Aller au contenu

Gap @ High Speed ✈


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A pas de formule !

Je lui ai juste dit d'activer les alertes d'objets et textures manquantes pour tracer un éventuel problème de ce côté.

Et c'est un peu comme en mécanique quantique: le fait d'observer le comportement semble modifier ce comportement.

A voir sur la durée.

Mon hypothèse : localement sa config appellerait des objet manquants ou des textures manquantes en boucle.

Pour le moment elle n'a pas d'alerte et ça marche.

Ce peut venir d'AI, de vehicules, de décors...

Ça m'étonnerait que ça vienne de la scène elle même qui est testée de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est tout autre chose. Aerofly apparemment ce n'est pas un vrai simulateur.

Pour revenir au sujet : Jobschedule Affinity mask=XX c'est important ?

Hmmm, si je peux me permettre, Claudine, le sujet était justement la simulation à haute vitesse, dans la catégorie "screenshots".

 

J'espère sincèrement que tu trouves rapidement une solution satisfaisante à ton problème (avec ou sans rachat de matériel), mais je me répète un peu : d'excellentes informations sont fournies ici, en particulier par Filipo, des informations qui peuvent également servir à d'autres à l'avenir. C'est dommage qu'elles se cachent dans les pages 2 et 3 d'un fil dont le titre et la catégorie sont sans lien avec le problème traité.

 

Ne le prends pas mal, je suis le premier à faire dévier des sujets.

Mais as-tu déjà essayé de faire une recherche sur ce forum, avec son moteur de recherche qui n'en est pas un ? C'est peine perdue.

Pour peu que personne n'écrive dans ce fil l'espace de 10 jours, il sera perdu dans les limbes du forum, difficilement accessible à ceux à qui l'information pourrait servir.

 

A+ bon week-end, et good luck pour retrouver des performances honorables avec ta config.

 

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui  Antoine je suis tout à fait d'accord avec toi sur le hors sujet . En fait je faisais juste une remarque sur la vidéo qui m'a épatée. J'ai vu que c'était du P3D et hop on est parti là-dessus. Du coup en voulant voler sur PACA à vitesse réduite :D je me suis retrouvée avec du floutage pas permis !

Effectivement il y a eu du coup pleins de bons conseils qui profitent à tous mais pas dans le bon fil :oops: .

J'ai remis de l'ordre dans mon fsx.cfg et rahhhh toujours du flou. Jusqu'à l'intervention du druide Normand Niccolix. Qui ne m'a pas donné de potion magique mais qui par ses capacités magiques a fait peur à mon PC et du coup : plus de flou !

Je tiens à rappeler que la scène PACA n'y est pour rien, je soupçonne un soucis hardware chez moi. CG  ? elle est toute neuve !

En tous cas le PC dédié à fsx a du soucis à se faire car il pourrait bien être remplacé ... je ferai marabouter le nouveau  par les bons druides :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas de formule !

Je lui ai juste dit d'activer les alertes d'objets et textures manquantes pour tracer un éventuel problème de ce côté.

Et c'est un peu comme en mécanique quantique: le fait d'observer le comportement semble modifier ce comportement.

A voir sur la durée.

Mon hypothèse : localement sa config appellerait des objet manquants ou des textures manquantes en boucle.

Pour le moment elle n'a pas d'alerte et ça marche.

Ce peut venir d'AI, de vehicules, de décors...

Ça m'étonnerait que ça vienne de la scène elle même qui est testée de ce point de vue.

@Maraboufix : Et comment qu'on active lesdites alertes ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres, j'en ai assez peu parlé dans mes précédentes discussions, mais chez moi je ne déclare que les entrées indispensables pour réaliser mes vols ...

 

Je n'expliquerai pas ici comment je m'y prends, se serait assez long, mais sachez déjà que vous pouvez réduire drastiquement le nombres d'entrées "BASE" selon vos zones de vols.

 

En France, les 0501, 0502, 0601 et 0602 suffisent :

 

417711GrilleSceneryBase.jpg

J'ajoute là-dessus que Scenery Config Editor donne la possibilité de gérer plusieurs fichiers Scenery.cfg

 

Ainsi, j'ai fait un Scenery_Europe.cfg, un Scenery_America.cfg et, pour l'instant, un Scenery_Isles.cfg...

Dans le dernier, j'ai mis les French Islands, les Maldives et la petite dernière, la Polynésie qui vient de sortir.

 

En ce moment, avec la météo crados de la journée, je découvre avec délices la Polynésie => avant de lancer FSX/P3D, j'ouvre Scenery Config Editor, je lui fais charger Scenery_Isles.cfg, je fais "save as" Scenery.cfg et hop ! plus qu'à lancer P3D et profiter de voler en météo réelle aux antipodes sans se prendre le chou.

 

Dans mon Scenery_Europe.cfg, j'ai préparé des groupes, ce qui me permet de sélectionner facilement la zone de mon vol et de désactiver le reste.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

         Désolé de "contrarier" notre ami Trespasser ;)  sur le fait que je reviens sur un hors sujet mais par politesse je dois répondre à Nicco au sujet de mes floutages sur PACA 2 et les iles au large de Marseilles (phare du Pomaguet et château d'If) qui perdaient leur relief.

 

Explications : J e possède Next Mesh (bas de la bibliothèque). Pour éviter des doublons je retire depuis toujours du scenery des scènes (Photo et 3DA), les fichiers nommés nXX_xxxx etc....... . Jusqu'alors çà n'avait posé aucun souci.

 

              En revanche pour PACA 2 (et de ce point de vue je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu le même problème côté Nice, Monaco ...) çà a eu des conséquences pour le relief des calanques qui étaient toujours en train de s'ajuster et pour ces fameuses îles.

 

              En remettant les 12  fichiers n43_ etc... dans le scenery de la scène PACA 3DA Vol 2 tout est redevenu normal.

 

              Quant au floutage, hier j'ai testé avec un cessna 172  de carénado (pourtant) et je n'ai pas eu de floutage massif. Il suffit que j'arrête le vol 2 secondes lorsque je commence à en avoir (mais c'est très léger) et le sol redevient net. Mais là je pense qu'avec 3.5 Ghz seulement c'est normal.

 

               Donc jusqu'à preuve du contraire, sujet clos mais je pense (pour rejoindre Clo) que nos échanges font avancer le problème car il en ressort toujours quelque chose de positif quite à sortir du sujet.

 

Bonne fin de WE

Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne Nextmesh il est désactivé. J'ai toutes les scènes 3DA et photo HD donc les mesh y sont.

Quant au floutage, j'ai poussé les tests hier PACA vol2 impeccable ! les textures se "réajustent" tout de suite.

J'ai mis à jour Occitania et Littoral Provence et en revenant de l'héliport de Monaco ( MAJ de Moustache, merci pour ce fabuleux travail occitania et tout le reste) j'ai eu du floutage plus long en arrivant sur LFMN la plate forme bien nette mais tout autour (donc la scène PACA) flou ... Mais c'est LFMN Aerosoft. Une fois dépassé Nice tout revient.

Rien à voir avec la panique que j'avais.

Donc pour moi c'est clos. Encore mille excuses pour le hors sujet.

Je suis tentée d'essayer avec mon Rafale ça va me changer des 100 Knots :P si j'ai de la bouillie au sol je me concentrerai sur les instruments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous estimez que c'est nécessaire, il faut isoler chaque scène pour trouver laquelle provoque ça.

Si ça apparait une dzaine de fois c'est pas grave. Si il faut garder ENTER appuyé pendant 10s, ça vaut le coup de chercher.

Après 2 jours de test la situation est variable : des textures manquantes au chargement sont "alertées" =  je fais OK 2 ou 3 fois sur le message et ça passe (Rhône-Alpes Photo par ex) le vol se passe assez bien. Au cours du vol rebelote : textures manquantes. je recommence OK et le vol continue.

 

En revanche sur PACA 1 VFR (objects + ground64 + ground) + LFMD  mêmes alertes... mais là il faut faire OK plusieurs dizaines de fois (exactement 85 fois). En cours de vol nouvelles alertes-textures (..."objets de décor introuvables"...) au large de Cannes jusqu'à  Nice. Une fois dans l'arrière-pays plus rien.

 

Je vais continuer les tests sur Aquitaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lui ai juste dit d'activer les alertes d'objets et textures manquantes pour tracer un éventuel problème de ce côté.

Bonjour et merci pour ces retrours.

 

J'imagine qu'il s'agit de ces lignes des fsx.cfg :

ShowMissingTextureAlert=1

MissingLibraryAlert=1

 

Dans quels arborescence/fichier retrouve-t-on les traces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...