Aller au contenu

Entre AQ1 et AQ2, y'a un truc qui cloche ...


Filipo

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

Retour sur AQU1 cette après midi ... depuis deux heures maintenant que j'alterne mes vols entre LFBZ-LFBP-LFBD, y'a un truc qui tourne pas rond. Indéniablement, y'a quelque chose de changé entre AQU1 et AQU2 ...

 

même si c'est globalement du même acabit niveau fluidité hors des villes,  dès que les villes sont proches où qu'on y est dessus,  je trouve que sur AQU1, y'a un truc qui se passe subitement qu'on ne retrouve pas avec la second volume d'Aquitaine.

 

J'en ai pour preuve des traversées AQ1 -> AQ2 et vice versa, y'a pas à tortiller, y'a un truc qui me plombe le framerate dans le sud. Je ne m'en étais pas aperçu avant, mais là la comparaison saute aux yeux.

 

Faut que je fasse du vide dans certains fichiers dans le volume 1 pour conserver ce niveau de performance atteinte avec le volume 2 ... si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

 

 

Autant le Vol 1 que Vol 2, je n'utilise pas le dossier 64 bits. :huh:

 

 

NOTA : Le top du ponpon c'est PAU, je comprends pas pourquoi même sans Occitania. Décoller de LFBP, faire des ronds autour de la ville et revenir se poser, ça passe plutôt bien. Par contre arriver du sud, genre Oloron, c'est la cata. Je serais curieux d'avoir des retours d'expérience. Merci

 

FIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!

 

Constaté la même chose, je pense à un déséquilibre entre les deux dans la charge d'affichage, le simu n’apprécie pas du tout et arrive vite à genoux et il ne s'en remet pas, j'ai pourtant ce qu'il faut :P

 

Suivant les explications d'Alain et Laurent, je n'ai conservé dans AQ1 que les obj _1_ ainsi que les lib correspondantes.

 

Ca va mieux même si je suis bien conscient que c'est tranché dans le vif, sans discernement, bref tout moi! :lol:

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mouss pour ta réponse ...

 

là je viens de tester un truc de malade !!!

 

 

Je lance FSX, le place au parking de PAU (LFBP)  avec mon Beaver ...  et là je laisse mon simu comme ça, avec le moteur de l'avion éteint au parking.

 

Pendant ce temps, je bosse sur mon autre PC dans la même pièce. Demi heure que c'est comme ça.

 

Je poursuis ma navigation  sur le net ... et tout à coup, je suis attiré par l'écran du simulateur. Un écran bleu genre avec du blabla made in Microsoft, reboot PC dans les 20 s  !!! :(  alors que je n'ai touché à rien depuis 30 mn au moins.

 

ça sent la fuite mémoire cette affaire, je cherche je cherche ...

 

 

EDIT : j'ai trouvé quelque chose en effet sur Pau ... avec la scène Occitania, j'ai bien de très forts ralentissements puis de l'OOM sur les alentours et le terrain lui même. En désactivant juste les fichiers "LFBP", c'est nettement mieux. Je vais donc chercher l'intrus :D

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suivant les explications d'Alain et Laurent, je n'ai conservé dans AQ1 que les obj _1_ ainsi que les lib correspondantes.

 

 

  Donc si j'ai tout compris, ça signifie garder uniquement les fichiers :  obj_3dp_380_1xx_1_xxxxx.bgl  

 

et supprimer les fichiers : 

 

- obj_3dp_380_1xx_2_xxxxx.bgl

- obj_3dp_380_1xx_blk_xxxxx.bgl

- obj_3dp_380_1xx_grp_xxxxx.bgl

- obj_3dp_380_1xx_slp_xxxxx.bgl

- obj_3dp_380_1xx_ser_xxxxx.bgl

 

 

au final :

 

--->   140 fichiers obj_1_ conservés

 

-->  162 fichiers  autre que obj_1_ non utilisés

 

c'est ça ?

 

je vais tester voir si la différence est notable ...

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi ce problème en venant d'Oloron vers Pau (et même des OOM systématiques avec le dossier 64bits) sous P3D2.5 + AQ1 + Occitania B9 + AQ_VFR.

 

Par contre je viens de faire un vol Biarritz -Pau via Orthez (sans le dossier 64 bits) sans aucune chute de fps (mini 22 fps limités à 25) ni saccade avec en plus ASN,  TrackIR et SDVfr.

 

Bizarre, car venant d'Orthez, la 3DA semble nettement plus chargée en objets que venant par Oloron !

 

A suivre...

 

@Filipo et Moustache : Merci+++ pour votre travail et votre partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple alors :idea:

 

lib_3dp_381_131[ _1_ ]01211111231.BGL

 

Bye ;)

 

Je cite :D

- Fichiers de bâtiments 3D issus de 3D Automation
Ce sont les plus importants car ils modélisent tous les bâtiments qui ne sont pas issus de l'autogen, soit environ 60% des bâtiments de la scène globale.
Ces fichiers portent des noms du type : obj_3dp_390_112_1_01122201100.BGL
La première chose importante à retenir dans ce nom est l'information de localisation caractérisée par le segment "390_112". Cette nomenclature se rapporte à un quadrillage du terrain en unité LOD8 c'est à dire des "carrés" de'environ 40km x 40km.

 

Ce numéro est suivi d'un chiffre de 1 à 3 signifiant l'importance des bâtiments 3D contenus dans le fichier : 1 concerne les bâtiments les plus importants et incontournables (grosses surfaces au sol ou hauteur importante), 2 les bâtiments moins importants et enfin 3 pour les plus petits.
Il est important de noter que plus l'importance diminue et plus la quantité de bâtiments augmente, ce qui peut charger inutilement le simulateur pour des bâtiments peu visibles en vol.

 

je m'en suis fait une copie mais le texte est dans le forum # poil dans la main # trop chaud! :P

Modifié par moustache82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de piste.

Rien n'a changé dans AQ1. C'est AQ2 qui a été repensé en termes de rendu visuel standard et exploitation de sets.

Si AQ1 était "très fluide" et peu consommateur à sa sortie, ça n'a pas changé. En revanche avec AQ2 on a un élément de comparaison. Et AQ2 est encore plus fluide qu'AQ1.

Revers de la médaille, AQ1 "devient" beaucoup moins fluide qu'AQ2.

Mais reste beaucoup plus fluide qu'ALS...

Quand la techno et les choix graphiques seront "définitivement" validés (confirmés sur 2 ou 3 autres produits), pas impossible qu'on reprenne AQ1.

Mais on peut pas rappeler toutes les voitures à chaque fois qu'on améliore un truc...

 

EDIT houla ! Je répondais au post #1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Donc si j'ai tout compris, ça signifie garder uniquement les fichiers :  obj_3dp_380_1xx_1_xxxxx.bgl  

 

et supprimer les fichiers : 

 

- obj_3dp_380_1xx_2_xxxxx.bgl

- obj_3dp_380_1xx_blk_xxxxx.bgl

- obj_3dp_380_1xx_grp_xxxxx.bgl

- obj_3dp_380_1xx_slp_xxxxx.bgl

- obj_3dp_380_1xx_ser_xxxxx.bgl

 

 

au final :

 

--->   140 fichiers obj_1_ conservés

 

-->  162 fichiers  autre que obj_1_ non utilisés

 

c'est ça ?

 

je vais tester voir si la différence est notable ...

j'en ai effectivement 140 8-)

 

Bye :)

 

P.S. arrêtez, ça va trop vite... merdum, j'y contribue :grin:

Modifié par moustache82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos réponses se croisent :)

 

ok, je garde donc mes 140 fichiers :

 

- obj_3dp_380_1xx_1_xxxxx.bgl

 

 

 

et je désactive les 162 fichiers :

 

- obj_3dp_380_1xx_blk_xxxxx.bgl

- obj_3dp_380_1xx_grp_xxxxx.bgl

- obj_3dp_380_1xx_slp_xxxxx.bgl

- obj_3dp_380_1xx_ser_xxxxx.bgl

 

 

Merci pour les infos, je teste tout ça :P :rolleyes:

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et rappel :

 

- obj_3dp_380_1xx_blk_xxxxx.bgl = blockhaus

 

- obj_3dp_380_1xx_grp_xxxxx.bgl = groupes de bâtiments ayant de grande chances d'être modélisés de façon spécifique donc prévus pour faciliter les exclusions

 

- obj_3dp_380_1xx_slp_xxxxx.bgl = bâtiments se trouvant dans les slopes d'aéroports

 

- obj_3dp_380_1xx_ser_xxxxx.bgl = serres

 

ces 4 types de bâtiments peuvent et doivent être laissés car ils représentent très peu de polys et ne feront rien gagner si on les supprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi : j'ai gardé les blk, grp, slp et ser, mais j'ai neutralisé, et ce sur toutes mes scènes 3DA (enfin, sur les plus récentes, car les plus anciennes n'ont pas cette catégorisation), tous les fichiers de type _2_. Et, depuis, je n'ai pratiquement plus d'OOM, alors que j'en avais quasi systématiquement sur un vol de Biarritz à Pau, par exemple...

 

Seule la région parisienne continue à m'escagasser, mais je reconnais que les packs vfr ou city, d'ancienne mouture, ne sont plus vraiment compatibles avec la nouvelle technologie.

 

Vivement une région parisienne 3DA (mais je sais que c'est pour - très - bientôt) ;).

Modifié par PiCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour les explications, j'avais complètement zappé tout ça, désolé pour la redite :oops: 

 

Bon bein dans 15 mn, grand départ pour le VFR TOUR AQUITAINE 2015 en 3 étapes ... demain, je posterai toutes les infos nécessaires pour ceux qui veulent le faire.

 

merci pour les infos, et bons vols @ tous

 

FIl :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les retours : sensationnels !!!

 

En inhibant les fichiers "_2_" , voir pour les détails les messages précédents ... un vol de 2 heures plein !

 

Des touch, des complets, entre PAU et MIMIZAN, pas une saccade, pas un bug, punaise, le top ... et pourtant cette aprem, c'était mal barré mais là, je suis super ravi.

 

Les screens de la soirée vont être triés, légendés et mis en ligne demain ... je vous posterai un lien pour ceux intéressés de reproduire cette première étape. Le reste du programme va être alléchant, la suite mercredi prochain ;)

 

Merci @ Mouss et @ Alain pour les infos et les conseils, c'est impec comme ça pour moi.

 

Bonne nuit @ tous et Bons vols

 

Filipo qui va faire de beaux rêves   zz22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se précise :-) tout le monde commence à trouver SON compromis, c'était le but de cette formule de livraison disons formatée "light" mais surtout segmentée de façon à pouvoir se configurer sa scène "à la carte" sans y être obligé non plus.

 

on donnera d'autres infos au fil des posts, mais le principal a déjà été dit et je pense relativement bien compris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent ! :)

 

Moi qui craignais qu'une très prochaine région parisienne soit presque injouable tant les éléments qui la composent sont énergivores, je me rends compte qu'avec la nouvelle segmentation, nous trouverons tous notre bonheur, quitte à être plus exigeants si notre config est, plus tard, plus musclée...

 

Bons vols à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...