Aller au contenu

Nord-Pas de Calais VFR REGIONAL FSX disponible !


Messages recommandés

Oui j'ai essayé mais ca ne change rien c'est tres bizarre meme avec le duke turbine sur un vol LFAT-LFQQ a environ 25 nm jusqu'à 5 nm de LFQQ ca floutte bcp comme si une zone de la scéne était mal optimisé. Pourtant dans cette zone il n'y a que des champs!! Ensuite a l'arrivee ca ne floutte pas! Si je fais le retour vers LFAT au passage de la meme zone a nouveau flou! Faites l'essai...et dites moi! Vitesse 200 nœuds 5000 pieds.

Modifié par Jedi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu as la possibilité remets un fsx.cfg d'origine. Il y a peut être un paramètre qui a changé... Si tu n'en as pas remets tout par défaut...

 

As-tu installé des nouveaux drivers pour ta carte graphique dernièrement ?

 

Ce problème existe-t-il partout ou uniquement sur cette scène ?

 

Encore quelques pistes à explorer ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pb existait déjà sur Alsace VFR3D c'est que ta config n'était pas optimisée...

 

Si le pb n'existait pas il y a forcément un paramètre qui a changé !

 

Tu es bon pour une réinstallation si tu n'arrives pas à l'identifier.

 

Après il faut vérifier nvidiaInspector si tu l'utilises ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce jointe ?

 

J'ai l'impression par ailleurs que tu as bcp de petits logiciels qui gèrent  ton FSX. A ta place je remettrai tous tes paramètres à 0 y compris un retour au Direct9 provisoire. Puis tu reconfigures le tout au fur et à mesure pour identifier la source de ce pb d'affichage.

 

Demain grosse journée de boulot donc pas de retour sur le forum avant 18 h au moins.

 

Cordialement. Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas réalisé de vol avec le PMDG depuis quelques temps. Je ne vole plus qu'avec des avions légers depuis 2 mois environ. Moins de préparation et plus de liberté :)

 

Je n'ai pas le temps de regarder ton fichier (pause de midi trop courte) mais de toute façon je n'utilise pas DX10 Scenery Fixer. (donc les conflits entre NVI et DX10 Scenery me sont inconnus

 

Par contre j'ai trouvé un thème qui pourrait t'intéresser. A la vue des noms présents sur ce forum, il semble même fréquenté par une grande partie des membres de ce forum ;)

 

http://forum.avsim.net/topic/422038-fsx-dx10-avec-dx10-controller/page-1?do=findComment&comment=2806556

 

A plus et bonne lecture

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petit retour d’expérience un poil dubitatif ...

 

Ma config : un asus g75vx, win8, I7 4 cœurs Intel Core i7 3630QM @ 2.40GHz (3.4 en over) Technologie Ivy Bridge 22nm - Ram 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz -  vidéo 3072 Mo NVIDIA GeForce GTX 670MX - DD 2 hdd 750 sata II 7200 tr/mn

 

Un fsx sp2 réinstallé complètement (tout propre !)

nextmesh

truelandscape

obstacles et reperes

et donc NVP V2 ....

 

J'ai respecté toutes les recommandations de réglages (suis en dense)

je tourne en direct 9

fps 30

aucun autres logiciels

je vole sur le c172 de base fsx

 

Avec cette configuration le constat est le suivant :

 

Vol hors de Lille correct, bien que pas totalement fluide, tant que je ne dépasse pas les 170 nds, au delà j'ai le même problème de floutage des décors (qui ne semblent pas avoir le temps de se stabiliser pour être ultra détaillés)

 

Vol sur Lille : en décollage de Lesquin, fsx plante en dépassement de mémoire avant même que j'ai dépassé le centre ville (moins de 5 mn de vol ! La seule option pour survoler Lille est de désactiver le Groundlayer 64b !

 

Je suis preneur de toute piste pour améliorer la situation mais j'avoue ne pas comprendre d'ou viendrait le pb ....

 

Merci

 

Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc,

 

Malheureusement il n'existe pas une config qui marche à tous les coups ! Chacun doit placer ses curseurs et entrer ses paramètres en fonction de son matériel et de ses types d'add-ons installés. Après il ne faut pas avoir peur de tester à chaque vol en changeant de préférence un seul paramètre à la fois (quitte à bien exagérer une valeur pour en comprendre le rôle).

 

Avec un peu d'expérience on peut même utiliser plusieurs fichiers configurations en fonction du vol à réaliser (VFR avec avion léger ou IFR avec le PMDG 737 NGX par exemple)...

 

Par contre il y a quand même 2 incontournables pour "stabiliser" le système :

 

- nVidiaInspector pour les possesseurs de carte graphique NVIDIA

- venetubo : http://www.venetubo.com/fsx.html

 

Bons vols

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai que REX, AS2012 et DX10 Scenery Fixer! Voila mon NVI ca n'avait pas marché ds mon dernier post!!

As tu realisé le vol dont je parle sans pb de flouttage ds la zone dont je parle?

 

Bonne journée.

J'espère que tu as trouvé ton bonheur sur le site ou grâce à la configuration de Doudou

 

Bons vols

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vincenzo,

 

Et non toujours pas trouvé mon bonheur, les réglages de Doudou ne changent rien et d'ailleurs ils étaient très proches des miens!

Je pense quand même malgré tt a une mauvaise optimisation d'une zone de textures dans Nord Pas de Calais la ou je l'ai décrite!

 

Ca commence a me saouler de passer mon temps a essayer de régler FSX plutôt qu'a voler :)!

 

Merci en tt cas pour ton aide si je trouve les bons réglages pour éviter ce flou dans la zone je vous tiendrais au courant mais j'en doute!

 

Bons Vols et à +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello Vincenzo,

 

Et non toujours pas trouvé mon bonheur, les réglages de Doudou ne changent rien et d'ailleurs ils étaient très proches des miens!

Je pense quand même malgré tt a une mauvaise optimisation d'une zone de textures dans Nord Pas de Calais la ou je l'ai décrite!

 

Ca commence a me saouler de passer mon temps a essayer de régler FSX plutôt qu'a voler :)!

 

Merci en tt cas pour ton aide si je trouve les bons réglages pour éviter ce flou dans la zone je vous tiendrais au courant mais j'en doute!

 

Bons Vols et à +!

Bonsoir,

 

Fraîchement installé aussi, j'ai le même problème de dépassement mémoire dans la région de Lille...

 

Alors que sur Alsace et Haute-Normandie avec les mêmes réglages  (HD + Automation 3D, elles aussi) aucun souci...

 

Cordialement.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question que je me pose, j'ai Windows 7 64 bits, donc bien sûr j'active Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer 64bits, (selon les conseils du manuel en pdf) mais dans ce cas, faut-il alors laisser aussi activer Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer ? Réponse OUI (je l'ai trouvée) :

 

Non.

Ground layer est la base.

Ground layer 64 est une extension optionelle pour le 64bits.

Extras est composé de détails gourmants et nombreux (batiments de moins de 2m de haut ou de moins de 15m² de surface, trafic sur réseau secondaire voire tertiaire..)

Objects layer est obligatoire pour tous

 

 

Autre question : est-ce que le pack Nord Pas de Calais - Pack VFR de Slovène est compatible avec NPDC VFR Régional automation 3D ?

 

Merci de vos réponses.

 

Bien cordialement à vous

 

Sylvain

Modifié par Sylvanair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est clair que si l'on désactive le dossier Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer 64bits, le souci d'OOM disparaît. Même sur Lille, du moins avec DirectX 9. Je vais voir ce que ça donne avec directX 10 + DirectX 10 Fixer de Steve Parsons.

 

Sylvain.

Modifié par Sylvanair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Testé avec l'Aperçu DirectX 10 + DirectX 10 Fixer de Steve Parsons :

 

1) avec Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer 64bits : images qui saccade puis OOM sur Lille.

2) sans Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer 64bits : impeccable et FPS fluctuant entre 17 et 21 (j'ai limité à 24) sur Lille, mais surtout aucun OOM. En dehors de Lille FPS entre 21 et 24 partout ailleurs. pourtant je suis bien sur Windows 7 64 bits...

 

Même à 17 FPS sur LIlle, ça reste très fluide, hormis l'image qui a freezé une seule fois en entrant sur la zone de Lille, le temps que le disque dur charge les données dans la RAM, puis à nouveau fluide sans aucun freeze.

 

J'en profite pour vous remercier de cette merveille de scène sur le Nord-Pas de Calais... Les atmosphères de cette région dont je suis tombé fou amoureux lors de plusieurs séjours, sont super bien restituées, au point que mon coeur bat quand je survole virtuellement les sites que j'avais visités lors de vacances : Lille, la plaine de la Gohelle et les musées sur la culture minière, Vimy, Notre-Dame-de Lorette, la région entre Berck et Calai, Bergues, St-Omer, Eperlèques... Bref j'adore comme un fou !

 

Encore BRAVO et MERCI ! Et aussi un grand merci pour les complèments de Laurent Lang (Beffrois et monuments de Lille + Arras) et à Slovène... (les chevalets, la Coupole...)

 

Y a pas. Quand on aime cette région c'est pour la vie !

 

A titre info ma config ; Asus P7P68, E 2500 K à 3.3 GHz, 8 Go de RAM, GTX 560 Ti

 

Sylvain

Modifié par Sylvanair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'il n'y a pas d' "optimisation de texture".

A la même vitesse avec un autre avion, le problème apparait ?

Avec le même avion 20% moins vite, ça se manifeste ?

Si vous vous faites une scene en ne mettant dedans que les img*.bgl et que vous la déclarez à la place des autres, est ce pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...