Filipo Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Bonjour @ tous, Retour sur AQU1 cette après midi ... depuis deux heures maintenant que j'alterne mes vols entre LFBZ-LFBP-LFBD, y'a un truc qui tourne pas rond. Indéniablement, y'a quelque chose de changé entre AQU1 et AQU2 ... même si c'est globalement du même acabit niveau fluidité hors des villes, dès que les villes sont proches où qu'on y est dessus, je trouve que sur AQU1, y'a un truc qui se passe subitement qu'on ne retrouve pas avec la second volume d'Aquitaine. J'en ai pour preuve des traversées AQ1 -> AQ2 et vice versa, y'a pas à tortiller, y'a un truc qui me plombe le framerate dans le sud. Je ne m'en étais pas aperçu avant, mais là la comparaison saute aux yeux. Faut que je fasse du vide dans certains fichiers dans le volume 1 pour conserver ce niveau de performance atteinte avec le volume 2 ... si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Autant le Vol 1 que Vol 2, je n'utilise pas le dossier 64 bits. NOTA : Le top du ponpon c'est PAU, je comprends pas pourquoi même sans Occitania. Décoller de LFBP, faire des ronds autour de la ville et revenir se poser, ça passe plutôt bien. Par contre arriver du sud, genre Oloron, c'est la cata. Je serais curieux d'avoir des retours d'expérience. Merci FIL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Ouaip! Constaté la même chose, je pense à un déséquilibre entre les deux dans la charge d'affichage, le simu n’apprécie pas du tout et arrive vite à genoux et il ne s'en remet pas, j'ai pourtant ce qu'il faut Suivant les explications d'Alain et Laurent, je n'ai conservé dans AQ1 que les obj _1_ ainsi que les lib correspondantes. Ca va mieux même si je suis bien conscient que c'est tranché dans le vif, sans discernement, bref tout moi! Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 (modifié) merci Mouss pour ta réponse ... là je viens de tester un truc de malade !!! Je lance FSX, le place au parking de PAU (LFBP) avec mon Beaver ... et là je laisse mon simu comme ça, avec le moteur de l'avion éteint au parking. Pendant ce temps, je bosse sur mon autre PC dans la même pièce. Demi heure que c'est comme ça. Je poursuis ma navigation sur le net ... et tout à coup, je suis attiré par l'écran du simulateur. Un écran bleu genre avec du blabla made in Microsoft, reboot PC dans les 20 s !!! alors que je n'ai touché à rien depuis 30 mn au moins. ça sent la fuite mémoire cette affaire, je cherche je cherche ... EDIT : j'ai trouvé quelque chose en effet sur Pau ... avec la scène Occitania, j'ai bien de très forts ralentissements puis de l'OOM sur les alentours et le terrain lui même. En désactivant juste les fichiers "LFBP", c'est nettement mieux. Je vais donc chercher l'intrus Modifié le 1 juillet 2015 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 (modifié) Suivant les explications d'Alain et Laurent, je n'ai conservé dans AQ1 que les obj _1_ ainsi que les lib correspondantes. Donc si j'ai tout compris, ça signifie garder uniquement les fichiers : obj_3dp_380_1xx_1_xxxxx.bgl et supprimer les fichiers : - obj_3dp_380_1xx_2_xxxxx.bgl - obj_3dp_380_1xx_blk_xxxxx.bgl - obj_3dp_380_1xx_grp_xxxxx.bgl - obj_3dp_380_1xx_slp_xxxxx.bgl - obj_3dp_380_1xx_ser_xxxxx.bgl au final : ---> 140 fichiers obj_1_ conservés --> 162 fichiers autre que obj_1_ non utilisés c'est ça ? je vais tester voir si la différence est notable ... Modifié le 1 juillet 2015 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom78180 Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Bonjour, J'ai moi aussi ce problème en venant d'Oloron vers Pau (et même des OOM systématiques avec le dossier 64bits) sous P3D2.5 + AQ1 + Occitania B9 + AQ_VFR. Par contre je viens de faire un vol Biarritz -Pau via Orthez (sans le dossier 64 bits) sans aucune chute de fps (mini 22 fps limités à 25) ni saccade avec en plus ASN, TrackIR et SDVfr. Bizarre, car venant d'Orthez, la 3DA semble nettement plus chargée en objets que venant par Oloron ! A suivre... @Filipo et Moustache : Merci+++ pour votre travail et votre partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 (modifié) un exemple alors lib_3dp_381_131[ _1_ ]01211111231.BGL Bye Je cite - Fichiers de bâtiments 3D issus de 3D AutomationCe sont les plus importants car ils modélisent tous les bâtiments qui ne sont pas issus de l'autogen, soit environ 60% des bâtiments de la scène globale.Ces fichiers portent des noms du type : obj_3dp_390_112_1_01122201100.BGLLa première chose importante à retenir dans ce nom est l'information de localisation caractérisée par le segment "390_112". Cette nomenclature se rapporte à un quadrillage du terrain en unité LOD8 c'est à dire des "carrés" de'environ 40km x 40km. Ce numéro est suivi d'un chiffre de 1 à 3 signifiant l'importance des bâtiments 3D contenus dans le fichier : 1 concerne les bâtiments les plus importants et incontournables (grosses surfaces au sol ou hauteur importante), 2 les bâtiments moins importants et enfin 3 pour les plus petits.Il est important de noter que plus l'importance diminue et plus la quantité de bâtiments augmente, ce qui peut charger inutilement le simulateur pour des bâtiments peu visibles en vol. je m'en suis fait une copie mais le texte est dans le forum # poil dans la main # trop chaud! Modifié le 1 juillet 2015 par moustache82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Y a pas de piste. Rien n'a changé dans AQ1. C'est AQ2 qui a été repensé en termes de rendu visuel standard et exploitation de sets. Si AQ1 était "très fluide" et peu consommateur à sa sortie, ça n'a pas changé. En revanche avec AQ2 on a un élément de comparaison. Et AQ2 est encore plus fluide qu'AQ1. Revers de la médaille, AQ1 "devient" beaucoup moins fluide qu'AQ2. Mais reste beaucoup plus fluide qu'ALS... Quand la techno et les choix graphiques seront "définitivement" validés (confirmés sur 2 ou 3 autres produits), pas impossible qu'on reprenne AQ1. Mais on peut pas rappeler toutes les voitures à chaque fois qu'on améliore un truc... EDIT houla ! Je répondais au post #1.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 ça sent la fuite mémoire cette affaire, je cherche je cherche ... Tu peux configurer l'affichage des modèles et textures manquants. Si tu en à 1 toutes les 5 mn c'est rien. Si ça tombe par centaine, c'est qu'il y a un problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 (modifié) Donc si j'ai tout compris, ça signifie garder uniquement les fichiers : obj_3dp_380_1xx_1_xxxxx.bgl et supprimer les fichiers : - obj_3dp_380_1xx_2_xxxxx.bgl - obj_3dp_380_1xx_blk_xxxxx.bgl - obj_3dp_380_1xx_grp_xxxxx.bgl - obj_3dp_380_1xx_slp_xxxxx.bgl - obj_3dp_380_1xx_ser_xxxxx.bgl au final : ---> 140 fichiers obj_1_ conservés --> 162 fichiers autre que obj_1_ non utilisés c'est ça ? je vais tester voir si la différence est notable ... j'en ai effectivement 140 Bye P.S. arrêtez, ça va trop vite... merdum, j'y contribue Modifié le 1 juillet 2015 par moustache82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 (modifié) nos réponses se croisent ok, je garde donc mes 140 fichiers : - obj_3dp_380_1xx_1_xxxxx.bgl et je désactive les 162 fichiers : - obj_3dp_380_1xx_blk_xxxxx.bgl - obj_3dp_380_1xx_grp_xxxxx.bgl - obj_3dp_380_1xx_slp_xxxxx.bgl - obj_3dp_380_1xx_ser_xxxxx.bgl Merci pour les infos, je teste tout ça Modifié le 1 juillet 2015 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Perso je n'ai retiré que les _2_, les autres remis un par un, je trouve qu'ils ne bouffent pas plus que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Merci pour ton RETEX, je vais donc suivre tes conseils ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Pour info et rappel : - obj_3dp_380_1xx_blk_xxxxx.bgl = blockhaus - obj_3dp_380_1xx_grp_xxxxx.bgl = groupes de bâtiments ayant de grande chances d'être modélisés de façon spécifique donc prévus pour faciliter les exclusions - obj_3dp_380_1xx_slp_xxxxx.bgl = bâtiments se trouvant dans les slopes d'aéroports - obj_3dp_380_1xx_ser_xxxxx.bgl = serres ces 4 types de bâtiments peuvent et doivent être laissés car ils représentent très peu de polys et ne feront rien gagner si on les supprime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclope78 Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Pareil que moustache. Sur mon portable je n'enlève que _2_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 (modifié) Même chose pour moi : j'ai gardé les blk, grp, slp et ser, mais j'ai neutralisé, et ce sur toutes mes scènes 3DA (enfin, sur les plus récentes, car les plus anciennes n'ont pas cette catégorisation), tous les fichiers de type _2_. Et, depuis, je n'ai pratiquement plus d'OOM, alors que j'en avais quasi systématiquement sur un vol de Biarritz à Pau, par exemple... Seule la région parisienne continue à m'escagasser, mais je reconnais que les packs vfr ou city, d'ancienne mouture, ne sont plus vraiment compatibles avec la nouvelle technologie. Vivement une région parisienne 3DA (mais je sais que c'est pour - très - bientôt) . Modifié le 1 juillet 2015 par PiCha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Merci Laurent pour les explications, j'avais complètement zappé tout ça, désolé pour la redite Bon bein dans 15 mn, grand départ pour le VFR TOUR AQUITAINE 2015 en 3 étapes ... demain, je posterai toutes les infos nécessaires pour ceux qui veulent le faire. merci pour les infos, et bons vols @ tous FIl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiD42 Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Bon vol en attendant les retours... Fly safe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Et bien les retours : sensationnels !!! En inhibant les fichiers "_2_" , voir pour les détails les messages précédents ... un vol de 2 heures plein ! Des touch, des complets, entre PAU et MIMIZAN, pas une saccade, pas un bug, punaise, le top ... et pourtant cette aprem, c'était mal barré mais là, je suis super ravi. Les screens de la soirée vont être triés, légendés et mis en ligne demain ... je vous posterai un lien pour ceux intéressés de reproduire cette première étape. Le reste du programme va être alléchant, la suite mercredi prochain Merci @ Mouss et @ Alain pour les infos et les conseils, c'est impec comme ça pour moi. Bonne nuit @ tous et Bons vols Filipo qui va faire de beaux rêves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 ça se précise tout le monde commence à trouver SON compromis, c'était le but de cette formule de livraison disons formatée "light" mais surtout segmentée de façon à pouvoir se configurer sa scène "à la carte" sans y être obligé non plus. on donnera d'autres infos au fil des posts, mais le principal a déjà été dit et je pense relativement bien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Merci Laurent ! Moi qui craignais qu'une très prochaine région parisienne soit presque injouable tant les éléments qui la composent sont énergivores, je me rends compte qu'avec la nouvelle segmentation, nous trouverons tous notre bonheur, quitte à être plus exigeants si notre config est, plus tard, plus musclée... Bons vols à toutes et tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ottstef Posté(e) le 10 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2016 bonjour à tous, envisageant d'acheter (merci à FVFR pour les 30%) les deux Aquitaine en 3DA pour remplacer les HD je souhaite savoir si les difficultés énoncées dans ce fil sont toujours d'actualité. merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 10 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2016 VFRAQ1X n'a pas encore été repackagé donc rien de changé. En revanche la refonte est prévue avant fin juin. Elle bénéficiera des améliorations d'AQ2 et de Paris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ottstef Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Merci Nicco et j'imagine qu'une fois "repackagé" il sera téléchargeable gratuitement comme cela a été le cas pour la Corse HD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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