et boisées au dessus...

 

j'ai beaucoup apprécié ce petit message qui en dit long pour moi, et je peux constater de fait que nos efforts portent leurs fruits au-delà du seul aspect "technique" de nos produits :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne m'étendrais pas sur la qualité de la scène ... Tout est dit dans les posts précédents ... :)

C'est extra-ordinaire ...

J'ai fait un petit tour du côté de Gerardmer. C'est impressionnant !

Bravo ! Quelle réussite !

La diversité des maisons (formes et couleurs) et la parfaite implantation est impressionnante.

Quant à la végétation, c'est un sacré plus, aussi !

 

Je vais mettre quelques screens dans la rubrique ad-hoc, pour ne pas surcharger ce fil.

Juste une, qui illustrera très bien les petites vallées :

 

AlsaceV2-09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, on n'est pas magicien ! plusieurs millions d'objets affichés nécessitent un minimum de puissance. Avec une bonne machine on descend quand même à 20 fps sur les grosses villes si on laisse tout activé avec des curseurs à fond, et en dehors des grosses villes on passe la barre des 30 fps surtout hors zones montagneuses boisées. Avec une config plus faible il est possible de baisser les curseurs et/ou de désactiver certains fichiers. De toute façon avec ce raisonnement vous ne pourrez donc jamais utiliser de scène dense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Avec les réglages de Nicco, je tourne à 15 fps en moyenne, autogen à droite... et un ULM ou un piper super cub. Ce qui est très bon à mon avis, vu la densité de la forêt d'Haguenau.

Par contre, j'ai un pb à Saverne (LFQY) : il y a de jolies tranchées, les avions sont au fond...

Pb de mesh ?

Sinon, que du plaisir !

 

Félicitations respectueuses ;-)

Le problème, c'est qu'à présent, il va vous falloir continuer à être au moins aussi bons !

J'ai hâte de voir les autres scènes à sortir.

Bref, courage !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En ce qui concerne les fps, il ne faut pas non plus faire une fixation sur les taux max, FSX reste fluide jusqu'à 10/12 fps, avec 15/18 fps ce n'est qu'un léger plus de confort mais de 25 à 60 fps le rendu visuel pour le pilote est identique, les ventilos tournent plein pot mais ça ne change rien à la fluidité visuelle écran, pire encore ça peut parfois amener des saccades lorsque la mémoire, le CPU et GPU respirent en passant de 45 fps à 9 fps régulièrement, alors qu'avec un taux de 16 /18 fps constant NIL saccade tout reste fluide ;) .

 

Et puis attention il faut faire les comparaison avec une config météo identique, parce que mine de rien les beaux nuages c'est joli mais ça asphyxie vite fait le/les CPU/GPU.

 

Il faut aussi êtres raisonnable dans le dosage des nuages, faites l'essai avec la couverture nuageuse entre la densité mini et max, le rendu est que légèrement différent il y a quasi toujours autant de nuages SAUF qu'une bonne dizaine de fps passent à la trappe.

 

Idem pour la distance météo quasi aucune différence visuelle entre 70/112 et le max 110/176 Sauf que les fps prennent un coup de vieux. Donc entre la couverture nuage MAX et la distance MAX c'est plus de 10 fps en moins pour un rendu quasi identique. le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle.

 

Je trouve sincèrement que la new scène Alsace 3D est une très belle prouesse technique, malgré le décor autogen époustouflant les machines ne souffrent quasiment pas .

 

Pour la météo c'est à méditer sans modération bien ajustée sans perte du rendu visuel elle permet e de libérer des fps afin de profiter d'un réglage plus élevé dans la nouvelle scène Alsace.

 

Il faut donc trouver le juste milieu :)

 

 

Bons vols

Phil

Modifié par F6DDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le_hans_du_Schnockelock.jpg

 

Le Hans du Schnockeloch dit ce qu'il voudra

Mais ce qu'il pense, il ne l' dit pas

Et ce qu'il dit, il ne l ' pense pas !

Le Hans du Schnockeloch, ça c'est un fameux gâs !

 

Et bien comme je ne suis pas comme ce "gâs" là, je dis ce que je pense et je pense que cette scène est une très grande réussite ;-) ,

 

J'ai particulièrement apprécié, outre le rendu volumétrique des villes principales, la parfaite harmonie et le bon équilibre végétal entre résineux et feuillus des zones vallonnées et boisées, ce qui est de bonne augure pour les scènes des régions montagneuses à venir. Quel régal de piloter à quelques centaines de pieds au dessus du sol en hélico, et de voir émerger derrière la cime des arbres le vallon suivant, et son village qui y est accroché... Magnifique scène d'Alsace en effet...

 

Alsace02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil merci pour ce petit rappel fort utile concernant un peu de mou sur le rendu nuages qui peut s'avérer fort utile pour profiter au mieux de cette nouvelle scène. :cool:

J'en profite pour te remercier de tes supers tutos, que j'ai lus (deux) avec intérêt même si pas pilote dans la vraie vie... Un jour peut-être.

En tout cas, l'approche en glissade et l'atterrissage dans un champ m'ont appris des choses utiles en plus d'avoir aiguisé ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ce que je vais écrire est une boutade et puis le Team F.VFR ne peut pas penser à tout. :razz: ;) Évidemment je continue de vadrouiller au maximum dans cette fabuleuse scène Alsace HD 3D, mais ce soir j'ai failli me perdre :-D :-D :-D .

 

 

En Vol VFR pour se rendre à Strasbourg LFST lorsque l'on vient de l''Ouest ou du Nord Ouest, le cheminement dans la CTR est :

 

Saverne

Point LFST/W (Entrée)

Point LFST/WB

Point LFST/WA

 

Si c'est un Transit sur le Sud c'est :

Point LFST/W (Entrée)

Point LFST/W1

Point LFST/W2

Point LFST/S

 

LFST-W_VAC.jpg

 

 

 

Tous ces points sont présents, ils l'étaient également dans l'ancienne version Alsace, sauf que dans la nouvelle HD 3D le point W caractéristique Dixit le SIA, reconnaissable au milieu de la pampa l'est devenu beaucoup moins :razz: les gros bâtiments Rouges sont devenus gris se mélangeant avec le reste du visuel villages des alentours. :razz:

 

 

 

Vue de Google

 

LFST-W.jpg

 

 

 

Vue depuis l'ancienne version Alsace VFR

 

LFST-W_FSX.jpg

 

 

 

Vue depuis la Nouvelle Version HD 3D

LFST-W-AL_nor.jpg

 

 

 

 

C'était une petite touche d'humour :P

 

Parce que si on a bien préparé sa NAV et que l'on prend le bon Cap, les Bâtiments de W mêmes gris seront visibles, et pour les régionaux de l'étape, tous les Alsaciens et tous les Lorrains connaissent le point W ;)

 

 

Encore merci pour ce boulot d'orfèvre, bonne journée.

Phil

Modifié par F6DDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Je propose que l'on inscive sur le toit du bâtiment : F6DDR et que l'on ajoute un feu clignotant ! :razz: :razz: :mrgreen: :-D

C'est de l'humour matinal, je ne pense pas ce que j'écris, merci à notre ami qui ne pinaille pas, mais reste dans la "réalité" des approches VFR puisque l'on est dans le VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle merveille cette nouvelle scène !!! encore mieux que la Haute Normandie !!

et je ne dis pas ça parce que je suis alsacien........

 

Jamais je n'aurais pensé que l'on pouvait afficher autant de détails, bien sur, il faut une très, très grosse config, mais quel résultat...........je suis impatient d'avoir la France entière avec la même qualité.

 

Vos produits devraient être remboursés par la secu !!!

 

Un grand merci à toute l'équipe, ainsi qu'à Etien et Laudey1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous

 

Tous d'abord un grand Bravo et MERCI pour cette fabuleuse Scène Waooouuu époustouflant de réalités

juste un ptit bémol pour moi grand amateur d’hélicoptères les DZ des Hôpitaux reste bien flou mais sont présent

j'avais déjà fait la remarque pour la Haute-Normandie mais la scène me comble au plus haut point

Un grand merci à toute l'équipe, ainsi qu'à Étienne et Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'aurais pensé que l'on pouvait afficher autant de détails, bien sur, il faut une très, très grosse config, mais quel résultat...........je suis impatient d'avoir la France entière avec la même qualité.

Bonjour,

Je ne trouve pas, pour le nombre d'objets !

Il y a pire en couleurs pastel en plus :mad:

Pas de Garcimore chez F-Vfr ... :-) :-)

------------------------

A+ Francis.

Modifié par Martin78800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...