Aller au contenu

Auvergne autogen perso


Filipo

Messages recommandés

Pour les possesseurs de la scène AUVERGNE PHOTO, j'ai réalisé l'autogen de la région entière .

 

En attendant la sortie du pack VFR 3D Automation, pour les adeptes de l'Autogen, ça meublera toujours un peu. Cette région de taille modeste est plutôt bien fournie en terme de données orthos, quelques heures de compilation ont été nécessaires pour arriver au bout des 16850 dalles traitées de la région. Les 23 Mo d'autogen, vu la superficie de l'Auvergne, sont dans la moyenne des fichiers AGN de bonne consistance. Je veux dire par là, que l'autogen réalisé ici n'est pas ridicule en terme de volume.

 

Pas d'emballement néanmoins, nous sommes loin même très loin d'un rendu 3D Automation, l'idée est de faire patienter les plus pressés d'entre nous en attendant al sortie du pack VFR.

 

Les premiers essais semblent très concluants, niveau performance c'est du fluide partout même sur la zone la plus dense, Clermont Ferrand.

 

Michel78320 vient de faire un tour des principales villes, je vous laisse juger, même si ce n'est pas parfait, très franchement en attendant 3D Automation, ça va le faire ..

 

 

Voici une série de screens autour de Clermont-Ferrand :

 

Auvergne-C-01.jpg

 

Auvergne-C-02.jpg

 

Auvergne-C-04.jpg

 

Auvergne-C-05.jpg

 

Auvergne-C-08.jpg

 

Auvergne-C-19.jpg

 

Auvergne-C-13.jpg

 

 

 

Voici une série de screens autour d'Aurillac :

 

Auvergne-A-02.jpg

 

Auvergne-A-04.jpg

 

Auvergne-A-06.jpg

 

Auvergne-A-09.jpg

 

Auvergne-A-08.jpg

 

 

 

 

Voici une série de screens autour du Puy:

 

Auvergne-P-01.jpg

 

Auvergne-P-02.jpg

 

Auvergne-P-03.jpg

 

Auvergne-P-04.jpg

 

Auvergne-P-07.jpg

 

Auvergne-P-09.jpg

 

Auvergne-P-13.jpg

 

 

 

Voici une série de screens autour de Montluçon:

 

Auvergne-M-01.jpg

 

Auvergne-M-02.jpg

 

Auvergne-M-03.jpg

 

Auvergne-M-04.jpg

 

Auvergne-M-06.jpg

 

Auvergne-M-08.jpg

 

Auvergne-M-13.jpg

 

 

A SAVOIR : Pour conserver l'autogen des terrains, pensez à desactiver les dalles photos des terrains eux même, On le voit sur le terrain d'Aurillac (Occitania X), en supprimant la dalle photo de LFLW , on récupèrera de l'autogen et de l'homogénéité de la dalle photo.

 

 

 

UN GRAND MERCI à MICHEL pour son test de la scène, vous n'avez là qu'une partie de ses screens ..

 

un autre béta testeur est à l'ouvrage ce soir, et après son verdict, on voit si on met en ligne ou pas le pack.

 

Toujours garder à l'esprit que ces packs autogen free sont là pour palier à l'absence de 3D, et pourquoi pas promouvoir indirectement l'achat des scène PHOTOS Nues.

 

Bons vols ,

 

Filipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine pour ton commentaire, et voilà donc que le pack est en ligne ...

 

vous trouverez en plus de l'Autogen, le trafic routier routier de la région Auvergne développé par Dominique. Il manque dans l'article posté sur mon site une ou deux petites explications, non pénalisantes pour l'utilisation du package.

 

[FRANCE] - Auvergne

 

Encore mes remerciements, à GROPIED pour ses précieux tutoriaux, Michel pour son testing complet, Dominique pour son complément Trafic Routier.

 

J'ai revu quelques modifs dans la planning de sortie de mon autogen : ce weekend, je termine MIDI PYRÉNÉES, logique c'est ma région natale, ensuite je passe à BASSE NORMANDIE pour coller aux sorties PHOTOS HD de France VFR ,puis terminer CHARENTE POITOU pour faire plaisir à mes amis du coin.

 

Il semble que cet autogen suscite déjà des envies d'acheter AUVERGNE PHOTO ;)

 

Bons vols @ tous,

 

Filipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ toi

 

j'avais oublié, l'AQUITAINE arrive aussi, les LANDES sont terminées... Dominique devrait terminer cette région d'ici peu.

 

Même imparfait, cet autogen a le mérite de mettre en valeur la qualité des textures HD des packs Photos et de nous faire patienter jusqu'à la sortie des packs VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Je m'étais limité à qq zones en version PHOTO HD, en récupérant l'autogen des Basepacks FS9. Pour le peu que j'arrive à voler ces temps, je continue à savourer le bonheur de HNO VFR, mais si ensuite j'ai l'occasion de m'y remettre plus régulièrement, je serai bien tenté par certaines zones avec cet autogen en attendant la sortie des scènes VFR, qui restent naturellement l'objectif d'acquisition.

 

Bon ouikenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de nuit on voit les villes et villages juste ce qu'il faut ni trop ni pas assez

Mouarf, FS ne convient pas trop au vol de nuit, il n'y a pas de vraie nuit, à peine une vague pénombre, les lumières au sol ne sont pas lumineuses comme en vrai, et l'éclairage des avions au contraire beaucoup trop violent.

C'est un des rares points du reste où X-Plane 10 se montre mieux fait : pour autant que l'avion que l'on choisit puisse être totalement assombri, puis l'éclairage des instruments réglé afin de tout juste les distinguer, voler sur la scène de démo de XP 10 de nuit, avec toutes ces lumières au sol, donne quelque chose de très proche des sensations réelles du NVFR...

Mais bon, je n'ai déjà pas le temps de voler, ni sur FS, ni en vrai (à part 3 tours de piste hier sous la pluie pour garder la main), donc on ne va pas investir trop dans XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors c'est pour bientôt car c'est disponible depuis hier soir ;-)

Encore merci pour ce travail en attente d'une version VFR.

 

Milieu de semaine prochaine. ... N'allons pas trop vite, si on veut une couverture qui ressemble à quelque chose , déjà au on est loinnd un rendu type 3D automation, alors si on est oublié la moitié. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filipo et Dominique,

J'ai fait un vol autour de Clermont-Ferrand hier soir...et y'a rien à dire, le vol est encore plus immersif. L'autogen facilite la localisation des agglomérations et le vol VFR en est forcément nettement amélioré. L'ajout du trafic sur les routes secondaires améliore aussi nettement la perception des axes routiers.

Que du bon dans l'attente de la révolution 3D de France VFR...

 

Filipo, j'en profite de ce courrier pour te dire que ton site devient incontournable avec toutes ces créations, ces récits et ces vols virtuels commentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cqfd55com ;)

 

en début de semaine, pour ceux qui utilisent des scènes photos perso, et en attendant sa sortie en version PHOTO, je sortirai Midi Pyrénées (deux jours que j'y suis dessus) ...

 

Aquitaine va plus tarder, c'est Domi qui s'en occupe ...

 

Bons vols @ tous, et merci à l'équipe de FRANCE VFR qui nous propose leurs textures magnifiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Merci Filipo et Dominique pour l'autogen Auvergne. J'ai été très agréablement surpris par le trafic routier sur de nombreux axes malgré quelques infractions commises par de nombreux automobilistes (surveillance aérienne incontournable - ils ne se méfient pas :-D )- le trafic est dense en cette période. Un petit trafic routier et un autogen sur RA ...Mouaiii çà me plairait bien ;-) Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etienne pour cet exclude, génial

 

Me permettrais tu de le mettre sur mon site de façon à ce que les personnes qui récupèrent l'autogen puisse récupérer en annexe l'exclude ?

 

Un petit trafic routier et un autogen sur RA ...Mouaiii çà me plairait bien ;-) Bons vols

 

Alors :

 

- pour l'autogen RA (Lyon compris) c'est ICI - boulot effectué par Jacques GSN

- pour le trafic RA, ça va arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférable d'aller sur le site à CHOCO, elle a les dernières versions

 

Quand son site est inaccessible, tu as les liens de secours sur le mien, mais pas forcément les plus à jour ...

 

Euh non, en fait je parlais des dossiers dans FSX/Adddon Scenery/Rhones-Alpes PHOTO volume 1 et volume 2 : dans lequel de ces dossiers - 1 ou 2 - faut-il créer le s/dossier texture et dézipper/benner les .agn ? Ou c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A SAVOIR : Pour conserver l'autogen des terrains, pensez à desactiver les dalles photos des terrains eux même, On le voit sur le terrain d'Aurillac (Occitania X), en supprimant la dalle photo de LFLW , on récupèrera de l'autogen et de l'homogénéité de la dalle photo.

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour cet autogen " d'attente " ;)

 

Sinon, je n'ai pas bien compris ce qui est écrit au-dessus.

Y a t-il un ou des fichiers à retirer " quelque part " quand on possède à la fois Auvergne Photo HD et l'aéroport de Clermont-Ferrand ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...