Aller au contenu

[Screens] - Auvergne


Limagne63

Messages recommandés

Bonjour,

 

Allez, je vous propose quelques photos de ma ballade d'hier après-midi (météo réelle) en Auvergne (Autogen Factory Auvergne installé).

 

Départ de CFE (aéroport de Aulnat - LFLC) avec une sortie par NA (péage de Gerzat) puis N (sortie péage A71 - Riom). Ensuite, je passe derrière la chaine des puys pour me retrouver à proximité du Puy de Dôme.

 

 

2014-11-29_17-20-5-229.jpg

 

Je continue mon vol en direction de la Bourboule...

2014-11-29_17-39-40-116.jpg

Ensuite, direction vers le Mont-Dore (Station de ski)... Venez skier dans une station familiale (pub).

2014-11-29_17-43-19-457.jpg

 

Remontée vers Clermont-Ferrand après avoir survollé le lac Chambon et les lacs d'Aydat (au premier plan) et de la Cassière (second plan).

2014-11-29_17-55-38-793.jpg

 

J'envisage une entrée de l'AD par le sud (plateau de Gergovie ci-dessous)

2014-11-29_17-58-27-36.jpg

 

Entrée par le point SA (vue sur le Zénith d'Auvergne) et, maintenant 3100 ft, je passe verticale pour rejoindre le point NA pour une intégration 08 main gauche.

2014-11-29_17-59-53-839.jpg

 

2014-11-29_18-1-57-326.jpg

 

2014-11-29_18-4-12-264.jpg

 

On atterit 08 en évitant de survoler Montferrand ("ASM, qui ne saute pas n'est pas auvergnat..." pour les amateurs de rugby) :D

2014-11-29_18-6-51-759.jpg

 

2014-11-29_18-8-1-397.jpg

 

Après un atterissage sans casse (expression régulièrement usitée par Graouphil ;) ), je rejoins le parking de l'Aéroclub d'Auvergne.

 

Bravo à l'équipe France VFR pour cette région PhotoHD (ancienne version, nous attendons avec impatience la mise à jour / Merci Flag) et de l'intégration de l'Autogen (remarquable).

 

Pour ma part, pas de soucis de perte de performance.

 

Bon vol / Sylvain.

Modifié par cqfd55com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Je profite de mon récit ci-dessus pour parfaire mes connaissances aéronautique...

 

Tout d'abord, voilà l'extrait de l'approche à vue pour LFLC avec les points de report.

ApprocheAVue_CFE.PNG

 

Ensuite, voilà ma Question : "venant du sud, la consigne est de passer verticale terrain et rejoindre le nord pour une intégration". J'ai procédé de cette manière mais, ma verticale terrain, je l'ai faite verticale au seuil de piste 08 afin d'éviter de survoler 'Aulnat'. Ai-je bien fait ?

ApprocheAVue_LFLC_ArriveeSud.PNG

 

Merci aux pilotes réels (et aux autres) de me préciser quels sont les degrès de liberté autorisés pour une verticale AD.

 

Bon vol / Sylvain

Modifié par cqfd55com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clin d’œil au travail de l'équipe France VFR sur l'autogen Factory de l'Auvergne ...
 

En guise de premier post, je propose :

 

Le tour du Puy de Dôme

 

Scènes :
- SCENE PHOTO HD de l'AUVERGNE de FVFR
- Autogen Factory de FVFR
- Autogen Habitation OSM
- Repères et Obstacles V2 de FVFR
- Aéroport de CLERMONT de FVFR


 
01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

 

 

   Cet autogen végétation est véritablement efficace ... encore merci @ l'équipe :)

 

   J'ai juste un souci avec mon émetteur au sommet du Puy, je vais regarder ça de plus près quand j'aurais le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ballade...

 

Pour le calage du Puy de Dôme, c'est ici : https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/10523-obstacles-repères-vfr-–-france-patchs-de-compatibilité/?p=77433

 

Filipo, je viens de mixer l'autogen factory et celui récupéré sur ton site (bâtiments)... Je vais pouvoir avoir de beaux screens comme les tiens :P .

 

Continuez à voler en Auvergne, c'est une belle région !

Modifié par cqfd55com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Fil nous a fait  très jolies images de cette belle Auvergne  :)  je n'ai pas encore "mergé" les textures ça va se faire rapidement  :)

 

 

 

@Cqfd55com, tes consignes particulières des points de reports à LFLC ne semblent pas à jour:

 

LFLC_app.jpg

 

LFLC_att.jpg

 

 

LFLC_consignes.jpg

 

 

Maintenant en ce qui concerne l’intégration à LFLC il faut savoir que c'est un aérodrome contrôlé H24, tu vois cela sur la carte d'approche à vue avec les différents organismes à contacter : ATIS, Approche, Tour et sol et qu'il n'y a pas de consignes particulières de communications A/A en l'absence de contrôle.

 

Ce qui veut dire qu'il te faudra une clearance de l'approche pour pénétrer dans la TMA,  une clearance de la tour  en disant que tu as l'information A, B, ect. (ATIS), pour pénétrer la  CTR, la Tour seule te donnera les consignes pour un atterrissage à vue, consignes  qui peuvent être pour un vent arrière QFU 08 ou QFU 26, Le contrôleur Tour te dira suivant le QFU et ta position et voir aussi parfois l'autorisation d'une base directe suivant le trafic du moment, ou si il est nécessaire de faire une verticale terrain directe tout en évitant le survol de Aulnat.

 

En venant du Sud S et SA , tu n'as pas à aller à N et NA pour te poser.  Comme nous sommes en simulation et qu'il n'y a pas de contrôle, avec l'ATIS tu connaitras le QFU en service, le QNH et le Vent. en fonction de cela tu te présenteras via une verticale directe sans survoler Aulnat pour être en début de vent arrière du QFU en service, puisque venant de SA le circuit publié est main droite pour la 26 dur et main gauche pour la 08 dur

 

 

Phil

 

Edit : je viens de vérifier la date de validité des VAC à LFLC , mes cartes sont à jour

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En venant du Sud S et SA , tu n'as pas à aller à N et NA pour te poser.  Comme nous sommes en simulation et qu'il n'y a pas de contrôle, avec l'ATIS tu connaitras le QFU en service, le QNH et le Vent. en fonction de cela tu te présenteras via une verticale directe sans survoler Aulnat pour être en début de vent arrière du QFU en service, puisque venant de SA le circuit publié est main droite pour la 26 dur et main gauche pour la 08 dur

 

Merci pour les explications...Effectivement, l'AD étant contrôlé, la tour me précisera, en fonction du trafic, l'intégration la plus appropriée.

 

Cependant, le tableau que j'évoque se trouve en-dessous de celui des 'Points de Compte-rendu', il s'appelle 'Arrivées - Départs'. Pour l'itinéraire S1, survol de l'AD...puis éloignement au nord...

Une main droite de la 08 (enfin plutôt une base directe) est-elle possible même si elle n'est pas spécifiée sur le document d'approche à vue ? Au regard des habitations, je pense que oui.

Modifié par cqfd55com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj, hélas le lien date d'avril 2012 et il mort depuis  ?... Error not found etc...

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, CQFD55com

 

Les points dont tu parles sont des points qui peuvent ou susceptibles d'être imposés par le contrôle  aux arrivées et départs des avion en CAG ( Circulation Aérienne Générale) parce que LFLC a un trafic civil CAP ( Circulation Aérienne Publique et un trafic militaire CAM (Circulation Aérienne Militaire).  la CAP et la CAM ont chacune leurs propres règles.

 

En revanche en fonction d'un trafic donné à un moment M,  lorsque L'application CAG est imposée cela veut dire que les avions CAP et les avions CAM doivent obligatoirement observer une seule et même règle commune appelée CAG, comme par exemple celles de la VAC dans les Consignes particulière CAG ;)

 

Bons vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicco pour la réactivation du lien. :)

L'auvergne sous le soleil c'est pas courant.

Vraiment superbe travail même si mon ordi ne met pas en valeur le piqué des paysages...

 

Le Puy

(avant correctif)

 

85040320141130233222240.jpg[/url]

 

Facile à deviner : c'est à Clermont Ferrand...

69852620141130234513981.jpg[/url]

 

A LFCU  du travail pour le prochain Next mesh... (mais aussi à LFLC)

48517820141130225042324.jpg[/url]

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points dont tu parles sont des points qui peuvent ou susceptibles d'être imposés par le contrôle  aux arrivées et départs des avion en CAG ( Circulation Aérienne Générale) parce que LFLC a un trafic civil CAP ( Circulation Aérienne Publique et un trafic militaire CAM (Circulation Aérienne Militaire).  la CAP et la CAM ont chacune leurs propres règles.

 

En revanche en fonction d'un trafic donné à un moment M,  lorsque L'application CAG est imposée cela veut dire que les avions CAP et les avions CAM doivent obligatoirement observer une seule et même règle commune appelée CAG, comme par exemple celles de la VAC dans les Consignes particulière CAG ;)

 

Merci pour ces éclaircissements.

J'apprécie, et je sais que je ne suis pas le seul, de pouvoir profiter des explications détaillées des pilotes réels.

Bon vol / Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Filipo

Intéressantes ces 2 photos du Puy de Dôme avec 2 ordis différents.

 

En regardant au loin tu as une meilleure définition d'image.

 

Chez moi ça floute... histoire de fsx.cfg, lod radius  etc... j'ai retourné tout ça dans tous les sens et sans trouver le moyen d'obtenir une meilleur piqué... genre soupe de légumes dans les lointains...

 

Me reste plus qu'à regarder les screens de Flag pour rêver... :rolleyes:

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Filipo

Intéressantes ces 2 photos du Puy de Dôme avec 2 ordis différents.

 

En regardant au loin tu as une meilleure définition d'image.

 

Chez moi ça floute... histoire de fsx.cfg, lod radius  etc... j'ai retourné tout ça dans tous les sens et sans trouver le moyen d'obtenir une meilleur piqué... genre soupe de légumes dans les lointains...

 

Me reste plus qu'à regarder les screens de Flag pour rêver... :rolleyes:

Salut Latéco,

 

Et tu as essayé avec FSX Fiber Accelerator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et après le correctif, c'est perfect ! :P

Bonsoir Filipo.

Pas tout à fait, car tu as toujours une grosse antenne de trop au sommet... ;)

Dans la réalité il n y'en a qu'une seule, avec à côté au sud le bâtiment de l'observatoire, et au nord une petite tour nue ramassée en béton, et un gros bâtiment marron surplombé d'antennes...

Voir ici cette vue dénichée sur le web:

http://farm8.staticflickr.com/7277/7605568314_58b5fc86cc_c.jpg

Pour l'instant j'ai toujours la version 1 d'Obstacles et Repères et l'antenne est très bien, toute seule comme en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Moustache,

Ave,

pdome_ae.bgl

Copié/collé dans OBRP real, ? ça marche pas ...chez moi... :huh:

 

Et tu as essayé avec FSX Fiber Accelerator ?

Non.

Mais Fiber Accélérator agit sur la fluidité essentiellement non ?  vrai / faux ?

 

Tu as ce produit je suppose ? ... Si oui, as-tu observé aussi une meilleure définition d'image chez toi ?

 

Belle journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Mais Fiber Accélérator agit sur la fluidité essentiellement non ?  vrai / faux ?

 

Tu as ce produit je suppose ? ... Si oui, as-tu observé aussi une meilleure définition d'image chez toi ?

Oui effectivement j'ai ce produit. Je le prenais pour un "placebo" pour avoir été déçu par un autre produit de la même équipe.

Mais heureusement les commentaires de nos géniaux testeurs ont balayé mes réticences.

 

Depuis j'aime ce produit pour sa fluidité effectivement, mais justement comme il agit sur la fluidité il fait un tri sur les détails en fonction de la "disponibilité du moment" et donc chez moi cela s'est traduit par une meilleure définition de l'image (pour info je continue à voler sous DX9 et ENBséries).

 

Tu peux relire le post dédié si ce n'est déjà fait ;)

 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12183-fsx-fiber-accelerator/?p=102225

 

Bons vols à tous

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une main droite de la 08 (enfin plutôt une base directe) est-elle possible même si elle n'est pas spécifiée sur le document d'approche à vue ? 

 

 

Non. La tour peut naturellement te le proposer si ça l'arrange, mais en l'absence de telle consigne le circuit 08 est main gauche, tu fais une verticale par le seuil 26 béton en évitant dans la mesure du possible les bleds et tu t'intègres en vent arrière main gauche 08 béton.

 

Maintenant, si tu as une urgence (moteur qui cafouille, pépé en place droite qui a besoin d'une assistance médicale d'urgence, etc.) alors tu lances ton cri d'alarme à la radio et tu n'hésites pas à poser au mieux, par une base main droite 08 béton si c'est ce qui t'arrange...

 

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mouss pour l'info ;)

 

 

 
Pas tout à fait, car tu as toujours une grosse antenne de trop au sommet... ;)
 

 

 

Ah flute, j'avais pas comparé au réel :P

 

Merci MOUSS pour l'info, je vais désactiver ce BGL dans Occitania, ;)

 

Latéco, avec ton matos ça devrait être parfait, ton souci est situé très certainement au niveau du réglage de ta carte graphique,

 

inspires toi de ces réglages là voire même en les copiant tels quels : PROCÉDURE

 

 

Toujours sous Dx9, je suis toujours aussi sceptique du passage en DX10 ... ça doit être mon côté conservateur :D

 

 

 

Si personne s'y colle avant l'année prochaine, je vais modéliser le Puy de Dôme, plutôt emblématique quand on vole du côté de Clermont Ferrand. Un p'tit pack AUVERGNE VFR pourrait être envisagé, j'ai d'autres idées en tête ... dès janvier, je peux m'y coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai ce produit.   Tu peux relire le post dédié si ce n'est déjà fait ;)https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12183-fsx-fiber-accelerator/?p=102225

Toujours à l'écoute des copains, merci Vincenzo.

Je vais relire ce poste et prendre une décision, c'est trop bête de se passer d'une bonne partie du travail de Flag et ses acolytes.

Je vais aussi suivre la recommandation de Filipo sur ce problème...

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...